Windows Phone 7.8 : le déploiement semble désormais imminent

En tout cas pour le Lumia 800 44

La mise à jour Windows Phone 7.8 semble imminente. Alors que les dernières versions des applications Nokia sur les Lumia commencent à réclamer cette mouture du système, les opérateurs anglais visent désormais un déploiement avant la fin du mois, tout du moins pour certains smartphones.

skype wp8

Windows Phone 7.8 sera la dernière évolution importante des deux premières générations de Windows Phones. Les apports sont fonctionnels et concernent surtout l’arrivée du nouveau Start Screen de Windows Phone 8, avec la possibilité de régler les tuiles selon trois tailles et donc de condenser davantage les informations. Quelques autres ajouts seront présents, notamment une partie des Salons qu’on ne trouve pour l’instant que sur les derniers smartphones.

Alors que Windows Phone 8 est disponible depuis des mois, la mise à jour 7.8 reste dans un flou entretenu par le silence de Microsoft. Pourtant, plusieurs signes pointent vers une diffusion imminente. D’une part, les dernières révisions de plusieurs applications de Nokia réclament désormais une mise à jour du système d’exploitation pour fonctionner. Or, aucune n’est disponible à l’heure actuelle.

D’autre part, l’opérateur anglais O2 a vendu la mèche concernant le Lumia 800. Sur Twitter, un utilisateur a en effet posé la question pour son smartphone, le service client lui ayant répondu que la mise à jour sera déployée d’ici la fin du mois :

On notera cependant que la même question pour le HD7 de HTC n’a pas eu les mêmes faveurs. Le Lumia 710 sera de son côté de la partie, comme confirmé par la branche allemande d’O2.

Enfin, l’opérateur australien Telstra va lui beaucoup plus loin dans les détails. Au sein d’un tableau récapitulatif, on apprend que la mise à jour sera déployée pour les Lumia 800 le 31 janvier. La date du 21 janvier, soit aujourd’hui, est celle du démarrage des tests. Tous les autres modèles commercialisés par Telstra, à savoir le Lumia 610, les HTC Titan 4G, Mozart et HD7 ainsi que l’Omnia W de Samsung recevront quant à eux la mise à jour en mars, avec une phase de test durant le mois de février.

wp78 telstra

Alors que le déploiement de Windows Phone 7.8 semble prévu pour la fin de ce mois-ci sur le Lumia 800, nous avons voulu en savoir davantage sur la situation en France. Nous avons donc contacté Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui n’avaient pas immédiatement d’informations à ce sujet. Nous reviendrons évidemment sur cette actualité dès que nous en saurons davantage.

Publiée le 21/01/2013 à 11:37
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...