#UnBonJuif : retour sur l'ordonnance UEJF vs Twitter

#UnBonJuif : retour sur l’ordonnance UEJF vs Twitter

De l'application de la LCEN dans l'espace

Avatar de l'auteur
Marc Rees

Publié dans

Droit

25/01/2013 9 minutes
156

#UnBonJuif : retour sur l'ordonnance UEJF vs Twitter

PC INpact a publié hier l’ordonnance de référé obtenue par l’UEJF et J’Accuse !, rejoints par le MRAP, SOS Racisme et la Licra, à l’encontre Twitter Inc. Sa lecture permet de comprendre la logique suivie par le juge, mais aussi de soulever quelques difficultés qu'elle risque de provoquer.

 

Pour mémoire, le 23 octobre, l’UEJF demandait à Twitter d’agir promptement pour retirer plusieurs tweets manifestement illicites », jugés porteurs d’injures raciales publiques, de provocation à la discrimination, la haine ou la violence nationale, religieuse, etc. La société a cédé à cette mise en demeure. Toutefois, les associations luttant contre ces infractions ne voulaient pas en rester là. Après plusieurs semaines de négociations infructueuses, elles ont réclamé deux mesures complémentaires en référé :

 

- La révélation des données d’identification « de quiconque a contribué à la création des tweets manifestement illicites ». Quels sont ces tweets ? Ils sont listés sur le site Chilling Effects, comme nous le mentionnions dans notre actualité. Ils concernent le hashtag #unbonjuif puis #unjuifmort, suivis de « messages violemment antisémites, contraires à l’ordre public français » selon les associations. Le MRAP suivait ces conclusions en réclamant en outre les IP « de quiconque a contribué à la création de #simonfilsestgay et #simafilleramèneunnoir ». Les associations s’appuyaient principalement sur l’article 6-II de la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN) qui prévoit que les intermédiaires techniques « détiennent et conservent les données de nature à permettre l'identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l'un des contenus des services dont elles sont prestataires ». Cette conservation d’IP permet aux tribunaux de puiser les éléments utiles pour identifier les auteurs d’infractions.

 

- La mise en place d'un dispositif d'alerte : « dans le cadre de la plate-forme française du service Twitter un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à sa connaissance des contenus illicites tombant sous le coup de l’apologie des crimes contre l’humanité et de l’incitation à la haine raciale ».

 

En face, Twitter considère qu’il n’est pas évident que la loi française s’applique : ce débat ne peut avoir lieu dans une procédure d’urgence. Il exige une action au fond. En outre, Twitter s’engage à fournir les données d’identification des auteurs des tweets énumérés, à la double condition : d’un, que ces IP soient en sa possession, de deux, qu’on passe par une commission rogatoire internationale, ou à titre subsidiaire, dans le cadre d’une procédure d’exéquatur. Enfin, le réseau social promet de mettre en ligne une version française de la procédure de notification.

La fourniture des adresses IP des auteurs de tweets litigieux

Dans le détail, les associations ne partagent pas cette analyse : Twitter, qui dispose d’une filiale française, ne saurait se soustraire au respect « des lois de police et de sûreté applicables à l’activité qu’elle déploie en France, à savoir l’exploitation de la version française du service de communication en ligne qu’elle édite et accessoirement le stockage de messages fournis par les destinataires de ces services. » Ces associations rappellent notamment que la plateforme française de Twitter utilise le français, elle vise donc ce public.

 

Pour Twitter au contraire, les noms de domaines, les contenus, l’infrastructure technique et juridique, etc. tout est géré depuis les États-Unis par Twitter Inc.. Twitter France n’a aucun rôle à jouer ici, ou plutôt « a uniquement vocation à terme à jouer un simple rôle d’agence commerciale dans le cadre d’une mission marketing. » Elle n’a donc pas à conserver les données en vertu du droit français et spécialement de l’article 6-II de la LCEN, qui n'est pas une loi de police. Prenant appui sur les positions des CNIL européennes réunies au sein du G29, Twitter en déduit que « la seule présence sur le territoire français d’une antenne commerciale ne suffit pas à rendre les législations européennes sur la protection des données applicables ». En somme : le traitement des données obéit au droit californien et Twitter « ne saurait garantir les avoir conservées au-delà de ce qui est requis par ce droit ou avoir conservé l’intégralité des données » que doivent normalement stocker les entités françaises.

 

Le tribunal va suivre cette analyse : un décret d'application du 6-II de la LCEN dit que les données stockées sont conservées conformément aux exigences de la loi 1978 de la CNIL. Or, celle-ci ne s'applique que lorsque le responsable du traitement est en France ou a recours à des moyens établis dans notre pays. Ce qui n'est pas le cas de Twitter. Conclusion de cette partie de ricochet ? La loi sur la confiance dans l’économie numérique n’a pas vocation à s’appliquer ici. « Les associations (…) ne démontrent pas que la société Twitter Inc. est établie en France ou utilise pour la conservation des données litigieuses les moyens, matériels ou humains de la société Twitter France ou de toute autre entité située sur le territoire français, autrement qu’à des fins de transit. »

 

La procédure aurait donc dû s’arrêter là.

LCEN vs Code de procédure civile

Mais à titre accessoire, l’UEJF et les autres associations ont appuyé leur demande sur un autre texte. L’article 145 du Code de procédure civile. Celui-ci dit que « s'il existe un motif légitime de conserver ou d'établir avant tout procès la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d'un litige, les mesures d'instruction légalement admissibles peuvent être ordonnées à la demande de tout intéressé, sur requête ou en référé ». Un choix qui va être plus porteur.

 

Pourquoi ? Car la fourniture des adresses IP sera utile pour permettre aux associations de faire prospérer leur procès contre les utilisateurs. Et le tribunal rappellera : « dans un litige international, la mise en œuvre de telles mesures [de conservation et d’établissement des preuves] est soumise à la loi française ».

 

Le tribunal citera le Code pénal pour qui, une infraction est « réputée commise sur le territoire de la République dès lors qu’un de ses faits constitutifs a eu lieu sur ce territoire ». Une logique que reconnaît d’ailleurs Twitter. Dans ses CGU, on apprend que « les utilisateurs internationaux acceptent de respecter toutes les lois locales concernant la conduite en ligne et le contenu acceptable ». En outre, Twitter a reconnu l’illicéité des messages puisqu’il les a retirés immédiatement après notification. Enfin, Twitter admet détenir ces données en Californie.

 

Conclusion ? « Il existe un motif légitime pour les associations en cause d’obtenir communication des données d’identification des auteurs des tweets litigieux, telles que détenues par la société Twitter Inc. » La vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris a donc accordé son feu vert à la demande des associations, balayant dans le même temps la moindre commission rogatoire internationale ou l’exéquatur.

 

En revanche, elle refuse les demandes du MRAP sur les hashtag #simonfilsestgay, puisque l’association n’a pas pour vocation de combattre l’homophobie, et #simafilleramèneunnnoir, « dès lors que les messages litigieux ne sont pas suffisamment déterminés ».

La mise en place d’un dispositif de signalement des contenus manifestement illicites

Les différentes associations réclamaient aussi la mise en place d’un dispositif de signalement. Ils restent sur la LCEN mais foncent sur un de ses autres articles, le 6-I-8, selon lequel « l'autorité judiciaire peut prescrire en référé ou sur requête [aux intermédiaires], toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d'un service de communication au public en ligne ». Prévenir, c’est aussi « éviter » mais c’est aussi « alerter »… Elles sollicitent du coup un système de signalement « facilement accessible et visible » qui permette à quiconque de dénoncer des contenus illicites, tombant notamment sous le coup de l’apologie des crimes contre l’humanité et de l’incitation à la haine raciale.

 

Twitter réplique qu’elle met déjà à disposition cette procédure de signalement. Problème : à la veille de l’audience, cette procédure n’était pas en langue française. Autre souci, il est selon les plaignants « nécessaire de cliquer successivement sur quatre liens » alors que sur Facebook, un onglet permet facilement de porter à sa connaissance les contenus manifestement illicites… Si la version française de l’outil de signalement est désormais disponible, le TGI va bien ordonner « la mise en place d’un système plus simple et complet » à Twitter Inc.

 

Le réseau social doit donc se débrouiller pour interpréter ces propos. À partir de quand un système de signalement devient « simple et complet » ? Faut-il prendre référence sur Facebook ? L’équipe de codeurs du réseau social américain est en tout cas prévenue… Notons à ce titre que la demande concerne l’éditeur principal, non les éditeurs d’applications tierces, qui via les API maison, permettent de poster des tweets.

Une étape avant les FAI 

On remarquera enfin que le TGI de Paris a considéré en définitive qu’une branche de la LCEN était inapplicable géographiquement à Twitter Inc. (6-II sur la conservation de données), alors qu’une autre fonctionnait à plein régime, même si elle va conduire en une modification du code source stocké en californie (6-I-8 dispositif de signalement).

 

L’affaire n’est cependant pas terminée. Une fois que Twitter aura fourni les IP disponibles, les associations devront cette fois lancer une procédure auprès des FAI afin d’obtenir les coordonnées personnelles des auteurs des messages litigieux.

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

La fourniture des adresses IP des auteurs de tweets litigieux

Fermer

Commentaires (156)


Et ils font quoi si ils tombent sur des IP non française ?



Mais dans un premier temps, avec les IP il faut encore qu’ils les identifient, donc ils vont devoir se tourner vers les FAI, ces derniers ont-ils l’obligation de le faire parce que je n’ai rien vu là-dessus pour le moment ?


Mouai, par contre ça aurait été :



#unobesemort #uncathomort #unrouxmort etc… ça n’aurait pas été la même histoire… Donc je ne fais pas d’amalgame mais bon ça sent un peu les privilégiés… <img data-src=" />








NeOmega a écrit :



Et ils font quoi si ils tombent sur des IP non française ?







Dans le mur…







NeOmega a écrit :



Et ils font quoi si ils tombent sur des IP non française ?

Mais dans un premier temps, avec les IP il faut encore qu’ils les identifient, donc ils vont devoir se tourner vers les FAI, ces derniers ont-ils l’obligation de le faire parce que je n’ai rien vu là-dessus pour le moment ?







Cf en bas. Les FAI auront l’obligation de fournir ces éléments. Ils n’ont pas d’option.



Les IP qui remonteront à des non français débouleront sur rien, là il s’agit uniquement de punir les français qui ne respectent pas les lois qu’ils ne sont pas sensé transgressé.

Ce qui est logique.









matroska a écrit :



Mouai, par contre ça aurait été :



#unobesemort #uncathomort #unrouxmort etc… ça n’aurait pas été la même histoire… Donc je ne fais pas d’amalgame mais bon ça sent un peu les privilégiés… <img data-src=" />







Sans arrêt cet argument… personne interdit de porter plainte pour ces mots là, si c’est justifié, il y aura certainement suite. Ou alors faut croire que les juifs sont avantagés, à ce moment faut se poser des questions sur ses propres préjugés.



