[MàJ] La Surface Pro sera lancée au Canada et aux USA le 9 février prochain

[MàJ] La Surface Pro sera lancée au Canada et aux USA le 9 février prochain

La France, un peu plus tard

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

22/01/2013 2 minutes
87

[MàJ] La Surface Pro sera lancée au Canada et aux USA le 9 février prochain

La commercialisation de la Surface est depuis le début prévue en deux. Alors que la version RT, pour architecture ARM, est commercialisée depuis le 26 octobre dernier, la version Pro, avec Core i5, est attendue pour la fin du mois. Microsoft, qui reste depuis assez silencieux sur la date, a bien confirmé que cette mouture Intel de la tablette serait disponible « dans les semaines qui viennent ».

Microsoft Surface Pro

 

On sait depuis l’arrivée de la Surface RT qu’une version Pro doit arriver. Microsoft a parlé dès le départ d’environ trois mois de décalage. De fait, la tablette embarquant un processeur Intel Core i5 est attendue pour la fin du mois de janvier. Or, si la firme a entretemps informé sur la tarification, qui débutera à 899 dollars, rien n’a encore été dit sur une date précise.

 

 

Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessus, le responsable Panos Panay informait hier qu’il se rendait à l’usine pour vérifier que la Surface Pro sortait correctement des chaines de montage. Et comme l’information était plus maigre, il a ajouté que la tablette arrivera « dans les semaines qui viennent ». Mais si Microsoft veut tenir parole sur les délais fixés, il faudrait en fait que « les » ne dépasse pas deux.

 

On rappellera que la Surface Pro, outre son Core i5, sera épaulée par 4 Go de mémoire vive. Son écran ne sera pas le même que la RT puisqu’il s’agira d’une dalle Full HD en lieu et place du simple 1366 x 768 pixels, en plus de gérer dix points de pression au lieu de cinq. La version de base à 899 dollars embarquera 64 Go de SSD pour le stockage, tandis que celle à 999 dollars grimpera à 128 Go. Dans tous les cas, un stylet sera fourni, mais pas la protection avec clavier.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (87)


Possesseur d’une Acer w500, ce que j’attends le plus de la Surface Pro est l’autonomie et la disposition des ports USB (sur le côté le moins long).

Quelqu’un sait si le stylet sera à niveaux de pression, du genre Wacom Bamboo?


Le 16/01/2013 à 16h 50

Justement je vois pas comment l’autonomie pourrait être magiquement meilleure que ce qu’on a vu jusqu’à maintenant (c’est à dire pas terrible)


Le 16/01/2013 à 16h 51

et les perf graphiques ? <img data-src=" />

office et navigateur maximum ou y’as quand meme moyen de lancer un petit CSS ou minecraft (les deux en low si besoin ^^) ???








Mokona a écrit :



et les perf graphiques ? <img data-src=" />

office et navigateur maximum ou y’as quand meme moyen de lancer un petit CSS ou minecraft (les deux en low si besoin ^^) ???





Ne connaissant ni CSS, ni Minecraft, ce que je peux dire c’est :





  • Angry Birds StarWars fonctionne sans aucun lag.

  • Les captures de mon SALAE se passent sans problème.











lincruste a écrit :



Justement je vois pas comment l’autonomie pourrait être magiquement meilleure que ce qu’on a vu jusqu’à maintenant (c’est à dire pas terrible)





Ptet qu’ils vont mettre les nouveaux chips magiques d’Intel qui tournent à 7W <img data-src=" />



Le 16/01/2013 à 17h 00

Ha oui, magiques les “7W”, tu peux le dire. On cherche toujours à comprendre ce qu’ils appellent SDP.


pour le stylet c’est un Wacom Digitizer, donc bien plus qu’un simple Banboo (1024 niv de pression). Un stylet avec une vrai pointe fine.



Pour les Perf, etant donnée que l’Acer W700 semble faire tourner de maniere correcte Diablo3 avec la version i3, ainsi que du LOL, je pense que jouer a Minecraft ou CSS c’est sans probleme.



sinon les photos et infos sont làhttp://www.microsoft.com/Surface/fr-FR/surface-with-windows-8-pro/specifications



Pour l’autonomie, MS avait tablé sur 6H-8H.

Pour comparer l’Acer W700 c’est env 7-8H sans le Doc(autonomie generalement constatée par les utilisateurs)



Certe 7H c’est pas 10-12H d’un iPad, mais c’est du core i5 aussi. Apres il faut attendre Septembre pour les Core i avec une autonomie anoncée de 13H.

La pour le coup, des Core i5 avec 13H d’autonomie et des tablette de &lt;10mm et des prix plus bas je pense que ça risque de faire mal!


Le 16/01/2013 à 17h 05







Pop Pop a écrit :



Pour l’autonomie, MS avait tablé sur 6H-8H.





Oula, non. Ils ont prudemment annoncé “environ la moitié de la version RT”. Qui est elle même de moins de 10 heures.









lincruste a écrit :



Ha oui, magiques les “7W”, tu peux le dire. On cherche toujours à comprendre ce qu’ils appellent SDP.





En tout cas, j’aimerais bien que la Surface Pro utilise ces chips, histoire de voir si Intel a vraiment été malhonnête, ou si c’est juste leurs PR qui ont foiré.



En fait vaut mieux attendre Haswell à mon humble avis.



Le 16/01/2013 à 17h 07







ldesnogu a écrit :



En fait vaut mieux attendre Haswell à mon humble avis.





Carrément.



d’apres certain utilisateur , ils tiennent env 12H en utilisation normale (surf, mail, app de temps en temps).

Tout depand de la batterie que MS va y mettre. si elle est plus petite ou plus grande que l’ACER.



Pour les 7W il me semble qu’ils ne sortent pas avant septembre, ce sont ceux dont je parle plus haut, 13H, &lt;10mm et moins chere.








Pop Pop a écrit :



d’apres certain utilisateur , ils tiennent env 12H en utilisation normale (surf, mail, app de temps en temps).

Tout depand de la batterie que MS va y mettre. si elle est plus petite ou plus grande que l’ACER.





Heu si c’est pour surfer et faire 2 ou 3 petits trucs quel est l’intérêt d’avoir un truc qui dépote ?





Pour les 7W il me semble qu’ils ne sortent pas avant septembre, ce sont ceux dont je parle plus haut, 13H, &lt;10mm et moins chere.



S’ils sortent de l’Ivy Bridge en septembre, c’est idiot. J’espère qu’Haswell sera là à ce moment !









ldesnogu a écrit :



En fait vaut mieux attendre Haswell à mon humble avis.





