Atari U.S. est dans la tourmente et dépose le bilan

Atari U.S. est dans la tourmente et dépose le bilan

La filiale américaine sous la protection du chapitre 11

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Économie

21/01/2013 2 minutes
86

Atari U.S. est dans la tourmente et dépose le bilan

La liste des entreprises de l'industrie vidéoludique en difficulté s'allonge de jour en jour et aujourd'hui c'est au tour d'Atari U.S. de venir grossir les rangs des candidats à la faillite. La perte d'une facilité de crédit de 28 millions de dollars est à l'origine de ce naufrage.

Atari Logo

 

Alors qu'Atari était dans une relative bonne santé ces deux dernières années, avec autant d'exercices bénéficiaires  la branche américaine de la compagnie vient de s'établir sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis.

 

Selon le L.A. Times cette décision de placer l'entreprise en faillite aurait été prise suite à la perte d'une facilité de crédit de 28 millions de dollars permise par BlueBay Asset Management. Celle-ci mettrait la société dans l'impossibilité de terminer ses jeux actuellement en développement. La structure de l'entreprise opérant majoritairement aux États-Unis, mais avec une capitalisation sur la bourse française n'aurait pas permis de lever des fonds aisément. Pour le moment, nous ne savons pas quelles sont les conséquences de cette faillite pour la maison mère ATARI S.A.

 

Concernant les titres en cours de travaux, toute une gamme de jeux mobiles devait être lancée cette année dont RollerCoaster Tycoon sur iOS et Android ainsi qu'Atari Casino, qui pourrait permettre de miser de l'argent réel. Une application qui aurait pu représenter un bon bol d'air au niveau financier si celle-ci avait rencontré le succès.

 

L'avenir de l'entreprise est encore flou, selon Jim Wilson, le PDG de la maison-mère, l'entité outre-Atlantique pourrait être vendue d'un bloc ou par morceaux, tandis que la partie française chercherait un repreneur. 

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (86)


Virgin, Game, Atari, le secteur des Loisirs rejoint le secteur Auto côté difficultés :/




Infogrames est dans la tourmente et largue Atari U.S.



<img data-src=" />


Faut relancer l’atari 128 <img data-src=" />


Un utopique Roller Coaster Tycoon 4 sur PC s’éloigne de plus en plus <img data-src=" />

A quand un digne successeur…


Moi je propose qu’ils sortent une nouvelle console qu’ils appelleront SteamRoller.<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />








sleipne a écrit :



Virgin, Game, Atari, le secteur des Loisirs rejoint le secteur Auto côté difficultés :/





Ça coûte trop cher de faire des jeux à notre époque.



Un seul échec et ça peut être la mort direct d’un éditeur.<img data-src=" />



La course à la puissance et aux graphismes qui donnent le kikitout dur est en train de tuer le secteur à petit feu.<img data-src=" />



En même temps ATARI/Infogramme c’est vraiment plus ce que c’était, quand je vois ce qu’ils ont fait de Test Drive Unlimited qui avait pas mal de potentiel, dans sa seconde mouture c’est naze, faut pas s’étonner…








Alucard63 a écrit :



La course à la puissance et aux graphismes qui donnent le kikitout dur est en train de tuer le secteur à petit feu.<img data-src=" />







Ca fait plus longtemps que cela, déjà à l’époque de la PS1, de nombreuses boites Japonaises se sont cassées la gueule ou on été rachetées par de grand groupes, et les fusions qui ont suivi les années suivantes sont là pour le démontrer.



Vu le coût de développement, la prise de risque est considérable, et le moindre faux pas tu te ramasse sans possibilité de rebondir.









sleipne a écrit :



Virgin, Game, Atari, le secteur des Loisirs rejoint le secteur Auto côté difficultés :/









et THQ, HMV, le studio de développement Gas powered Games (Dungeon Siege, Supreme Commander, Age Of Empires Online) qui va très mal…



C’est la cata…









sleipne a écrit :



Virgin, Game, Atari, le secteur des Loisirs rejoint le secteur Auto côté difficultés :/







le probleme dans le secteur auto c’est surtout pour les français <img data-src=" />

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/volkswagen-record-de-ventes-en…



Et tout ce petit monde sera racheté par EA ou Ubisoft. <img data-src=" />



Alors, heureux? <img data-src=" />








bingo.crepuscule a écrit :



Et tout ce petit monde sera racheté par EA ou Ubisoft. <img data-src=" />



Alors, heureux? <img data-src=" />







Ouais enfin j’espère que EA va pas racheter Peugeot, me ferais chier de créer un compte Origin pour démarrer ma caisse <img data-src=" />









jon1138 a écrit :



et THQ, HMV, le studio de développement Gas powered Games (Dungeon Siege, Supreme Commander, Age Of Empires Online) qui va très mal…



C’est la cata…





Ya clairement un bouleversement du marché, peut être lié aux jeux smartphones et tablettes qui drainent tous les revenus? Ou alors on est au maximum de croissance du marché, les gens ne peuvent pas non plus jouer 10 heures par jour et acheter tout ce qui sort…



Faut espérer que ça ne tue pas le jeu de qualité, les noms que je vois s’afficher ces derniers temps ne me plaisent pas du tout.



