Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d'iPhone fin 2012

Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d’iPhone fin 2012

Le Père Noël a été très généreux pour Apple ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Société numérique

23/01/2013 3 minutes
61

Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d'iPhone fin 2012

Si le premier trimestre 2013 pourrait être assez mou, que ce soit du côté de l'iPhone ou de l'iPad, la fin de l'année 2012 a selon toute vraisemblance été excellente pour la Pomme. Au regard des chiffres récemment dévoilés par les opérateurs mobiles américains en faveur d'Apple, ce dernier pourrait bien avoir livré plus de 50 millions d'iPhone en un seul trimestre estime Apple Insider.

Apple iPhone 5

La barre des 50 millions en vue 

Avec 9,8 millions de smartphones activés fin 2012, l'opérateur américain Verizon a réalisé un nouveau record personnel. Le plus impressionnant reste que le smartphone d'Apple a capté à lui seul les deux tiers de ces activations, avec 6,2 millions d'iPhone uniquement pour l'opérateur US. Des chiffres impressionnants, d'autant que son concurrent AT&T a annoncé pour sa part avoir lui aussi réalisé un nouveau record avec plus de 10 millions de smartphones écoulés, dont une grande part d'iPhone.

 

Assurément, aux États-Unis, l'iPhone a écrasé les smartphones sous Android lors du dernier trimestre, se rattrapant de son troisième trimestre très difficile. Or habituellement, Verizon représente environ 11 % des ventes mondiales d'Apple. Une statistique qui permet de conclure qu'Apple pourrait bien avoir écoulé plus de 56 millions de son iPhone en trois petits mois, lui permettant de surpasser les ventes totales de smartphones de Samsung. Même si Verizon devait représenter 12 % des ventes mondiales d'iPhone, ces derniers se seraient donc écoulés à plus de 51 millions 

 

Cette performance signerait évidemment un record pour Apple, sachant que ses meilleurs résultats pour le moment sont de 37,04 millions d'iPhone vendus fin 2011, et plus de 35 millions d'iPhone au premier trimestre 2012. Même si Apple venait à ne pas dépasser la barre des 50 millions de smartphones, un record sera probablement atteint pour le constructeur américain, sauf surprise.

Apple, roi aux USA

Kantar USA Q4 2012 smartphones

 

Kantar Worldpanel ComTech confirme d'ailleurs le très bon dernier trimestre 2012 d'Apple, tout du moins aux USA. Selon l'institut, le créateur du Mac a en effet capté à lui seul 51,2 % du marché américain, suivi par Android (44,2 %), Windows Phone (2,6 %) et BlackBerry OS (1,1 %). Des résultats supérieurs à l'an passé pour Apple (et Microsoft).

 

Pour Kantar, dont les données se basent sur un sondage sur des milliers de personnes, l'iPhone 5 ainsi que les anciens modèles sont plus que jamais attractifs pour les consommateurs US. Les fans d'Apple ont ainsi renouvellé en grand nombre leurs appareils. L'institut précise de plus que 74,7 % des ventes d'AT&T à la fin de l'année ont été des produits iOS, ce qui laisse penser que l'opérateur a vendu près de 7,5 millions d'iPhone à lui seul. De quoi bien réaliser un record pour Apple avec entre 15 et 20 millions de smartphones écoulés uniquement en Amérique du Nord.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

La barre des 50 millions en vue 

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (61)


blackberry a eu très mal, ca sent de plus en plus le sapin


La crise ? Quelle crise ?

<img data-src=" />


Et la pour le coup Google c’est <img data-src=" /> dessus…. un nexus 4 et une nexus 10 en stock auraient bien pu changer les chiffres.



Sinon toujours aussi GG à apple aux usa.. ca reste impressionnant…


Une preuve de plus, s’il en fallait, que les Ricains n’ont aucun goût

<img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, c’est “marrant” ce consumerisme nationaliste…Ce qui est encore plus “marrant” c’est que c’est valable aux US et en Asie, en Europe (France?) on est plutôt dans le dénigrement de nos marques locales


Yep j’avoue que Google aurait pu faire peter le score avec la Nexus 4 (il est encore temps, s’ils font assez vite). <img data-src=" />



Idem pour Windows si Nokia avait sorti un 8x0 avec le design de la 800.

Par ce que la 920 est un peu gros pour les jeunes et surement trop cher et la 820 fait trop playmobil. A tel point que je connais bp de jeunes qui sont restés sur le 800 (design impec). <img data-src=" />








ludo0851 a écrit :



Une preuve de plus, s’il en fallait, que les Ricains n’ont aucun goût

<img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, c’est “marrant” ce consumerisme nationaliste…Ce qui est encore plus “marrant” c’est que c’est valable aux US et en Asie, en Europe (France?) on est plutôt dans le dénigrement de nos marques locales





Ah



Renault et Peugeot ne sont pas en tête des ventes de voitures en France ?



http://www.leparisien.fr/images/2012/09/03/2148698_web-immat-aout-01.jpg




D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..


L’Iphone fait con maintenant que tout le monde ou presque en a un.<img data-src=" /><img data-src=" />



Enfin, ça reste impressionnant quand même de vendre autant de smartphones avec un modèle.








