Chromebook Pixel : Google lance son ultraportable tactile à partir de 1 299 $

1 299 $ avec Chrome OS, n'est-ce pas too much ? 181

C'est officiel. Google vient d'annoncer le Chromebook Pixel, son ultraportable de 12,85" sous Chrome OS embarquant une dalle tactile affichant 2560 x 1700 pixels. Il est annoncé à 1 299 $ dans une déclinaison Wi-Fi et 1 499 $ en version LTE / 4G.

Les rumeurs disaient donc vrai. Google vient d'officialiser son Chromebook Pixel, un ultraportable de 12,85" disposant d'une coque de type unibody métallique plutôt fine (16,9 mm) et légère (1,52 kg). On retrouve un clavier à touches séparées avec les raccourcis caractéristiques de Chrome OS et il est rétroéclairé. Un pavé tactile multipoint en verre dépoli relativement large prend place au centre du repose-poignet et il est annoncé comme « doux et particulièrement précis », ce que l'on demande à voir en pratique.

L'écran est équipé d'une dalle tactile IPS (400 cd/m²) affichant 2560 x 1700 pixels et recouvert d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla. Avec un tel écran, Google souhaite certainement proposer une réponse à Apple et de son MacBook Pro à écran Retina, dont le prix a été baissé pas plus tard que la semaine dernière.

  Google Chromebook Pixel

Le cœur est équipé d'un Core i5 3337U @ 1,8 GHz, de 4 Go de DDR3 ainsi qu'un SSD de 32 Go. Comme on peut le voir, les caractéristiques techniques sont nettement plus élevées que ce que l'on a l'habitude de voir sur les Chromebook des partenaires de la firme de Mountain View. Comme à l'accoutumée, Google offre un abonnement à son service Drive pour compenser le faible espace de stockage, mais si d'habitude nous avons le droit à 100 Go pour deux ans, il est ici question de 1 To pour trois ans. Voici l'ensemble des caractéristiques : 

Chromebook Pixel caractéristiques

La connectique nous semble un peu pauvre. On a en effet le droit à deux ports USB 2.0, un mini-DP et un lecteur de cartes deux-en-un... et c'est tout. Aucun port rapide comme de l'USB 3.0, c'est particulièrement dommage. Cette machine est annoncée avec une autonomie de cinq heures, ce qui nous semble assez faible.

Côté logiciel, outre le système d'exploitation Chrome OS qui a été revu et corrigé pour tirer parti de l'écran tactile, Google installe par défaut une suite bureautique, Quickoffice, qui fait suite à une acquisition en juin dernier.

Quoi qu'il en soit, ce Chromebook sera disponible dès la semaine prochaine aux États-Unis au tarif de 1 299 $ dans sa version Wi-Fi et 1 449 $ avec une puce LTE / 4G et 64 Go de stockage (au mois d'avril pour cette seconde version). Nous avons demandé au géant du Web si cette machine sera proposée chez nous et attendons son retour. Notez que si vous souhaitez vous faire une première idée de la bête, vous pouvez vous rendre chez nos confrères de The Verge ou d'Engadget qui ont d'ores et déjà pu la prendre en main.

Publiée le 21/02/2013 à 22:22
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...