Je préfèrerai voir zinga dans la panade perso.









Alucard63 a écrit :



La course à la puissance et aux graphismes qui donnent le kikitout dur est en train de tuer le secteur à petit feu.<img data-src=" />







Ca n’a clairement aucun rapport avec la course aux performances… <img data-src=" />



Puisque ça fait 5ans que c’est plutôt kikitoumou côté éditeurs PC… rapport aux consoles.

Les jeux qui exploitent vraiment la puissance des machines se font rares et il y aurait à mon avis justement un filon à exploiter qui est en train de s’eteindre à petit feu.



En revanche, les projets sont de plus en plus colossaux de part l’aspect de plus en plus “cinématograhique” de ceux-ci.

Et effectivement, même les plus gros éditeurs ne peuvent plus trop se permettre un echec de cette ampleur. <img data-src=" />









yvan a écrit :



Je préfèrerai voir zinga dans la panade perso.







Bah ça tombe bien, ils y sont.



Le 21/01/2013 à 10h 45







eglyn a écrit :



Ouais enfin j’espère que EA va pas racheter Peugeot, me ferais chier de créer un compte Origin pour démarrer ma caisse <img data-src=" />





Tu me diras, Peugeot est déjà comme EA quelque part.

Tu te dois de prendre le DLC “Roue de secours” quand tu achètes une voiture chez eux <img data-src=" />









Ellierys a écrit :



Bah ça tombe bien, ils y sont.





Chouette. <img data-src=" />



Enfin la vraie mort de flash? (joke inside)



Du coup il faut peut être lister les derniers qui gagnent de l’argent avec le jeu vidéo, on gagnera du temps.



mouais, atari se suicide depuis un bail, à base de “on largue les studios qui font des jeux pour nous, on se recentre sur la monetisation de nos vieilles licences par d’autres, et on se gave de gros bonus”.. le tout en massacrant de l’emploi, et en allant droit dans le mur à court terme .. Ah certes la boite ne perd plus de sous, vu qu’elle n’a plus d’employés ou de frais, qu’elle ne fait plus rien … mais son CA a été divisé par 6 en 4 ans ..


C’est le moment d’acheter Enter the Matrix <img data-src=" />








AxelDG a écrit :



Ca n’a clairement aucun rapport avec la course aux performances… <img data-src=" />



Puisque ça fait 5ans que c’est plutôt kikitoumou côté éditeurs PC… rapport aux consoles.

Les jeux qui exploitent vraiment la puissance des machines se font rares et il y aurait à mon avis justement un filon à exploiter qui est en train de s’eteindre à petit feu.



En revanche, les projets sont de plus en plus colossaux de part l’aspect de plus en plus “cinématograhique” de ceux-ci.

Et effectivement, même les plus gros éditeurs ne peuvent plus trop se permettre un echec de cette ampleur. <img data-src=" />





Le problème c’est que déjà avec cette génération de consoles c’est l’hécatombe.



THQ: Dead, Infogrames( ou presque ): Dead, bientôt Sega…



Who’s next?



C’est pas comme à l’époque ou il y avait un grand nombre d’éditeurs….



Même activision a pris cher avec l’échec de Max Payne 3( dommage c’est un très bon jeu ).



Il reste de moins en moins de monde dans le secteur.



Je ne suis pas certain que ça pourra durer indéfiniment.<img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 11h 12







psn00ps a écrit :



C’est le moment d’acheter Enter the Matrix <img data-src=" />





Path of Neo ne serait pas un meilleur choix ? <img data-src=" />

Enter the Matrix je l’ai fais et ai “immédiatement” regretté mon achat à l’époque où il est sorti <img data-src=" />



Et pendant que tous les gros sont en train de mourir à petit feu, le marché des jeux indépendants n’a jamais été aussi riche, important et intéressant que ces dernières années.








Alucard63 a écrit :



Le problème c’est que déjà avec cette génération de consoles c’est l’hécatombe.



THQ: Dead, Infogrames( ou presque ): Dead, bientôt Sega…



Who’s next?



C’est pas comme à l’époque ou il y avait un grand nombre d’éditeurs….



Même activision a pris cher avec l’échec de Max Payne 3( dommage c’est un très bon jeu ).



Il reste de moins en moins de monde dans le secteur.



Je ne suis pas certain que ça pourra durer indéfiniment.<img data-src=" />









Max payne 3 c’est Rockstar donc Take Two









AnthonyF a écrit :



Path of Neo ne serait pas un meilleur choix ? <img data-src=" />

Enter the Matrix je l’ai fais et ai “immédiatement” regretté mon achat à l’époque où il est sorti <img data-src=" />



J’ai adoré Enter the matrix avec son “piratage” des sauvegardes.



Si je pouvais trouver Path of Neo pour pas cher…

la fiche sur Prix du Net mélange les versions Xbox et PC pour les prix. (de 20 à 56 €, tous les deux neufs sur Amazon)









jon1138 a écrit :



Max payne 3 c’est Rockstar donc Take Two





En effet, désolé pour l’erreur.