AlbertSY a écrit :



Yep j’avoue que Google aurait pu faire peter le score avec la Nexus 4 (il est encore temps, s’ils font assez vite). <img data-src=" />



Idem pour Windows si Nokia avait sorti un 8x0 avec le design de la 800.

Par ce que la 920 est un peu gros pour les jeunes et surement trop cher et la 820 fait trop playmobil. A tel point que je connais bp de jeunes qui sont restés sur le 800 (design impec). <img data-src=" />





Le nexus 4 uniquement distribué online via Google, ne peut pas lutter contre les GS3 ou iPhone à cause d’un manque de visibilité hors sites IT et boutiques physiques <img data-src=" />









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..





Le 5 ?









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..







Peut être qu’Apple est plus en adéquation avec une partie de mentalité américaine, suffit de voir la dernière histoire avec 500px, le puritanisme plait à certain.

Evidemment c’est réducteur de ma part (fort heureusement), mais je pense que c’est une image que veut se donner Apple qui peut aider à plaire là bas.



Il n’y a rien de surprenant dans les vente de l’iphone 5.

L’appareil est sortie tardivement, l’automne, période trèspropice aux ventes grâce à Noel.

S’ajoute les éternelles fanboys d’Apple qui se jette sur les nouveautés Apple à chaque fois, et qui campent 1 semaine devant l’Appstore.

C’est vraiment sur le long terme qu’on peu distinguer si les ventes ont été bonnes ou pas. Mais le fait est que depuis noel les ventes du 5 sont plutot mauvaises.








ludo0851 a écrit :



Sinon, c’est “marrant” ce consumerisme nationaliste…Ce qui est encore plus “marrant” c’est que c’est valable aux US et en Asie, en Europe (France?) on est plutôt dans le dénigrement de nos marques locales



La seule marque locale en matière de smartphone étant à ma connaissance Alcatel, je te met au défi d’en acheter: Tu le feras peut-être une fois (sur un malentendu), mais pas 2.



Si on souhaite acheter Européen, il reste encore les Nokia Lumia, mais on ne peut vraiment pas dire qu’ils soient bon marché.









Mustard a écrit :



Il n’y a rien de surprenant dans les vente de l’iphone 5.

L’appareil est sortie tardivement, l’automne, période trèspropice aux ventes grâce à Noel.

S’ajoute les éternelles fanboys d’Apple qui se jette sur les nouveautés Apple à chaque fois, et qui campent 1 semaine devant l’Appstore.

C’est vraiment sur le long terme qu’on peu distinguer si les ventes ont été bonnes ou pas. Mais le fait est que depuis noel les ventes du 5 sont plutot mauvaises.





ok mais pas 50 millions de tel vendu juste aux Fanboys <img data-src=" />









kwak-kwak a écrit :



Si on souhaite acheter Européen, il reste encore les Nokia Lumia, mais on ne peut vraiment pas dire qu’ils soient bon marché.





Dommage que Nokia a adopté une posture extrême en se refusant à faire des téléphones Android, j’aurai bien aimé voir ce que ça donne !









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..





OS d’un autre temps ? Pour quelles raisons ?

Design surfait ? Personnellement, je le trouve très beau (je précise tout de suite que j’ai un Lumia 800) et surtout avec un poids très contenu.

Specs techniques ? Mais qu’est ce qu’on s’en fou de ces conneries de spécs… Le mobile fait tout très bien, ça change quoi d’avoir 1 core, 100 cores ou 100000 cores quand tout est fluide ? C’est idéologique comme remarque ma parole !

Ecran trop petit ? Personnellement, 4 pouces c’est très bien, j’en ai ras la braguette des “téléphones” pelles à tarte, voire planche à repasser. C’est trop gros ! TROP GROS !

Apple est le seul constructeur à faire du haut de gamme à taille raisonnable, et c’est tant mieux !

Apps plus chères ? Non mais vraiment ? j’en rigole même !









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..







iOS et Androïd sont d’un autre temps mais ceux sont eux qui fonctionnent le mieux car rassurant. WP8 et feu WebOS prouvent que l’innovation n’est pas synonyme de réussite dans ce monde.

Le design est une question personnel, mais c’est vrai que tout ces gens qui achètent samsung pour faire Hype “j’achète pas Apple je suis un rebelz” c’est assez lourd à force.

Les specs techniques sont assez peu “cool” pour beaucoup. Il n’y a qu’à voir le nombre de téléphone androïd complètement à la ramsse avec des processeurs 1Ghz et ayant moins de 512 Mo de ram.

Pour l’écran je ne suis pas d’accord avec toi. Je pense qu’un téléphone trouve sa place dans une poche pas dans une valise trolley. Au delà de 4” c’est quand même superflu, ou alors on investi en plus d’un téléphone dans une tablette.

Le marché d’application est quasiment identique pour les applications phares et quasi toujours au même tarifs.



