L'hôtel des ventes de Diablo III serait un problème pour Blizzard

Et un pas en avant... et trois pas en arrière 131

Les plaintes des joueurs concernant l'hôtel des ventes de Diablo III commencent à trouver écho auprès de Blizzard. En effet, lors de la dernière séance de questions aux développeurs, joueurs et employés de Blizzard semblent s'accorder sur un point : le fait que la plupart des joueurs obtiennent leur équipement à l'HV ou à l'HVAR est un « problème ». 

  Diablo III Tyrael

En 2011, Jay Wilson, alors encore Game Director pour Diablo III, expliquait à GameSpot les bienfaits de l'hôtel des ventes pour son titre. Dans Diablo II, les joueurs devaient se débrouiller et faire des échanges pour obtenir les objets qu'ils désiraient et cela pouvait s'avérer long et fastidieux. L'hôtel des ventes ne devait donc qu'être un moyen plus simple d'échanger son équipement. 

Aujourd'hui, le discours de l'éditeur semble changer, comme le montre ce très long fil de discussion sur les forums du jeu. Faut-il y voir un des premiers effets du départ de Jay Wilson ? Andrew Chambers, un des Senior Game Designers de Diablo III, donne un avis plus nuancé que son ancien responsable. « On n'aime pas vraiment le fait que pour la plupart des joueurs, l'ensemble de leur équipement provienne de l'hôtel des ventes. Cela peut créer une situation où l'on n'a pas l'impression de vraiment posséder les pièces que l'on porte, mais plutôt de les louer », affirme-t-il.

Dans cette démarche de rendre au joueur un semblant d'impression de propriété, les matériaux de plus haut niveau pour la confection d'équipements sont désormais liés au compte et ne peuvent plus être échangés, tout comme les objets produits. « Cela doit inciter les joueurs à vraiment jouer à Diablo III, plutôt que de parcourir l'hôtel des ventes. L'une des choses dont nous parlons le plus en interne reste l'impact de l'hôtel des ventes sur le jeu, et les moyens que nous avons pour que les joueurs se focalisent a nouveau sur le jeu, plutôt que sur l'HV pour leur équipement » martèle-t-il.

Blizzard semble donc avoir entendu son public, chez qui l'hôtel des ventes est loin de faire l'unanimité. Sans parler d'un retrait complet, qui serait difficile à mettre en place, l'éditeur essaye petit à petit de réduire l'importance de l'HV pour que les joueurs trouvent un nouvel intérêt au farming dans Diablo III. Les mesures prises pour la mise à jour 1.07 (diffusée ce matin-même) seront-elles suffisantes ? Probablement pas, mais Blizzard et ses équipes ont certainement d'autres plans en tête.

Publiée le 13/02/2013 à 10:00 - Source : PCGamesN
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...