C’est GTA aussi j’ai confondu.<img data-src=" />



Ceci dit je suis bien content qu’ils se soient plantés je l’ai eu pour une bouché de pain en neuf( 19 euros ).<img data-src=" />



Ben dit donc va plus en rester beaucoup des éditeurs <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 11h 42







psn00ps a écrit :



J’ai adoré Enter the matrix avec son “piratage” des sauvegardes.





Comme tout jeu issu ou inspiré par un film, on a beaucoup d’espoir et on avait le jeu on était plutôt déçu.

Le jeu en lui-même est loin d’être mauvais, seulement j’ai une manière d’évaluer les jeux qui me sont propre et à l’époque.. out.

Je devrais peut-être me le refaire cela dit, tu me fais douter tout à coup <img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Comme tout jeu issu ou inspiré par un film, on a beaucoup d’espoir et on avait le jeu on était plutôt déçu.

Le jeu en lui-même est loin d’être mauvais, seulement j’ai une manière d’évaluer les jeux qui me sont propre et à l’époque.. out.

Je devrais peut-être me le refaire cela dit, tu me fais douter tout à coup <img data-src=" />





Un jeu moche qui rame à tous les étages( sur PS2 c’était une horreur ) avec 2 décors dans tous le jeu…



Perso je l’ai trouvé extrêmement mauvais… quand on pense que Max Payne 1 était sortie 1 ou 2 ans avant…ça fait peur.<img data-src=" />



spas bon ca !



mm galere pour les productions vidéo… les grosses boites sont en train de réduire la voilure, les petits studios se cassent la gueule.



m’enfin si le pognon allait moins dans la distrib et les stars et plus dans la prod elle mm, on aurait de biens meilleurs produits pour moins cher…



tom sito (story artist du roi lion entre autre, mais de placasse d’autres films) nous disait que c’est marrant, le budget des films a explosé ces dernières années mais on est toujours payé pareil (entendez, avec l’inflation, on perd du pognon). il se demandait ou passe le pognon du coup.



dans le vfx c’est devenu n’importe quoi ou on leur demande 3x plus d’effets pour moins de budget.



sur paris, les séniors sont remplacés par deux juniors payés au lance pierre etc etc. sauf que deux juniors ne sont pas forcément égaux à 1 sénior donc baisse de qualité et ainsi de suite.



dans le mm temps, les banques réduisent les crédits de prod et augmentent leurs bénéfices avec de l’argent gratuit fournit par bruxelles (aux us, c’est dollars a gogo via la fed)… et les avocats d’affaires n’ont jamais autant prospérés.



donc tout n’est pas perdu pour tout le monde…








yvan a écrit :



[…]

Ou alors on est au maximum de croissance du marché, les gens ne peuvent pas non plus jouer 10 heures par jour et acheter tout ce qui sort…



[…]







C’est surtout ça le principal problème.



Trop de jeux (tous assez semblables qui plus est), tue le jeu.



“Beaucoup” trop de jeux estampillés “AAA” sortent sur le marché. Avec des budgets de 10-20 millions d’euros, autant ne pas se louper c’est certain.



Après, au delà de ça, il y a certainements d’autres paramètres inconnus du grand publiC.



Mais quand on voit des boites comme THQ mourir avec des licences de jeux millions sellers, on peut légitimement se poser des questions quant à la bonne gestion des dirigeants ou sur une éventuelle gloutonnerie des actionnaires…









Alucard63 a écrit :



Un jeu moche qui rame à tous les étages( sur PS2 c’était une horreur ) avec 2 décors dans tous le jeu…



Perso je l’ai trouvé extrêmement mauvais… quand on pense que Max Payne 1 était sortie 1 ou 2 ans avant…ça fait peur.<img data-src=" />





Pas pour moi - aucun ramage, fluide et sous Wine - avec les drivers libres <img data-src=" />

Pas d’accord sur les décors - en plus c’est loin de manquer de cinématiques, qui apportent pas mal aux 2 films, et qui donnent l’impression d’en voir un 3e.



ATARI va Croisé DaKTaRi au cimetière des éléphants!!!








psn00ps a écrit :



Pas pour moi - aucun ramage, fluide et sous Wine - avec les drivers libres <img data-src=" />

Pas d’accord sur les décors - en plus c’est loin de manquer de cinématiques, qui apportent pas mal aux 2 films.





Oui heureusement que la version PC avec un PC moderne ne rame pas, ce serait un comble.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bon après chacun ses goûts, perso à sa sortie sur PS2 je l’avais trouvé très mauvais. Mais c’est vrai que niveau fan service c’est pas si mal.<img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 12h 17







Alucard63 a écrit :



C’est pas comme à l’époque ou il y avait un grand nombre d’éditeurs….





Tu parles, pour un qui tombe y’en a cinq qui se créent.

Et c’était pareil à l’époque.



Le 21/01/2013 à 12h 17







psn00ps a écrit :



Pas d’accord sur les décors - en plus c’est loin de manquer de cinématiques, qui apportent pas mal aux 2 films, et qui donnent l’impression d’en voir un 3e.





