Météorites en Russie : smartphones et Twitter prouvent encore leur efficacité

Le 13h ? C'est démodé 122

Une pluie de météorites s’est abattue sur la Russie, plus précisément dans l’Oural. Alors que le pays s’occupe des plus de 250 blessés, les smartphones et les réseaux sociaux prouvent une nouvelle fois que presque rien ne peut se passer sur Terre sans que des témoignages vidéo n’en proviennent.

Depuis ce matin, les sites, radios et télévisions résonnent d’un évènement peu banal : une pluie de météorites s’est abattue dans la région de l’Oural en Russie. L’évènement lui-même a été très rapidement diffusé à travers la toile.

  

 

Sur la base de quelques vidéos filmées notamment depuis des véhicules et qui ont rapidement atterri sur YouTube, les réseaux sociaux se sont déchainés. L’évènement, qui a provoqué plus de 250 blessés dont trois grièvement, a été largement relayé à travers Twitter notamment, mais également sur Facebook, Google+ et ainsi de suite.

Une couverture de l’évènement tellement rapide et illustrée que Paul Da Silva fera remarquer sur Twitter nons sans humour : « Vu le nombre de vidéos de météorites on a la réponse à la question ultime : oui la fin du monde sera live-tweetée... ».

Ceux qui souhaitent voir d'autres images pourront consulter l'article du Nouvel Observateur contenant une compilation de vidéos. 

Publiée le 15/02/2013 à 12:55
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...