Trillian confirme ne pas être touché par la fermeture de Live Messenger

Trillian confirme ne pas être touché par la fermeture de Live Messenger

Tranquille... mais pour encore un an seulement

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

21/01/2013 3 minutes
68

Trillian confirme ne pas être touché par la fermeture de Live Messenger

La récente annonce de la fermeture de Live Messenger a soulevé de nombreuses questions et incompréhensions de la part des utilisateurs. Nous avons déjà donné plusieurs éléments de réponse, mais l’éditeur Cerulean, auteur du célèbre Trillian, y est allé de ses propres explications pour son cas spécifique.

trillian

 

Ainsi que nous l’avions fait, Cerulean commence par expliquer qu’il ne faut pas confondre le service et le client de messagerie. En effet, l’annonce de Microsoft ne concerne que son client, à savoir Live Messenger. À partir du 15 mars, ce dernier cessera de fonctionner et les utilisateurs ne pourront plus se connecter. Le service quant à lui restera actif jusqu’en mars 2014. Nous précisions à ce sujet que les clients tiers continueraient donc à fonctionner normalement, et Cerulean confirme la situation.

 

L’auteur de Trillian explique que son client multi-protocoles ne sera pas impacté par la fermeture de Live Messenger. Les utilisateurs pourront continuer à s’en servir de manière normale, à une exception près. En effet, il ne sera plus possible d’utiliser la connexion au service Skype si l’utilisateur a déjà choisi de fusionner ses comptes Skype et Microsoft. Ce qui est justement le problème : Microsoft pousse à cette action puisqu’elle permet à Skype d’afficher les contacts Messenger.

 

En outre, Cerulean confirme bien que Trillian ne pourra plus se connecter au protocole Messenger à partir de mars 2014, quand les serveurs de Microsoft rejetteront les identifiants classiques. À cette date, seul Skype sera supporté si l’éditeur ne fournit aucun autre service de messagerie. Mais puisque Skype doit justement devenir le principal service de communication de la firme, il y a de fortes chances que son intégration soit renforcée. De plus, même les solutions maison comme Windows Phone 8 et Windows 8 ne pourront plus utiliser le service. On notera d’ailleurs que cela place Microsoft dans une situation trouble : alors que la messagerie est présente dans tous ses derniers produits, la firme n’aura qu’un an pour préparer ses clients à la fin de son service.

 

De son côté, le père de Trillian informe ses utilisateurs qu’avant la fermeture du service Messenger, ils devront basculer leurs contacts sur une autre messagerie. Ce peut être le réseau Astra propre à Trillian, ou n’importe quel autre. Il se pourrait d’ailleurs que Facebook bénéficie de la décision de Microsoft. 

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (68)




Il se pourrait d’ailleurs que Facebook bénéficie de la décision de Microsoft.

ouais ben pour mon cas perso, j’aurais même tendance à me demander si Facebook ne serait pas à l’origine de la disparition de ces messengers



perso je n’en utilise plus aucun depuis longtemps, même si j’ai été longtemps sous trillian


Jabber…. Libre, ouvert et multi serveurs…



http://www.clododunet.com/jabber/



Voici un serveur complet avec passerelles MSN, yahoo etc ouvert depuis pas mal d’années.



SSlisé entièrement, je l’utilise depuis un sacré bout de temps pour msn aussi..


De toutes façons, Facebook bénéficie déja de la préférence des gens par rapport à MSN: 80% des gens qui étaient sur MSN ont déja migrés sur Facebook pour la messagerie instantanée, donc l’arrêt de WLM ne changera pas grand chose… <img data-src=" />








TheFelin a écrit :



Jabber…. Libre, ouvert et multi serveurs…



je ne discute pas qu’avec des geeks, ça serait même plutôt moi le geek dans l’histoire, et pourtant je suis un petit joueur dans le domaine, alors les trucs pour lesquels il faut installer un client ou configurer des machins… c’est bien mais 80% de mes contacts actuels n’en utiliseraient pas, et ça serait bien dommage de pas/plus pouvoir dialoguer avec eux <img data-src=" />









lomic2 a écrit :



ouais ben pour mon cas perso, j’aurais même tendance à me demander si Facebook ne serait pas à l’origine de la disparition de ces messengers







+10000! <img data-src=" />







lomic2 a écrit :



je ne discute pas qu’avec des geeks, ça serait même plutôt moi le geek dans l’histoire, et pourtant je suis un petit joueur dans le domaine, alors les trucs pour lesquels il faut installer un client ou configurer des machins… c’est bien mais 80% de mes contacts actuels n’en utiliseraient pas, et ça serait bien dommage de pas/plus pouvoir dialoguer avec eux <img data-src=" />