Et dans 6 mois, ils annonceront que 6 mois plus tard, ils en sortent un encore mieux, et tu attendras encore 6 mois? <img data-src=" />









Pop Pop a écrit :



d’apres certain utilisateur , ils tiennent env 12H en utilisation normale (surf, mail, app de temps en temps).

Tout depand de la batterie que MS va y mettre. si elle est plus petite ou plus grande que l’ACER.





Selon les premiers retours, l’estimation de la surface pro tournerait autour de 5:30 - 6:00 d’autonomie, mais il n’y a pas eu de test complet







Pop Pop a écrit :



Pour les 7W il me semble qu’ils ne sortent pas avant septembre, ce sont ceux dont je parle plus haut, 13H, &lt;10mm et moins chere.





Le 7W, c’était du marketing, en réalité, ce serait plus proche du 12-13W, et elle arrive en janvier.

en fin d’année, c’est l’Haswell qui sort.



Le 16/01/2013 à 17h 29







Tolor a écrit :



Et dans 6 mois, ils annonceront que 6 mois plus tard, ils en sortent un encore mieux, et tu attendras encore 6 mois? <img data-src=" />





Perso oui. J’attends Windows 15 ou 16 là de toute façon.









Aloyse57 a écrit :



Possesseur d’une Acer w500, ce que j’attends le plus de la Surface Pro est l’autonomie et la disposition des ports USB (sur le côté le moins long).

Quelqu’un sait si le stylet sera à niveaux de pression, du genre Wacom Bamboo?







Y a un stylet avec pression mais pas de techno Wacom, apparemment MS a implémenté une nouvelle techno, certains disent que ça pourrait enfin être une techno avec stylet passif (comme Wacom) performante là où tous les autres constructeurs ont échoué du au verrouillage de Wacom et ses brevets. Donc on verra bien.









Mokona a écrit :



et les perf graphiques ? <img data-src=" />

office et navigateur maximum ou y’as quand meme moyen de lancer un petit CSS ou minecraft (les deux en low si besoin ^^) ???





Sur mon Vaio Duo 11 (i3, HD4000 pour la CG, 128 Go SSD, 4 Go RAM), j’arrive à faire fonctionner GW2 dans de bonnes conditions (ça chauffe, par contre ^^;).









Tolor a écrit :



Selon les premiers retours, l’estimation de la surface pro tournerait autour de 5:30 - 6:00 d’autonomie, mais il n’y a pas eu de test complet





Le 7W, c’était du marketing, en réalité, ce serait plus proche du 12-13W, et elle arrive en janvier.

en fin d’année, c’est l’Haswell qui sort.







Je répondais a l’Incruste en fait mais des messages sont arrivé en cours de route .pour les 12H je parlais des RT,MS a annoncé que les Pro tiendrais au moins la moitié. Donc env 6H.



Pour les 7W avec autonomie de 13H, je parlais bien entendu des Haswell prévu pour septembre. je ne savais pas pour les Ivy en 7W.









Zratul a écrit :



Y a un stylet avec pression mais pas de techno Wacom, apparemment MS a implémenté une nouvelle techno, certains disent que ça pourrait enfin être une techno avec stylet passif (comme Wacom) performante là où tous les autres constructeurs ont échoué du au verrouillage de Wacom et ses brevets. Donc on verra bien.







Comme le crayon optique de mon vieux to9 ?



la technologie est celle de Ntrig dans laquelle microsoft a investi quelques millions de dollars en 2009 notamment,

Elle n’a pas une réputation extraordinaire mais cela permet en effet à microsoft de s’affranchir des taxes probablement lourdes due à Wacom



Selon les derniers retours the verge, techradar et cnet, l’utilisation du stylet s’avérerait très agréable


Attention la fixation du stylet sur la surface pro permettrait de le “recharger”, ce n’est donc probablement pas un stylet passif ….


semblerait que ce soit effectivement les nouveau Ivy qui equipent la Surface-Pro



http://www.cnetfrance.fr/news/la-surface-pro-sera-equipee-d-une-nouvelle-puce-in…



On passe quand même de 17W a 10-13W, donc je pense qu’il y a moyen que MS se bouge pour avoir une meilleur autonomie qu’ACER avec ses W700.

Pourquoi pas rêver a 9H d’autonomie, voir 10H avec leur “Scenario Design Power”.



9H en surf et utilisation légère, et 3-4H en Jeux ce sera déjà 2 fois plus d’autonomie que mon portable actuel.








canardo74 a écrit :



la technologie est celle de Ntrig dans laquelle microsoft a investi quelques millions de dollars en 2009 notamment,

Elle n’a pas une réputation extraordinaire mais cela permet en effet à microsoft de s’affranchir des taxes probablement lourdes due à Wacom



Selon les derniers retours the verge, techradar et cnet, l’utilisation du stylet s’avérerait très agréable









The Verge dit que le stylet est très agréable… Sont sûr que c’est un stylet ? <img data-src=" />



j’suis looooooinnnnn <img data-src=" />









metaphore54 a écrit :



Comme le crayon optique de mon vieux to9 ?





Le bon vieux stylet optique des TO-7 et MO-5.

Aussi précis qu’une buse borgne les jours de tempêtes ^^;



Au passage, un extrait de Wikipédia concernant ledit stylet optique ^^;





Wikipedia.fr a écrit :



Le PC Junior en était aussi équipé, comme le témoigne les instructions liées au crayon optique dans son vocabulaire (PEN, ON PEN) , CPC de par son CRTC dérivé du CGA en été équipable, tout comme le BBC.





Et en hiver, au printemps ou en automne ? ^^; (oui, je sais, j’ai le droit de modifier l’article, mais comme après la partie “PEN, ON PEN”, je n’y comprends plus rien (l’orthographe et la grammaire étant quelque peu bafoués ^^;).









Tolor a écrit :



Et dans 6 mois, ils annonceront que 6 mois plus tard, ils en sortent un encore mieux, et tu attendras encore 6 mois? <img data-src=" />





Libre à toi de claquer stupidement ton fric pour remplir les caisses de MS, perso je fais un peu attention même si je suis un geek invétéré <img data-src=" />



Elle me fait bien envie cette tablette PRO. Je sens que mon Ipad et Iphone seront bientôt en vente.



Je suis satisfait de mon papad 3G (surtout lors de mes déplacements) mais ne pas pouvoir utiliser office et ne pas avoir de clavier (Je suis un disciple de Barbara Gourde) cela me frustre.



Aprés je vais attendre la V2 (First rule of the fight Club is: Never buy V1 products^^) et une biblio d’appli plus conséquente. Plus généralement depuis le départ de Steve (Une petite pensée émue pour Jesus C. qui doit se faire désormais engueuler tous les jours la haut par Steve), Apple n’évolue plus à mon humble avis.