Un quatrième alors, à moins que tu ne soit un de ceux pour qui Revolution n’est jamais né <img data-src=" />

Dans l’immédiat, c’était les réponses à certaines questions de Reloaded. Donc je dirais plutôt que ce sont des scènes coupés de Reloaded que l’on voyait <img data-src=" />



Mais je suis d’accord, je n’ai pas souffert de ramage non plus à l’époque. Vu la CG merdique que je me traînais à l’époque.. c’est un exploit.









lincruste a écrit :



Tu parles, pour un qui tombe y’en a cinq qui se créent.

Et c’était pareil à l’époque.





Ah bon? On a des éditeurs qui vont remplacer THQ, Sega, Infograme?



Je demande à voir quel nouvel éditeur est près à mettre des millions pour chaque jeu sur la table comme l’ont fait ceux ci.



C’est pas Rovio qui sortira le prochain Darksiders.<img data-src=" />



Après le secteur va survivre en se transformant c’est certain.<img data-src=" />



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 12h 26







Alucard63 a écrit :



Ah bon? On a des éditeurs qui vont remplacer THQ, Sega, Infograme?





Évidemment, c’est déjà le cas, ils sont remplacés par des éditeurs plus modestes et plus nombreux, qui exploitent des niches qui deviennent prédominantes.

Exactement comme l’a fait THQ il y a 15 ans quand ils se sont décidés à se défaire de la réputation d’éditeur de bouses en série qu’ils se traînaient (à juste titre).



Le 21/01/2013 à 12h 29







Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />





C’est associé à l’Atari 2600 chez ma nounou <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Et à une enseigne dans Blade Runner, d’ailleurs faudrait qu’ils tiennent encore 6 ans pour éviter le paradoxe spatio-temporel, merci d’acheter leurs jeux.<img data-src=" />









lincruste a écrit :



C’est associé à l’Atari 2600 chez ma nounou <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Et à une enseigne dans Blade Runner, d’ailleurs faudrait qu’ils tiennent encore 6 ans pour éviter le paradoxe spatio-temporel, merci d’acheter leurs jeux.<img data-src=" />







mais non t’inquiètes, ce sera l’occasion d’une ressortie en 4K3Dblu-ray avec Atari subtilement remplacé par Activision pour la modique somme de 70 € (inflation oblige) <img data-src=" />



C’est dingue. Quand on voit les chiffres brassés par l’industrie vidéo ludique, on ne se doute pas que les bénéfices soient si légers.









AnthonyF a écrit :



Path of Neo ne serait pas un meilleur choix ? <img data-src=" />

Enter the Matrix je l’ai fais et ai “immédiatement” regretté mon achat à l’époque où il est sorti <img data-src=" />







+1







Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />







Ça c’est méchant.

Quoique la pelletée de jeux bof bof sur la 2600 était pas mal non plus à son époque.



/ Ce qui me fait penser à la pelletée de jeux (copier-coller et bof bof) que l’ont peut trouver sur les plateformes ios et android ^^









x689thanatos a écrit :



/ Ce qui me fait penser à la pelletée de jeux (copier-coller et bof bof) que l’ont peut trouver sur les plateformes ios et android ^^







T’as oublié la Wii… <img data-src=" />



Oui l’atari 2600 échappe à l’image de console de merde juste parce que c’était (quasi ?) la seule à son époque, mais le nombre de jeux sortis dessus sans aucun intérêt et vendus au prix d’un bras c’était impressionnant








eglyn a écrit :



Ouais enfin j’espère que EA va pas racheter Peugeot, me ferais chier de créer un compte Origin pour démarrer ma caisse <img data-src=" />





Et tu devras rester connecter tout le temps pendant l’utilisation. <img data-src=" />









klemix a écrit :



Faut relancer l’atari 128 <img data-src=" />







c’est quoi ?



Le 21/01/2013 à 13h 20







Jean_Peuplus a écrit :



Oui l’atari 2600 échappe à l’image de console de merde juste parce que c’était (quasi ?) la seule à son époque, mais le nombre de jeux sortis dessus sans aucun intérêt et vendus au prix d’un bras c’était impressionnant







<img data-src=" />



Et la Coleco, la Phillips, la …. ?



En même temps il y a qques années Atari était déjà en coma 4



<img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 13h 22







DUNplus a écrit :



Et tu devras rester connecter tout le temps pendant l’utilisation. <img data-src=" />









Et t’arrêter 3h tous les 2 jours pour installer un patch <img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



En effet, désolé pour l’erreur.



C’est GTA aussi j’ai confondu.<img data-src=" />



Ceci dit je suis bien content qu’ils se soient plantés je l’ai eu pour une bouché de pain en neuf( 19 euros ).<img data-src=" />







oui, mais d’un autre côté je trouve l’échec d’une licence comme MP assez inquiétant. On dirait franchement que les gens ne jurent plus que par 3 licences et se fichent du reste.