Je troll aussi bien ?









misterB a écrit :



ok mais pas 50 millions de tel vendu juste aux Fanboys <img data-src=" />





Non, 10 millions de fanboys qui en ont acheté 5 chacun<img data-src=" />



Plus sérieusement, j’avais cru comprendre qu’il s’était mal vendu, j’avais mal compris, c’est quand même impressionnant.





misterB a écrit :



Ah



Renault et Peugeot ne sont pas en tête des ventes de voitures en France ?



http://www.leparisien.fr/images/2012/09/03/2148698_web-immat-aout-01.jpg





Leurs parts s’effondrent, et j’entends de plus en plus de gens dire que Renault et Peugeot sont de la mer sans aucune base pour etayer leurs propos (perso, j’en sais rien)









kwak-kwak a écrit :



La seule marque locale en matière de smartphone étant à ma connaissance Alcatel, je te met au défi d’en acheter: Tu le feras peut-être une fois (sur un malentendu), mais pas 2.



Si on souhaite acheter Européen, il reste encore les Nokia Lumia, mais on ne peut vraiment pas dire qu’ils soient bon marché.





<img data-src=" />

Alcatel, division mobile, est détenue à plus de 50% par TCL

TCL

Wikipedia



Par contre, ils font de “bons téléphones” d’entrée de grame. <img data-src=" />









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..







toi tu vas lancer le débat thermonucléaire sur PCINpact <img data-src=" />

On va encore avoir le droit aux arguments des fanboys de chaque marque !



déjà deux fanboys qui ont démarré au quart de tour !









FunnyD a écrit :



Leurs parts s’effondrent, et j’entends de plus en plus de gens dire que Renault et Peugeot sont de la mer sans aucune base pour etayer leurs propos (perso, j’en sais rien)





ça c’est depuis longtemps que les gens disent que c’est de la merde, mais ça ne change pas leur ventes en france <img data-src=" /><img data-src=" />









cid_Dileezer_geek a écrit :



Enfin, ça reste impressionnant quand même de vendre autant de smartphones avec un modèle.







Il y a quand même 3 modèles en vente (4, 4S et 5), mais ça reste peu par rapport à d’autres constructeurs.



J’aime beaucoup la statistique ceci dit “En général Verizon représente 11% des ventes, donc j’extrapole”.



@wagaf



Dire qu’on ne peut trouver aucune qualité à l’iphone ( IOS ) relève bien d’un manque d’ouverture flagrant et un fanboyisme égue .

S’il se vend, ce n’est pas qu’au “fanboy” soit disant… Il faut arrêter d’être jaloux, surtout sachant que la grande majorité des mobiles vendus tournent sous android( et eux ce ne sont pas des pigeons? <img data-src=" />. )

Vous devriez plutôt vous réjouir de la concurrence et le choix qu’elle vous a permis. Sans la venue d’Apple, je pense pas que le marché serait aussi concurentiel , et que tous les constructeurs se casseraient le cul à atteindre “ce niveau de perfection”.



Bref comme on dit “ …au royaume des aveugles, le borgne est roi …”








misterB a écrit :



ok mais pas 50 millions de tel vendu juste aux Fanboys <img data-src=" />







Il y a aussi le phénomène de masse, comme quand on achetait la “nintendo” dans les années 90, ou la “playstation” dans les années 2000, ou pour rester dans les téléphone le “8210” ou le “startac”.



J’ai offert mon ancien Nokia 800 à ma mère (en remplacement d’un bada tout pourri), elle m’a demandée si c’était ce que les gens appelait un “iphone”.

Et quand elle disait ça elle ne parlait pas de l’iphone en lui même mais de la catégorie smartphone.









wagaf a écrit :



D’où viens une telle différence entre les machés US et européens ?



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..







Au sujet du design c’est une question de gout. Mais au sujet de la qualité du produit fini Apple n’a rien à envier aux autres.

OS c’est pareil question de gout. Deux philosophie différentes mais il y en a aucun des deux qui correspond aux bien ou au mal.

Au sujet des spec du tel. Sur le papier l’iPhone a l’air légèrement en retrait mais dans les faits c’est loin d’être le cas. L’iPhone est bien mieux optimisé.

Au sujet de l’écran, je déteste ce phénomène de pelle à tarte. Je ne vois pas le coté pratique dans le coté mobile. Après c’est sur, visuellement c’est plus confortable mais les tablettes sont là pour ça.

Pour finir, le prix, je dirais que c’est son seul défaut, l’ancien était un peu plus convenable.









ludo0851 a écrit :



Une preuve de plus, s’il en fallait, que les Ricains n’ont aucun goût

<img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, c’est “marrant” ce consumerisme nationaliste…Ce qui est encore plus “marrant” c’est que c’est valable aux US et en Asie, en Europe (France?) on est plutôt dans le dénigrement de nos marques locales





En même temps t’as vu ce qu’on propose en comparaison:



http://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A









misterB a écrit :



ok mais pas 50 millions de tel vendu juste aux Fanboys <img data-src=" />







5 millions de précommande avant la date de sortie, ce n’est pas rien, et autant la semaine suivante. soit 10 millions, les 15 de la ventes iphones5 en 2012. Si ce n’est pas les fanboys qui se jettent dessus comme ça alors qui est ce ?