#unboncon


Bien écoute je ne dis pas ça non plus, mais tout le monde doit être égaux, point barre, et en attendant c’est loin d’être le cas…

Après je n’ai aucun propos envers qui que ce soit, je suis juste pour l’égalité.


Ben en tout cas, rien interdit d’autres associations de faire de même, ce n’est pas parce que ce n’est pas fait par d’autres, qu’ils n’ont pas le droit de le faire :).


C’est twitter INC qui se voit ordonné d’agir et sous astreintes. Donc la firme californienne.



Mais si twitter refuse d’agir, ils ne pourront pas faire grand chose pour exécuter le jugement…









matroska a écrit :



Mouai, par contre ça aurait été :



#unobesemort #uncathomort #unrouxmort etc… ça n’aurait pas été la même histoire… Donc je ne fais pas d’amalgame mais bon ça sent un peu les privilégiés… <img data-src=" />







si t’es pas content monte une assoc et porte plainte.





La vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris a donc accordé son feu vert à la demande des associations, balayant dans le même temps la moindre commission rogatoire internationale ou l’exéquatur.





J’avoue avoir du mal à comprendre cette partie.

L’ordonnance mentionne qu’il n’appartient pas à Twitter de préjuger de la stratégie des assos en cas de non exécution de la décision française mais pourquoi pourrait-on se passer de l’exequatur ? Twitter est une société américaine, elle n’a pas à se soumettre directement à une décision française.








clemsfr a écrit :



C’est twitter INC qui se voit ordonné d’agir et sous astreintes. Donc la firme californienne.



Mais si twitter refuse d’agir, ils ne pourront pas faire grand chose pour exécuter le jugement…







C’est une firme californienne, certes, mais s’ils font trop les anguilles, ils se prendront un retour de bâton d’une façon ou d’une autre, je ne pense pas que ce soit dans leurs intérêts.



Le 25/01/2013 à 10h 34







MarcRees a écrit :



Dans le mur…







Cf en bas. Les FAI français auront l’obligation de fournir ces éléments. Ils n’ont pas d’option.







<img data-src=" />



Twitter va t’il collaborer avec le gouvernement pour dénoncer à la police les humouristes noirs?



Mmmm #collabo #juif #gvnt #dénoncer #police #noirs dans la même phrase ….











PS: document.write.div.parent(“[mode vendredi]”)


Le 25/01/2013 à 10h 35







Locke a écrit :



C’est une firme californienne, certes, mais s’ils font trop les anguilles, ils se prendront un retour de bâton d’une façon ou d’une autre, je ne pense pas que ce soit dans leurs intérêts.









Faudra m’expliquer comment, à part une fermeture du bureau français, mais ils pourront toujours aller en Belgique ou au Luxembourg (donc moins d’impots et plus de chomeurs pour la France)









matroska a écrit :



Mouai, par contre ça aurait été :



#unobesemort #uncathomort #unrouxmort etc… ça n’aurait pas été la même histoire… Donc je ne fais pas d’amalgame mais bon ça sent un peu les privilégiés… <img data-src=" />





ça risque de déraper ce genre de discution, surtout sur pcinpact un vendredi..

Mais oui il y a tout du moins une certaine maladresse dans la gestion des insultes envers les juifs. Réserver un traitement à part aux juifs (même positif, avec plus de lois & de limites liées à l’antisémitismes) qu’à d’autres formes de haine, c’est nourrir l’idée que les juifs sont différents (et pour que ce soit absolumment clair, ce n’est pas mon opinion) & doivent être traités différemment.





Sur ce cas particulier, il faut voir les propos en question au cas par cas, mais #unbonjuif, ça m’a l’air d’être le départ d’une blague de mauvais goût, pas de quelque chose valant une procédure judiciaire ..

#unjuifmort par contre, autant Desproges aurait surement trouvé des sketchs éloquant avec ce point de départ, autant sur twitter je crains le pire ..



Cela me rend triste, peut être un brin nostalgique..je vieillis. Je précise bien que je ne cautionne pas ce genre de terme et propos déplacés relatif au twit



Indépendamment des considérations technico-technologiques et morales (sujet tabous, communautarisme et leur corolaires “interdit d’en parler sinon t’es Hitler + Gengis Khan + Herbert Leonard), je pense à cette magnifique chevauchée de Mr Chabat dans Royal Rabin. Cela n’a pas choqué à l’époque, même fait rire beaucoup de monde je pense, et cela s’en penser à mal.



Il est désormais impossible d’aborder de nombreux thèmes, sujets de société sous peine d’être taxé de tous les maux



A.L.








Oli_s a écrit :



(donc moins d’impots et plus de chomeurs pour la France)





Logique imparable…..

<img data-src=" />









Hagalis a écrit :



J’avoue avoir du mal à comprendre cette partie.

L’ordonnance mentionne qu’il n’appartient pas à Twitter de préjuger de la stratégie des assos en cas de non exécution de la décision française mais pourquoi pourrait-on se passer de l’exequatur ? Twitter est une société américaine, elle n’a pas à se soumettre directement à une décision française.







Il faut comprendre ainsi : ce n’est pas parce que TW a la possibilité de contester les conditions de cette ordonnance que le juge va se priver de la rendre.









Anna Lefeuk a écrit :



Cela me rend triste, peut être un brin nostalgique..je vieillis. Je précise bien que je ne cautionne pas ce genre de terme et propos déplacés relatif au twit



Indépendamment des considérations technico-technologiques et morales (sujet tabous, communautarisme et leur corolaires “interdit d’en parler sinon t’es Hitler + Gengis Khan + Herbert Leonard), je pense à cette magnifique chevauchée de Mr Chabat dans Royal Rabin. Cela n’a pas choqué à l’époque, même fait rire beaucoup de monde je pense, et cela s’en penser à mal.



Il est désormais impossible d’aborder de nombreux thèmes, sujets de société sous peine d’être taxé de tous les maux



A.L.







Il faut attendre le fond.









Teovald a écrit :



Réserver un traitement à part aux juifs (même positif, avec plus de lois & de limites liées à l’antisémitismes) qu’à d’autres formes de haine,





Je ne pense que les Juifs soit “traitées” différemment par la justice.

Toute forme de haine doit être réprimée.

Si les mots-dièse avaient été

#unbonnoir-arabe/pédé/catho/obèse-mort

le traitement judiciaire aurait été le même.








Le 25/01/2013 à 10h 48







MarcRees a écrit :



Il faut comprendre ainsi : ce n’est pas parce que TW a la possibilité de contester les conditions de cette ordonnance que le juge va se priver de la rendre.









La justice française peut toujours rendre une décision, sans exequatur par la justice américaine elle est sans valeur aux USA





L’affaire n’est cependant pas terminée. Une fois que Twitter aura fourni les IP disponibles, les associations devront cette fois lancer une procédure auprès des FAI afin d’obtenir les coordonnées personnelles des auteurs des messages litigieux.





J’avais aussi envisagé cette hypothèse dans l’article précédent.



Cependant, si l’on en croit le Figaro, ce ne sera pas le cas :





Avec l’obtention des données d’identification des auteurs de tweets antisémites, l’UEJF «ne compte pas poursuivre un par un» ces internautes. «On veut seulement que la justice en dispose, on laisse la liberté au parquet de poursuivre ou non, explique Elie Petit qui dit vouloir juste «faire évoluer la loi».





Ils vont donc enfin laisser la justice agir et arrêter de jouer aux justiciers.


Le 25/01/2013 à 10h 50







jethro a écrit :



Je ne pense que les Juifs soit “traitées” différemment par la justice.







Les affaires ‘juives’ sont déjà traitées différement dans les médias, je peux t’assurer que la justice les traite différement aussi (projecteurs des médias, assocs qui poussent,…)









Oli_s a écrit :



La justice française peut toujours rendre une décision, sans exequatur par la justice américaine elle est sans valeur aux USA







Ce sera la phase 2.



Le juge français voulait pas fermer la porte au motif qu’éventuellement cette phase 2 pourrait prospérer.



Et dire que ce genre d’association de propagation de la haine sont financé par nos impôts.



Toujours le même refrain “shoa,shoananas, touche à mon cul pour voir si ca fait de la musique”



Les refrain du “on a beaucoup souffert, y’a moyen d’un ptit billet” franchement ca soule. En tout cas faudra pas compter sur moi pour les cacher dans ma cave quand il s’en prendront légitimement plein la gueule quand la majorité des français en auront plein le cul d’être constamment traité d’antisémite par ce réseau qui n’existe pas et qui ne représente rien à part les intérêts d’Israel.


On dit pas hashtag on dit ..

pffff… j’ai oublié

<img data-src=" />








jethro a écrit :



Je ne pense que les Juifs soit “traitées” différemment par la justice.





Moi je crois bien que si, et pour une raison simple.



Les associations mémorielles poussent depuis la guerre pour mettre dans l’esprit des gens que l’antisémitisme est une forme différente du racisme, d’où le “RA” de LICRA par exemple et le fait qu’on parle souvent de “racisme et antisémitisme”, ce qui est débile…



Les juges sont comme tout le monde : ils sont influencés par ce qu’ils entendent dans la société et par les bons sentiments à la mode.



Le 25/01/2013 à 11h 00







MarcRees a écrit :



Ce sera la phase 2.



Le juge français voulait pas fermer la porte au motif qu’éventuellement cette phase 2 pourrait prospérer.









Tout à fait, je voulais juste préciser qui fait quoi, parce que certaines commentateurs se mélangent un peu les pinceaux au niveau mondial, de toute façon le juge ne prend pas en compte s’il va y avoir exequatur ou non, il juge sur la loi française, après c’est au querelleur de se bouger pour faire une exequatur aux USA, s’il le décide.



Les tribunaux risquent pas de saturer si tout ce qui peut choquer, est insultant sur le net doit être jugé pour punir les auteurs?



Depuis une quinzaine d’années ces attaques en justice par les assocs communautaires de défenses de minorités existent déjà dans les médias, maintenant ils s’attaquent au net.



C’est quand même curieux de saisir des institutions très sérieuses pour condamner la légèreté voir la débilité de quelques twitos, ces gens sont vraiment dangereux?



Moi les assocs communautaires me font + flipper qu’eux..








matroska a écrit :



Bien écoute je ne dis pas ça non plus, mais tout le monde doit être égaux, point barre, et en attendant c’est loin d’être le cas…

Après je n’ai aucun propos envers qui que ce soit, je suis juste pour l’égalité.







Locke n’a pas tord dans ce qu’il dit, il faudrait juste qu’une assoc d’obèses portent plainte, on verrai alors ce que ça donne. Ou bien des assoc musulmane (il doit bien avoir des conneries sur eux sur Twitter) et la on verrai s’il y’a traitement de faveur ;)



En tous cas, bravo pour cet article précis et détaillé.