A.L.








ldesnogu a écrit :



Libre à toi de claquer stupidement ton fric pour remplir les caisses de MS en technologies (ça s’adapte aussi à Samsung, Apple, Peugeot, BMW, etc.), perso je fais un peu attention même si je suis un geek invétéré <img data-src=" />





Tous les 6 mois, voire moins, ça change, que ce soit MS, Apple, Google, Samsung, Peugeot, Renault, BMW, Mercedes, etc. (les références du domaine automobile ne sont pas fortuites, les analogies bagnolesques étant monnaie courante sur PCI ^^;)

Si tu attends que ça s’arrête, tu n’es pas prêt d’acheter (en même temps, pendant ce temps là, tu fais des économies, ce qui n’est pas un mal ^^).

En tant que geek invétéré, j’achète sur le coup, je teste, je triture, et le cas échéant, si je trouve mieux après, je revends rapidement (à perte, certes, mais ça compense l’achat suivant).

Au final, rien que depuis début 2011, j’en suis déjà à 3 PC, 4 tablettes, 2 Smartphones, et j’ai déjà des acheteurs pour les nouveaux produits que j’ai acheté dernièrement ^^;

Je perds certes un peu d’argent au bout du compte, mais moins que si je les conservais éternellement.

J’ai toujours réussi (sauf cas exceptionnels) à avoir mes PC/Smartphones/PDA/Tablettes à en gros entre 50 et 66% payés par la revente de l’ancien matériel.









Jiyuu_Hashi a écrit :



Tous les 6 mois, voire moins, ça change, que ce soit MS, Apple, Google, Samsung, Peugeot, Renault, BMW, Mercedes, etc. (les références du domaine automobile ne sont pas fortuites, les analogies bagnolesques étant monnaie courante sur PCI ^^;)

Si tu attends que ça s’arrête, tu n’es pas prêt d’acheter (en même temps, pendant ce temps là, tu fais des économies, ce qui n’est pas un mal ^^).

En tant que geek invétéré, j’achète sur le coup, je teste, je triture, et le cas échéant, si je trouve mieux après, je revends rapidement (à perte, certes, mais ça compense l’achat suivant).

Au final, rien que depuis début 2011, j’en suis déjà à 3 PC, 4 tablettes, 2 Smartphones, et j’ai déjà des acheteurs pour les nouveaux produits que j’ai acheté dernièrement ^^;

Je perds certes un peu d’argent au bout du compte, mais moins que si je les conservais éternellement.

J’ai toujours réussi (sauf cas exceptionnels) à avoir mes PC/Smartphones/PDA/Tablettes à en gros entre 50 et 66% payés par la revente de l’ancien matériel.









Pas bête l’idée de revendre assez vite. Etant un sentimental et un amoureux du matos, je les accompagne jusqu’à leur Mort^.



Sinon 4 tablettes, en les connectant ensemble tu pourras jouer à cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_%28jeu%29



A.L.



Je sais bien (ça fait plus de 30 ans que j’achète des ordis ;), mais vu ce qu’on raconte sur Haswell, je vais faire mon naïf et croire Intel pour changer <img data-src=" /> Donc j’attends les tablettes avec Haswell :)



Perso je ne change de PC que tous les 3 ou 4 ans en prenant du moyen de gamme supérieur. D’ailleurs je vais changer cette année et là encore ce sera Haswell.



A priori je m’aligne sur les tick-tock d’Intel dont l’intervalle est d’un an ; attendre 6 mois pour un changement de génération a beaucoup de sens pour moi en tout cas. J’ai vachement tendance à mettre le processeur au coeur de mes choix, probablement parce que je bosse dans le design de CPU :)








ldesnogu a écrit :



(ça fait plus de 30 ans que j’achète des ordis ;)





Ah, toi-aussi, t’es un vieux con comme moi ^^;

Mon tout premier ordi, un ZX-81, avec 64 Ko de mémoire (le boîtier mémoire au cul du ZX faisait pratiquement le triple en épaisseur, et la taille du clavier en largeur ^^;)





Anna Lefeuk a écrit :



Sinon 4 tablettes, en les connectant ensemble tu pourras jouer à cela:





Je n’ai déjà plus les 4 tablettes, vu que je revends ^^;

Et puis, pour jouer à Simon, je préfèrerai retrouver l’original que j’avais eu à l’époque ^^; (le Simon Pocket – il fallait par contre de grandes poches ^^;)









ldesnogu a écrit :



Libre à toi de claquer stupidement ton fric pour remplir les caisses de MS, perso je fais un peu attention même si je suis un geek invétéré <img data-src=" />





Quel que soit la période, n’importe quand, tu claqueras toujours ton argent “stupidement” parce que 6 mois après il y aura mieux. C’est vrai depuis des dizaines années dans l’informatique, et c’est pas près de changer <img data-src=" />



Le 16/01/2013 à 21h 45







Tolor a écrit :



Quel que soit la période, n’importe quand, tu claqueras toujours ton argent “stupidement” parce que 6 mois après il y aura mieux. C’est vrai depuis des dizaines années dans l’informatique, et c’est pas près de changer <img data-src=" />







Pour toi peut-être









ff9098 a écrit :



Pour toi peut-être





Faudra penser à faire des messages avec du sens un jour <img data-src=" />









Tolor a écrit :



Faudra penser à faire des messages avec du sens un jour <img data-src=" />







Est ce possible ?



Le 16/01/2013 à 22h 10







Tolor a écrit :



Quel que soit la période, n’importe quand, tu claqueras toujours ton argent “stupidement” parce que 6 mois après il y aura mieux. C’est vrai depuis des dizaines années dans l’informatique, et c’est pas près de changer <img data-src=" />







Ouais mais là on parle d’attendre la µarch Haswell qui est censée être pensée pour les usages nomades, pas simplement plus performante.



Un SSD pour le stockage… ? Ce qui signifie que l’on peut le changer ? Donc que la tablette est suffisamment épaisse pour l’accueillir ?








Tolor a écrit :



Faudra penser à faire des messages avec du sens un jour <img data-src=" />





Vu le niveau du gazier, çà va être compliqué ;)



Les stylets Wacom ne sont pas de vulgaire stylet passif mais des stylet à induction (par champs electromagnetique) , y’a une grande différence.