Et cela s’ajoute aux ventes de Noel, qui comme je le disais en début sont une période très bénéfiques aux ventes.

Il faut attendre le résultat annuel pour réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”









Mustard a écrit :



5 millions de précommande avant la date de sortie, ce n’est pas rien, et autant la semaine suivante. soit 10 millions, les 15 de la ventes iphones5 en 2012. Si ce n’est pas les fanboys qui se jettent dessus comme ça alors qui est ce ?



Et cela s’ajoute aux ventes de Noel, qui comme je le disais en début sont une période très bénéfiques aux ventes.

Il faut attendre le résultat annuel pour réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”





En gros tout acheteur de iPhone est un Fanboy pour toi <img data-src=" /><img data-src=" />










Khalev a écrit :



En même temps t’as vu ce qu’on propose en comparaison:



http://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A







<img data-src=" />

<img data-src=" />









misterB a écrit :



En gros tout acheteur de iPhone est un Fanboy pour toi <img data-src=" /><img data-src=" />







Pour commander un appareil avant d’avoir pu le tester, ou avant que des sites ne l’ait testé, évalué et comparé, oui pour moi c’est typique des fanboys.









Mustard a écrit :



Pour commander un appareil avant d’avoir pu le tester, ou avant que des sites ne l’ait testé, évalué et comparé, oui pour moi c’est typique des fanboys.





nexus 4, GS3 c’est pareil alors <img data-src=" />









Mustard a écrit :



…5 millions de précommande avant la date de sortie, ce n’est pas rien, et autant la s…our réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”









Et les préventes (bidonne) du GS3 de soit disant 9millions ?

Peut être simplement qu’il y a des clients satisfait, qui veulent renouveler leurs bonnes expériences, ou tout simplement en fin de contrat…

Mais non ça doit être des fanboys <img data-src=" />

Tu te bases sur du vent pour tes affirmations “les ventes sont décevantes depuis la fin d’année” attendons les résultats …. Puis n’importe quel constructeur android envierait les ventes “décevantes” d’Apple.

Ca va mieux t’aider à dormir qu’Apple se vautre complètement enfaite ? je n’arrive pas à comprendre les gens qui se réjouissent des échecs des autres et à côté les dénigrent quand ils réussissent<img data-src=" />









juntawflo a écrit :



je n’arrive pas à comprendre les gens qui se réjouissent des échecs des autres et à côté les dénigrent quand ils réussissent<img data-src=" />





Tu ne dois pas être français alors <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Leurs parts s’effondrent, et j’entends de plus en plus de gens dire que Renault et Peugeot sont de la mer sans aucune base pour etayer leurs propos (perso, j’en sais rien)







Ba euuu j’ai un copain rouleur pour PSA, et c’est pas vraiment beau &gt;&lt;

J’ai plein d’anecdote sur les voitures PSA et du coup je suis sur de ne jamais en acheter <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Tu ne dois pas être français alors <img data-src=" />





Effectivement je ne suis pas français <img data-src=" />









juntawflo a écrit :



Et les préventes (bidonne) du GS3 de soit disant 9millions ?





Pourquoi soi disant !!!! tu crois qu’ils viennent d’où les 6.3 milliards de $ de bénéfice de Samsung. Le S3 a été le smartphone le plus vendu en 2012, c’est pas du soit disant.





Tu te bases sur du vent pour tes affirmations “les ventes sont décevantes depuis la fin d’année” attendons les résultats …. Puis n’importe quel constructeur android envierait les ventes “décevantes” d’Apple.





L’info sur les ventes décevantes d’Apple depuis le début d’année ne vient pas de moi mais de sites spécialiés.

Quan dà dire que n’importe quel constructeur sous android (et non pas d’Android comme tu dis) envierait les ventes décevantes d’Apple, et bien oui en règle général, sauf pour Samsung qui vent plus.





Ca va mieux t’aider à dormir qu’Apple se vautre complètement enfaite ? je n’arrive pas à comprendre les gens qui se réjouissent des échecs des autres et à côté les dénigrent quand ils réussissent<img data-src=" />





Apple j’aime pas, pas pour leur produit qui sont malgré tout très bon, plus pour l’esprit, la mentalité, le besoin de se sentir supérieur, mieux que tout le monde, plus classe que tout le monde, le besoin de brider à max le client , de le controler, de l’obliger à utiliser leurs appli, bref la main mise absolu d’apple sur tout ce qui tourne sous leur produit.

Android, il y a des avantages et des inconvénients mais au moins c’est libre. tu n’es pas sous la tutelle du gourou Apple

Esprit trop “secte” à mon gout.









netGeus a écrit :



Au sujet de l’écran, je déteste ce phénomène de pelle à tarte. Je ne vois pas le coté pratique dans le coté mobile. Après c’est sur, visuellement c’est plus confortable mais les tablettes sont là pour ça.