#unbonjournaliste <img data-src=" />


C’est l’histoire d’un mec… #unmecnormal #coluche








Oli_s a écrit :



Les affaires ‘juives’ sont déjà traitées différement dans les médias, je peux t’assurer que la justice les traite différement aussi (projecteurs des médias, assocs qui poussent,…)





T’as des sources quantifiée fiables, t’es juriste ou c’est une juste un impression subjective?



Je ne pense pas que dans d’autres cas d’appel à la haine, de profanation de carré musulman ou allemand dans des cimetières, par ex, la police ou la justice ait été laxiste.









Eagle1 a écrit :



si t’es pas content monte une assoc et porte plainte.





Ben on va aller loin avec ce genre de réponse…. <img data-src=" />



#unbonprocès

#delargentbiendepensé

#dutempsbiendépensé








Holly Brius a écrit :



Ben on va aller loin avec ce genre de réponse…. <img data-src=" />





Si t’es pas content, porte plainte contre PCInpact pour récupérer l’IP du commentaire ! <img data-src=" />





Pardon… c’était plus fort que moi. <img data-src=" />



<img data-src=" />



I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it.








jethro a écrit :



T’as des sources quantifiée fiables, t’es juriste ou c’est une juste un impression subjective?





Peut-être que la mémoire te fait défaut, ça te dit rien le RER B vers 2003 ou 2004 avec tout le monde du président à la moindre femme de ménage qui hurle que la France est antisémite et le toutim…. pour un gros FAKE.

Par contre quand un muslman se fait dézinguer dans un crime raciste et fini mort (ca date d’il y a 1 ou 2 ans), ben là, il ne s’est rien passé.

Et il y en a à la pelle des exemples…









Holly Brius a écrit :



Ben on va aller loin avec ce genre de réponse…. <img data-src=" />







t’as vu la sienne ?



Le 25/01/2013 à 11h 37







jethro a écrit :



T’as des sources quantifiée fiables, t’es juriste ou c’est une juste un impression subjective?



Je ne pense pas que dans d’autres cas d’appel à la haine, de profanation de carré musulman ou allemand dans des cimetières, par ex, la police ou la justice ait été laxiste.









Tu te sors les doigts du <img data-src=" /> et tu cherches (tu dois être pote de Faith toi, vu tes réactions)









Holly Brius a écrit :



Peut-être que la mémoire te fait défaut, ça te dit rien le RER B vers 2003 ou 2004 avec tout le monde du président à la moindre femme de ménage qui hurle que la France est antisémite et le toutim…. pour un gros FAKE.

Par contre quand un muslman se fait dézinguer dans un crime raciste et fini mort (ca date d’il y a 1 ou 2 ans), ben là, il ne s’est rien passé.

Et il y en a à la pelle des exemples…





mmh vous parlez pas de la même chose.

Jethro parle de traitement judiciaire, tu sembles parler de traitement médiatique.

j’ai tendance à être d’accord avec vous deux. <img data-src=" />









Eagle1 a écrit :



t’as vu la sienne ?





Oui la sienne était drôle et évitait, comme la tienne de nous envoyer dans un monde d’ultra communautarisme…









Holly Brius a écrit :



Peut-être que la mémoire te fait défaut, ça te dit rien le RER B vers 2003 ou 2004 avec tout le monde du président à la moindre femme de ménage qui hurle que la France est antisémite et le toutim…. pour un gros FAKE.





Peut être que tu confonds traitement de la presse et traitement de la justice?

1 exemple = une généralité ?

Tes sources c’est le 20minutes, le balto, paris-boumboum ?





Par contre quand un muslman se fait dézinguer dans un crime raciste et fini mort (ca date d’il y a 1 ou 2 ans), ben là, il ne s’est rien passé.



Tu veux dire qu’il n’ y a pas eu d’enquête judiciaire ?

Qu’on a répondu à la famille que leur défunt n’était pas suffisamment politiquement-correct-friendly et qu’on classe l’affaire?



#grilledbyHELMUT



Le 25/01/2013 à 11h 45

Moi j’vous dis, une bonne bombe de la A, une petite vitrification et le problème est résolu <img data-src=" />





Jethro est un espion de Tsahal








hellmut a écrit :



mmh vous parlez pas de la même chose.

Jethro parle de traitement judiciaire, tu sembles parler de traitement médiatique.

j’ai tendance à être d’accord avec vous deux. <img data-src=" />





Or on sait très bien que la justice ne marche pas de la même manière s’il y a pression médiatique…

Si la justice pouvait aller aussi vite avec les casseroles de sarko et cie…









jethro a écrit :



Tu veux dire qu’il n’ y a pas eu d’enquête judiciaire ?

Qu’on a répondu à la famille que leur défunt n’était pas suffisamment politiquement-correct-friendly et qu’on classe l’affaire?





C’est encore pire. Les agresseurs du monsieur se revandiquant du même bord que les gens qui portent plainte contre twiter… étrangement les medias on gommé cet aspect des choses…









Holly Brius a écrit :



C’est encore pire. Les agresseurs du monsieur se revandiquant du même bord que les gens qui portent plainte contre twiter… étrangement les medias on gommé cet aspect des choses…





Tu sais “les médias” ça fait un bail que je ne m’en sers plus pour m’informer ou me faire une opinion.

Le rôle de la plupart “des médias” est de vendre de l’espace publicitaire, pas d’informer.









Oli_s a écrit :



Jethro est un espion de Tsahal





Toi t’es une merde <img data-src=" />



Bientôt en une du Monde : “La France contraint les bars PMU à dénoncer leurs clients racistes”.









dodo72 a écrit :



Les tribunaux risquent pas de saturer si tout ce qui peut choquer, est insultant sur le net doit être jugé pour punir les auteurs?…





Si la justice va dans ce sens et comme le pays à de moins en moins d’argent à consacrer à la justice (comme aux autres institution), on risque de se retrouver avec des procès expéditifs/bâclés, refusés, choisis, ou alors des jugements qui seront rendus 15 ans après le dépôt de plainte.



Pour ceux qui trouve certaines associations juives en font trop voici un début d’explication :

https://www.youtube.com/watch?v=G2t4y7PErNk

C’est un reportage fait par un juif israélien qui se demande pourquoi il entant parler d’antisémitisme à tout bout de chant alors qu’il n’en a JAMAIS été victime.








Deep_INpact a écrit :



Si la justice va dans ce sens et comme le pays à de moins en moins d’argent à consacrer à la justice (comme aux autres institution), on risque de se retrouver avec des procès expéditifs/bâclés, refusés, choisis, ou alors des jugements qui seront rendus 15 ans après le dépôt de plainte.





On peut faire simple, à l’américaine :

Tu plaides coupable sans procès et tu prend X années et Y euros à payer

Ou bien tu plaides non coupable, t’es jugé et tu risques 4X années de prison et 1000Y euros d’amende.



Simplissime, non ? Et tellement impartial.









Eagle1 a écrit :



si t’es pas content monte une assoc et porte plainte.







5 pages et combien de fois cet argument bidon.



La licra est censé lutter contre toutes formes de racisme, mais ils ne se focalisent que sur l’antisémitisme ( comme son nom l’indique, c’est a part l’antisémitisme, apparemment c’est plus grave que le reste ! ) car au final, ça n’est qu’une antenne du CRIF.



C’est quand même pas de l’antisémitisme d’ouvrir les yeux et de ce rendre compte que visiblement y a une hiérarchie qui n’est pas normal dans le racisme ?



Toutes ces associations sont ultra communautaire et nuisibles voir créatrice de racisme, perso j’ai pas envie de vivre dans une société ou tout le monde est replié sur soit dans des associations d’étudiant noir, d étudiants roux, d étudiant arabe, d’étudiant chinois et j’en passe. C’est ridicule !



va falloir utiliser un VPN même sur twitter :(


Le 25/01/2013 à 12h 20







jethro a écrit :



Toi t’es une merde <img data-src=" />









Réponse typique, je n’en attendai pas moins, merci de me conforter dans mes idées <img data-src=" />



Le 25/01/2013 à 12h 21

De toute façon il n’y a qu’en France ou il y a tant de ses assoces parasites <img data-src=" />


La France vient donc, dans la loi officielle, d’interdire l’humour noir à propos des juifs.



De une, l’humour et la loi ne devrait pas flirter ensemble, ama

De deux, c’est génial, on vient de créer une loi spécial-juif. Histoire de bien les stigmatiser, de ne jamais oublier qu’ils sont différents du reste du monde …



Crétins.


Pour détendre la discussion, un excellent sketch de l’excellent desprogres ( qui il me semble n a jamais été considéré comme antisémite hein ? )



http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g



“tous les médecins sont juifs ! enfin le docteur petiot c’est pas sur !”


Je n’en peux vraiment plus de ce système où la justice n’est qu’une imposture et la politique aussi d’ailleurs. <img data-src=" />


Le 25/01/2013 à 12h 31







Koxinga22 a écrit :



La France vient donc, dans la loi officielle, d’interdire l’humour noir à propos des juifs.







Attention tu attaques 2 minorités <img data-src=" />









coolraoul a écrit :



5 pages et combien de fois cet argument bidon.



La licra est censé lutter contre toutes formes de racisme, mais ils ne se focalisent que sur l’antisémitisme ( comme son nom l’indique, c’est a part l’antisémitisme, apparemment c’est plus grave que le reste ! ) car au final, ça n’est qu’une antenne du CRIF.



C’est quand même pas de l’antisémitisme d’ouvrir les yeux et de ce rendre compte que visiblement y a une hiérarchie qui n’est pas normal dans le racisme ?



Toutes ces associations sont ultra communautaire et nuisibles voir créatrice de racisme, perso j’ai pas envie de vivre dans une société ou tout le monde est replié sur soit dans des associations d’étudiant noir, d étudiants roux, d étudiant arabe, d’étudiant chinois et j’en passe. C’est ridicule !







Le sur-traitement médiatique des affaires d’antisémitisme ne doit pas occulter le reste du travail d’associations comme la LICRA.



Je n’ai pas de chiffres sous la main, mais les accusations de “lobbying sioniste, islamiste ou africaniste” sont souvent l’apanage des théoristes du complot ou autres nationalistes.



Faire partie d’une associations de soutien ou de promotion des “français d’origine X” ne fait pas de vous un activiste politique, on rentre dans le procès d’intention. J’ai vu bon nombre d’associations de ce genre organiser des évènements visant l’ouverture entre communautés, plutôt que le communautarisme malsain que certains voient partout.









coolraoul a écrit :



Pour détendre la discussion, un excellent sketch de l’excellent desprogres ( qui il me semble n a jamais été considéré comme antisémite hein ? )



http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g



“tous les médecins sont juifs ! enfin le docteur petiot c’est pas sur !”





Pourquoi détendre l’atmosphère?<img data-src=" />



AMHA, si ca continue comme cela, dans 15-20 minutes, les commentaires seront fermés, regardez un peu ce que vous écrivez les uns ou les autres, on se croirait sur Yahoo!!!! <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Réponse typique, je n’en attendai pas moins, merci de me conforter dans mes idées <img data-src=" />





Je te laisse migoter dans ta bêtise crasse.