Jiyuu_Hashi a écrit :



Ah, toi-aussi, t’es un vieux con comme moi ^^;

Mon tout premier ordi, un ZX-81, avec 64 Ko de mémoire (le boîtier mémoire au cul du ZX faisait pratiquement le triple en épaisseur, et la taille du clavier en largeur ^^;)





Moi c’était une TI 58. Ca m’a appris à haïr le bloatware <img data-src=" />







Tolor a écrit :



Quel que soit la période, n’importe quand, tu claqueras toujours ton argent “stupidement” parce que 6 mois après il y aura mieux. C’est vrai depuis des dizaines années dans l’informatique, et c’est pas près de changer <img data-src=" />





Ouai mais j’ai mon critère du tick-tock, ça me permet de prétendre rationaliser mes timings d’achat de PC <img data-src=" />



On arrive à 1120 pour un pc avec clavier détacheable



<img data-src=" />



soit plus que le prix d’un ultrabook 11 pouce asus en Aluminium, full HD IPS et clavier rétroéclairé + CPU i7 comparé au i5 de la surface..





Le pire l’Asus pese 1,14kg comme tout ultrabook de sa catégorie et la surface PRO arrive quand même à 1,11kg avec le clavier tactile (1,16kg avec le clavier non tactile) alors qu’elle a un plus petit écran et une batterie plus faible,, le comble quand on veut un tablette plus portable..



Bref Microsoft veut mettre une grosse quenelle y a pas de doute ..

Je vous conseille de ragarder ces alternatives ou de lirepourquoi vous serez moins portable à cause de l’ergonomie catastrophique








Ballos a écrit :



On arrive à 1120 pour un pc avec clavier détacheable



<img data-src=" />



soit plus que le prix d’un ultrabook 11 pouce asus en Aluminium, full HD IPS et clavier rétroéclairé + CPU i7 comparé au i5 de la surface..





1120 vs 1190, pour moi, c’est pas plus.<img data-src=" />

Et tu abandonnes le côté hybride, le tactile, le stylet… En gros, prix plus ou moins comparable, mais pas le même produit du tout au final.







Ballos a écrit :



Bref Microsoft veut mettre une grosse quenelle y a pas de doute ..

Je vous conseille de ragarder ces alternatives ou de lirepourquoi vous serez moins portable à cause de l’ergonomie catastrophique





Et donc tu considères que c’est un mauvais produit parce qu’il ne te convient simplement pas, sans considérer le besoin ou l’envie des autres ?

La comparaison de la portabilité de la surface par rapport à un ultrabook, alors qu’il ne considère même pas l’utilisation en mode tablette, j’ai du mal à voir la perspicacité de l’article quand même (et pour avoir utilisé la surface dans le train, il n’y a aucun problème, pas moins utilisable que mon portable pro contrairement à ce qu’il annonce)









Tolor a écrit :



1120 vs 1190, pour moi, c’est pas plus.<img data-src=" />

Et tu abandonnes le côté hybride, le tactile, le stylet… En gros, prix plus ou moins comparable, mais pas le même produit du tout au final.





Et donc tu considères que c’est un mauvais produit parce qu’il ne te convient simplement pas, sans considérer le besoin ou l’envie des autres ?

La comparaison de la portabilité de la surface par rapport à un ultrabook, alors qu’il ne considère même pas l’utilisation en mode tablette, j’ai du mal à voir la perspicacité de l’article quand même (et pour avoir utilisé la surface dans le train, il n’y a aucun problème, pas moins utilisable que mon portable pro contrairement à ce qu’il annonce)







<img data-src=" /> c’était le prix de lancement, il a baissé depuis..

Mais je suis d’accord il conviendra à certains usages comme un designer ou un architecte qui a besoin de faire des visionnages en même temps qu’il se déplace dans un lieu..



Mais les usages restent limitées et ils auraient du selon moi faire un windows sur ARM complet et oublier intel, car au final on a une autonomie faiblarde, un encombrement d’ultrabook sans les avantages.. Bref je prévois un bide <img data-src=" />… ou pas









Ballos a écrit :



Mais les usages restent limitées et ils auraient du selon moi faire un windows sur ARM complet et oublier intel, car au final on a une autonomie faiblarde, un encombrement d’ultrabook sans les avantages.. Bref je prévois un bide <img data-src=" />… ou pas





Si un Windows sur Arm n’avait que des avantages, ils l’auraient depuis longtemps tu ne crois pas? Arm n’est pas né hier…

Le couple Wintel a aussi un gros avantage: il n’existe pas d’obsolescence logicielle, car on trouve toujours les pilotes même si parfois on en chie.









Ballos a écrit :



Bref Microsoft veut mettre une grosse quenelle y a pas de doute ..

Je vous conseille de ragarder ces alternatives ou de lirepourquoi vous serez moins portable à cause de l’ergonomie catastrophique







Ca c’est de l’info de la vraie, un site sans partie pris.



Un site qui ose faire des comparatifs basé sur le tarif entre une Surface et un M14X, divin.



A noté que seul l’un des pc comparé est tactile !!! Que la résolution de la surface “ça peut aller”, et que tout ceux cité avec des diagonales plus larges ont une résolution moindre mais c’est normal.

Les comiques de ZDNet ont oubliés de cités le feux M11X, considéré il y a peu comme le portable 11” le plus puissant avec un ULV à 1.2Ghz pour 1000€ !!!



Oui il faudrait ouvrir les yeux, le placement tarifaire de la Pro est très juste.



Se référer à ZDNet……



Le 17/01/2013 à 10h 46







patos a écrit :



Le couple Wintel a aussi un gros avantage: il n’existe pas d’obsolescence logicielle, car on trouve toujours les pilotes même si parfois on en chie.





<img data-src=" /> Hein ???









Jiyuu_Hashi a écrit :



Ah, toi-aussi, t’es un vieux con comme moi ^^;

Mon tout premier ordi, un ZX-81, avec 64 Ko de mémoire (le boîtier mémoire au cul du ZX faisait pratiquement le triple en épaisseur, et la taille du clavier en largeur ^^;)







Houla, le geek fortuné.. ;) 64Ko c’était le grand luxe, moi à la même époque je tournais sur un Oric Atmos (48Ko), qui faisait déjà baver les copains… la norme c’était 16Ko, alors 48 ou 64 tout le monde se demandait qu’est ce que l’on pourrait bien en faire.



Ce qui est fun maintenant mon pc perso a 48Go de mémoire (tout juste 1 million de fois plus…. en 30 ans c’est pas mal non ? Pas sur non plus de dans 30 ans ma machine aura 48 Po de mémoire qui sait) mais on entends encore les même remarques: “a quoi peut bien servir toute cette mémoire???”

En tout cas moi je sais et je l’utilise.



Le 17/01/2013 à 13h 00

Héééé oui, plus nos micros ont de mémoire plus on perd la notre. Allez ça va êt’l’heure des chiffres et de lettres moi, je rentre.








lincruste a écrit :



<img data-src=" /> Hein ???





Ouai il m’a fait cracher mon cafe avec sa remarque sur les drivers <img data-src=" />









The F0x a écrit :



Houla, le geek fortuné.. ;) 64Ko c’était le grand luxe, moi à la même époque je tournais sur un Oric Atmos (48Ko), qui faisait déjà baver les copains… la norme c’était 16Ko, alors 48 ou 64 tout le monde se demandait qu’est ce que l’on pourrait bien en faire.