Mais clair! Faut que certains ici arrêtent de prendre leur cas de geek pour une généralité! <img data-src=" />









lomic2 a écrit :



je ne discute pas qu’avec des geeks, ça serait même plutôt moi le geek dans l’histoire, et pourtant je suis un petit joueur dans le domaine, alors les trucs pour lesquels il faut installer un client ou configurer des machins… c’est bien mais 80% de mes contacts actuels n’en utiliseraient pas, et ça serait bien dommage de pas/plus pouvoir dialoguer avec eux <img data-src=" />





Bah Facebook utilise Jabber, comme quoi c’est pas que pour les geek. <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 12h 07







lomic2 a écrit :



je ne discute pas qu’avec des geeks, ça serait même plutôt moi le geek dans l’histoire, et pourtant je suis un petit joueur dans le domaine, alors les trucs pour lesquels il faut installer un client ou configurer des machins… c’est bien mais 80% de mes contacts actuels n’en utiliseraient pas, et ça serait bien dommage de pas/plus pouvoir dialoguer avec eux <img data-src=" />





Configurer quoi ?

Tu crée ton compte avec l’assistant (pour gajim en tout cas) et tout est guidé …

Et oui, installer un client, comme à l’époque de MSN Messenger, il fallait l’installer.



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant <img data-src=" /> ?


le messenger de MicroSoft profitait d’une mise en avant avec les comptes hotmail ou par microsoft directement et était très très utilisé, et il n’y avait pas d’alternative du type facebook à l’époque



aujourd’hui il y a



plus la peine d’avoir un logiciel en plus, à installer, à configurer (même si c’est facile)



et on est plus emmerdé avec les x messengers différents, où on courrait derrière le mouton à 5 pattes pour réussir à avoir tous ses contacts sous le coude (Trillian était pas mal pour ça)



Facebook utilise Jabber? ah, tant mieux, si c’est un bon protocole, mais quelque part je m’en fiche un peu, la techno est transparente pour moi, et c’est ce que 99.9% des gens lui demandent d’ailleurs <img data-src=" />



alors évidemment si on ne veut pas de facebook, c’est un souci


Le 21/01/2013 à 12h 22







Snake-Ice a écrit :



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant <img data-src=" /> ?





Steam <img data-src=" />



Sauf que ta pas de pub ou autre merdes qui clignotent partout, tu a le choix entre des dizaines de clients pas mal foutu opensource et libre, les serveurs sont interconnecté et sécurisé, une adresse jabber.org fonctionnera sur n’importe quel serveur serveur… Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… jabber pour les Geeks…








AnthonyF a écrit :



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant





Mumble… ref:http://www.mumblegratuit.eu/



Mais je te déconseille c’est pour le Geeks…. Y a vraiment des tartes qui ce perdent quand même…









TheFelin a écrit :



Sauf que ta pas de pub ou autre merdes qui clignotent partout, tu a le choix entre des dizaines de clients pas mal foutu opensource et libre, les serveurs sont interconnecté et sécurisé, une adresse jabber.org fonctionnera sur n’importe qu’elle serveur serveur… Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… jabber pour les Geeks…





Ils sont interconnectés…saut le plus important: facebook.<img data-src=" />









TheFelin a écrit :



Jabber…. Libre, ouvert et multi serveurs…



http://www.clododunet.com/jabber/



Voici un serveur complet avec passerelles MSN, yahoo etc ouvert depuis pas mal d’années.



SSlisé entièrement, je l’utilise depuis un sacré bout de temps pour msn aussi..









TheFelin a écrit :



Sauf que ta pas de pub ou autre merdes qui clignotent partout, tu a le choix entre des dizaines de clients pas mal foutu opensource et libre, les serveurs sont interconnecté et sécurisé, une adresse jabber.org fonctionnera sur n’importe quel serveur serveur… Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… jabber pour les Geeks…





Ouais, c’est chiant quand on vois des pubs et des liens au beau milieu d’une conversation.



Le 21/01/2013 à 12h 34







TheFelin a écrit :



Mumble… ref:http://www.mumblegratuit.eu/



Mais je te déconseille c’est pour le Geeks…. Y a vraiment des tartes qui ce perdent quand même…





Tant qu’a faire, met un lien vers le client, et pas vers un quelconque revendeur de serveur …http://mumble.sourceforge.net/



Je vous invites à résister, et dans ce cas : installez vous confortablement sur du linux (linux Mint, ubuntu , debian etc).



Je suis en passe de virer tous ces problèmes de logiciels propriétaires un à un : c jouissif.








Snake-Ice a écrit :



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant <img data-src=" /> ?









