Canalplay Infinity lance un forfait de VoD illimité à 6,99 euros par mois

Recrutons vite avant l'arrivé des Américains 46

Canalplay Infinity, la seule offre de vidéo à la demande illimitée (SVOD) plus ou moins équivalente à Netflix avec FilmoTV et Videofutur en France, pourrait bien recruter massivement de nouveaux abonnés. La plateforme de Canal+ vient en effet de compléter ses tarifs. Une offre à 6,99 euros par mois vient ainsi d'être lancée.

canalplay Infinity

Une offre uniquement pour ordinateur et tablette 

Dévoilée fin 2011, Canalplay Infinity a attiré plus de 200 000 abonnés selon des données fournies en novembre dernier. Il faut dire que cette offre est la seule avec FilmoTV et Videofutur permettant d'accéder en illimité pour quelques euros par mois à un catalogue de films et de séries plus ou moins récents. Depuis un peu plus d'un an, Canal+ recrute donc un nombre croissant d'abonnés à son service de SVOD. Néanmoins, la concurrence semble s'approcher. Les rumeurs d'arrivées de Lovefilm (Amazon) et de Netflix se multiplient, et les concurrents français (Dailymotion, TF1, etc.) ne sont pas en reste.

Afin de contrecarrer cette future opposition, Canalplay Infinity vient ainsi de lancer une offre à 6,99 euros par mois, complétant son forfait historique de 9,99 euros par mois. Les différences entre les deux offres sont minces, dès lors que celle à 6,99 euros permet d'accéder au contenu uniquement via ordinateur et sur tablettes (iPad). L'offre à 9,99 euros, elle, est aussi accessible sur la télévision via votre FAI (SFR, Bouygues et Free), et très bientôt sur Xbox 360. La disponibilité du contenu sur tablettes Android n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.

La barrière de la chronologie des médias

Sans engagement, Canalplay Infinity permet pour rappel d'accéder à un contenu assez vaste même si pas toujours récent, du fait de la fameuse chronologie des médias (notre dossier). Vous pouvez ainsi retrouver toute la série Matrix, les Nuit en Enfer, les Ocean's (11, 12 et 13), les Superman (anciens et récents), les Batman (sauf le tout dernier), Full Metal Jacket ou même des films très anciens comme le mythique Soleil Vert, des vieux films d'Alain Delon, etc.

Des milliers de films sont ainsi accessibles, en sus de diverses séries, qu'elles soient françaises (Carlos, Plus Belle la Vie, Un Gars Une Fille), américaines (Big Bang Theory, Esprits Criminels, Supernatural, Fringe, Flashforward, Scrubs, etc.) ou encore anglaises (Luther, Misfits, Sherlock, Torchwood, Doctor Who...). Ceci en VF ou en VOST. Et un vaste contenu pour enfants est aussi intégré à l'offre. Tout comme du contenu pour adulte (pornographique) par ailleurs.

Concurrencer Videofutur

Notons que cette offre à 6,99 euros par mois est aussi une réponse au Pass Duo de Videofutur. Ce dernier a en effet proposé au même tarif il y a quelques mois un forfait intégrant la location physique de films récents, mais aussi l'accès illimité sur internet à certains films, généralement plus anciens. Videofutur dispose tout de même en avant-première de certains films récents, par exemple The Dark Knight Rises, Camille Redouble, Les Saveurs du Palais, Total Recall, To Rome With Love, le Lorax ou encore le dernier Bourne. Videofutur compterait déjà plus de 50 000 abonnés à cette offre.

Publiée le 28/01/2013 à 17:52
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...