Ce qui est fun maintenant mon pc perso a 48Go de mémoire (tout juste 1 million de fois plus…. en 30 ans c’est pas mal non ? Pas sur non plus de dans 30 ans ma machine aura 48 Po de mémoire qui sait) mais on entends encore les même remarques: “a quoi peut bien servir toute cette mémoire???”

En tout cas moi je sais et je l’utilise.







Bonne question pour le coup tes 48Go te servent sur quoi ?



Le 17/01/2013 à 14h 25

1 Go pour le navigateur et 47 Go pour explorer.exe








lincruste a écrit :



<img data-src=" /> Hein ???





Tu as vu tout les problèmes de portabilité de version d’android à cause des drivers qui ne sont que fourni en binaire? Le nombre de rom dump pour arriver à trouver les pilotes etc?



J’ai toujours eu des soucis sous Windows avec les pilotes exotiques ou vieux, mais je n’ai jamais eu un souci insurmontable dans les réinstallation de Windows, et j’ai rarement concédé pendant une upgrade de Windows.



Après oui, y’a toujours des trucs à la con, où on désactive la signature du pilote en connaissance de cause, mais y’a pas de quoi fouetter un chameau quoi.



Le 17/01/2013 à 14h 50

Ouais mais attends, tu mélanges tout là: y’a aucun rapport avec une association entre Intel et Microsoft.

Et tes drivers Windows, tu ne les compiles pas toi-même non plus…

Je ne te suis pas, là.








lincruste a écrit :



Ouais mais attends, tu mélanges tout là: y’a aucun rapport avec une association entre Intel et Microsoft.

Et tes drivers Windows, tu ne les compiles pas toi-même non plus…

Je ne te suis pas, là.





Sur une tablette x86 tu fais ce que tu veux. Tu veux du linux? Ok. Du Mac/OS? Ok avec un hack. Tu veux du Windows 78? Ok. Windows 9 sors & tu veux l’essayer dessus? Ok. Faire de la virtualisation? Ok.

Sur une tablette ARM, tu fais avec ce qu’on veut bien te laisser faire (hormis quelques distribs Cyanogenmod).

Je ne parle même pas du fait que ARM est un terme générique, mais qu’il y a des centaines de déclinaisons de puces ARM, là où le x86 est beaucoup plus restreint en terme d’incompatibilité processeur.



Je sais que ce n’est pas lié à la technologie, mais à un usage convenu et adopté, mais c’est comme ça à ce jour et ça n’a pas l’air de vouloir bouger.









patos a écrit :



Je ne parle même pas du fait que ARM est un terme générique, mais qu’il y a des centaines de déclinaisons de puces ARM, là où le x86 est beaucoup plus restreint en terme d’incompatibilité processeur.





Tu confonds plateforme et microprocesseur toi. Des coeurs ARM il n’y en a pas tellement plus que des variantes savamment castrees de x86, merci Intel. Apres clairement niveau SoC ca explose, mais tu es sorti du domaine du processeur et ca revient en gros a la gestion de nouveaux periph qui au lieu d’etre sur un port X ou Y sont sur ton SoC.



Mais bon courage dans ton monde Windows 64 pour supporter des vieux periph que les constructeurs ne veulent plus supporter pour te pousser a acheter. Donc pretendre que le support driver sur Windows c’est le top, je n’y crois pas vraiment.



Le 17/01/2013 à 16h 02







patos a écrit :



Je sais que ce n’est pas lié à la technologie, mais à un usage convenu et adopté, mais c’est comme ça à ce jour et ça n’a pas l’air de vouloir bouger.







Fallait acheter des Risc PC et pas des Pentiums dans les 90’s. <img data-src=" />



Bon je crois que je vois un peu mieux ton truc. Ça reste un peu faux: le bootloader des tablettes Windows RT est bloqué PARCE QUE Microsoft l’impose, et ils ont bien failli obtenir la même chose avec l’UEFI sur nos PC actuels.



Pour les tablettes des autres constructeurs, je suis d’accord avec toi et ça m’emmerde bien, d’ailleurs c’est pour ça que je n’en achète pas non plus, mais là encore ce n’est pas une limite de l’archi ARM.



Pour les pilotes, voir ma remarque plus haut, qu’ils soient sous forme de blobs binaires ou de sources+spec, ça reste à la discrétion du constructeur, sur du x86 ou du ARM, sous Linux , BSD ou WinRT.









ldesnogu a écrit :



Tu confonds plateforme et microprocesseur toi. Des coeurs ARM il n’y en a pas tellement plus que des variantes savamment castrees de x86, merci Intel. Apres clairement niveau SoC ca explose, mais tu es sorti du domaine du processeur et ca revient en gros a la gestion de nouveaux periph qui au lieu d’etre sur un port X ou Y sont sur ton SoC.





D’où la précision







ldesnogu a écrit :



Mais bon courage dans ton monde Windows 64 pour supporter des vieux periph que les constructeurs ne veulent plus supporter pour te pousser a acheter. Donc pretendre que le support driver sur Windows c’est le top, je n’y crois pas vraiment.





Quasiment tous les pilotes sont fournis à part d’un OS à un moment où à un autre. Amuse-toi sur les plateforme ARM à avoir ce type de bundle…







lincruste a écrit :



Fallait acheter des Risc PC et pas des Pentiums dans les 90’s. <img data-src=" />



Quand tu commences dans le x86 (8086 pour être exact) et que tu n’as pas le droit de choisir parce que c’est pas toi qui paye, ben tu fais avec ce que tu as <img data-src=" />







lincruste a écrit :



Bon je crois que je vois un peu mieux ton truc. Ça reste un peu faux: le bootloader des tablettes Windows RT est bloqué PARCE QUE Microsoft l’impose, et ils ont bien failli obtenir la même chose avec l’UEFI sur nos PC actuels.



Pour les tablettes des autres constructeurs, je suis d’accord avec toi et ça m’emmerde bien, d’ailleurs c’est pour ça que je n’en achète pas non plus, mais là encore ce n’est pas une limite de l’archi ARM.



Quand bien même les bootloaders soient déverrouillés, on en chie à chaque fois pour faire une ROM, tu trouves pas?







lincruste a écrit :



Pour les pilotes, voir ma remarque plus haut, qu’ils soient sous forme de blobs binaires ou de sources+spec, ça reste à la discrétion du constructeur, sur du x86 ou du ARM, sous Linux , BSD ou WinRT.