Trillian, justement. <img data-src=" />









TheFelin a écrit :



Sauf que ta pas de pub ou autre merdes qui clignotent partout, tu a le choix entre des dizaines de clients pas mal foutu opensource et libre, les serveurs sont interconnecté et sécurisé, une adresse jabber.org fonctionnera sur n’importe quel serveur serveur… Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre… jabber pour les Geeks…



c’est super! et j’ai au moins euh… ah ben non, en fait j’ai zéro potes dessus, bon c’est pas que j’ai pas envie de faire de nouvelles connaissances hein, mais j’aime bien discuter avec mes potes quand je suis sur l’ordi <img data-src=" /> (et j’ai pas vu de pub qui clignote sur FB quand je discute avec mes potes <img data-src=" /> )



d’ailleurs, comme coucou78 chu trop un rebelle, je suis sous Ubuntu! (bon je vais juste m’installer une machine virtuelle avec un windows dedans car j’ai besoin de 2-3 softs qui tournent pas sous wine)








lomic2 a écrit :



je ne discute pas qu’avec des geeks, ça serait même plutôt moi le geek dans l’histoire, et pourtant je suis un petit joueur dans le domaine, alors les trucs pour lesquels il faut installer un client ou configurer des machins… c’est bien mais 80% de mes contacts actuels n’en utiliseraient pas, et ça serait bien dommage de pas/plus pouvoir dialoguer avec eux <img data-src=" />







Google utilise jaber pour son service de tchat. Rien a installer. Juste à utiliser.









anonyme a écrit :



Tant qu’a faire, met un lien vers le client, et pas vers un quelconque revendeur de serveur …http://mumble.sourceforge.net/





C’est gratuit du conno… Mais c’est vrais que j’aurais pu cité souceforge, méaculpa..



Le 21/01/2013 à 12h 56







TheFelin a écrit :



C’est gratuit du conno… Mais c’est vrais que j’aurais pu cité souceforge, méaculpa..





Oops, désolé de mon coté aussi, j’ai confondu le service que tu propose qui est effectivement gratuit à un autre au nom très similaire qui est gratuit pour genre 10 slots et payant après ;)









mrotta a écrit :



Google utilise jaber pour son service de tchat. Rien a installer. Juste à utiliser.



on s’en fout de qui utilise quoi, ce qui compte c’est la disponibilité transparente pour l’utilisateur final, sans avoir à installer ni configurer quoi que ce soit, et qu’il puisse y retrouver les personnes avec qui veut discuter (et là Google fait moins bien que Facebook)



et puis le chat de Google, il sert à quelqu’un? je m’en suis servi une fois ou deux depuis le temps que j’ai mon compte Gmail (par contre lui il sert)









lomic2 a écrit :



on s’en fout de qui utilise quoi, ce qui compte c’est la disponibilité transparente pour l’utilisateur final, sans avoir à installer ni configurer quoi que ce soit, et qu’il puisse y retrouver les personnes avec qui veut discuter (et là Google fait moins bien que Facebook)



et puis le chat de Google, il sert à quelqu’un? je m’en suis servi une fois ou deux depuis le temps que j’ai mon compte Gmail (par contre lui il sert)





Facebook utilise Jabber ça tombe bien. <img data-src=" />



Quand à la question de disponibilité justement un client lourd est assez INteressant car tu peux utiliser plusieurs protocoles en même temps.



Trillian ou Pidgin( ou Empathy sur Ubuntu ) par exemple sont très pratiques quand tu as une partie de tes amis qui utilisent MSN, une autre Gtalk une autre Facebook tu configures les 3 comptes et tu peux discuter avec tout le monde. <img data-src=" />



tu peux dialoguer avec ceux qui sont sur FB en ayant un client Jabber? ah là ça devient plus intéressant, sans avoir de compte Facebook? (mais bon vu le peu de gens qui sont encore sur MSN ou qui utilisent Gtalk, autant passer direct par FB sans rien installer du tout, du moment qu’on a un compte Facebook)








lomic2 a écrit :



tu peux dialoguer avec ceux qui sont sur FB en ayant un client Jabber? ah là ça devient plus intéressant, sans avoir de compte Facebook? (mais bon vu le peu de gens qui sont encore sur MSN ou qui utilisent Gtalk, autant passer direct par FB sans rien installer du tout, du moment qu’on a un compte Facebook)





Facebook utilise Jabber mais n’a pas interconnecté ses serveurs avec les autres serveurs jabber.



Donc tu peux configurer FB avec un client Jabber( n’importe lequel ).



Par contre tu peux pas avec une adresse jabber.org( ou Gmail ) accéder à tes contacts facebook et vice versa.