Bon, ya aussi ceux qui connaissent pas Max Payne (faut le faire mais bon) et qui pensaient, présence du logo Rockstar aidant (comme si Rockstar n’avait fait que GTA…), qu’il s’agissait d’un énième GTA-Like…



<img data-src=" /> Le petit Naintendo est attendu à l’accueil, le petit Naintendo…


Le 21/01/2013 à 13h 42







jon1138 a écrit :



Bon, ya aussi ceux qui connaissent pas Max Payne (faut le faire mais bon) et





ceux qui connaissaient Max Payne et ont vu le massacre avec ce troisième opus et ne l’ont pas achetés sachant le mal qu’ils ont fait à cette licence.









AnthonyF a écrit :



ceux qui connaissaient Max Payne et ont vu le massacre avec ce troisième opus et ne l’ont pas achetés sachant le mal qu’ils ont fait à cette licence.





Tu as joué à ce jeu?



Ok il est moins bon que le premier( en même temps celui ci était vraiment une masterpeace ).



Mais il reste bon de mon point de vue: respectueux de la série tout en ayant sa propre identité.<img data-src=" />









sleipne a écrit :



Virgin, Game, Atari, le secteur des Loisirs rejoint le secteur Auto FRANCAIS côté difficultés :/







remetons l’eglise au milieu du village… le secteur Auto allemand ne s’est jamais aussi bien porté de son coté ;)



et pour le secteur français, ou les constructeurs misent enormement d’argent sur le Diesel, ça risque d’être tendu quand l’UE aura adopté la sur taxation des vehicules Diesel a cause de l’oxyde de carbone….



Et je dis bien la france car d’autres pays voisins qui n’ont pas ce carburant subventionné par l’état, roulent majoritairement a l’essance mais sont aussi beaucoup plus consomateurs de voitures Allemandes et japonnaises que françaises (La suisse par exemple)









YohAsAkUrA a écrit :



et pour le secteur français, ou les constructeurs misent enormement d’argent sur le Diesel, ça risque d’être tendu quand l’UE aura adopté la sur taxation des vehicules Diesel a cause de l’oxyde de carbone….







le principal souci du diesel c’est surtout les particules fines



Le 21/01/2013 à 13h 57







Alucard63 a écrit :



Tu as joué à ce jeu?





Déjà répondu dans mon commentaire x)





Alucard63 a écrit :



Ok il est moins bon que le premier( en même temps celui ci était vraiment une masterpeace ).





Une suite sera toujours moins bien que l’original, c’est rare l’inverse.





Alucard63 a écrit :



Mais il reste bon de mon point de vue: respectueux de la série tout en ayant sa propre identité.<img data-src=" />





Il massacre la série oui.

Dans les deux volets, il combattait ses propres démons, l’ambiance était sombre ainsi que l’histoire.

Dans ce volet, c’est plus un alcoolo qui joue les garde du corps bien loin de New-York avec une histoire pas intéressante de tout ce que j’ai pu en voir.



Déjà rien que le fait de voir des vidéos où la vidéo du jeu était entrecoupé d’une petite session de jeu çà a suffit à me saouler. Puis j’ai cru voir ce qui ressemble à du QTE..



Donc voilà.



Ils ne l’auraient pas nommé Max Payne 3 mais Maxime à Rio, je n’aurais rien dis <img data-src=" />





masterpeaiece





Parce que peace pas trop.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








floop a écrit :



c’est quoi ?







Je me suis un peu enflammé, c’est la jaguar qui ne fait que 64 bit



Le 21/01/2013 à 14h 07







YohAsAkUrA a écrit :



remetons l’eglise au milieu du village… le secteur Auto allemand ne s’est jamais aussi bien porté de son coté ;)



et pour le secteur français, ou les constructeurs misent enormement d’argent sur le Diesel, ça risque d’être tendu quand l’UE aura adopté la sur taxation des vehicules Diesel a cause de l’oxyde de carbone….



Et je dis bien la france car d’autres pays voisins qui n’ont pas ce carburant subventionné par l’état, roulent majoritairement a l’essance mais sont aussi beaucoup plus consomateurs de voitures Allemandes et japonnaises que françaises (La suisse par exemple)









En même temps vendre de la merde anémique au prix d’une allemande (à niveau équivalent) <img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Déjà répondu dans mon commentaire x)



Une suite sera toujours moins bien que l’original, c’est rare l’inverse.



Il massacre la série oui.

Dans les deux volets, il combattait ses propres démons, l’ambiance était sombre ainsi que l’histoire.

Dans ce volet, c’est plus un alcoolo qui joue les garde du corps bien loin de New-York avec une histoire pas intéressante de tout ce que j’ai pu en voir.



Déjà rien que le fait de voir des vidéos où la vidéo du jeu était entrecoupé d’une petite session de jeu çà a suffit à me saouler. Puis j’ai cru voir ce qui ressemble à du QTE..



Donc voilà.



Ils ne l’auraient pas nommé Max Payne 3 mais Maxime à Rio, je n’aurais rien dis <img data-src=" />





C’est pas des QTE, en fait, il y a des passages ou la scène cinématique se finit par un ralenti pour la reprise de l’action. A ce moment là tu reprends la main et tu peux shooter un max avant la fin du ralenti.



