Chris Taylor renonce à son projet Kickstarter

Ça sent le gaz pour Gas Powered Games. Quoique ? 21

À quelques jours seulement de la fin du temps imparti pour récolter les 1,1 million de dollars nécessaires au début des travaux sur Wildman, Chris Taylor a fermé sa page sur Kickstarter. L'homme scelle ainsi le sort de son studio qui devrait donc disparaitre sous peu. À moins que ?

  Chris Taylor Kickstarter

Le mois dernier, Chris Taylor, le fondateur de Gas Powered Games, expliquait à quel point la réussite du financement de Wildman était crucial pour son studio. L'homme annonçait alors qu'il misait « l'avenir de l'entreprise ». Seulement trois jours après le démarrage de la campagne, Taylor limogea tous ses employés, jugeant que le projet était voué à l'échec. Effectivement, le pari semble perdu puisque son titre n'est parvenu qu'à réunir 504 000 $ au lieu des 1,1 million requis. 

Pourtant, Chris Taylor ne semble pas vouloir tout laisser tomber et annonce dans une mise à jour de la page de son projet Kickstarter que d'autres solutions ont une chance de mener quelque part. « A ce moment, il nous semble logique de nous concentrer sur d'autres moyens de maintenir Gas Power Games. Malheureusement, nous ne pouvons pas partager de détails publiquement. Quand nous aurons des nouvelles à donner, nous le ferons sur notre site. [...] Nous vous sommes profondément reconnaissants d'avoir soutenu ce projet et Gas Powered Games. Votre passion et beaucoup de travail nous ont mis dans une position nous permettant d'écrire un nouveau chapitre enthousiasmant dans l'histoire de GPG » annonce-t-il. 

La dernière phrase du discours de Taylor offre une perspective intéressante. Le Studio ne semble finalement pas en si mauvaise posture : un éditeur serait-il tombé sous le charme de Wildman et prêt à le financer ? Ce n'est qu'une simple supposition, mais on voit mal quel autre événement aurait pu redonner foi à GPG alors qu'il y a quelques jours son sort semblait scellé, et ce malgré l'échec de sa campagne de financement.

Publiée le 12/02/2013 à 10:01 - Source : Polygon
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...