Ne change rien, surtout ne grandis pas.

Pour ta gouverne même si t’en as RAF, je ne suis pas Juif.



Le 25/01/2013 à 12h 39







jethro a écrit :



Je te laisse migoter dans ta bêtise crasse.

Ne change rien, surtout ne grandis pas.

Pour ta gouverne même si t’en as RAF, je ne suis pas Juif.









C’est comme les fous qui disent qu’ils ne sont pas fou <img data-src=" />



Comme disait quelqu’un en commentaire plus haut, si “royal rabin” des Nuls était diffusé de nos jours ça ferait un gros scandale, je pense que Chabat aurait de gros problèmes <img data-src=" />








Oli_s a écrit :



Attention tu attaques 2 minorités <img data-src=" />





Une seule communauté est attaquée là, si on considère les falashas







eglyn a écrit :



Comme disait quelqu’un en commentaire plus haut, si “royal rabin” des Nuls était diffusé de nos jours ça ferait un gros scandale, je pense que Chabat aurait de gros problèmes <img data-src=" />





Chabat est un juif d’algérie, il pourrait faire passer ca pour de l’autodérision. Et ca ne choquerait personne.

2 poids 2 mesures.









Gwanana a écrit :



Faire partie d’une associations de soutien ou de promotion des “français d’origine X” ne fait pas de vous un activiste politique, on rentre dans le procès d’intention. J’ai vu bon nombre d’associations de ce genre organiser des évènements visant l’ouverture entre communautés, plutôt que le communautarisme malsain que certains voient partout.





Sauf que de deux choses l’une :soit l’antisémitisme est du racisme soit non.



S’il l’est, c’est donc qu’on vise une ethnie, le “peuple juif”. Du coup pourquoi faire cette distinction de terme ? A part créer justement du communautarisme et inciter certains à faire une hiérarchie entre les deux ça ne fait rien de bon.



S’il ne l’est pas alors c’est que dans l’antisémitisme ce n’est pas l’ethnie qui est visée mais la religion, ce n’est donc “plus” que de la discrimination religieuse. Comme par exemple la pratiquent certains satanistes modernes dans le milieu du métal, envers les chrétiens.



Vu que les mythes d’un “peuple juif” s’effondrent quand on connait la génétique et le fait que la plupart des juifs européens sont des descendants d’européens convertis aux judaïsme jusqu’à la fin du Moyen-Age il semble que la deuxième solution soit plus réaliste.



Donc on voudrait faire passer une discrimination religieuse comme pire qu’une discrimination ethnique ?

On choisit sa religion, pas son ethnie.





Une fois que Twitter aura fourni les IP disponibles, les associations devront cette fois lancer une procédure auprès des FAI afin d’obtenir les coordonnées personnelles des auteurs des messages litigieux.





salut,



Ca c’est bizarre..que va faire la soit disant association de ces coordonnées ?



et hop un 69 :)








eglyn a écrit :



Comme disait quelqu’un en commentaire plus haut, si “royal rabin” des Nuls était diffusé de nos jours ça ferait un gros scandale, je pense que Chabat aurait de gros problèmes <img data-src=" />





Je ne suis pas convaincu pour le sketch de Chabat. D’ailleurs ça passe toujours et c’est toujours en vente.



Par contre pour Michel Leeb et sa caricature d’Africain à grosse narine, je ne dis pas. En même temps, c’était loin d’être drôle <img data-src=" />



Le 25/01/2013 à 12h 49







Consultant a écrit :



salut,



Ca c’est bizarre..que va faire la soit disant association de ces coordonnées ?



et hop un 69 :)









Petite visite musclée pour les convertir <img data-src=" />









jethro a écrit :



Je ne suis pas convaincu pour le sketch de Chabat. D’ailleurs ça passe toujours





Tu l’as vu récemment à la tv ? (gratuite hein, pas sur des chaînes sur abo regardées par 3 péquins comme (feue ?) Comédie)



bon plus de blague sur les noirs



plus de blague sur les arabes



plus de blagues sur les juis



plus de blagues sur les pds gays



Heureusement chez nous en France on a les blagues sur les Belges



#unbonbelge <img data-src=" />








tass_ a écrit :



Tu l’as vu récemment à la tv ? (gratuite hein, pas sur des chaînes sur abo regardées par 3 péquins comme (feue ?) Comédie)





Je n’ai plus la télé depuis pffffffff au moins le siècle dernier.












Consultant a écrit :



bon plus de blague sur les noirs



plus de blague sur les arabes



plus de blagues sur les juis



plus de blagues sur les pds gays



Heureusement chez nous en France on a les blagues sur les Belges



#unbonbelge <img data-src=" />







Tu as oublié les handicapés, Timsit avait pris cher <img data-src=" />









eglyn a écrit :



Tu as oublié les handicapés, Timsit avait pris cher <img data-src=" />





Et les blagues sexistes contre les femmes….



Le 25/01/2013 à 12h 55

Derrick est mort <img data-src=" />








eglyn a écrit :



Tu as oublié les handicapés, Timsit avait pris cher <img data-src=" />









punaise javais oublié …pffffffffff





et un belge noir/arabe juif handicapé et gay je peux me moquer de lui ou je prend cher aussi ? <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Et les blagues sexistes contre les femmes….







ah bon on peut plus non plus ?



ca part en couille cette société moi je vous le dis…









Consultant a écrit :



punaise javais oublié …pffffffffff





et un belge noir/arabe juif handicapé et gay je peux me moquer de lui ou je prend cher aussi ? <img data-src=" />







Ben tu peux te moquer de l’accent belge d’un juif je pense <img data-src=" />









coolraoul a écrit :



5 pages et combien de fois cet argument bidon.



La licra est censé lutter contre toutes formes de racisme, mais ils ne se focalisent que sur l’antisémitisme ( comme son nom l’indique, c’est a part l’antisémitisme, apparemment c’est plus grave que le reste ! ) car au final, ça n’est qu’une antenne du CRIF.



C’est quand même pas de l’antisémitisme d’ouvrir les yeux et de ce rendre compte que visiblement y a une hiérarchie qui n’est pas normal dans le racisme ?



Toutes ces associations sont ultra communautaire et nuisibles voir créatrice de racisme, perso j’ai pas envie de vivre dans une société ou tout le monde est replié sur soit dans des associations d’étudiant noir, d étudiants roux, d étudiant arabe, d’étudiant chinois et j’en passe. C’est ridicule !







notre pays est sclérosé par des associations qui paralyse l’action du gouvernement sur divers sujet, obligeant la France a dépenser des milions d’€ pour aider/soigner/accueillir des gens qui haïssent notre pays et dont le seul but est de nous enculer le plus possible.



L’UEJF, la licra sos racisme etc sont de celles-là. Mais non les juifs ne sont pas plus protégé.le racisme envers les juifs est toléré par tous, c’est même en train de devenir une politique étrangère (logique vu que l’on choisit de rentrer dans le giron diplomatique des pays du genre arabie-saoudite/qatar/UAE)



personnellement je suis plus pour la liberté d’expression style USA: chacun dit ce qu’il veut, comme il veut.












Drepanocytose a écrit :



Et les blagues sexistes contre les femmes….





halte là !!!

pas touche aux fondamentaux de l’humour !!! <img data-src=" />



et puis c’est largement plus drôle que les blagues sexistes sur les hommes de Foresti <img data-src=" />









Eagle1 a écrit :



notre pays est sclérosé par des associations qui paralyse l’action du gouvernement sur divers sujet, obligeant la France a dépenser des milions d’€ pour aider/soigner/accueillir des gens qui haïssent notre pays et dont le seul but est de nous enculer le plus possible.





L’association des homosexuels francophobes ? <img data-src=" />









eglyn a écrit :



Comme disait quelqu’un en commentaire plus haut, si “royal rabin” des Nuls était diffusé de nos jours ça ferait un gros scandale, je pense que Chabat aurait de gros problèmes <img data-src=" />





+1

“On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”

Maintenant la police veillera à appliquer cet adage.



On peut dresser la liste des “sujets humoristiques agrémentés par l’état” :




  • les roux

  • les belges

  • les gauchers

  • les blonds



    Toute blague faite sur un autre sujet débouchera sur un procès pénal.



    J’ai juste envie d’être encore plus cynique, pour bien montrer à ces coincés du cul que l’esprit humain s’accommode mal des barrières.









Koxinga22 a écrit :



J’ai juste envie d’être encore plus cynique, pour bien montrer à ces coincés du cul que l’esprit humain s’accommode mal des barrières.





Oulah. Certains esprits humains s’accomodent mal des barrières.

L’instinct grégaire étant ce qu’il est, la plupart des esprits humains se complaisent très bien dans le moutonnisme…



<img data-src=" />alors en fait Twitter n’est fréquenté que par des humoristes ?



moi qui croyait que c’était un outil sérieux.



Franchement les gars, :vous n’avez pas d’autres excuses pour vous jusitifer ?



“c’etait une blague, je voulais pas dire que tu es grosse… enfin enveloppée”



niveau CE1, CE2.<img data-src=" />








Koxinga22 a écrit :



+1

“On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”

Maintenant la police veillera à appliquer cet adage.



On peut dresser la liste des “sujets humoristiques agrémentés par l’état” :




  • les roux

  • les belges

  • les gauchers

  • les blonds



    Toute blague faite sur un autre sujet débouchera sur un procès pénal.



    J’ai juste envie d’être encore plus cynique, pour bien montrer à ces coincés du cul que l’esprit humain s’accommode mal des barrières.







    Ouais le seul humour qui restera ca sera de l’humour de supermarché à la gad elmaleh et ses blagues sur les chaussure de ski.



    Un humour de juif quoi <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Oulah. Certains esprits humains s’accomodent mal des barrières.

L’instinct grégaire étant ce qu’il est, la plupart des esprits humains se complaisent très bien dans le moutonnisme…





arg. Tu viens de faire baisser ma foi en l’humanité avec ces quelques lignes.

Le pire étant que tu as parfaitement raison …









malrepast a écrit :



Je n’en peux vraiment plus de ce système où la justice n’est qu’une imposture et la politique aussi d’ailleurs. <img data-src=" />







Viens dans le Larzac, ya plein de place <img data-src=" />



Moi exprès je renommerai le service en Twittler na !



Moi je suis complètement anti-raciste, contre l’anti-sémitisme etc… Mais je trouve qu’on devrait avoir le droit de dire et d’écrire n’importe quoi.



Tant que l’on ne s’en prend pas physiquement à des personnes ou à des biens, je trouve débile de restreindre la liberté d’expression, même pour des propos “vomis” ou “dégueulasses”.



