SEGA se relance dans le hardware et annonce... une gamme de PC portables

Au Japon uniquement 59

Depuis l'arrêt de la production de la Dreamcast, SEGA n'avait plus produit de matériel destiné au grand public. Cependant, l'éditeur semble revenir en partie sur ce choix, puisqu'il propose depuis peu au Japon une gamme de PC portables aux couleurs de ses anciennes consoles de jeux.

PC SEGA

Quatre machines sont disponibles : toutes partagent le même écran brillant de 15,6 pouces affichant 1920 x 1080 pixels, et chacune s'habille des couleurs de la marque ou d'une de ses consoles. Ainsi, la première reprend le bleu, cher au constructeur et dispose d'un processeur Intel Pentium 2020M, de 4 Go de RAM et d'un disque dur de 500 Go, l'affichage est quant à lui confié à l'IGP inclus dans le processeur.

La seconde configuration voit son capot s'inspirer de la Mega Drive, et profite de quelques améliorations côté matériel. On a alors droit à un processeur Core i3-3120M, 8 Go de RAM et une GeForce GT650M en guise de carte graphique, le lecteur DVD devient également capable de lire les Blu-Ray.

Le modèle s'inspirant de la Saturn propose un peu plus de performances avec un processeur Core i7-3630QM et un SSD de 120 Go, tandis que l'avatar de la Dreamcast va jusqu'à proposer un graveur de Blu-Ray. L'ensemble de leurs spécifications techniques est disponible sur cette page.

Leur tarif s'échelonne entre 99 750 et 194 250 yens soit de 805 à 1 569 euros. La facture est donc assez salée au regard de leurs prestations. Sachez également que la plaque qui recouvre l'écran est interchangeable, il est donc possible de prendre un décor Dreamcast pour la première configuration. Chaque cache est vendu pour 8 925 yens, soit 72 euros.

Publiée le 15/02/2013 à 14:22 - Source : NeoGAF
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...