Bien sûr, achetons un iPad pour surfer car ils sont là pour ça, un iPod pour écouter de la musique car ils sont là pour ça, un iApn pour photographier car ils sont là pour ça, un i3310 pour téléphoner car ils sont là pour ça, un iConsole pour jouer car elles sont là pour ça <img data-src=" /> Ca ressemble à une pub Apple <img data-src=" />



En définitive pourquoi utiliser un smartphone si il y’a des appareils prévus pour ça? Mais la question à se poser n’est pas l’inverse? Pourquoi utiliser des appareils prévus pour ça si le smartphone le fait? <img data-src=" />



Toute façon la taille d’écran a toujours et sera toujours un éternel débat, à l’époque on entendait “plus de 3.5p c’est useless, effet pelle à tarte toussa” , fin 2012 on a entendu “plus de 4p c’est useless, effet pelle à tarte toussa” , vivement fin 2013 <img data-src=" />










Mustard a écrit :



Et cela s’ajoute aux ventes de Noel, qui comme je le disais en début sont une période très bénéfiques aux ventes.

Il faut attendre le résultat annuel pour réellement se faire une idée et comme il a été dit, les ventes sont décevantes depuis la fin d’année, donc révélatrice d’un double effet “démarrage” et “Noel”





[quote:4428220:Mustard]



Tout le monde le sait que Noël est bénéfique aux ventes (et pour tout le monde) : t’enfonces les portes ouvertes !

“les ventes décevantes depuis la fin de l’année” : encore dans tes rêves ou des analyses à 2 balles comme d’hab. ! ça fait 4 mois qu’on nous rabâche ça sur l’iPhone : attendons au moins les chiffres de ce soir ! maintenant, il est quasi certain que ces chiffres seront exceptionnels, et on repousse ça au trimestre suivant <img data-src=" />

Allez tous les analystes, on reprend sa calculette, et on recalcule<img data-src=" />



Si on en croit le PDG de SONY les européens sont des pigeons non? Alors que penser de ces chiffres ? <img data-src=" /> ou du PDG de SONY ? :o


La seule qualite que je trouve a cet iphone 5 est d’etre plus leger que mon 4.

Tout le reste consitute une regression a mes yeux



-resolution batarde

-un dos bi-matière moins joli

-ratio de l’ecran qui n est plus en 32, ce qui faisait vraiment sa specificité

-pertes des appli natives youtube et plan

-batterie non amelioree

-stagnation de l’os

-stagnation de la capacite de stockage



<img data-src=" />








flodousse a écrit :



La seule qualite que je trouve a cet iphone 5 est d’etre plus leger que mon 4.

Tout le reste consitute une regression a mes yeux



-resolution batarde

-un dos bi-matière moins joli

-ratio de l’ecran qui n est plus en 32, ce qui faisait vraiment sa specificité

Pour un mater des vidéo je dois avouer que c’est sympa

-pertes des appli natives youtube et plan

iOS pas iPhone 5 en particulier

-batterie non amelioree

Elle tient mieux

-stagnation de l’os

iOS pas iPhone 5 en particulier

-stagnation de la capacite de stockage

64Go suffisent je trouve



<img data-src=" />










Mustard a écrit :



Pourquoi soi disant !!!! tu crois qu’ils viennent d’où les 6.3 milliards de $ de bénéfice de Samsung. Le S3 a été le smartphone le plus vendu en 2012, c’est pas du soit disant.







C’était complètement bidonnéhttp://www.frandroid.com/rumeurs/102139_galaxy-s3-plus-de-neuf-millions-de-pre-c…

Contenu du temps qu’il leur à fallu pour atteindre 10 million vendu…

Ils en ont vendu 10 millions en 2 mois =&gt; très peu probable qu’il avait 9 millions de précommande… ( mais ce sont pas des pigeons hein , les utilsateurs de GS3 ^^‘)















Mustard a écrit :



Apple j’aime pas, pas pour leur produit qui sont malgré tout très bon, plus pour l’esprit, la mentalité, le besoin de se sentir supérieur, mieux que tout le monde, plus classe que tout le monde, le besoin de brider à max le client , de le controler, de l’obliger à utiliser leurs appli, bref la main mise absolu d’apple sur tout ce qui tourne sous leur produit.

Android, il y a des avantages et des inconvénients mais au moins c’est libre. tu n’es pas sous la tutelle du gourou Apple

Esprit trop “secte” à mon gout.







Les considérations idéologique aaaah la bonne blague… Tu penses surement que google est le sauveur de l’humanité du coup ??? il faudrait pousser tes réflexions plus loin jeune homme.









juntawflo a écrit :



Les considérations idéologique aaaah la bonne blague… Tu penses surement que google est le sauveur de l’humanité du coup ??? il faudrait pousser tes réflexions plus loin jeune homme.







On serait pres de vous ficher toi et Mustard comme les fanboy antagonistes parfaits.



Apple ce sont de très bons produits mais faut pas se leurrer c’est aussi une marque pour vouloir se démarquer des autres. C’est indéniable. Ca se veut être une marque élitiste. Ne serait ce que par les prix affichés.

On trouve des iphone 5 à 800€ pour des versions 64 Go.

Et la considération de l’écosystème fermé Apple tournant autour de itunes est indéniable encore une fois.

Yen qui aiment que tout soit facile et fermé et d’autres non.