Google fait exactement la même chose que FB avec GTalk…



En gros si tu veux discuter avec les deux il te faut 2 adresses. :-(



Après chacun fait comme il veut selon son besoin. Ce que je veux dire c’est que ces petits clients ne sont pas forcément inutiles.<img data-src=" />









lomic2 a écrit :



on s’en fout de qui utilise quoi, ce qui compte c’est la disponibilité transparente pour l’utilisateur final, sans avoir à installer ni configurer quoi que ce soit, et qu’il puisse y retrouver les personnes avec qui veut discuter (et là Google fait moins bien que Facebook)





C’est justement ce que tout le monde se disait avec Messenger : client pré-installé avec Windows (donc rien à installer ni configurer), service assuré par une grosse entreprise (Microsoft) donc tout le monde se disait que c’était pérenne… Tout le monde l’a utilisé sans se poser de question, et tout le monde avait forcément tous ses contacts dessus, et c’est tout ce qui comptait.



Sauf que maintenant, la mort de Messenger est annoncée, du coup beaucoup de personnes doivent se tourner vers autre chose, mais vers quoi ? Certains veulent éviter de refaire la même erreur qu’avec Messenger, à savoir s’enfermer dans une technologie fermée, utilisant un protocole fermé détenu par une seule entreprise et dont on ne sait rien de la pérennité. Et justement, quitte à migrer, cela a du sens de le faire vers un protocole ouvert, libre, décentralisé, utilisé par des grands du Web (Google, Facebook), et dont la pérennité semble la mieux assurée aujourd’hui. XMPP répond à ces critères.



Après on ne peut pas empêcher les gens de refaire la même erreur qu’avec Messenger, mais ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas eu le choix, ni qu’ils n’ont pas été prévenus…









Alucard63 a écrit :



Ce que je veux dire c’est que ces petits clients ne sont pas forcément inutiles.<img data-src=" />



ah mais si y’en a qui ont envie de les utiliser, c’est très bien, ce que je dis c’est que j’ai zéro contacts qui les utilisent, donc ils peuvent beaux et tout ce qu’on veut de bien, leur finalité c’est quand même à la base de discuter avec tes contacts



et je ne suis pas surpris du choix de FB et autres, je le déplore d’ailleurs, mais du coup…



et puis perso, une fenêtre en moins c’est toujours ça de pris, j’ai la fenêtre web ouverte tout le temps, avec tous ses onglets, dont généralement FB et la messagerie, et les 2-3 autres logiciels que j’utilise pour bosser, si je devais jongler avec encore une autre fenêtre juste pour causer, je crois que ça me saoulerait vite ;)









Konrad a écrit :



Sauf que maintenant, la mort de Messenger est annoncée, du coup beaucoup de personnes doivent se tourner vers autre chose, mais vers quoi ? Certains veulent éviter de refaire la même erreur qu’avec Messenger, à savoir s’enfermer dans une technologie fermée, utilisant un protocole fermé détenu par une seule entreprise et dont on ne sait rien de la pérennité. Et justement, quitte à migrer, cela a du sens de le faire vers un protocole ouvert, libre, décentralisé, utilisé par des grands du Web (Google, Facebook), et dont la pérennité semble la mieux assurée aujourd’hui. XMPP répond à ces critères.



je suis entièrement d’accord avec toi, cependant les gens qui se posent la question sont les gens qui s’intéressent à la technique (les geeks quoi, vu du monde des gens qui ne font qu’utiliser l’informatique), ceux qui sont encore sur MSN iront sur skype, les autres sont déjà tous sur Facebook, jusqu’au jour où…



et les notions de technos fermées/proprios etc… alors là c’est franchement technique pour la majorité des gens, tout ce qu’ils voient c’est l’utilisation, y’a qu’à voir le nombre de personnes qui ont un iPhone ;)



Le 21/01/2013 à 14h 05

Sinon il y a le protocole de Trillian, à savoir Astra.

Maintenant la question est, est-il documenté pour les client de messagerie tiers. Parce qu’il me semble que non.


Puis si Trillian pouvait lancer une appli pour Windows Phone… Ca serait cool.








coucou78 a écrit :



Je vous invites à résister, et dans ce cas : installez vous confortablement sur du linux (linux Mint, ubuntu , debian etc).



Je suis en passe de virer tous ces problèmes de logiciels propriétaires un à un : c jouissif.





Le rapport avec la fermeture de MSN <img data-src=" />?



Sinon perso depuis bien longtemps c’est Trillian, bien + pratique pour gérer plusieurs comptes et bcp mais alors bcp moins lourd que Live Messenger…









lomic2 a écrit :



alors évidemment si on ne veut pas de facebook, c’est un souci





Voilà le problème.

