Leap Motion : Best Buy et ASUS se l'arrachent

Et pourquoi pas Valve ? 37

Leap Motion vient d'annoncer que leur contrôleur éponyme sera distribué aux États-Unis par la chaîne de magasins Best Buy. De plus, ASUS a également manifesté son intérêt pour le produit, en vue de l'intégrer dans les futurs ordinateurs haut de gamme de la marque.

Leap Motion

Nous vous parlions de Leap Motion il y a de cela quelques mois, pour rappel, il s'agit d'un accessoire de détection des mouvements, suffisamment précis pour reconnaître un doigt ou même la pointe d'un crayon, là ou Kinect ne sait que différencier des membres. Autre avantage de poids de ce système, son coût puisqu'il n'est facturé que 69,99 $, alors que son équivalent chez Microsoft s'affiche officiellement à 249 $. Enfin, l'ensemble est très réactif, l'appareil pouvant capturer 290 images par seconde. De quoi intéresser Gabe Newell qui se plaignait du manque de répondant des muscles des bras ?

ASUS a déclaré il y a deux semaines, par la voie d'un communiqué, que ses prochains ordinateurs portables et tout-en-un haut de gamme intègreront les technologies de Leap Motion, et ce dès cette année. Autre gage du futur succès de l'appareil, l'annonce de Best Buy concernant sa disponibilité exclusive en boutique. Avec plus de 1150 magasins à travers le monde prêts à distribuer le périphérique, il devrait bénéficier d'une large exposition ce qui ne peut être qu'une bonne chose. 

Du côté des applications compatibles avec ce système, il ne devrait pas y avoir de problème majeur, puisque plus de 40 000 développeurs ont demandé à étudier cette technologie, et 12 000 d'entre eux ont reçu un exemplaire de l'appareil afin de travailler avec.

La commercialisation du contrôleur Leap Motion est prévue pour le début de cette année, il est d'ores et déjà possible de le précommander sur le site du constructeur, tandis qu'il faudra attendre le mois prochain pour le faire chez Best Buy.

Publiée le 17/01/2013 à 16:29 - Source : TechCrunch
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...