[MàJ] Nexus 4, 7, 10 ou Galaxy Nexus : comment installer Ubuntu

Et Gentoo ? 96

Mise à jour : Canonical vient finalement de publier les images et la méthode afin de permettre l'installation d'Ubuntu sur les Galaxy Nexus, Nexus 4, 7 et 10 de Google, mais aussi de retourner ensuite à Android si nécessaire. Une note de version est disponible par ici et vous pourrez contribuer au projet en vous rendant par là.

En complément de la version pour smartphone qui est attendue pour ce jeudi, Ubuntu arrivera aussi sur tablette avant la fin de la semaine. Les Nexus 7 et 10 de Google seront les premières concernées, mais Canonical vise à terme des produits d'une diagonale pouvant aller de 6" à 20". 

Ubuntu Tablet

Les smartphones de Google ne seront donc pas les seuls à pouvoir profiter d'Ubuntu cette semaine. Canonical vient en effet d'annoncer que les Nexus 7 et 10 du géant du web auront pour leur part droit à une version tablette dès cette semaine.

Le kit de développement sera mis à jour afin de proposer un tel support, afin de permettre aux applications de supporter ce nouveau format et les possibilités supplémentaires de cet OS. Le site dédié à la distribution indique qu'il sera possible de disposer de plusieurs comptes, dont un pour les invités, de partager simplement des éléments sur les réseaux sociaux ou via un compte Ubuntu One et que le multi-tâches sera de la partie.

L'ergonomie semble avoir été spécialement travaillée pour profiter de l'écran plus grand par rapport à un smartphone permettant de profiter d'éléments issus de plusieurs applications, mais aussi du contrôle vocal. 

Ubuntu Tablet

Le code source et les images seront disponibles très bientôt sur le site officiel d'Ubuntu. Pour le moment, aucun partenaire n'a été évoqué pour la vente de tablettes exploitant nativement ce système d'exploitation. Une vidéo de présentation a été mise en ligne :

Par David Legrand Publiée le 21/02/2013 à 18:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...