S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Chris Taylor renonce à son projet Kickstarter

Ça sent le gaz pour Gas Powered Games. Quoique ?

À quelques jours seulement de la fin du temps imparti pour récolter les 1,1 million de dollars nécessaires au début des travaux sur Wildman, Chris Taylor a fermé sa page sur Kickstarter. L'homme scelle ainsi le sort de son studio qui devrait donc disparaitre sous peu. À moins que ?

  Chris Taylor Kickstarter

 

Le mois dernier, Chris Taylor, le fondateur de Gas Powered Games, expliquait à quel point la réussite du financement de Wildman était crucial pour son studio. L'homme annonçait alors qu'il misait « l'avenir de l'entreprise ». Seulement trois jours après le démarrage de la campagne, Taylor limogea tous ses employés, jugeant que le projet était voué à l'échec. Effectivement, le pari semble perdu puisque son titre n'est parvenu qu'à réunir 504 000 $ au lieu des 1,1 million requis. 

 

Pourtant, Chris Taylor ne semble pas vouloir tout laisser tomber et annonce dans une mise à jour de la page de son projet Kickstarter que d'autres solutions ont une chance de mener quelque part. « A ce moment, il nous semble logique de nous concentrer sur d'autres moyens de maintenir Gas Power Games. Malheureusement, nous ne pouvons pas partager de détails publiquement. Quand nous aurons des nouvelles à donner, nous le ferons sur notre site. [...] Nous vous sommes profondément reconnaissants d'avoir soutenu ce projet et Gas Powered Games. Votre passion et beaucoup de travail nous ont mis dans une position nous permettant d'écrire un nouveau chapitre enthousiasmant dans l'histoire de GPG » annonce-t-il. 

 

La dernière phrase du discours de Taylor offre une perspective intéressante. Le Studio ne semble finalement pas en si mauvaise posture : un éditeur serait-il tombé sous le charme de Wildman et prêt à le financer ? Ce n'est qu'une simple supposition, mais on voit mal quel autre événement aurait pu redonner foi à GPG alors qu'il y a quelques jours son sort semblait scellé, et ce malgré l'échec de sa campagne de financement.

Source : Polygon
Publiée le 12/02/2013 à 10:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de lateo INpactien
lateo Le mardi 12 février 2013 à 10:06:54
Inscrit le samedi 27 août 05 - 3135 commentaires
Avatar de Tim-timmy INpactien
Tim-timmy Le mardi 12 février 2013 à 10:07:39
Inscrit le mardi 26 avril 05 - 4652 commentaires
Euh en même temps si il demande des sous sur un mois et commence par virer tout le monde au bout de 3 jours, c'était un peu prévisible qu'il n'aurait pas des masses de support ?... Les kickstarter, ça s'entretient, ça se relance, et ça accélère sur la fin ...

Edité par tim-timmy le mardi 12 février 2013 à 10:08
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le mardi 12 février 2013 à 10:10:22
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
Le projet en lui même semble intéressant.
à voir comment cela peut se passer et la qualité finale du jeu qui sortira de tout ça.
Avatar de frscot INpactien
frscot Le mardi 12 février 2013 à 10:14:50
Inscrit le mardi 18 mai 10 - 591 commentaires
Sur kickstarter ca marche comment dans ce cas pour les personnes qui ont payees? L'argent est rembourse, distribue ailleurs? Dans les poches de Taylor?
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le mardi 12 février 2013 à 10:15:46
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3303 commentaires
Sur kickstarter ca marche comment dans ce cas pour les personnes qui ont payees? L'argent est rembourse, distribue ailleurs? Dans les poches de Taylor?


C'est remboursé.

Il y a 21 commentaires

;