Pour remplacer msn/Live messenger qui était très répandu, on a le choix entre facebook l’inquisiteur de ta vie privée et skipe comme l’espère Microsoft (et je pense qu’ils se trompent : Facebook est trop présent maintenant).

Skipe a l’inconvénient majeur d’être un protocole fermé et inconnu empêchant la création de clients alternatifs.









Maxouille-la-fripouille a écrit :



Mais clair! Faut que certains ici arrêtent de prendre leur cas de geek pour une généralité! <img data-src=" />







T’utilises linux ? Geek. T’utilises Jabber et t’oses écrire SSL dans un commentaire ? Geek.



Et si je n’ai pas envie de changer vers, ni l’un ni l’autre, mon compte va disparaître ? C’est pas joli tout ça <img data-src=" />








2show7 a écrit :



Et si je n’ai pas envie de changer vers, ni l’un ni l’autre, mon compte va disparaître ? C’est pas joli tout ça <img data-src=" />







roo mais enfin voyons microsoft t’explique que c’est pour ton bien si il fait ca ^^ alors arrète de raler ^^



(pas taper je suis dans le même cas ^^)









eliumnick a écrit :



roo mais enfin voyons microsoft t’explique que c’est pour ton bien si il fait ca ^^ alors arrète de raler ^^



(pas taper je suis dans le même cas ^^)







Outlook me tenterait, mais ……pour le moment ça coince, hein ! (voir nouvel article plus haut)



D’ailleurs on peut discuter avec nos contact Fb avec skype ?








arno53 a écrit :



D’ailleurs on peut discuter avec nos contact Fb avec skype ?







Non, c’est interdit, si Mark Zuckerberg l’apprend, il envoie des gros bras pour te péter le genou.









le podoclaste a écrit :



Non, c’est interdit, si Mark Zuckerberg l’apprend, il envoie des gros bras pour te péter le genou.







Plus un huissier envoyé par Collin & Collin pour lui faire payer ses données privées (<img data-src=" />)



——–&gt;[]









Snake-Ice a écrit :



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant <img data-src=" /> ?





Skype, TS, Mumble.



ca va me manquer msn …<img data-src=" />



souvenirs ..souvenirs…








Snake-Ice a écrit :



Dites, pour discuter et jouer en même temps, ya quoi maintenant <img data-src=" /> ?







Pour jouer à des petits jeux entre quelques conversations ?

genre les anciens jeux msn <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 20h 05







TheFelin a écrit :



Jabber…. Libre, ouvert et multi serveurs…



http://www.clododunet.com/jabber/



Voici un serveur complet avec passerelles MSN, yahoo etc ouvert depuis pas mal d’années.



SSlisé entièrement, je l’utilise depuis un sacré bout de temps pour msn aussi..







<img data-src=" />









Konrad a écrit :



C’est justement ce que tout le monde se disait avec Messenger : client pré-installé avec Windows (donc rien à installer ni configurer), service assuré par une grosse entreprise (Microsoft) donc tout le monde se disait que c’était pérenne… Tout le monde l’a utilisé sans se poser de question, et tout le monde avait forcément tous ses contacts dessus, et c’est tout ce qui comptait.



Sauf que maintenant, la mort de Messenger est annoncée, du coup beaucoup de personnes doivent se tourner vers autre chose, mais vers quoi ? Certains veulent éviter de refaire la même erreur qu’avec Messenger, à savoir s’enfermer dans une technologie fermée, utilisant un protocole fermé détenu par une seule entreprise et dont on ne sait rien de la pérennité. Et justement, quitte à migrer, cela a du sens de le faire vers un protocole ouvert, libre, décentralisé, utilisé par des grands du Web (Google, Facebook), et dont la pérennité semble la mieux assurée aujourd’hui. XMPP répond à ces critères.



Après on ne peut pas empêcher les gens de refaire la même erreur qu’avec Messenger, mais ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas eu le choix, ni qu’ils n’ont pas été prévenus…







Putain mais arrêtez de racontez des conneries les mecs! <img data-src=" /> Messenger est mort mais il est remplacé par Skype, alors vous croyez vraiment que les gens lambdas vont chercher autre chose pour discuter alors que MS va les pousser vers Skype? Mais arrêtez vos délires sérieux! <img data-src=" /> Les gens qui utilisent encore MSN vont passer sur Skype comme leur indiquera MS, ils chercheront pas plus loin que ça et contrairement à vous les geeks ils s’en tapent d’avoir un protocole ouvert ou pas: ce qui compte pour eux c’est d’avoir un logiciel pour discuter en instantanné, point barre! Le reste ils s’en tapent complètement! Putain mais quand est-ce que vous comprendrez ça les mecs??? <img data-src=" /> <img data-src=" />







azenet_ a écrit :



T’utilises linux ? Geek. T’utilises Jabber et t’oses écrire SSL dans un commentaire ? Geek.