Le problème, on voit bien où il est: Où est la limite ? On peut se moquer et insulter des gros ? Des malades ? Des homos ? Des Juifs ? (apparemment là non), des musulmans ? (parfois oui, parfois non on dirait…) du pape, de l’Église ou des chrétiens ? (si on cesse d’être hypocrite, on sait bien que oui).



Je pense qu’il est dangereux d’interdire aux grens de s’exprimer et de cracher leur haine. Ca les rend encore plus violents et ils sont encore plus convaincus d’une injustice et donc d’avoir raison.



les cons, on se doit de les ignorer.



par contre, le jour où ils s’en prennent physiquement à qqu ou à qqc, là, boum prison.



C’est juste mon point de vue.








Koxinga22 a écrit :



+1

“On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”

Maintenant la police veillera à appliquer cet adage.



On peut dresser la liste des “sujets humoristiques agrémentés par l’état” :




  • les roux

  • les belges

  • les gauchers

  • les blonds



    Toute blague faite sur un autre sujet débouchera sur un procès pénal.



    J’ai juste envie d’être encore plus cynique, pour bien montrer à ces coincés du cul que l’esprit humain s’accommode mal des barrières.







    Après le label PUR le label éPur <img data-src=" />









coolspot a écrit :



Ouais le seul humour qui restera ca sera de l’humour de supermarché à la gad elmaleh et ses blagues sur les chaussure de ski.



Un humour de juif quoi <img data-src=" />





<img data-src=" />

Moi j’aime bien les blagues de Gad. Pour moi il a créé une nouvelle catégorie : on se moquait vraiment des blonds avant son sketch ? (Je veux dire, à l’époque de Maupassant peut-être mais de nos jours ?)



Toute cette histoire me rappelle l’un des derniers Werber, qui traite de l’humour (le rire du cyclope).

Il y développe une notion INteresante : il y a le bon humour et le mauvais humour. Le mauvais humour est le sarcasme, l’ironie, il sert à blesser les gens et les rabaisser.

Gad sait écrire des blagues issues du bon humour, là où il est tellement plus facile de trouver des vannes typiques du mauvais humour.

De mémoire, quand il cible un groupe à moquer, ce sont les français. D’abord parce que c’est plus pertinent (il donne son point de vue “d’étranger”) et ensuite c’est très gentillet (il va dire par exemple que les français utilisent beaucoup trop d’expressions de politesse, imitation à la clé) et nous nous désopilons.









Ulysse Ithaka a écrit :



C’est juste mon point de vue.







ah mince c’est pas ton prénom juste ? <img data-src=" />



les cons faut les inviter à un diner <img data-src=" />




je suis partagé entre



la discrimination positive et le paf bienfaitpourtaggle





tu cries pas dans la rue mort au juif alors pourquoi tu l’ecris sur twitter ?



faudrait mettre au gout du jour certains proverbe, a l’heure du numerique tu ne diras plus “tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler” mais bien “verifie ton ip et ton proxy avant de faire le malin sur la toile”


Vous oubliez aussi les remarque sur les femmes dans la liste.



Sinon as ton le droit de se moquer des chats ?








Consultant a écrit :



les cons faut les inviter à un diner <img data-src=" />





Oublie pas d’apporter le pain ce soir et d’être à l’heure <img data-src=" />









Pogny a écrit :



tu cries pas dans la rue mort au juif alors pourquoi tu l’ecris sur twitter ?







Ben pour moi tu devrais avoir le droit de crier n’importe quoi dans la rue tant que tu ne t’en prends pas physiquement à qqu ou que tu ne craches pas sur qqu en particulier à côté de toi.

Tu devrais aussi pouvoir crier mort au président, au pape, aux gagas et aux colibris.



Par contre encore une fois, la moindre atteinte aux biens ou aux personnes devraient être directo sanctionnées… Or on voit bien que c’est loin d’être ce qui se passe…









jethro a écrit :



Oublie pas d’apporter le pain ce soir et d’être à l’heure <img data-src=" />







non j amene rien je fais mon “ juif”

<img data-src=" />



ps: ceci est une blague ne visant aucune personne physique ou autre, merci de ne pas sortir ces propos de leur contexte.









Koxinga22 a écrit :



<img data-src=" />

Moi j’aime bien les blagues de Gad. Pour moi il a créé une nouvelle catégorie : on se moquait vraiment des blonds avant son sketch ? (Je veux dire, à l’époque de Maupassant peut-être mais de nos jours ?)



Toute cette histoire me rappelle l’un des derniers Werber, qui traite de l’humour (le rire du cyclope).

Il y développe une notion INteresante : il y a le bon humour et le mauvais humour. Le mauvais humour est le sarcasme, l’ironie, il sert à blesser les gens et les rabaisser.

Gad sait écrire des blagues issues du bon humour, là où il est tellement plus facile de trouver des vannes typiques du mauvais humour.

De mémoire, quand il cible un groupe à moquer, ce sont les français. D’abord parce que c’est plus pertinent (il donne son point de vue “d’étranger”) et ensuite c’est très gentillet (il va dire par exemple que les français utilisent beaucoup trop d’expressions de politesse, imitation à la clé) et nous nous désopilons.







Moi j’ai jamais pu supporter, comme Timsit. C’est lourd, c’est prétentieux, c’est cliché et même hors-sujet (ces fameux sketch chanté à tout bout de champs)



Et bien entendu pas une once de subversion à la Dieudonné, Coluche, Desproges <img data-src=" />









refuznik a écrit :



Vous oubliez aussi les remarque sur les femmes dans la liste.



Sinon as ton le droit de se moquer des chats ?







Le CCCCC veille, attention.

<img data-src=" />









Ulysse Ithaka a écrit :



Ben pour moi tu devrais avoir le droit de crier n’importe quoi dans la rue tant que tu ne t’en prends pas physiquement à qqu ou que tu ne craches pas sur qqu en particulier à côté de toi.

Tu devrais aussi pouvoir crier mort au président, au pape, aux gagas et aux colibris.



Par contre encore une fois, la moindre atteinte aux biens ou aux personnes devraient être directo sanctionnées… Or on voit bien que c’est loin d’être ce qui se passe…





Et la violence psychologique subie ? t’en fais quoi ?










jethro a écrit :



Et la violence psychologique subie ? t’en fais quoi ?







En quoi hurler dans la rue n’importe quoi pose problème ?



Quand je dis “pas cracher sur qqu”, ca veut dire, “pas coincer qqu quelque part et lui dire: t’es juif, je vais te buter”.



Tu saisis la nuance ?



Si tu ne t’adresses à personne, tu devrais avoir le droit de crier ce que tu veux dans la rue.



Le 25/01/2013 à 13h 37

Une bonne vieille Ithaka pour faire le ménage, y a que ça de vrai <img data-src=" />








Consultant a écrit :



non j amene rien je fais mon “ juif”

<img data-src=" />



ps: ceci est une blague ne visant aucune personne physique ou autre, merci de ne pas sortir ces propos de leur contexte.









Ce post est tout à fait l’exemple type du fait que notre pays ne possède plus (pas) de liberté d’expression. Nous en sommes à un point d’auto-flagellement et d’auto-censure parce que c’est entré dans le crane de tout le monde que dès qu’on emet une cruitique ou fais une blague sur les juif on est forcément catalogué d’antisémite. <img data-src=" />



A force de passer leur temps à cracher sur les français qui sont tous des antisémites on va finir par vous prendre au mot et quand les juif s’en reprendront plein le cul comme toujours dans l’histoire on va pouvoir glisser des quenelles du style “Désolé je peut pas vous aider en vous cachant dans ma cave vu que je suis un français non juif et donc un antisémites” <img data-src=" />



Ca va valoir son pesant de cachuète. <img data-src=" />









Consultant a écrit :



non j amene rien je fais mon “ juif”

<img data-src=" />



ps: ceci est une blague ne visant aucune personne physique ou autre, merci de ne pas sortir ces propos de leur contexte.





<img data-src=" /> Putain, je vais encore perdre

Pourtant, avec un consultant normalement c’est la victoire assuré.

Ce soir, on change la stratégie, je dirais que t’es libriste ou fanboy Apple.

Ne me déçois pas!!! Sois grand !!! <img data-src=" />






Pour préciser ce que ca donnerait à l’écrit:



Pour moi on devrait avoir le droit de dire:





  • mort aux blacks, aux arabes, aux juifs etc… même si c’est complètement débile, raciste ou tout ce que tu veux.



    Par contre, on ne doit pas avoir le droit de menacer qqu en particulier, donc menace de mort contre qqu en particulier –&gt; condamnation.

    De même que des propos comme “allons pendre tous les blacks” sont condamnables parce que c’est de l’incitation claire au meurtre.



    Mais un simple “mort aux juifs”, c’est du même ordre que “mort aux flics” pour moi.








jethro a écrit :



<img data-src=" /> Putain, je vais encore perdre

Pourtant, avec un consultant normalement c’est la victoire assuré.

Ce soir, on change la stratégie, je dirais que t’es libriste ou fanboy Apple.

Ne me déçois pas!!! Sois grand !!! <img data-src=" />







mdrrrrrrrrrrrrrrrr



euhh on peut mettre a la place lubrique et fan de clara morgane ?



<img data-src=" />









coolspot a écrit :



Moi j’ai jamais pu supporter, comme Timsit. C’est lourd, c’est prétentieux, c’est cliché et même hors-sujet (ces fameux sketch chanté à tout bout de champs)



Et bien entendu pas une once de subversion à la Dieudonné, Coluche, Desproges <img data-src=" />





Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.









Consultant a écrit :



mdrrrrrrrrrrrrrrrr



euhh on peut mettre a la place lubrique et fan de clara morgane ?



<img data-src=" />





Tu as toutes ses K7?<img data-src=" />









Koxinga22 a écrit :



Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.







complètement d’accord avec ca.



Là où je suis plus du tout d’accord par contre, c’est de lui interdire de parler ou de le condamner pour ses propos aussi débiles et racistes qu’ils soient. Ca devrait être traité par le mépris et sûrement pas par des condamnations judiciaires dangereuses qui ne font que renforcer sa théorie du complot.









Ulysse Ithaka a écrit :



Pour préciser ce que ca donnerait à l’écrit:



Pour moi on devrait avoir le droit de dire:





  • mort aux blacks, aux arabes, aux juifs etc… même si c’est complètement débile, raciste ou tout ce que tu veux.



    Par contre, on ne doit pas avoir le droit de menacer qqu en particulier, donc menace de mort contre qqu en particulier –&gt; condamnation.

    De même que des propos comme “allons pendre tous les blacks” sont condamnables parce que c’est de l’incitation claire au meurtre.



    Mais un simple “mort aux juifs”, c’est du même ordre que “mort aux flics” pour moi.





    “Mort aux cons!” Au moins t’es sûr de toucher tout le monde mais personne ne s’en plaindra.









Koxinga22 a écrit :



Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.





Tu as oublié Anne Roumanoff dans les humouristes subversifs <img data-src=" />









Khalev a écrit :



“Mort aux cons!” Au moins t’es sûr de toucher tout le monde mais personne ne s’en plaindra.