Google veut faire du bizness sur le logiciel libre. Et rien ne l’interdit tant que le code est ouvert. Et il l’est. Preuve en est des XDA devs et des dev CyanogenMod ou des devs de la ROM Android –VK– notamment.



Apres Samsung, puisque c’est le “challenger”, et ses Galaxy S 2, 3, ne sont pas exempts de reproche avec par exemple :

La possibilité de se faire remettre à zéro son tel via un simple code envoyé depuis un site internet.

La faille dans le processeur embarqué Exynos.

Les problèmes de mort subite sur les S3 versions 16Go. Carte mère maltraitée encore une fois par Android bidouillé par Samsung.



On pourrait en trouver d’autre évidemment. Et tous les autres constructeurs auront eux aussi des défauts. Aucun constructeur n’est parfait, et on peut préférer tel ou tel produit tout en étant conscient des côtés négatifs.



Et quant à la taille de l’écran, j’ai un tel avec un écran de 4 pouces et des poussières. Ca apporte un confort visuel tel que je ne peux plus m’imaginer avec un écran plus petit. Et pourtant je ne consulte pas Internet ni ne visionne de video avec mon tel. Mais c’est la taille idéale Pour Moi.

Les Galaxy Note par contre c’est clair que ce sont des pelles à tarte. Mais ca se vend à mort, allez comprendre.

Dénigrer cette taille d’écran certes mais yen a qui apprécient cette caractéristique.



officiellement ce sont donc 47,8 millions d’iPhone vendus en 3 mois


J’espère que certains sont payés pour jouer les VRP (peu importe le camp).








flodousse a écrit :



La seule qualite que je trouve a cet iphone 5 est d’etre plus leger que mon 4.

Tout le reste consitute une regression a mes yeux



-resolution batarde

-un dos bi-matière moins joli

-ratio de l’ecran qui n est plus en 32, ce qui faisait vraiment sa specificité

-pertes des appli natives youtube et plan

-batterie non amelioree

-stagnation de l’os

-stagnation de la capacite de stockage



<img data-src=" />







Pour plans je suis d’accord mais pour youtube je suis content qu’il l’est enlever. L’appli actuelle faites par Google est bien mieux et ya bien + de choix qu’avec l’ancienne.



Stagnation de l’os tu parle de l’aspect général ou des fonctionnalités ? Pour le 1er point pas d’accord c’est son aspect qui fait sa force. Pour le 2éme je suis d’accord, ne serait-ce que des raccourcis réglages dans le volet de notif serait une des améliorations les bienvenus.









Mustard a écrit :



Pour commander un appareil avant d’avoir pu le tester, ou avant que des sites ne l’ait testé, évalué et comparé, oui pour moi c’est typique des fanboys.







+1000 !!! ou du crétin fini ! surtout quand tu vois le prix du truc !









nikomimi a écrit :



…Pour le 2éme je suis d’accord, ne serait-ce que des raccourcis réglages dans le volet de notif serait une des améliorations les bienvenus.







ouais mais tu sais c’est Google qui l’a inventé sur Android… faudrait pas copier quand même ! <img data-src=" />









xandre a écrit :



On serait pres de vous ficher toi et Mustard comme les fanboy antagonistes parfaits.







J’ai pas craché sur la concurrence<img data-src=" />, et j’essaye pas de démontrer par a + b avec des théories idéologique étriqué sur des multinationales captitalise , qu’une est meilleur que l’autre ou veut le bien de planète….

J’ai un galaxy nexus, mais les petites tailles ne me dérangent pas. Je le trouve seulement pratique pour lire mes pdf technique (même si plus confortable sur tablette.

Je fais pas du prosélytisme comme toi et les fanboys à la mustard.<img data-src=" />









misterB a écrit :



Ah

Renault et Peugeot ne sont pas en tête des ventes de voitures en France ?

http://www.leparisien.fr/images/2012/09/03/2148698_web-immat-aout-01.jpg







(ton lien est bloqué à mon taf) <img data-src=" />



Ce qu’on constate aussi et c’était plus le sens de mon message, c’est que les vendeurs français dégringolent qd les acteurs étrangers montent

source



Dans ces conditions, pas étonnant qu’il reste peu d’acteurs locaux d’envergure (cf rq sur Alcatel ds 1 quote de mon message de départ)



PS : coté voiture, le plus triste c’est que Dacia descend qd Mercedes monte. Deux possibiltés, mode bisounours : les pauvres sont devenus riches / mode réaliste : les inégalités se creusent et les + aisés continuent de vivre “normalement” qd les - aisés se serrent la ceinture sur tout









nikomimi a écrit :



Pour plans je suis d’accord mais pour youtube je suis content qu’il l’est enlever. L’appli actuelle faites par Google est bien mieux et ya bien + de choix qu’avec l’ancienne.



Stagnation de l’os tu parle de l’aspect général ou des fonctionnalités ? Pour le 1er point pas d’accord c’est son aspect qui fait sa force. Pour le 2éme je suis d’accord, ne serait-ce que des raccourcis réglages dans le volet de notif serait une des améliorations les bienvenus.