Non mais quand on voit les commentaires de certains ici, complètement déconnecté de la réalité tellement ils sont dans leur monde de geeks… <img data-src=" />











2show7 a écrit :



Et si je n’ai pas envie de changer vers, ni l’un ni l’autre, mon compte va disparaître ? C’est pas joli tout ça <img data-src=" />







Non mais sérieux, vous êtes abrutis ou vous le faites exprès? <img data-src=" /> Parce que être geek et sortir ce genre de connerie, si c’est pas fait exprès faut vous inquiéter sur vos capacités intellectuelles les mecs! <img data-src=" />



Mais, mais?!

C’est quoi ces commentaires?

Les lecteurs de clubic arrivent, planquez vous!

Une horde de remarque aigrie et de jugement de valeur moisie!








Maxouille-la-fripouille a écrit :



Non mais sérieux, vous êtes abrutis ou vous le faites exprès? <img data-src=" /> Parce que être geek et sortir ce genre de connerie, si c’est pas fait exprès faut vous inquiéter sur vos capacités intellectuelles les mecs! <img data-src=" />







Voyant mon compte hotmail disparaître alors que des contacts utiles l’utilisent, je me vois mal d’aller dire que mon adresse n’est plus <img data-src=" /> il me faut choisir, mes préférences après coup irait vers outlook, je n’ai jamais aimé les sophistications de WLM malgré y être passé (heureusement qu’il restait bloqué au démarrage ce qui m’a fait principalement utiliser le vieux hotmail.com (beaucoup plus simple que WLM et moins intrusif, je trouve, pourquoi aller dire que le x jour telle année, je jouer avec untel au pendu ou autre chose <img data-src=" /> ))



…. je n’ai jamais compris pourquoi, mes données Hotmail était recopiée sur WLM (cela voulait dire que mes données était sur Hotmail et recopiée une fois que j’allais sur WLM) ça me rassure de ne plus avoir utilisé WLM qui bloquait au lieu de pomper mes données de Hotmail en double et qui m’étais moins utile pour imprimer mes e-mails parce que c’était laborieux comme impression sur WLM)








Eone a écrit :



Mais, mais?!

C’est quoi ces commentaires?

Les lecteurs de clubic arrivent, planquez vous!

Une horde de remarque aigrie et de jugement de valeur moisie!







Non mais LOL quoi! Alors pour toi, dire la vérité à une bande de geeks complètement à la masse et qui prennent leur cas pour une généralité c’est venir de Clubic? imbécile va… <img data-src=" />



Et les trolls agris / jugement de valeur moisie, sur PC-Inpact ils viennent plutôt des libristes intégristes qui supportent pas tout ce qui est proprio et qui passent leur temps à chier sur MS ou Apple (entre autres) et sur les gens qui font pas comme eux, hein! <img data-src=" />









2show7 a écrit :



Voyant mon compte hotmail disparaître alors que des contacts utiles l’utilisent, je me vois mal d’aller dire que mon adresse n’est plus <img data-src=" /> il me faut choisir, mes préférences après coup irait vers outlook, je n’ai jamais aimé les sophistications de WLM malgré y être passé (heureusement qu’il restait bloqué au démarrage ce qui m’a fait principalement utiliser le vieux hotmail.com (beaucoup plus simple que WLM et moins intrusif, je trouve, pourquoi aller dire que le x jour telle année, je jouer avec untel au pendu ou autre chose <img data-src=" /> ))









2show7 a écrit :



…. je n’ai jamais compris pourquoi, mes données Hotmail était recopiée sur WLM (cela voulait dire que mes données était sur Hotmail et recopiée une fois que j’allais sur WLM) ça me rassure de ne plus avoir utilisé WLM qui bloquait au lieu de pomper mes données de Hotmail en double et qui m’étais moins utile pour imprimer mes e-mails)







Non mais t’es vraiment sérieux là??? <img data-src=" /> Evidemment que ton compte Hotmail ne va pas fermer! La messagerie mail n’a rien à voir avec le protocole utilisé pour la messagerie instantannée! <img data-src=" />



@ M-L-Fripouille,



Je n’en sais rien, c’est ça qui m’inquiète, il parle de modifier après “@” mais que si il y a changement le lien entre mon ancienne adresse sera linkée (je veux bien, mais il donne le choix entre Outlok et Skype (le premier me semble plus proche de hotmail, tant que le changement est soft ça me va, WLM, ne m’a jamais convaincu et je ne vois pas comment conserver mon Hotmail autrement, qui semble qu’il compte le supprimér par occultation )