Bah, si vu que l’on est forcement le con de quelqu’un d’autre, tout le monde va pouvoir t’attaquer pour diffamation, tiens d’ailleurs j’appelle mon avocat( quel con celui là)









FunnyD a écrit :



Tu as oublié Anne Roumanoff dans les humouristes subversifs <img data-src=" />





en tout cas toi, tu as bcp d’humour <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Bah, si vu que l’on est forcement le con de quelqu’un d’autre, tout le monde va pouvoir t’attaquer pour diffamation, tiens d’ailleurs j’appelle mon avocat( quel con celui là)





Pfff t’es con. C’est pas de la diffamation, surtout si tu te sens visé :-)



Par contre c’est de l’incitation au suicide.









Koxinga22 a écrit :



Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.







En quoi Dieudonné est raciste ?



Quel sketch en particulier ?



Si tel était vraiment le cas il ne serait pas l’humoriste qui vend le plus de billet en France et sa carrière aurait fini comme celle de Timsit il y a bien longtemps.





Sinon le bon et le mauvais humour c’est comme le bon et le mauvais chasseur c’est ca. <img data-src=" />





Ah ? tiens.

Nous dérivons mais là où je conviens que Coluche, Desproges et d’autres ont su faire preuve d’une subversion subtile, Dieudonné n’est que le Bigard des blagues racistes. Bête et méchant. L’exemple typique du mauvais humour dont je parlais. Des textes qui n’ont pour seul but que d’humilier, exclure, dénigrer, tendre les rapports.



N’est pas Coluche qui veut.











Ulysse Ithaka a écrit :



complètement d’accord avec ca.



Là où je suis plus du tout d’accord par contre, c’est de lui interdire de parler ou de le condamner pour ses propos aussi débiles et racistes qu’ils soient. Ca devrait être traité par le mépris et sûrement pas par des condamnations judiciaires dangereuses qui ne font que renforcer sa théorie du complot.







Vos propos révèlent une total méconnaissance du personnage et de ses sketchs.



Il a toujours tapé sur tout le monde, si vous regardez ces 3 premiers spectacles vous vous rendez compte qu’il ne parle quasi pas des juifs. Tout a commencé par ce mauvais sketch chez Fogiel en 2003 ( le sketch était nul, l’improvisation c’est pas son truc mais y avait rien de choquant dedans, mais critiquer la politique raciste et colonialiste d’Israël a la tv c’est de l’antisémitisme dans ce pays … ), mais s’en ai suivit un lynchage médiatique sans précédent ! ( d’ailleurs fogiel vexé après le sketch a fait envoyer un sms qui défile a l’écran par son assistant disant “dieudo ça te plairait qu’on fasse un sketch sur l’odeur des noirs ?” il a été condamné et personne n’en a jamais parlé bien sur alors que dieudo n’a pas été condamné pour ce sketch lui)



Depuis il agit comme un animal blessé si j’ose dire, et les seuls qui l’ont soutenu sont peu fréquentable … Il est de moins en moins drôle le dieudo d’ailleurs depuis qu’il fait une fixation sur les juifs … Mais il a fait encore récemment un sketch sur le cancer qui est juste sublime et on a plus aucun humoriste capable de faire des sketchs aussi drôle avec des sujets aussi grave.



Je n’aime pas trop l’homme politique, ni ses amis fasho. Mais en tant qu’humoriste, il était vraiment excellent !










coolraoul a écrit :



Je n’aime pas trop l’homme politique, ni ses amis. Mais en tant qu’humoriste, il était vraiment excellent !







Avant de péter un plomb il était pas mal en effet.



je suis tout à fait d’accord qu’il a subit un lynchage médiatique scandaleux. Il y a réagit d’une manière tout aussi débile et scandaleuse, ce qu’il montre qu’il est juste pas intelligent au fond.



C’est pour cela que moi je condamne autant son lychange médiatique que ses réactions débiles et ses théories à gerber du complot juif.









Ulysse Ithaka a écrit :



Avant de péter un plomb il était pas mal en effet.



je suis tout à fait d’accord qu’il a subit un lynchage médiatique scandaleux. Il y a réagit d’une manière tout aussi débile et scandaleuse, ce qu’il montre qu’il est juste pas intelligent au fond.



C’est pour cela que moi je condamne autant son lychange médiatique que ses réactions débiles et ses théories à gerber du complot juif.









C’est le complot sioniste qu’il dénonce, pas le complot juif. Ce qui est beaucoup plus juste et pertinent. <img data-src=" />



Un juif n’est pas forcément sioniste même si beaucoup trop le sont.









Ulysse Ithaka a écrit :



Avant de péter un plomb il était pas mal en effet.



je suis tout à fait d’accord qu’il a subit un lynchage médiatique scandaleux. Il y a réagit d’une manière tout aussi débile et scandaleuse, ce qu’il montre qu’il est juste pas intelligent au fond.



C’est pour cela que moi je condamne autant son lychange médiatique que ses réactions débiles et ses théories à gerber du complot juif.







Il faut quand même savoir que le “pétage de plomb” intervient après beaucoup d’événement plus ou moins violent. Outre les menaces et le lynchage médiatique, il s’est fait tabassé devant ses gosses, des spectateurs se sont fait frappés, des spectacles annulés … Alors que lui faisait de l’humour a la base.









coolraoul a écrit :



Vos propos révèlent une total méconnaissance du personnage et de ses sketchs.



Il a toujours tapé sur tout le monde, si vous regardez ces 3 premiers spectacles vous vous rendez compte qu’il ne parle quasi pas des juifs. Tout a commencé par ce mauvais sketch chez Fogiel en 2003 ( le sketch était nul, l’improvisation c’est pas son truc mais y avait rien de choquant dedans, mais critiquer la politique raciste et colonialiste d’Israël a la tv c’est de l’antisémitisme dans ce pays … ), mais s’en ai suivit un lynchage médiatique sans précédent ! ( d’ailleurs fogiel vexé après le sketch a fait envoyer un sms qui défile a l’écran par son assistant disant “dieudo ça te plairait qu’on fasse un sketch sur l’odeur des noirs ?” il a été condamné et personne n’en a jamais parlé bien sur alors que dieudo n’a pas été condamné pour ce sketch lui)



Depuis il agit comme un animal blessé si j’ose dire, et les seuls qui l’ont soutenu sont peu fréquentable … Il est de moins en moins drôle le dieudo d’ailleurs depuis qu’il fait une fixation sur les juifs … Mais il a fait encore récemment un sketch sur le cancer qui est juste sublime et on a plus aucun humoriste capable de faire des sketchs aussi drôle avec des sujets aussi grave.



Je n’aime pas trop l’homme politique, ni ses amis fasho. Mais en tant qu’humoriste, il était vraiment excellent !





En fait, c’est vrai que je ne connais pas si bien le personnage ou ses sketches. Les seuls sketches que j’ai vu sont ceux que des amis m’ont montré pour me convaincre de la qualité de son humour.

Perso, je n’ai pas ri. Pas une fois.

Les sketches que j’ai vu c’est : les terroristes islamistes qui discutent des modalités d’aller massacrer les “chiens infidèles” (vachement léger comme sujet, et désopilant de penser à tout ca) les ouvriers des BTP qui sont soit portugais soit je ne sais plus quelle ethnie africaine. Et tous les clichés lourdingues y passent.

Donc je maintiens, à partir de l’échantillon que j’ai eu : le mec ne sait produire que de la médisance (mauvais humour) et en plus, son seul thème c’est l’origine et la nationalité.

Rien qu’à la voix, tu te rend compte des limites du gars : il ne sait que semi-hurler ou hurler.

Après je n’ai pas vraiment suivi le fameux “lynchage mediatique”, vu que le personnage ne m’intéressait pas. Je ne pourrais donc te dire s’il était justifié ou non.









Koxinga22 a écrit :



Après je n’ai pas vraiment suivi le fameux “lynchage mediatique”, vu que le personnage ne m’intéressait pas. Je ne pourrais donc te dire s’il était justifié ou non.







Aucun lynchage médiatique ne peut être justifié pour moi à la base.






Koxinga22 et le retour du Ministère de la Morale… Parce que “‘voyez le mauvais humour c’est mal”.

C’est qui qui t’autorise à faire une différentiation morale dans l’humour ?








Koxinga22 a écrit :



En fait, c’est vrai que je ne connais pas si bien le personnage ou ses sketches. Les seuls sketches que j’ai vu sont ceux que des amis m’ont montré pour me convaincre de la qualité de son humour.

Perso, je n’ai pas ri. Pas une fois.

Les sketches que j’ai vu c’est : les terroristes islamistes qui discutent des modalités d’aller massacrer les “chiens infidèles” (vachement léger comme sujet, et désopilant de penser à tout ca) les ouvriers des BTP qui sont soit portugais soit je ne sais plus quelle ethnie africaine. Et tous les clichés lourdingues y passent.

Donc je maintiens, à partir de l’échantillon que j’ai eu : le mec ne sait produire que de la médisance (mauvais humour) et en plus, son seul thème c’est l’origine et la nationalité.

Rien qu’à la voix, tu te rend compte des limites du gars : il ne sait que semi-hurler ou hurler.

Après je n’ai pas vraiment suivi le fameux “lynchage mediatique”, vu que le personnage ne m’intéressait pas. Je ne pourrais donc te dire s’il était justifié ou non.







http://www.youtube.com/watch?v=bItQfpHFduw

http://www.youtube.com/watch?v=Wl8IfZOrk_o ( celui la est très dur, on a tous des proches concernés et faut un certain humour )

http://www.youtube.com/watch?v=ZxYOfju5u0c

http://www.youtube.com/watch?v=uUwsE7j4Oyc



Voila ils t’ont pas montré les bons :p Je te dis pas de tous les regarder ils sont un peu long, mais on ne peut pas dire qu’on ne l’aime pas avant d’avoir vu ceux là pour moi et y en a tellement d’autre :p



Bon je m’arrête la pour dieudo, de toute façon cette news comme celle d’hier était destiné a partir en couille ^^









tass_ a écrit :



Koxinga22 et le retour du Ministère de la Morale… Parce que “‘voyez le mauvais humour c’est mal”.

C’est qui qui t’autorise à faire une différentiation morale dans l’humour ?





Mon libre arbitre peut être ?



Mais ta syntaxe suggère que tel Saint Louis, j’exerce la justice sous mon chêne Je t’invite à relire les commentaires qui t’ont déplu : j’y explique qu’un auteur à écrit une fiction dans laquelle il développe un concept de “bon humour” et “mauvais humour”. En y joignant la définition et, personnellement, je suis assez d’accord avec ce concept (je crois que j’ai le droit d’avoir une idée et de la justifier, mais dans le doute je demande : m’y autorises-tu ?)



Et je te rassures, François ne m’a confié aucun ministère.

