HTC M7/One sous Android : le mystère est pratiquement levé

Bonjour, vous habitez chez vos parents ? 23

De nombreuses rumeurs parlent depuis un certain temps d’un nouveau téléphone « star » chez HTC. Tantôt désigné par son nom de code, M7, ou nom commercial, One, son design et son interface auraient été particulièrement soignés. Désormais, on apprend que ce smartphone devrait débarquer dès le mois prochain.

Les bruits de couloir ont été nombreux ces dernières semaines au sujet du HTC M7. Ils faisaient état d’un nouveau smartphone haut de gamme chez HTC. Prévu pour faire fonctionner évidemment Android, les photos montraient un design visiblement soigné et une nouvelle version de l’interface HTC Sense (5.0).

htc one m7

Les informations semblant désormais assez sûres, on remarquera que le smartphone ressemble dans sa globalité au BlackBerry Z10.

Selon le site HTC Source, le M7, qui s’appellera en fait le One, serait prévu pour le 8 mars prochain en Europe, soit dans moins d’un mois. Côté États-Unis, et ce n’est pas inhabituel, il arrivera plus tard, le 22 mars. HTC Source indique que le One sera vendu 199,99 dollars avec un abonnement de deux ans chez AT&T, T-Mobile et Sprint, et en version 32 Go. Une mouture 64 Go est prévue pour 100 dollars de plus. En outre, aucune mention n’a été faite concernant Verizon. En Europe, on ne connaît que le tarif nu présumé : 649,99 euros.

Comme le BlackBerry Z10, le HTC One serait disponible en deux coloris : noir et blanc. Toutefois, comme l’iPhone 5, l’arrière du smartphone semble intégralement fait d’aluminium. Tout du moins si l’on en croit cette vidéo « teaser » de HTC...

... ou encore ces photos d'Android Police :

htc one m7 htc one m7

En dépit d’une apparence qui semble désormais bien connue, l’intérieur du HTC One reste encore assez énigmatique. Les sources parlent d’un processeur quad-core, mais on ne sait pas lequel. De même, la mémoire vive serait de 1 Go, ce qui nous semble peu tant les autres smartphones haut de gamme embarquent couramment 2 Go. Quant à Android, il serait présent en version 4.2 (Jelly Bean).

Étant donné l’intensification des rumeurs et le teasing opéré par le constructeur, notamment sur son site où un compteur  affiche une annonce dans les quatre prochains jours,  nous devrions être rapidement fixés sur ce HTC M7 ou One.

Publiée le 15/02/2013 à 15:58
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...