C’est sûr, et jusqu’à présent, on a du 100% sous Windows, là où on a du 0% sur du ARM. (BSD n’existe pas et Linux, tu fais attention à ton matos avant de l’acheter sinon tu es suicidaire)



Le 17/01/2013 à 16h 40

Ouais donc tu parles de restrictions commerciales. Y’en a des belles avec tous les OS, et toutes les plateformes, actuellement je peux plus utiliser ma webcam Logitech Quickam sous Seven 64 alors qu’elle est détectée sous Android, comme quoi…









patos a écrit :



BSD n’existe pas







Si, si, sur iPad.









lincruste a écrit :



Ouais donc tu parles de restrictions commerciales. Y’en a des belles avec tous les OS, et toutes les plateformes, actuellement je peux plus utiliser ma webcam Logitech Quickam sous Seven 64 alors qu’elle est détectée sous Android, comme quoi…





Et sous 7 32bits? Elle marche il me semble :P







lincruste a écrit :



Si, si, sur iPad.





Cherche pas, c’est une blagounette qu’un gus concerné lira !









darkdestiny a écrit :



Ca c’est de l’info de la vraie, un site sans partie pris.



Un site qui ose faire des comparatifs basé sur le tarif entre une Surface et un M14X, divin.



A noté que seul l’un des pc comparé est tactile !!! Que la résolution de la surface “ça peut aller”, et que tout ceux cité avec des diagonales plus larges ont une résolution moindre mais c’est normal.

Les comiques de ZDNet ont oubliés de cités le feux M11X, considéré il y a peu comme le portable 11” le plus puissant avec un ULV à 1.2Ghz pour 1000€ !!!



Oui il faudrait ouvrir les yeux, le placement tarifaire de la Pro est très juste.



Se référer à ZDNet……







Ils montrent les alternatifs rien de mal à ça, combien de gens prennent un 11” quand en réalité ils ont besoin d’un plus gros écran, ou inversement..









The F0x a écrit :



Houla, le geek fortuné.. ;)





Chanceux plutôt. C’était celui de mon oncle (qui lui était fortuné – doit l’être toujours, mais comme je ne lui parle plus ^^;) qu’il m’avait donné vu qu’il était passé à l’Apple //e (qu’il m’a aussi donné, par la suite, quand il est passé au PC ^^;).

Après, effectivement, j’ai été un peu plus fortuné (travail d’été, puis vrai travail).

Mais, même maintenant, je ne me considère pas comme quelqu’un de fortuné, surtout avec un net annuel de 30k.









darkdestiny a écrit :



Bonne question pour le coup tes 48Go te servent sur quoi ?







En fait à plusieurs choses: tout d’abord pour de virtualisation, j’ai besoin de faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps, pour pouvoir simuler des architectures systèmes complexes.



Je fais aussi du dévelopement Java ( alors j’ai besoin de mémoire <img data-src=" /> ).



Sinon je fais aussi pas mal de video et là pouvoir me monter un ram drive de bonne taille pour l’utiliser comme disque de travail est un vrai confort.





puis un peu plus tard dans d’autres pays, dont la France





Arf j’aime pas ça……On la veut vite !!


J’ai lu que la Surface Pro intègrerait aussi une licence d’Office bien qu’il ne s’agit pas de Windows RT, je suis dubitatif mais ce serait un gros plus !



Sinon je pense qu’il manque vraiment une Surface à base d’Atom pour compléter la gamme, mais je pense que c’est un choix stratégique de Microsoft visant à ne pas faire de l’ombre à Windows RT qui est énormément boudé par les autres constructeurs (sans grande surprise à mon sens quand on voit que l’Atom offre des perfs supérieures au Tegra 3 pour une consommation inférieure).



Quoi qu’il en soit j’ai été surpris récemment de discuter avec des profanes qui s’intéressaient aux terminaux Windows 8 tactiles, l’un d’entre eux a déjà franchi le bas en achetant un Asus VivoBook, un autre s’intéressait à Surface… Je pense qu’Asus a été l’un des rares à anticiper la demande avec une gamme Windows 8 tactile très complète et très attractive. Je pense que le marché des PC (si l’on y inclus les tablettes Windows 8) va reprendre des couleurs fin 2013 quand les constructeurs auront enfin réussi à sortir leurs produits tactiles et quand les consommateurs se seront familiarisés avec.


Va falloir être patient <img data-src=" />


130$ la cover…








DarkMoS a écrit :



130$ la Touch cover…






J’ai essaye la touch cover et je n’ai pas ete convaincu. Il faudra que je reessaye a l”occasion. En tout cas, les dessins sont plutot sympas sauf le rose <img data-src=" />



Hors-sujet : C’est marrant je me demande si Pr. Thibault ne bosserait pas chez MS. Il nous pond de beaux paves joliment ecrits, puis disparait sans jamais repondre aux gens, meme lorsque ceux-ci ne trollent pas et que la discussion pourrait etre interessante. Dommage.








ldesnogu a écrit :



Hors-sujet : C’est marrant je me demande si Pr. Thibault ne bosserait pas chez MS. Il nous pond de beaux paves joliment ecrits, puis disparait sans jamais repondre aux gens, meme lorsque ceux-ci ne trollent pas et que la discussion pourrait etre interessante. Dommage.





Si tt les fanboys devaient travailler chez leur marque fétiche, cela fait longtemps que ces dites marques auraient coulé en raison de la masse salariale insupportable<img data-src=" />










Alkore a écrit :



Si tt les fanboys devaient travailler chez leur marque fétiche, cela fait longtemps que ces dites marques auraient coulé en raison de la masse salariale insupportable<img data-src=" />





Ce n’est pas faux, mais son attitude est fort particulière : il balance sa prose et disparaît, ce qui n’est certes pas le comportement classique d’un simple fanboy, tu l’admettras :)



Ce qui m’inquiète de cette tablette: Batterie possédant moins de capacité qu’un iPad… et Core i5. Ouch








ldesnogu a écrit :



Ce n’est pas faux, mais son attitude est fort particulière : il balance sa prose et disparaît, ce qui n’est certes pas le comportement classique d’un simple fanboy, tu l’admettras :)







Ou manque de temps, on est pas tous à glander au bureau <img data-src=" />



Le 22/01/2013 à 21h 39

130$ un truc qui n’est même pas un vrai clavier trololol








darkdestiny a écrit :



Arf j’aime pas ça……On la veut vite !!





Sony Vaio Duo 11 ^^; (message subliminal à l’attention de darkdestiny – les dommages collatéraux seront fortuits ^^;)





ff9098 a écrit :



130\( un truc qui n'est même pas un vrai clavier trololol





ff9098 et ses trololols ^^;

Que tu n'aimes pas Microsoft, je peux le concevoir, que tu viennes systématiquement répandre ta bile et pourrir les discussions, ça non.