Maxouille-la-fripouille a écrit :



Putain mais arrêtez de racontez des conneries les mecs! <img data-src=" /> Messenger est mort mais il est remplacé par Skype, alors vous croyez vraiment que les gens lambdas vont chercher autre chose pour discuter alors que MS va les pousser vers Skype? Mais arrêtez vos délires sérieux! <img data-src=" /> Les gens qui utilisent encore MSN vont passer sur Skype comme leur indiquera MS, ils chercheront pas plus loin que ça et contrairement à vous les geeks ils s’en tapent d’avoir un protocole ouvert ou pas: ce qui compte pour eux c’est d’avoir un logiciel pour discuter en instantanné, point barre! Le reste ils s’en tapent complètement! Putain mais quand est-ce que vous comprendrez ça les mecs??? <img data-src=" /> <img data-src=" />







Non mais quand on voit les commentaires de certains ici, complètement déconnecté de la réalité tellement ils sont dans leur monde de geeks… <img data-src=" />





Relis mon post, j’ai juste dit que certains utilisateurs voulaient se tourner vers un système plus pérenne, après la fermeture de Messenger. Je ne vois pas ce qu’il y a de faux là-dedans. D’un autre côté, dire que les gens qui utilisent MSN passeront tous sur Skype, comme tu le dis, c’est clairement fondé sur rien du tout.



Alors prends tes pilules et arrête d’insulter les gens c’est franchement lourd…



Et la transition ce fait sur “Sign it” de Hotmail, c’est que Hotmail va changer, non ?


De toute façon, j’ai choisi, que ça me plaise ou non. Je changerai si cela ne me plaît pas, mais un compte réservé qu’ à ….. (et utile)








2show7 a écrit :



@ M-L-Fripouille,



Je n’en sais rien, c’est ça qui m’inquiète, il parle de modifier après “@” mais que si il y a changement le lien entre mon ancienne adresse sera linkée (je veux bien, mais il donne le choix entre Outlok et Skype (le premier me semble plus proche de hotmail, tant que le changement est soft ça me va, WLM, ne m’a jamais convaincu et je ne vois pas comment conserver mon Hotmail autrement, qui semble qu’il compte le supprimér par occultation )







Tu confonds tout…. <img data-src=" />





  • Tu peux très bien garder ton adresse en @hotmail @live @msn si tu veux! Personne ne te force à transformer ton adresse en @outlook! <img data-src=" />



  • Outlook et Skype n’ont rien à voir: Outlook est la nouvelle version du site Hotmail, et Skype sert exclusivement à la messagerie instantanée et remplace MSN.



  • Même si tu n’installe pas Skype, tu peux très bien conserver ton adresse Hotmail pour tes mails!







    Konrad a écrit :



    Relis mon post, j’ai juste dit que certains utilisateurs voulaient se tourner vers un système plus pérenne, après la fermeture de Messenger. Je ne vois pas ce qu’il y a de faux là-dedans. D’un autre côté, dire que les gens qui utilisent MSN passeront tous sur Skype, comme tu le dis, c’est clairement fondé sur rien du tout.



    Alors prends tes pilules et arrête d’insulter les gens c’est franchement lourd…







    Ah parce que vous vous êtes pas lourds à prendre votre cas pour une généralité sans regarder ce qui se passe en réalité chez les gens lambdas qui sont bien plus nombreux que vous? <img data-src=" />



    Pourquoi Skype ne serait pas un système pérenne? Tu crois que MS va laisser tomber Skype aussi facilement alors qu’il migre MSN dessus? <img data-src=" /> Tout ça sans compter que Skype est beaucoup plus rentable que MSN vu qu’on peut l’utiliser pour appeler en achetant des crédits!









Maxouille-la-fripouille a écrit :



Ah parce que vous vous êtes pas lourds à prendre votre cas pour une généralité sans regarder ce qui se passe en réalité chez les gens lambdas qui sont bien plus nombreux que vous? <img data-src=" />





Encore une fois j’ai bien dit “CERTAINES PERSONNES”, et ce depuis le début.

Si tu appelles ça faire des généralités…





Les gens qui utilisent encore MSN vont passer sur Skype comme leur indiquera MS, ils chercheront pas plus loin que ça et contrairement à vous les geeks ils s’en tapent d’avoir un protocole ouvert ou pas: ce qui compte pour eux c’est d’avoir un logiciel pour discuter en instantanné, point barre! Le reste ils s’en tapent complètement! Putain mais quand est-ce que vous comprendrez ça les mecs???





