Plextor déploie un nouveau firmware 1.03 pour ses SSD M5S et M5 Pro

Pas de révolution, mais des évolutions 4

Plextor vient de mettre en ligne un nouveau firmware estampillé 1.03 pour ses des séries SSD M5S et M5 Pro. Le fabricant annonce quelques améliorations, notamment sur la gestion de la commande TRIM, mais aucun changement du côté des performances. 

ssd plextor M5 Pro

Alors qu'ils sont disponibles depuis plusieurs mois maintenant, Plextor met à jour le firmware de ses SSD M5S et M5 Pro. Dans les deux cas, les notes de versions sont identiques et les améliorations annoncées concernent les points suivants :

  • Efficacité de la commande TRIM
  • Capacité à récupérer des données en cas d'erreur
  • Stabilité du SSD lors de lourdes charges

Pour télécharger le firmware correspond à votre SSD c'est par ici que ça se passe pour les M5S ou bien par là pour les M5P. Attention à bien sélectionner le bon fichier en fonction de la capacité de votre SSD. Celui-ci prend la forme d'une image ISO bootable qu'il suffit de graver sur un CD ou bien d'installer sur une clé USB.

Comme toujours, si vous installez ce nouveau firmware sur un SSD Plextor, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Publiée le 21/02/2013 à 16:30 - Source : Hardware.fr
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...