Après il y en a de deux types:



1)Si tu tues pas tout le monde c’est pas grave ça sera juste plus dur ensuite

2)Si tu tues pas tout le monde tu meurs



La grande majorité est de type 1, il doit y en avoir 2 du deuxième type.



Testes sur une promo steam ou en occasion tu verras qu’il est pas si mauvais qu’on pourrait le croire à voir sa gueule de tondu.<img data-src=" />




Le 21/01/2013 à 14h 16

J’ai pas dis qu’il était un mauvais jeu. Je dis que c’est un mauvais Max Payne <img data-src=" />



Je suis vieux jeu, je tiens aux licences qui m’ont fait découvrir le jeu vidéo. Et quand je vois qu’on le massacre sur l’autel du fric -si tu l’as eu au prix que tu l’as eu, ce n’est pas sans raison <img data-src=" />- lui comme tant d’autres.. il n’aura sûrement pas mon soutien.

Ni moral, ni financier.



Je préfère 100 fois repayer Max Payne 1 et 2 à 40 euros chacun.








AnthonyF a écrit :



J’ai pas dis qu’il était un mauvais jeu. Je dis que c’est un mauvais Max Payne <img data-src=" />



Je suis vieux jeu, je tiens aux licences qui m’ont fait découvrir le jeu vidéo. Et quand je vois qu’on le massacre sur l’autel du fric -si tu l’as eu au prix que tu l’as eu, ce n’est pas sans raison <img data-src=" />- lui comme tant d’autres.. il n’aura sûrement pas mon soutien.

Ni moral, ni financier.



Je préfère 100 fois repayer Max Payne 1 et 2 à 40 euros chacun.





Il y a des passages à New York sous la neige aussi.<img data-src=" />



Testes le je te dis( the pirate bay ça existe <img data-src=" /> ). Je me demande si les vieux fans on pas fait comme toi du coup.<img data-src=" />









Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />







Rigole pas sur la Jaguar, elle avait les capacités à l’époque mais pas d’éditeurs qui suis… En tout cas à l’époque le meilleur Aliens Vs Predator, bon les graphismes (et plus ou moins tout le reste) ont obsolètes maintenant…



Le 21/01/2013 à 14h 30







Alucard63 a écrit :



Testes le je te dis( the pirate bay ça existe <img data-src=" /> ).





Il existe mais non, pas envie de donner plus d’importance à ces éditeurs qui cassent du sucre sur le PC à tour de bras pour garder la cour de joueurs console <img data-src=" />





Alucard63 a écrit :



Je me demande si les vieux fans on pas fait comme toi du coup.<img data-src=" />





Je ne saurais te dire.

Après les vieux fans comme moi, il doit pas y en avoir des masses non plus.



Si le jeu a floppé c’est plus à cause de lui-même que d’une poignée de fan. Ou aussi de la concurrence. Bien qu’à la sortie de MP3.. il ne me semble pas qu’il y avait grand chose qui sortait dans la même période en grosse production..









jon1138 a écrit :



oui, mais d’un autre côté je trouve l’échec d’une licence comme MP assez inquiétant. On dirait franchement que les gens ne jurent plus que par 3 licences et se fichent du reste.



Bon, ya aussi ceux qui connaissent pas Max Payne (faut le faire mais bon) et qui pensaient, présence du logo Rockstar aidant (comme si Rockstar n’avait fait que GTA…), qu’il s’agissait d’un énième GTA-Like…







Non le problème c’est que Max Payne est d’une génération différente de celle qui joue sur XBOX360/PS3/PC et qui jure principalement que par du COD (entre autres) : ont joue, ça pète de partout, pas besoin d’histoire de malade si ça fait film hollywodien…



Le premier Max Payne est sortie en 2001, disons que imagine les ados qui ont 16 ans maintenant avais 5 ans à l’époque… Ils en avait rien à foutre de ce jeu à 5 ans lol



Sinon à ma connaissance l’atari actuel n’a plus que le nom de commun avec l’atari historique.



La marque avait juste été relancée pour son côté prestigieux, historique et tout ce qu’un directeur marketing y verrait je pense.


Le 21/01/2013 à 14h 38







yvan a écrit :



Sinon à ma connaissance l’atari actuel n’a plus que le nom de commun avec l’atari historique.



La marque avait juste été relancée pour son côté prestigieux, historique et tout ce qu’un directeur marketing y verrait je pense.







+1 (voir mon commentaire antérieur), coma 4, marque rachetée par Infogrames il me semble









AnthonyF a écrit :



Il existe mais non, pas envie de donner plus d’importance à ces éditeurs qui cassent du sucre sur le PC à tour de bras pour garder la cour de joueurs console <img data-src=" />



Je ne saurais te dire.

Après les vieux fans comme moi, il doit pas y en avoir des masses non plus.



Si le jeu a floppé c’est plus à cause de lui-même que d’une poignée de fan. Ou aussi de la concurrence. Bien qu’à la sortie de MP3.. il ne me semble pas qu’il y avait grand chose qui sortait dans la même période en grosse production..