L’application youtube native permet (comme les autres appli native) de faire tourner youtube en arriere plan pendant que l’on utilise une autre appli ou safari, c’est une fonction que j’utilise tout le temps et ca n’est pas possible avec l’appli faite par google <img data-src=" />



Je sais pas si c’est possible sur les nouvelles version d’android, j’avais teste en 2.3 et j’ai pas trouve :(









juntawflo a écrit :



J’ai pas craché sur la concurrence<img data-src=" />, et j’essaye pas de démontrer par a + b avec des théories idéologique étriqué sur des multinationales captitalise , qu’une est meilleur que l’autre ou veut le bien de planète….







Moi non plus, relis bien. J’ai bien écrit que les entreprises (Google notamment) sont là pour faire de l’argent. Et puisqu’il faut préciser noir sur blanc, ca sous entend que ce ne sont pas des altruistes. Donc n’œuvrent pas pour le bien des autres.

idéologique : ensemble de croyances.

démontrer … avec des croyances, c’est antinomique.







juntawflo a écrit :



Je fais pas du prosélytisme comme toi et les fanboys à la mustard.<img data-src=" />





prosélytisme : Zèle pour recruter de nouveaux adeptes.



Relis bien encore une fois, à aucun moment je ne dis Apple c’est mieux, Samsung c’est mieux ou encore les Windows phone c’est mieux.












wagaf a écrit :



A titre perso j’ai du mal à trouver le moindre point positif au iPhone. OS d’un autre temps, design surfait et tellement vu partout que ceux qui en ont passent pour des moutons, specs techniques pas vraiment flatteuses, écran beaucoup trop petit pour des raisons quasi idéologiques, marché d’apps beaucoup plus cher que les autres..







<img data-src=" /> quel ramassi de conneries de libriste ça… <img data-src=" />









OhmydogPM a écrit :



OS d’un autre temps ? Pour quelles raisons ?

Design surfait ? Personnellement, je le trouve très beau (je précise tout de suite que j’ai un Lumia 800) et surtout avec un poids très contenu.

Specs techniques ? Mais qu’est ce qu’on s’en fou de ces conneries de spécs… Le mobile fait tout très bien, ça change quoi d’avoir 1 core, 100 cores ou 100000 cores quand tout est fluide ? C’est idéologique comme remarque ma parole !

Ecran trop petit ? Personnellement, 4 pouces c’est très bien, j’en ai ras la braguette des “téléphones” pelles à tarte, voire planche à repasser. C’est trop gros ! TROP GROS !

Apple est le seul constructeur à faire du haut de gamme à taille raisonnable, et c’est tant mieux !

Apps plus chères ? Non mais vraiment ? j’en rigole même !









wanou2 a écrit :



iOS et Androïd sont d’un autre temps mais ceux sont eux qui fonctionnent le mieux car rassurant. WP8 et feu WebOS prouvent que l’innovation n’est pas synonyme de réussite dans ce monde.

Le design est une question personnel, mais c’est vrai que tout ces gens qui achètent samsung pour faire Hype “j’achète pas Apple je suis un rebelz” c’est assez lourd à force.

Les specs techniques sont assez peu “cool” pour beaucoup. Il n’y a qu’à voir le nombre de téléphone androïd complètement à la ramsse avec des processeurs 1Ghz et ayant moins de 512 Mo de ram.

Pour l’écran je ne suis pas d’accord avec toi. Je pense qu’un téléphone trouve sa place dans une poche pas dans une valise trolley. Au delà de 4” c’est quand même superflu, ou alors on investi en plus d’un téléphone dans une tablette.

Le marché d’application est quasiment identique pour les applications phares et quasi toujours au même tarifs.



Je troll aussi bien ?









netGeus a écrit :



Au sujet du design c’est une question de gout. Mais au sujet de la qualité du produit fini Apple n’a rien à envier aux autres.

OS c’est pareil question de gout. Deux philosophie différentes mais il y en a aucun des deux qui correspond aux bien ou au mal.

Au sujet des spec du tel. Sur le papier l’iPhone a l’air légèrement en retrait mais dans les faits c’est loin d’être le cas. L’iPhone est bien mieux optimisé.

Au sujet de l’écran, je déteste ce phénomène de pelle à tarte. Je ne vois pas le coté pratique dans le coté mobile. Après c’est sur, visuellement c’est plus confortable mais les tablettes sont là pour ça.

Pour finir, le prix, je dirais que c’est son seul défaut, l’ancien était un peu plus convenable.







+1000! <img data-src=" />







neogamer67 a écrit :



+1000 !!! ou du crétin fini ! surtout quand tu vois le prix du truc !







Ah ouais parce que ceux qui ont précommander le GS3 avant sa sortie ne sont pas des crétins finis eux, bien entendus! <img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



Ah ouais parce que ceux qui ont précommander le GS3 avant sa sortie ne sont pas des crétins finis eux, bien entendus! <img data-src=" />







ohhhhh que si !

Pourquoi tu as un iPhone et t’es senti visé ? <img data-src=" />



J’estime que ce n’est pas normal de trouver des boutiques qui proposent dans leur vitrine des répliques en plastique vide avec un écran imprimé sur papier !!!!