Un truc que je n'aime pas, j'y viens une fois, j'y expose mes griefs, et ensuite je n'y viens plus, sauf réponses constructives (ce qui n'est aucunement ton cas).



Je lâche exprès un troll à ton attention ^^;

"0\)
un truc qui n’est même pas un vrai OS (Linux) trololol”.

Tu vois, ça marche aussi ta phrase ^^;

Sauf que moi, je respecte les gens qui ont choisi l’OS qui leur correspondaient (OSX, Windows, les distribs sous Linux, etc.) et que je ne viens pas systématiquement déverser ma bile sur celui que je déteste ^^; (en même temps, vu que je les utilise tous, c’est un peu difficile… mais une préférence envers OSX pour en dire du mal ^^;)





Pr. Thibault a écrit :



J’ai lu que la Surface Pro intègrerait aussi une licence d’Office bien qu’il ne s’agit pas de Windows RT, je suis dubitatif mais ce serait un gros plus !





Autant pour Surface RT, avoir la suite Office, ça se comprend, vu la misère sous Android (OO/LO, il paraît que c’était en cours… il paraît… plus vu de nouvelles depuis… l’annonce ^^;), autant sur Surface Pro, j’ai des doute, vu que justement OO/LO sont compatibles.

Se reprendre un procès en Europe (ça peut faire mal) pour domination du marché ^^;





Pr. Thibault a écrit :



Sinon je pense qu’il manque vraiment une Surface à base d’Atom pour compléter la gamme, mais je pense que c’est un choix stratégique de Microsoft visant à ne pas faire de l’ombre à Windows RT qui est énormément boudé par les autres constructeurs (sans grande surprise à mon sens quand on voit que l’Atom offre des perfs supérieures au Tegra 3 pour une consommation inférieure).





Atom depuis janvier 2012, avec la version CP de W8 (parue en février 2012) – Dell Inspiron Duo, vu que la tab Acer n’était plus disponible à cette époque.

Que ce soit un Atom (ancienne ou nouvelle génération), un Tegra 3 voire même un 4, rien n’y fera, vu la batterie ^^; (tu as beau avoir un matériel prévu, optimisé, etc., si la batterie est merdique, le reste du matos est merdique ^^;)





Pr. Thibault a écrit :



Quoi qu’il en soit j’ai été surpris récemment de discuter avec des profanes qui s’intéressaient aux terminaux Windows 8 tactiles, l’un d’entre eux a déjà franchi le bas en achetant un Asus VivoBook, un autre s’intéressait à Surface…





Et moi, de voir qu’en fait, la plupart n’en on rien à faire des PC standards, que les tablettes, ça leur suffisait, pour peu qu’ils aient Office ^^; (en même temps, au boulot, c’est Office, donc plus facile ^^;)





Pr. Thibault a écrit :



Je pense qu’Asus a été l’un des rares à anticiper la demande avec une gamme Windows 8 tactile très complète et très attractive.





Je suis passé de Samsung (PC et tablette – smartphone sous WM6.5 aussi) à Asus (tablette uniquement – Android).

Je suis avec un Sony Vaio et franchement, ayant eu de l’Asus avant, première fois que j’ai du Sony… en PC… pas photo, Sony gagnant ^^ (ce n’est que “MON” ressenti, mais bon, je ne suis qu’un noob, vu que je n’ai commencé que sur un ZX-81 ^^;)





Pr. Thibault a écrit :



Je pense que le marché des PC (si l’on y inclus les tablettes Windows 8) va reprendre des couleurs fin 2013 quand les constructeurs auront enfin réussi à sortir leurs produits tactiles et quand les consommateurs se seront familiarisés avec.





2013, année record… pour la vente de Mac ou de PC montés. J’ai beau être adepte de W8, du tactile – depuis le Psion 3 – j’ai quand même des doutes ^^; (oui, le tactile percera, déjà à cause des Smartphones ou des tablettes, mais sur du PC pur et dur, qu’en sera-t-il ?)

Au tout début de Dofus (jeu très bien adapté d’ailleurs au tactile), ce put être une bonne idée (tout comme pour les premiers FF des consoles Nintendo), mais plus maintenant (sauf peut-être Dofus/Wakfu, qui ont surtout régressé pour attirer les gamins ^^;).

Ce n’est que mon avis, comme ce n’est que ton avis pour la partie citée ^^;



Le 22/01/2013 à 23h 30

je vais me faire incendier par certains commentateurs mais pas grave. je pense que c’est trop cher dans cette gamme de prix sauf pour les personnes qui recherchent une tablette pc avec un stylet

je pense que le touch cover ne remplace pas un vrai clavier

je pense que surface ne remplacera pas une vraie tablette :puisque c’est trop cher trop lourd et trop epais et l’ autonomie moyenne

que ca ne remplace pas non plus un vrai pc : ecran trop petit et le clavier n’est pas aussi agreable a mon avis.



Au final j’attends avec impatience un convertible a prix raisonnable(avec un stylet en prime si possible)

le tactile et l’usage tablette ne peuvent etre qu’une option secondaire selon moi mais ce n’est pas indispensable si on recherche un pc.(surtout a ce prix)



apres si certains en ont les moyens. pourquoi pas.


Le 22/01/2013 à 23h 45

et puis le touch cover n’est pas franchement une vraie protection. et j’ai la désagréable impression que l’écran est trop bas, trop long et pas suffisamment large.








Jiyuu_Hashi a écrit :



Sony Vaio Duo 11 ^^; (message subliminal à l’attention de darkdestiny – les dommages collatéraux seront fortuits ^^;)







Tu sais la Vaio me fait de l’oeil depuis un moment, elle m’attire bien, j’aimerais pouvoir l’essayer en magasin.



Mais la Surface Pro me botte vraiment aussi…..



Que faire….



[HS]







patos a écrit :



C’est sûr, et jusqu’à présent, on a du 100% sous Windows, là où on a du 0% sur du ARM. (BSD n’existe pas et Linux, tu fais attention à ton matos avant de l’acheter sinon tu es suicidaire)







BSD commence à exister sous ARM : la Rasberry-Pi vient d’avoir sa première build officielle ! Et ca c’est une nouvelle qui fait plaisir !



