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La grosse mise à jour 1.0.7 pour Diablo III sera déployée demain

Et la vie devient plus facile

C’est demain que sortira le patch 1.0.7 pour Diablo III. Attendue de pied ferme par de nombreux joueurs, et en dépit d’une numérotation qui semble mineure, la mise à jour apportera une longue liste de modifications ainsi qu’une ébauche du mode joueur contre joueur (PvP).

diablo

Bagarres entre joueurs et simplification du gameplay 

La mise à jour 1.0.7 pour Diablo III sera donc déployée demain. L’une des fonctionnalités les plus attendues est l’arrivée d’un mode « brawling », que l’on peut traduire par « bagarre ». Blizzard se référait auparavant à ce mode en tant que « Duel » mais l’éditeur a décidé que la fonctionnalité ne correspondait pas vraiment à cette appellation. Et pour cause : pas question de gagner quoi que soit puisqu’il s’agira de s’affronter pour le plaisir dans des zones conçues spécialement pour l’occasion.

 

Cette mise à jour va surtout se signaler par des modifications qui vont nettement influer sur le confort de jeu. Il va s’agir principalement de petites facilités qui devraient le plus souvent faire pousser des « Enfin ! » au joueur. Par exemple, le rayon de ramassage voit sa portée de base passer de 1,5 à 3 mètres. Autre changement, plus important celui-là : la possibilité de garder les charges de Vaillance des Nephalem lorsque l’on change d’acte. Autre amélioration significative : le temps de résurrection n’augmente plus en cas de morts trop rapprochées.

De nouveaux objets à créer

Parmi les ajouts plus consistants, on notera également l’apparition de plusieurs nouvelles recettes d’artisanat. Comme l’anneau déjà existant, ils nécessiteront certains ingrédients particuliers mais auront le bénéfice d’être liés au compte et de ne pas réclamer de niveau nécessaire. Chacun de ces objets aura quatre variantes, selon l’attribut principal choisi, et ils concerneront les types suivants : spallières, gantelets, armure et piques-rasoirs.

 

Côté joaillerie, les choses bougent également. Si d’un côté Blizzard va simplifier l’obtention des dessins pour les grades supérieurs, un nouveau palier apparaît : les marquises. Elles seront particulièrement onéreuses puisqu’elles nécessiteront, entre autres ingrédients, 20 millions de pièces d’or. À noter également l’ajout d’une amulette à créer sur le même modèle que l’anneau déjà existant.

 

Parmi plusieurs éléments retouchés, tels qu’une baisse significative de la puissance de l’attribut « Renvoi des dégâts » sur les élites, Blizzard s’est enfin penché sur le bonus d’expérience accordé en mode Armageddon en fonction de la puissance des monstres. Ainsi, en « PM1 », le bonus passe de 10 à 25 %, le PM2 passe de 20 à 50 % et ainsi de suite, jusqu’au PM10 qui fait un joli bond : de 160 à 510 %. L’or supplémentaire et les chances de trouver des objets magiques ne sont pas affectés.

 

La (longue) liste des modifications peut être consultée depuis cette page du site officiel. Notez qu’il s’agit de la plus grosse mise à jour sortie jusqu’à présent, mais non la dernière. En outre, au moins une extension est toujours prévue.

 

La mise à jour 1.0.7 sera déployée en Europe demain matin.

Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

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Publiée le 12/02/2013 à 11:42

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Il y a 68 commentaires

Avatar de bombo INpactien
bombo Le mardi 12 février 2013 à 11:47:58
Inscrit le vendredi 13 mai 11 - 661 commentaires
"le bonus d’expérience [...] fait un joli bond : de 160 à 510 %."

euh... ouais ? j'ai du mal à comprendre la philosophie de blizzard, un coup ils veulent que tout le monde en chie comme pas possible (genre à la sortie du jeu) et ensuite il vire complètement de bord en allant jusqu'à tripler l'exp bonus (du mode paladin ou je sais plus quoi c'est ça ?).

Non vraiment, c'est un peu chiant autant de disparité, ceux qui en chient au début se sentent un peu délaissé.
Avatar de Vincent_H Equipe
Vincent_H Le mardi 12 février 2013 à 11:49:54
Inscrit le jeudi 30 janvier 03 - 15618 commentaires
"le bonus d’expérience [...] fait un joli bond : de 160 à 510 %."

euh... ouais ? j'ai du mal à comprendre la philosophie de blizzard, un coup ils veulent que tout le monde en chie comme pas possible (genre à la sortie du jeu) et ensuite il vire complètement de bord en allant jusqu'à tripler l'exp bonus (du mode paladin ou je sais plus quoi c'est ça ?).

Non vraiment, c'est un peu chiant autant de disparité, ceux qui en chient au début se sentent un peu délaissé.


Concernant les derniers crans de difficulté, je dirais surtout que la récompense est enfin à la hauteur du défi. Parce que PM10 comment dire...
Avatar de alkashee INpactien
alkashee Le mardi 12 février 2013 à 11:52:44
Inscrit le mardi 13 septembre 11 - 194 commentaires
Vais ptet réfléchir a le relancer du coup....

Me suis arrêté à l'époque ou on arrivait a peine acte 2 en arma (et encore, en groupe)
Avatar de Eagle Eyes INpactien
Eagle Eyes Le mardi 12 février 2013 à 11:54:18
Inscrit le jeudi 4 août 05 - 251 commentaires
Ça montre encore une fois que près d'un an après sa sortie, le jeu n'est pas encore bien sec... D'après les retours du PTR (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un environnement de tests de chaque MaJ qui permet aux joueurs d'importer leurs personnages actuels et de tester la nouvelle MaJ en condition réelle), le craft ne sert toujours à rien tant il est aléatoire et tant les caractéristiques recherchées ne sont pas assez variées... En gros faut dépenser 2 milliards pour avoir une chance de crafter l'item "parfait" mais qui ne sera pas revendable car lié au compte !

Dans le prochain patch, j'imagine qu'on pourra revendre nos objets craftés à l’hôtel des ventes...

Et sinon, demain, il y aura une actu sur une grosse "ban wave" accompagnant cette MaJ
Avatar de RedlanceEQ INpactien
RedlanceEQ Le mardi 12 février 2013 à 11:55:36
Inscrit le samedi 13 octobre 12 - 35 commentaires
Faudrais que je retrouve mon mot de passe pour mon compte. Ca fait tellement de temps que j'ai plus joué...... lol

Il y a 68 commentaires

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