(a propos d’humour, m’associer à une structure gouvernementale après toutes les critiques que j’ai développé vis-à-vis de nos dirigeants, c’est … marrant)









Ulysse Ithaka a écrit :



Aucun lynchage médiatique ne peut être justifié pour moi à la base.





[IWantMyGodwinPoint]

Donc il faut arrêter de répandre l’idée qu’Hitler est un méchant ?

[WhereIsMyGodwinPoint]









coolraoul a écrit :



http://www.youtube.com/watch?v=bItQfpHFduw

http://www.youtube.com/watch?v=Wl8IfZOrk_o ( celui la est très dur, on a tous des proches concernés et faut un certain humour )

http://www.youtube.com/watch?v=ZxYOfju5u0c

http://www.youtube.com/watch?v=uUwsE7j4Oyc



Voila ils t’ont pas montré les bons :p Je te dis pas de tous les regarder ils sont un peu long, mais on ne peut pas dire qu’on ne l’aime pas avant d’avoir vu ceux là pour moi et y en a tellement d’autre :p



Bon je m’arrête la pour dieudo, de toute façon cette news comme celle d’hier était destiné a partir en couille ^^





Merci :)

En plus c’est dredi, je vais pouvoir consulter ça dès ce soir

;)









Koxinga22 a écrit :



[IWantMyGodwinPoint]

Donc il faut arrêter de répandre l’idée qu’Hitler est un méchant ?

[WhereIsMyGodwinPoint]







Hitler n’a jamais subi aucun lynchage médiatique. C’est lui qui les a organisé en son temps.









Ulysse Ithaka a écrit :



Hitler n’a jamais subi aucun lynchage médiatique. C’est lui qui les a organisé en son temps.





C’est donc à ça qu’on servit la moustache et la mèche?









Koxinga22 a écrit :



Mon libre arbitre peut être ?





Ton libre-arbitre suppose-t-il de devoir juger les autres ? Quand on parle de morale, le libre arbitre est souvent absent.





Koxinga22 a écrit :



Mais ta syntaxe suggère que tel Saint Louis, j’exerce la justice sous mon chêne Je t’invite à relire les commentaires qui t’ont déplu : j’y explique qu’un auteur à écrit une fiction dans laquelle il développe un concept de “bon humour” et “mauvais humour”. En y joignant la définition et, personnellement, je suis assez d’accord avec ce concept (je crois que j’ai le droit d’avoir une idée et de la justifier, mais dans le doute je demande : m’y autorises-tu ?)





Merci je connais Werber et le livre en question (livre qui n’est pas le meilleur, Werber et la comédie…).

Tu as le droit d’avoir une opinion, mais les exemples du passé ont montrés que définir un “mauvais humour” est une idiotie, au mieux un rêve bisounours qui se transforme en cauchemar Big Brotherien.

Parce que le “bon” humour, comme tout jugement moral, est subjectif et différent pour à peu près chaque être humain (similaire à la maxime “on est tous le con de quelqu’un). Et que bizarrement quand on commence à interdire suggestivement cela se fait selon les goûts des “forts” (ie élites et gouvernant) au détriment des “faibles” (ie minorité et peuple).





Koxinga22 a écrit :



Et je te rassures, François ne m’a confié aucun ministère.

(a propos d’humour, m’associer à une structure gouvernementale après toutes les critiques que j’ai développé vis-à-vis de nos dirigeants, c’est … marrant)





;) Mais t’aurais bien ta place dans un ministère de la censure dans un pays totalitaire, à trier entre les “bons” humoristes (qui ont le droit de parole) et les “mauvais” (qui ont le droit au goulag). C’est invariablement comme cela que ça fini, tous les exemples historiques le montrent.



La seule solution pour pas tomber dans ce schéma de censure est de ne pas faire de distinction morale, de tout autoriser.









tass_ a écrit :



[…]

Tu as le droit d’avoir une opinion, mais les exemples du passé ont montrés que définir un “mauvais humour” est une idiotie, au mieux un rêve bisounours qui se transforme en cauchemar Big Brotherien.

[…]

Mais t’aurais bien ta place dans un ministère de la censure dans un pays totalitaire, à trier entre les “bons” humoristes (qui ont le droit de parole) et les “mauvais” (qui ont le droit au goulag).

[…]





Cette partie du discours m’interpelle.

A aucun moment, je ne parle d’action. Jamais je n’enjoins à “faire”. Nous sommes sur un espace d’échange et nous ne pouvons que discuter, ce que je fais. Pour précision, la notion de répression me hérisse.



Les humoristes peuvent bien dire ce qu’ils veulent. Je crois avoir le droit de dire haut et fort “non, toi tu ne me fais pas rire et en voici la raison : tu te contente de faire ressortir l’aspect négatif des émotions humaines qui provoquent le rire. Sadisme, torture, massacre ne sont pas des sujets d’hilarité pour moi”.



Aucune censure, aucun goulag à l’horizon. Juste une liberté d’expression que, justement, tu défend toi aussi.









Koxinga22 a écrit :



Cette partie du discours m’interpelle.

A aucun moment, je ne parle d’action. Jamais je n’enjoins à “faire”. Nous sommes sur un espace d’échange et nous ne pouvons que discuter, ce que je fais. Pour précision, la notion de répression me hérisse.



Les humoristes peuvent bien dire ce qu’ils veulent. Je crois avoir le droit de dire haut et fort “non, toi tu ne me fais pas rire et en voici la raison : tu te contente de faire ressortir l’aspect négatif des émotions humaines qui provoquent le rire. Sadisme, torture, massacre ne sont pas des sujets d’hilarité pour moi”.



Aucune censure, aucun goulag à l’horizon. Juste une liberté d’expression que, justement, tu défend toi aussi.





Ha mais tu as changé ton discours et c’est là-dessus que ce fait toute la distinction :

Ce que je te reproches est de dire “le “bon” humour”. Point. “Bon” ici n’est pas relatif (“bon” pour moi, “ne me fais pas rire”) comme dans ton dernier message, mais absolu.



En résumé : on peut dire “j’aime pas” mais pas “c’est pas bon”. Et c’est une distinction très très importante. Car après tout la plupart des goulags partent d’une distinction entre “bon” et “mauvais”, et la plupart du temps ce n’a commencé que par des paroles d’idéalistes qui ne pensaient pas à l’action comme toi.









Drepanocytose a écrit :



Et les blagues sexistes contre les femmes….







Parce que ça existe, les blagues pas sexistes contre les femmes?










Eglantyne a écrit :



Parce que ça existe, les blagues pas sexistes contre les femmes?





Non mais il y a les blagues sexistes contre les hommes.

Qu’une femme n’y pense pas spontanément serait-il symptomatique ?









tass_ a écrit :



Ha mais tu as changé ton discours et c’est là-dessus que ce fait toute la distinction :

Ce que je te reproches est de dire “le “bon” humour”. Point. “Bon” ici n’est pas relatif (“bon” pour moi, “ne me fais pas rire”) comme dans ton dernier message, mais absolu.





Mais nous sommes d’accord !

A chaque fois que je dis “bon humour” ou “mauvais humour” et que justement le met entre guillemets, c’est par référence au livre de Werber, ce n’est absolument pas un jugement de ma part !

J’aurais du mettre “humour de la lumière” et “humour des ténèbres” c’aurait été moins confus pour toi (mais pas très clair pour ceux qui n’ont pas lu le livre)



C’est un peu mesquin, mais je ressent le besoin de l’écrire : je n’ai pas changé de discours en cours de route.







tass_ a écrit :



En résumé : on peut dire “j’aime pas” mais pas “c’est pas bon”. Et c’est une distinction très très importante. Car après tout la plupart des goulags partent d’une distinction entre “bon” et “mauvais”, et la plupart du temps ce n’a commencé que par des paroles d’idéalistes qui ne pensaient pas à l’action comme toi.





J’accorde aussi beaucoup de crédit à cette différence .

Et sans vouloir jouer à celui qui aura le dernier mot, je suis fermement convaincu que la responsabilité est liée à l’acte. Donc, les “idéalistes” (quelle vision manichéenne !) ne sont pas responsables des actes perpétrés par les dictateurs.

En ce moment, je peux penser que le coin de ma tour encastré dans le crâne de mon collègue pourrait le tuer. Cette pensée est bénigne, je peux la ressasser à l’envi toute la journée sans aucun problème, ni physique, ni moral (et quel bienfait cathartique !). Par contre, si je choisis d’ancrer cette idée dans la réalité en passant à l’acte, ce n’est plus bénin du tout et la responsabilité m’incombe.



Je n’aime que peu agir, en fait. J’ai plus le goût de la réflexion, l’extrapolation, etc. Ce doit être parce que j’ai la certitude de maitriser mes actes que je m’autorise à penser loin, bizarre ou violent.









-DTL- a écrit :



Pour ceux qui trouve certaines associations juives en font trop voici un début d’explication :

https://www.youtube.com/watch?v=G2t4y7PErNk

C’est un reportage fait par un juif israélien qui se demande pourquoi il entant parler d’antisémitisme à tout bout de chant alors qu’il n’en a JAMAIS été victime.







Je viens de regarder

asssez édifiant <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



On peut faire simple, à l’américaine :

Tu plaides coupable sans procès et tu prend X années et Y euros à payer

Ou bien tu plaides non coupable, t’es jugé et tu risques 4X années de prison et 1000Y euros d’amende.



Simplissime, non ? Et tellement impartial.





Je suis contre le modèle américain, mais le notre ne va pas s’améliorer si on multiplie l’empilement des dossiers…







Oli_s a écrit :



Petite visite musclée pour les convertir <img data-src=" />





Des bâtons dans les rouages administratifs ?

Le “piston” c’est valable aussi en négatif !









JoePike a écrit :



Je viens de regarder

asssez édifiant <img data-src=" />





Et t’imagines même pas à quel point Shamir s’en est pris plein la tête en Israel après avoir sorti ca…

Il y a eu une polémique monstrueuse, et lui même (un juif israélien, rappelons le) s’est fait traiter violemment d’antisemite dans la presse et à la télé un nombre incroyable de fois…..



Rhalala qu’est ce qu’ils sont gonflants avec ces affaires de religion portées en justice…



Est-ce que moi je gueule parce que je n’ai que 3 églises et que les magasins d’icônes n’ont pas mes saints ? ??? hein ??? “c’est de la discrimination bouh… ”



“ho le vilain il a fait une salle blague sur son twitter français sur nous….

mamaaaaaaaaaan, ils m’embêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeteuuuuuuuuuu..”



Vous connaissez l’histoire du Rabin, du prètre et du pasteur qui…. ah merdouille… les blagues pourries sont aussi interdites de nos jour :( Il reste bien toto mais bon, le supo de la grand-mère c’est quand même moins glamour que des pièces jetées en l’air.



C’est à cause de ces CONNERIES que mon équipe se farcit des TONNES de réquisitions judiciaires à la noix qui bouffent sur nos projets !



