La grosse mise à jour 1.0.7 pour Diablo III sera déployée demain

Et la vie devient plus facile 68

C’est demain que sortira le patch 1.0.7 pour Diablo III. Attendue de pied ferme par de nombreux joueurs, et en dépit d’une numérotation qui semble mineure, la mise à jour apportera une longue liste de modifications ainsi qu’une ébauche du mode joueur contre joueur (PvP).

diablo

Bagarres entre joueurs et simplification du gameplay 

La mise à jour 1.0.7 pour Diablo III sera donc déployée demain. L’une des fonctionnalités les plus attendues est l’arrivée d’un mode « brawling », que l’on peut traduire par « bagarre ». Blizzard se référait auparavant à ce mode en tant que « Duel » mais l’éditeur a décidé que la fonctionnalité ne correspondait pas vraiment à cette appellation. Et pour cause : pas question de gagner quoi que soit puisqu’il s’agira de s’affronter pour le plaisir dans des zones conçues spécialement pour l’occasion.

Cette mise à jour va surtout se signaler par des modifications qui vont nettement influer sur le confort de jeu. Il va s’agir principalement de petites facilités qui devraient le plus souvent faire pousser des « Enfin ! » au joueur. Par exemple, le rayon de ramassage voit sa portée de base passer de 1,5 à 3 mètres. Autre changement, plus important celui-là : la possibilité de garder les charges de Vaillance des Nephalem lorsque l’on change d’acte. Autre amélioration significative : le temps de résurrection n’augmente plus en cas de morts trop rapprochées.

De nouveaux objets à créer

Parmi les ajouts plus consistants, on notera également l’apparition de plusieurs nouvelles recettes d’artisanat. Comme l’anneau déjà existant, ils nécessiteront certains ingrédients particuliers mais auront le bénéfice d’être liés au compte et de ne pas réclamer de niveau nécessaire. Chacun de ces objets aura quatre variantes, selon l’attribut principal choisi, et ils concerneront les types suivants : spallières, gantelets, armure et piques-rasoirs.

Côté joaillerie, les choses bougent également. Si d’un côté Blizzard va simplifier l’obtention des dessins pour les grades supérieurs, un nouveau palier apparaît : les marquises. Elles seront particulièrement onéreuses puisqu’elles nécessiteront, entre autres ingrédients, 20 millions de pièces d’or. À noter également l’ajout d’une amulette à créer sur le même modèle que l’anneau déjà existant.

Parmi plusieurs éléments retouchés, tels qu’une baisse significative de la puissance de l’attribut « Renvoi des dégâts » sur les élites, Blizzard s’est enfin penché sur le bonus d’expérience accordé en mode Armageddon en fonction de la puissance des monstres. Ainsi, en « PM1 », le bonus passe de 10 à 25 %, le PM2 passe de 20 à 50 % et ainsi de suite, jusqu’au PM10 qui fait un joli bond : de 160 à 510 %. L’or supplémentaire et les chances de trouver des objets magiques ne sont pas affectés.

La (longue) liste des modifications peut être consultée depuis cette page du site officiel. Notez qu’il s’agit de la plus grosse mise à jour sortie jusqu’à présent, mais non la dernière. En outre, au moins une extension est toujours prévue.

La mise à jour 1.0.7 sera déployée en Europe demain matin.

Publiée le 12/02/2013 à 11:42 - Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...