Dropbox courtise les entreprises et dévoile de nouvelles options de gestion

They need you 12

Dropbox, décidément très actif ces dernières semaines, vient d'annoncer un changement d'envergure du côté de son offre « pour les équipes » dédiée aux professionnels. En effet, l'interface d'administration de cette dernière a été entièrement revue et corrigée et dispose désormais de nouvelles options permettant de gérer l'ensemble des comptes.

dropbox team administration

Dropbox a récemment annoncé qu'une nouvelle fonctionnalité ferait son apparition pour tous : la prévisualisation de certains types de documents. Pour autant, la société n'oublie pas les professionnels ayant souscrit à une offre « pour les équipes » (à partir de 795 $ par an) et vient d'annoncer un changement qui devrait plaire au plus grand nombre : une nouvelle console d'administration et de nouveaux outils gestion.

Désormais, pour chaque membre de votre équipe, vous pouvez surveiller la liste des sessions ouvertes, des terminaux connectés ainsi que des applications autorisées à accéder à Dropbox. De plus, d'un simple clic, vous avez également la possibilité d'en résilier certaines si besoin.

dropbox team dropbox team

Afin de gérer au mieux la confidentialité de vos données, vous pouvez limiter les options de partages des documents et des dossiers aux membres de votre équipe, mais aussi empêcher ces derniers de rejoindre des dossiers partagés en dehors de votre entreprise.

La sécurité a aussi été renforcée et il est possible de forcer l'authentification en deux étapes... du moins si vos collaborateurs l'ont activée. En effet, il n'est pas possible de la forcer pour tous les membres et vous pouvez simplement envoyer un rappel afin de les inciter à le faire. Sachez enfin que l'onglet Activité vous permet de contrôler toutes les actions récentes et de générer un rapport téléchargeable au format CSV.

dropbox teamdropbox team

Tous ses changements sont immédiatement disponible précise Dropbox, mais uniquement pour ceux qui ont souscrit à l'offre Dropbox pour les équipes qui est facturée 795 $ par an minimum. Pour ce tarif, vous pouvez gérer jusqu'à 5 membres et vous disposez de 1 To de stockage, et il vous en coûtera 125 $ par an en plus par collaborateur supplémentaire (avec 200 Go de plus). Aucun changement donc comparé aux précédents prix.

Pour finir, voici une vidéo de présentation qui est plutôt complète et qui résume parfaitement la situation :

Publiée le 13/02/2013 à 10:20
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...