En aparté, je trouve qu’une union d’étudiants ça devrait se concentrer sur les programmes et les examens…


Si cela avait été sur les cathos, les associations auraient été déboutées de suite, mais lorsqu’il s’agit des juifs, c’est le gros scandale ! Faut dire avec tout ce qu’il y a au gouvernement aussi… C’est comme pour Florence Cassez, elle est juive on la sort de sa galère, mais les pauvres filles retenues injustement à St Domingue, on s’en tape !<img data-src=" />








Drepanocytose a écrit :



Et t’imagines même pas à quel point Shamir s’en est pris plein la tête en Israel après avoir sorti ca…

Il y a eu une polémique monstrueuse, et lui même (un juif israélien, rappelons le) s’est fait traiter violemment d’antisemite dans la presse et à la télé un nombre incroyable de fois…..







Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied avec leur connerie, et ça devient vraiment gonflant, sont toujours entrain de pleurer. Et ils attisent la haine, ils récolteront ce qu’ils sont entrain de semer ! Rappelons que la LDJ n’a rien de légitime, qu’elle a été dissoute, et qu’elle est considérée comme organisation terroriste aux USA et même en Israël ! Mais en France… avec nos dirigeants sans couilles…



Sur la page ChilingEffects, non seulement ya la liste des tweets, mais aussi

URL of the antisemitic tweets with #unjuifmort (plus see RTs)



Antisemitic tweets (see also all the Retweets)




#UnBonJuif





et un mauvais Français ? ça éxiste…….<img data-src=" />




Un bon juif



a une entreprise qui fait travailler des Français au minimum légal…..








Locke a écrit :



Les IP qui remonteront à des non français débouleront sur rien, là il s’agit uniquement de punir les français qui ne respectent pas les lois qu’ils ne sont pas sensé transgressé.

Ce qui est logique.





Donc, une loi peut privilégier une secte plus qu’une autre, une organisation plus qu’une autre, une ethnie plus qu’une autre au détriment des droits de paroles et/ou de dénonciations de crimes de guerre ?



Si cela ne ressemble pas à de la ségrégation raciale, de la main-mise sur un voire des états par une ethnie qui peut se permettre tous les abus, c’est quoi ?







Locke a écrit :



Sans arrêt cet argument… personne interdit de porter plainte pour ces mots là, si c’est justifié, il y aura certainement suite. Ou alors faut croire que les juifs sont avantagés, à ce moment faut se poser des questions sur ses propres préjugés.





Cet argument-là est connu tout autant répété que celui que vous citez. Pourtant, il y a eu moult tentatives afin de dénoncer certaines associations qui allaient dans un sens antiraciste mais pas dans l’autre, des chasses aux sorcières contre celles et ceux qui “osaient” remettre en question ces-dites lois et cela n’a jamais abouti.



Parfois même, “on” a pondu des décrets en urgence afin de contrer des gens (exemple : affaire Olivia Zémor). Mais, aucun procureur ne s’est insurgé contre un avocat, dont je me dois de taire le nom, qui “justifiait” l’opération “plomb durci” avec des paroles haineuses, ni un “intellectuel” de bas étage qui estimait que les non-juifs n’étaient pas des être humains.



Effectivement, on peut se poser la question si cette ethnie n’est pas avantagée au point d’arriver à faire passer la République Française Laïque pour une République Religieuse.



Au fait, je pensais que l’éducation, l’enseignement était d’abord laïc ? De quel droit une union étudiante peut-être religieuse ?



Pauvre France…









AYEM 34 a écrit :



Ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied avec leur connerie, et ça devient vraiment gonflant, sont toujours entrain de pleurer. Et ils attisent la haine, ils récolteront ce qu’ils sont entrain de semer ! Rappelons que la LDJ n’a rien de légitime, qu’elle a été dissoute, et qu’elle est considérée comme organisation terroriste aux USA et même en Israël ! Mais en France… avec nos dirigeants sans couilles…





Des députés FRANÇAIS qui chantent l’hymne israélien (et on a fait un tapage fou pour quelques sifflets dans un stade pour la Marseillaise !?), un ancien ministre qui déclare «Israël, c’est plus important que les retraites», et la main-mise sur la politique et les médias par une certaine ethnie ? Le BATAR, organisation terroriste et criminelle, qui fait tout ce qui lui plaît en FRANCE ? La LDJ effectivement accusée de tentative de terrorisme aux USA et interdites dans PLUSIEURS pays SAUF le nôtre ! Et j’en passe d’autres !



Après, on nous dira que le peuple Français commence à en avoir ras-le bol ?









coolspot a écrit :



En quoi Dieudonné est raciste ?



Quel sketch en particulier ?



Si tel était vraiment le cas il ne serait pas l’humoriste qui vend le plus de billet en France et sa carrière aurait fini comme celle de Timsit il y a bien longtemps.





Sinon le bon et le mauvais humour c’est comme le bon et le mauvais chasseur c’est ca. <img data-src=" />





En rien ! Il a seulement dit/dénoncé des choses justes ! Et, cela, certaines lois liberticides l’interdisent, en France, “pays des droits de l’homme”. Mais pas de ses citoyens, surtout s’ils défendent la laïcité ou dénoncent les crimes de guerres commis par certains pays…



Et, effectivement, Dieudonné tapait sur tout le monde…









Drepanocytose a écrit :



Non mais il y a les blagues sexistes contre les hommes.

Qu’une femme n’y pense pas spontanément serait-il symptomatique ?







Et tu voudrais des blagues pas sexistes contre les hommes?

Qu’un homme n’y pense pas spontanément serait-il symptomatique?










AYEM 34 a écrit :



Si cela avait été sur les cathos, les associations auraient été déboutées de suite, mais lorsqu’il s’agit des juifs, c’est le gros scandale ! Faut dire avec tout ce qu’il y a au gouvernement aussi… C’est comme pour Florence Cassez, elle est juive on la sort de sa galère, mais les pauvres filles retenues injustement à St Domingue, on s’en tape !<img data-src=" />





Si c’est vrai, ceci expliquerait cela…



Je me disais aussi qu’on nous faisait bien chier pour une “simple” nana qui s’était mise toute seule dans la merde…



Il y a un “Michel” qui est en taule depuis des années en Amérique Latine pour une sombre histoire de valise qu’il aurait prise pour rendre service et… bourrée de drogue. La mère se saigne pour l’aider mais le quai d’Orsay est muet depuis toujours.



Faut qu’elle se “convertisse” d’urgence, à mon avis.

J’oubliais : elle n’est pas bourré de fric ou de relations non plus.

Un(e) pauvre !? Mais on n’en a rien à foutre !!!!










Eglantyne a écrit :



Et tu voudrais des blagues pas sexistes contre les hommes?

Qu’un homme n’y pense pas spontanément serait-il symptomatique?





Tu joues sur les mots.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit pour te rattraper.

J’ai parlé des blagues envers les femmes parce que ce sont celles que j’entends le plus (et franchement, celles qu’on me sort contre les hommes ne me font ni chaud ni froid et ne me vexent aucunement, et me font même marrer quand c’est fait avec esprit, ce qui est assez rare il faut bien avouer pour des blagues lourdingues).









Drepanocytose a écrit :



Tu joues sur les mots.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit pour te rattraper.

J’ai parlé des blagues envers les femmes parce que ce sont celles que j’entends le plus (et franchement, celles qu’on me sort contre les hommes ne me font ni chaud ni froid et ne me vexent aucunement, et me font même marrer quand c’est fait avec esprit, ce qui est assez rare il faut bien avouer pour des blagues lourdingues).





Sur les hommes :



http://phortail.org/blagues/feministes-0199.html



Sur les femmes :



http://www.blague.info/blagues/femmes-7.html



Et cela, sans arrières pensées (sauf sexuelles, bien entendu) mais pour les jeux de mots, le cocasse…










Drepanocytose a écrit :



Tu joues sur les mots.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit pour te rattraper.







Je n’ai rien à rattraper, ma puce.




Le 27/01/2013 à 09h 33







kamui57 a écrit :



Sur la page ChilingEffects, non seulement ya la liste des tweets, mais aussi









Ils sont fou ou quoi ?



Visiblement c’est un mail, donc une mise en demeure par mail, déjà en France ca ne marche pas alors aux US, en plus en Français, ça va direct à la poubelle, tant qu’à faire ils pouvaient aussi l’écrire en yiddish.



Il demande une réaction sous 24h, complêtement cinglé, ça sent le gros fake.



Il se dit avocat, pas de nro de registre pas de sceau officiel <img data-src=" />



PS: merci pour la liste, ça va me faire de la lecture comique ce soir









Koxinga22 a écrit :



Merci :)

En plus c’est dredi, je vais pouvoir consulter ça dès ce soir

;)







Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?









coolraoul a écrit :



Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?





bah écoute : premier sketch, première phrase “je vais vous faile le plésident aflicain, dis donc”.

le 2eme je n’ai pas dépassé le titre, je ne souhaite pas me faire du mal à ce point là.

Le 3eme : “examinons le port du voile à l’école du point de vue juif, musulman et chrétien”. Sans commentaires.

Je n’ai pas poussé jusqu’au 4e, tant il me semblait évident ce que j’avançais plus tôt : le gars ne sait que provoquer les gens en parodiant leur religion. Tout en sachant pertinemment que les gens visés vont se sentir vexés d’être réduit à ses clichés de beauf.

Son but, c’est de faire chier le monde, ce n’est pas un humoriste mais un provocateur, il n’a aucun talent (je dis ça objectivement après avoir visionné) sur 3 minutes, il va te répéter ces “hein ? hein ? hein ? aaaaah !”. Vachement pointu comme style d’écriture …

Je vois juste un mec qui tente de faire passer ses messages personnels sur le sionisme (“6 milliooooons !”) entre 2 gags mal écrits pour justifier un “spectacle”.



Conclusion : sale, nul, 2.



Je ne vois pas comment on peut nier le talent d’acteur du mec. Après il faut aimer l’humour engagé. j’aime beaucoup gad elmaleh ou Elie semoun mais heureusement que tout le monde n’est pas dans ce registre !



Le premier sketch est une dur critique sur le gouvernement au Cameroun et sur la franceafrique. Celui sur le cancer est très dur mais est une critique génial du buisness autour du cancer avec des répliques cultes tout le long du sketch.



Le 3em est une critique des 3 religions avec une super interprétations de chaque personnages ( et un super jeu d’acteur pour le coup ) autour d’un débat sur le voile.



Et le 4em une critique tellement vraie du journalisme de nos jours a la recherche du sensationnelle et qui bâcle l’information.



J’ai vraiment du mal a voir ou tu as vu un message quelconque sur le sionisme dans ces sketchs a moins de ne pas les avoirs regardé ( a part la caricature du juif dans le sketch sur le voile justement mais c’est le seul moment et tout le monde en prend pour son grade ). On peut ne pas être sensible a cet humour engagé et provocant, mais de la a nier le talent d’écriture et d’interprétation ça me dépasse.