Un téléphone tu dois pouvoir le juger, voir si les menus te semble bien (comparaison d’un S3 et d’un iPhone pour une personne lambda etc…)

Là non… il est joli ! ok j’achète ! super !!!



Comme si on achetait une maison ou une voiture sans la visiter ou la conduire !









neogamer67 a écrit :



ohhhhh que si !







content de te l’entendre dire! <img data-src=" />







neogamer67 a écrit :



Pourquoi tu as un iPhone et t’es senti visé ? <img data-src=" />







oh c’est bon avec ce genre de réflexions! On peut plus rien dire aux hatboys sans se faire traiter de fanboy, faut arrêter! <img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



content de te l’entendre dire! <img data-src=" />







oh c’est bon avec ce genre de réflexions! On peut plus rien dire aux hatboys sans se faire traiter de fanboy, faut arrêter! <img data-src=" />







Moi j’ai un S3 j’suis fanboy <img data-src=" /><img data-src=" />



Nan je plaisante, j’adore parler avec les utilisateurs Apple mais uniquement ceux ouvert d’esprit qui savent trouver des défauts à leur produit. Et c’est exactement pareil pour les utilisateurs d’autres marques !

Rien est parfait c’est tout ;)









neogamer67 a écrit :



Moi j’ai un S3 j’suis fanboy <img data-src=" /><img data-src=" />



Nan je plaisante, j’adore parler avec les utilisateurs Apple mais uniquement ceux ouvert d’esprit qui savent trouver des défauts à leur produit. Et c’est exactement pareil pour les utilisateurs d’autres marques !

Rien est parfait c’est tout ;)







Mais moi je sais trouver des défauts à l’iphone: iOS qui devient vieillo et qui nécessiterait une refonte avec ajout de fonctionnalités qui existent sous Android, obligation de passer par itunes pour gérer des photos ou autres fichiers par exemple. Après, perso j’ai utilisé Android et j’aime pas du tout, je préfère la simplicité d’iOS (qui encore une fois mériterait une refonte) et la taille de l’iphone 5 (je déteste les grands écrans du GS3 ou du Note). Mais voilà c’est mon avis! <img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



Mais moi je sais trouver des défauts à l’iphone: iOS qui devient vieillo et qui nécessiterait une refonte avec ajout de fonctionnalités qui existent sous Android, obligation de passer par itunes pour gérer des photos ou autres fichiers par exemple. Après, perso j’ai utilisé Android et j’aime pas du tout, je préfère la simplicité d’iOS (qui encore une fois mériterait une refonte) et la taille de l’iphone 5 (je déteste les grands écrans du GS3 ou du Note). Mais voilà c’est mon avis! <img data-src=" />







L’iPhone est un excellent téléphone, il n’est pas LA référence mais en fait partie c’est certain ! Sinon pourquoi tant de gens l’aurait adopté !

J’ai aussi la simplicité d’iOS, n’importe quel noob peut utiliser un iPhone dans son intégralité (Cloud etc…) sans trop ce casser la tête. Mais le côté fermé de la marque me fait fuire.

J’aime bidouiller mon S3 avec des ROM optimisées etc… et d’ailleurs j’aime le grand écran du S3 même si je trouve qu’on a atteint la limite !

Le Galaxy Note c’est encore différent, il faut avoir l’utilité d’un telle écran.



Mais comme toi c’est mon avis et il se respect ! Les débats pros iPhone et pros Androphone sont interminable ce qui prouve que les deux se valent !









neogamer67 a écrit :



L’iPhone est un excellent téléphone, il n’est pas LA référence mais en fait partie c’est certain ! Sinon pourquoi tant de gens l’aurait adopté !

J’ai aussi la simplicité d’iOS, n’importe quel noob peut utiliser un iPhone dans son intégralité (Cloud etc…) sans trop ce casser la tête. Mais le côté fermé de la marque me fait fuire.

J’aime bidouiller mon S3 avec des ROM optimisées etc… et d’ailleurs j’aime le grand écran du S3 même si je trouve qu’on a atteint la limite !

Le Galaxy Note c’est encore différent, il faut avoir l’utilité d’un telle écran.



Mais comme toi c’est mon avis et il se respect ! Les débats pros iPhone et pros Androphone sont interminable ce qui prouve que les deux se valent !







Bah perso tu vois, j’ai beau être un geek aimant expérimenter et bidouiller, j’ai aucune envie de bidouiller mon smartphone! Je préfère que ça marche tout de suite sans bidouiller tel ou tel truc ou sans changer de ROM pour tester et garder la plus légère. Et là dessus iOS est vraiment cool car c’est super simple et sans prise de tête, aussi bien en utilisation que pour les mises à jour. C’est sûr que pour ajouter des fichiers faut passer par itunes, mais dans un sens je trouve ça pas si chiant que certains veulent faire croire!



mon S3 marche très bien d’origine. Mais rien n’est parfait comme je te le disais donc les ROM customs peuvent apporter des plus niveau performance ou autonomie par exemple.

Peut être que les utilisateurs d’iPhone s’en rendraient compte s’il était possible de flasher l’iPhone avec des ROM améliorées par des développeurs qui sont très très impressionnants !