Faudrait pas trop exagérer non plus… A vous entendre parler de flop on croirait que le jeu a été un bide intersidéral… Mais en fait Max Payne 3 s’est quand même vendu à un peu moins de 3 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues. Plus que Dishonored vendu lui à un peu plus de 2 millions d’exemplaires et considéré comme un succès <img data-src=" />



Cela reste moins que le premier MP qui s’était vendu à plus de 3 millions rien que sur PS2 (moitié moins sur XB).

Mais ce sont des très bons chiffres de ventes !

Après si cela est insuffisant pour rentabiliser un titre pareil, à mon avis, il ne faut pas chercher les causes chez les joueurs ou la concurrence…









deepinpact a écrit :



[…]



Mais quand on voit des boites comme THQ mourir avec des licences de jeux millions sellers, on peut légitimement se poser des questions quant à la bonne gestion des dirigeants ou sur une éventuelle gloutonnerie des actionnaires…







Oui enfin THQ à ses début c’était ça :



http://en.wikipedia.org/wiki/Home_Alone_%28video_game%29

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Adventures_of_Rocky_and_Bullwinkle_and_Friends_…

http://en.wikipedia.org/wiki/Pit-Fighter

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_the_Builder:_Can_We_Fix_It%3F

http://en.wikipedia.org/wiki/SpongeBob_SquarePants:_Operation_Krabby_Patty

http://en.wikipedia.org/wiki/Action_Man:_Search_for_Base_X





<img data-src=" /> Et la liste est très très longue de nanar… Le juste retour des choses, je pleur pas sur THQ, ils m’ont fait perdre des thunes quand j’étais gamin ( genre pit fighter…), et à l’époque bah pas foule pour se renseigner sur les jeux (console +, joypad…)









Toorist a écrit :



le probleme dans le secteur auto c’est surtout pour les français <img data-src=" />

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/volkswagen-record-de-ventes-en…





En effet, j’oublie que seul l’Europe a le secteur Auto en berne :)



Le 21/01/2013 à 14h 45







darkandy a écrit :



pas besoin d’histoire de malade si ça fait film hollywodien…





La jeune génération de joueur s’en moque de l’histoire de toutes façons, effets hollywood ou non. Comme une partie croissante d’ancien jeune.

C’est ce qui fait que la majorité des jeux passent à la trappe. Seul le fait d’avancer et tuer les ennemis compte.

Cf Halo avec son background monstrueux que tout ce que retienne les joueurs c’est qu’il y a des ennemis trop stylé dans le 4 et des gros moches. Ainsi qu’une IA qui a de gros boobs.



Le 21/01/2013 à 14h 51







deepinpact a écrit :



Plus que Dishonored vendu lui à un peu plus de 2 millions d’exemplaires et considéré comme un succès





Dishonored étant complètement nouveau, Arkane et Bethesda avait mit un palier relativement bas sur le nombre de vente. Ils ont été surpris du succès. Car les chiffres allaient au delà de leurs espérances.



Mais Max Payne 3, un jeu qui ne repose que sur son titre qui n’était nullement attendu vu que le 2 se clôturait très bien -entre guillemet cela dit le très bien <img data-src=" />-, ils espéraient en vendre bien plus qu’ils n’en ont vendus. Ne fait pas du Remedy qui veut.









darkandy a écrit :



Non le problème c’est que Max Payne est d’une génération différente de celle qui joue sur XBOX360/PS3/PC et qui jure principalement que par du COD (entre autres) : ont joue, ça pète de partout, pas besoin d’histoire de malade si ça fait film hollywodien…



Le premier Max Payne est sortie en 2001, disons que imagine les ados qui ont 16 ans maintenant avais 5 ans à l’époque… Ils en avait rien à foutre de ce jeu à 5 ans lol





En même temps MP ça pète de partout aussi.<img data-src=" />



Mais sinon je me rend compte que je suis un vieux…MP 1 c’est toute ma jeunesse.<img data-src=" />









floop a écrit :



le principal souci du diesel c’est surtout les particules fines







ça a la limite c’est sur mais c’est pas la raison de la taxation de la part de l’UE :)



Oli_S : Pas faux.. une citronopipo DS3 au prix d’une Audi A3… cherche l’erreure oO



Le 21/01/2013 à 15h 17







Alucard63 a écrit :



MP 1 c’est toute ma jeunesse.<img data-src=" />





Même pas Outcast ? <img data-src=" />









Jean_Peuplus a écrit :



Pour moi l’image d’Atari restera à tout jamais lié à ça <img data-src=" />



Ce serait pas plus mal qu’ils repartent de zéro <img data-src=" />





Pour moi, ça restera lié à l’Atari ST.

Les clans Atari/Amiga, c’est presque aussi mythique que ceux Sega/Nintendo. <img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Même pas Outcast ? <img data-src=" />





Non Outcast j’ai jamais joué.<img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 15h 48







Kenpachi a écrit :



Les clans Atari/Amiga, c’est presque aussi mythique que ceux Sega/Nintendo. <img data-src=" />







SAUF QUE Nintendo et Sega c’est la même chose. Alors que l’Amiga il défonce l’Atari.

Voilà.