C’est très certainement ce qui va se passer. En tout cas, c’est que Microsoft veut.



Il y a quand même une erreur dans les commentaires. Vous attribuez le fait d’aller sur autre chose que MSN comme étant plutôt du fait des geeks, mais c’est complétement faux.



J’avais Jabber dès 2001 mais j’ai dû souscrire à MSN. J’ai utilisé mes propres e-mails pour ne pas avoir Hotmail et rien que cela m’a donné droit à beaucoup de « comment tu as fait ? » alors que c’était enfantin. Le problème est que la plupart de mes contacts sont des geeks… Mais en fait ce n’est pas une question de technique, mais de FAINEANTISE. Les gens ne voulaient simplement pas se casser la tête alors que s’inscrire sur Jabber était plus facile que MSN déjà à l’époque… MSN montant très vite à l’époque du fait de la sortie de XP, c’était moins fatiguant d’aller dessus directement……



Mais je n’entend pas réitérer l’erreur d’autant que Skype a toujours été une usine à gaz, et l’idée d’être joignable en vocal au passage risque pas de me plaire. Je vais donc appliquer une politique fascisante mais nécessaire : l’inscription à Jabber sera obligatoire ou alors ils auront droit à un beau “Allez vous faire [Censuré]”. Je ne vais pas encore m’adapter à la fainéantise de la majorité.








Maxouille-la-fripouille a écrit :



Non mais sérieux, vous êtes abrutis ou vous le faites exprès? <img data-src=" /> Parce que être geek et sortir ce genre de connerie, si c’est pas fait exprès faut vous inquiéter sur vos capacités intellectuelles les mecs! <img data-src=" />







J’ai examiné Skype et Outlook, et je reste ferme, ni l’un ni l’autre, mais je prends Outlook (par défaut, je vais me renseigner parce que cela ne me plaît pas du tout de perdre mon compte Hotmail) <img data-src=" />



Je ne réponds plus là deçu, mais je continuerai à vous lire <img data-src=" />



Note à la rédaction : vous serait-il possible d’éviter l’utilisation du néologisme “impacter” ? Je le vois souvent ici. Ce terme vient du marketing et n’a rien à faire dans un article de presse. A moins que vous souhaitiez que son utilisation “ait des répercutions” sur votre image.








2show7 a écrit :



J’ai examiné Skype et Outlook, et je reste ferme, ni l’un ni l’autre, mais je prends Outlook (par défaut, je vais me renseigner parce que cela ne me plaît pas du tout de perdre mon compte Hotmail) <img data-src=" />



Je ne réponds plus là deçu, mais je continuerai à vous lire <img data-src=" />







Non mais t’es un troll, c’est pas possible autrement! <img data-src=" /> Je viens de t’expliquer un peu + haut ce qu’il en était, et toi tu réponds à côté en montrant que tu as rien compris! Rassure moi: tu n’as pas lu ce que j’avais écris, hein, c’est ça? Parce que si tu l’as fais je m’inquiète pour tes capacités intellectuelles! <img data-src=" />









bendac a écrit :



Note à la rédaction : vous serait-il possible d’éviter l’utilisation du néologisme “impacter” ? Je le vois souvent ici. Ce terme vient du marketing et n’a rien à faire dans un article de presse. A moins que vous souhaitiez que son utilisation “ait des répercutions” sur votre image.







C’est vrai, il faut écrire INpacter ! <img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



Non mais t’es un troll, c’est pas possible autrement! <img data-src=" /> Je viens de t’expliquer un peu + haut ce qu’il en était, et toi tu réponds à côté en montrant que tu as rien compris! Rassure moi: tu n’as pas lu ce que j’avais écris, hein, c’est ça? Parce que si tu l’as fais je m’inquiète pour tes capacités intellectuelles! <img data-src=" />







Tu cherches à me diriger vers Skype et moi, je n’en veux pas (tout comme je n’ai jamais aimé WLM comme je l’ai expliqué ici ou dans l’autre article)









2show7 a écrit :



Tu cherches à me diriger vers Skype et moi, je n’en veux pas (tout comme je n’ai jamais aimé WLM comme je l’ai expliqué ici ou dans l’autre article)







Mais pas du tout! Tu ne comprends vraiment rien à rien! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tout ce que je t’ai dis, c’est que tu pouvais très bien garder ton compte Hotmail sans passe sur Skype! C’est bon t’a compris là??? <img data-src=" /> Où tu est vraiment abruti à rien comprendre??? <img data-src=" />



@M-L-Fripouille,



Vincent, m’a donné la réponse que je voulais savoir sur l’article plus haut.



Désolé, Je dois m’être sans doute mal exprimé pour obtenir une réponse <img data-src=" />