Merci de ne pas répondre puisque j’ai raison.







darkandy a écrit :



Oui enfin THQ à ses début c’était ça :



http://en.wikipedia.org/wiki/Home_Alone_%28video_game%29

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Adventures_of_Rocky_and_Bullwinkle_and_Friends_…

http://en.wikipedia.org/wiki/Pit-Fighter

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_the_Builder:_Can_We_Fix_It%3F

http://en.wikipedia.org/wiki/SpongeBob_SquarePants:_Operation_Krabby_Patty

http://en.wikipedia.org/wiki/Action_Man:_Search_for_Base_X





<img data-src=" /> Et la liste est très très longue de nanar… Le juste retour des choses, je pleur pas sur THQ, ils m’ont fait perdre des thunes quand j’étais gamin ( genre pit fighter…), et à l’époque bah pas foule pour se renseigner sur les jeux (console +, joypad…)







http://uppix.net/0/8/9/bd8b01baf1779a624dd50ee82dcf4.jpg <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 15h 49







Alucard63 a écrit :



Non Outcast j’ai jamais joué.<img data-src=" />





Il n’est jamais trop tard grâce à GOG <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 15h 55

Mmmmmmmmmmmmmm Outcast, fini 2x, j’ai bien envie de refaire une partie <img data-src=" />








Oli_s a écrit :



Mmmmmmmmmmmmmm Outcast, fini 2x, j’ai bien envie de refaire une partie <img data-src=" />





C’est comme Deus Ex ce jeu?<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



C’est comme Deus Ex ce jeu?<img data-src=" />







c’est faux ce truc, perso je ne le désinstalle plus <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 16h 47







Alucard63 a écrit :



C’est comme Deus Ex ce jeu?<img data-src=" />





J’ignore si c’est jusqu’à ce point mais Outcast est vraiment une expérience énorme à vivre.

C’est le numéro 1 de mon top et il sera impossible de l’en déloger <img data-src=" />



Pour jouer il faut des machines puissantes ?!

Mais la course à l’armement ! (changement de matos)



Peu de monde peut suivre le rythme de changement de machines ou de cartes graphiques.



Bon de toute façon le gouv va nous pondre une taxe, pour l’industrie du jeu vidéo.



La qualité se perd, dans ce domaine aussi !








Alucard63 a écrit :



Il y a des passages à New York sous la neige aussi.<img data-src=" />



Testes le je te dis( the pirate bay ça existe <img data-src=" /> ). Je me demande si les vieux fans on pas fait comme toi du coup.<img data-src=" />







Désolé mais je vais venir en renfort aux détracteurs de Max Payne 3.



Bon autant te dire tout de suite :

En tant que fan inconditionnel de la série, je l’ai fini mais… péniblement… <img data-src=" />



Entre des cinématiques en mode “toujours bourré” avec des effets (pour représenter l’alcool on imagine) au début un peu originaux mais rapidement pénibles au possible, les monologues dans ces mêmes cinématiques voire MÊME ingame… ça devient rapidement une véritable purge à entendre.

On finit par se croire dans une réunion des alcooliques anonymes (même si j’y ai jamais assisté, ce jeu nous donne une bonne idée du truc).



Après, malgré tout l’intérêt que je peux porter aux cinématiques en ce qui me concerne, il y a le jeu.

Le gameplay est très sympa, la réactivité est au rendez-vous malheureusement l’action prend scène dans des niveaux interminables et assez répétitifs…

Un seul but : défoncer tout ce qui bouge, ça finit par en être chiant.

Je suis peut-être un vieux con mais c’est pas pour autant que j’admets pas que les jeux de mon époque avait pas certains aspects chiants.

En ce qui concerne Max Payne, à l’époque c’était nouveau ça passait… bin là bang bang… bullet time… bang… bang… ça m’a soulé assez vite au final.



Bref… j’espère qu’ils arriveront à remettre cette licence au goût du jour mais pour le moment, c’est pas ça du tout ! <img data-src=" />



Atari dans la tourmente…. c’est le dernier chapitre de toute une époque qui risque de se terminer…

Quel dommage.

<img data-src=" />


ATARI JE T’AIME !! <img data-src=" /><img data-src=" />


Le monde économique n’est pas une droite croissante constante, dont rêveraient tous les spéculateurs. L’économie est comme une mer déchainée, avec des vagues, des moments de pétole, et des “rogue waves” comme celle qui nous agite depuis 2008. Les petits bateaux, s’ils ne sont pas retournés, flottent comme des bouchons dans ce maelstrom. Les plus gros ploient, plient, fléchissent et s’il y a le moindre point de rouille, pètent en 2 façon Erika. Du temps du C64, il y avait de bon jeux, et des merdes infâmes, plus plein d’autres copié-collé des précédents. Les thèmes et les types de jeux sont limités par définition ; alors, il apporte quoi ce FPS par rapport à cet autre ? Un BFG 9000 ? De meilleurs graphismes ? Et ce RTS par rapport à celui ci ? Un supreme commander en plus du Krogoth ? Est-ce que tout ceci vaut les budgets énormes de développement ? Gros budget -&gt; gros risque -&gt; gros plantage si le jeu ne se vent pas. Cassé en 2 l’Erika…