[/HS]



Sinon, cette Surface Pro est en effet intéressante, mais je ne me lancerais pas avant d’avoir eu l’occasion de tester ce fameux stylet et sa réactivité. (Vivant au Canada, j’ai l’espoir de la voir en magasin un jour…peut être !)




toujours du mal a comprendre pourquoi Krosoft se croit obligé de ne pas annoncer la date de dispo de ses tablettes, et de distiller des infos au compte goutte …



ils veulent a tout prix que ça ne marche pas? c réussi …








ldesnogu a écrit :



Ce n’est pas faux, mais son attitude est fort particulière : il balance sa prose et disparaît, ce qui n’est certes pas le comportement classique d’un simple fanboy, tu l’admettras :)







si tu veux en savoir plus sur lui : son blog









cayan a écrit :



si tu veux en savoir plus sur lui : son blog





Merci, c’est donc bien un fan de MS. Il écrit bien, il est dommage qu’il soit juste focalisé sur MS et MS seulement. Allez j’arrête le hors-sujet, ma tentative d’invocation a de toute évidence échouée <img data-src=" />



J’en reviens à cette histoire d’Haswell : personnellement j’attendrai Haswell parce que souvent le premier chip a bénéficier d’une nouvelle finesse de gravure (Broadwell en l’occurrence) n’est pas nécessairement bien tuné niveau consommation, donc pas évident que le gain entre Haswell et Broadwell sera énorme. Donc autant attendre quelques mois en faisant l’impasse sur Ivy Bridge.



Le 23/01/2013 à 14h 37







Jiyuu_Hashi a écrit :



Sony Vaio Duo 11 ^^; (message subliminal à l’attention de darkdestiny – les dommages collatéraux seront fortuits ^^;)



ff9098 et ses trololols ^^;

Que tu n’aimes pas Microsoft, je peux le concevoir, que tu viennes systématiquement répandre ta bile et pourrir les discussions, ça non.

Un truc que je n’aime pas, j’y viens une fois, j’y expose mes griefs, et ensuite je n’y viens plus, sauf réponses constructives (ce qui n’est aucunement ton cas).



Je lâche exprès un troll à ton attention ^^;

“0$ un truc qui n’est même pas un vrai OS (Linux) trololol”.

Tu vois, ça marche aussi ta phrase ^^;







Non ça ne veut rien dire cette phrase. A l’époque, ma transformer, j’avais payé 40/50€ le clavier, et la presque le triple et c’est même pas un vrai



Ouais, enfin, si le prix te chagrine autant, tu peux brancher un clavier à 5€ sur la Surface si tu veux, elle a de vrais ports USB et tout…








darkdestiny a écrit :



Tu sais la Vaio me fait de l’oeil depuis un moment, elle m’attire bien, j’aimerais pouvoir l’essayer en magasin.



Mais la Surface Pro me botte vraiment aussi…..



Que faire….





Pour la Vaio, à part si tu habites en Bretagne, voire dans le Morbihan, je peux te la montrer ^^;

Je l’avais testé à la FNAC de Lorient… une semaine avant de craquer pour l’acheter ^^;

Et je ne le regrette pas.

Dimanche, elle va faire ses premières armes sur le terrain, lors du Championnat Départementale de Tir à l’Arc du Morbihan (je gère le greffe et toute la partie scores + duels des finales).









olivier4 a écrit :



je vais me faire incendier par certains commentateurs mais pas grave.





Incendier, non (j’assume mon côté consommateur, vu que j’en ai les moyens).





olivier4 a écrit :



je pense que c’est trop cher dans cette gamme de prix





Si un produit est dans une gamme de prix définie, même au plancher haut, elle reste dans la gamme, donc pas, comme tu le dis, trop chère.







olivier4 a écrit :



sauf pour les personnes qui recherchent une tablette pc avec un stylet





1200 € pour la Vaio Duo 11 avec stylet, en version de base (i3, 128 Go SSD, 4 Go RAM).

La Surface Pro reste raisonnable en matière de prix par rapport à la Sony.





olivier4 a écrit :



je pense que le touch cover ne remplace pas un vrai clavier





Tu penses mal alors.

Au départ, il est vrai que le touch cover est assez déroutant (pas de sensation de retour), mais tu t’y habitues très vite et il devient rapidement agréable d’utilisation (ayant commencé l’informatique sur un Sinclair ZX-81, je n’ai pas été trop embêté par ce type de clavier – un peu pareil lorsque j’utilisais l’un des PDA Sony Clié, le NZ-90).





olivier4 a écrit :



je pense que surface ne remplacera pas une vraie tablette :puisque c’est trop cher trop lourd et trop epais et l’ autonomie moyenne

que ca ne remplace pas non plus un vrai pc : ecran trop petit et le clavier n’est pas aussi agreable a mon avis.





Surface RT, pour toi, ce n’est pas une tablette, car uniquement avec des logiciels dédiés Windows RT.

Surface Pro, pour toi, ce n’est pas une tablette, car trop lourde, et ce n’est pas un PC, parce que écran trop petit (je passe sur l’écran).

Désolé de te décevoir, mais les deux sont des tablettes.

Les deux sont aussi des PC (PC = Personal Computer).

Surface RT remplace assez facilement un PC de type netbook, voire un PC de bureau, pour qui n’a pas besoin de plus que de la consultation Internet, mail, et faire 2 ou 3 lettres sous Word (et au boulot, ça suffirait grandement à nombre de cadres qui ne font que des présentations Powerpoint).

Surface Pro, même si pour toi l’écran est trop petit, présente les mêmes caractéristiques que les ultra-portables que nous avons au boulot, avec une meilleure définition (full HD), mais avec en plus la possibilité, sur le terrain, de prises de notes grâce au stylet (sur le Vaio, le stylet, que je trouvais inutile au départ, me sert bien malgré tout ^^;).

Seul point noir de la Surface Pro, le clavier, en option, et toujours à un prix prohibitif (là, Microsoft va devoir s’améliorer, vu que ses claviers n’apportent pas un petit plus, comme ceux des Asus ou des Acer – batterie supplémentaire, ports usb, etc.)

En tout cas, moi, je n’ai pas attendu la Surface Pro. Le Vaio Duo 11 apporte tout ce dont j’ai besoin (un port VGA, un port HDMI, 2 ports USB 3, un lecteur Memory Stick/SD et surtout un port RJ45).









ff9098 a écrit :



Non ça ne veut rien dire cette phrase. A l’époque, ma transformer, j’avais payé 40/50€ le clavier, et la presque le triple et c’est même pas un vrai





Le clavier de la Transformer TF101 est à 149,99 €.

Tu le payais moins cher en prenant le pack tablette+dock (je sais, j’ai eu aussi la Transformer TF101).

La seule différence, et là, je suis d’accord avec toi, c’est que Microsoft abuse un peu beaucoup sur le tarif d’un clavier n’apportant pas la même chose que celui de l’Asus (pas de batterie supplémentaire, pas de port USB).



Le 24/01/2013 à 23h 49







Jiyuu_Hashi a écrit :



Incendier, non (j’assume mon côté consommateur, vu que j’en ai les moyens).



Si un produit est dans une gamme de prix définie, même au plancher haut, elle reste dans la gamme, donc pas, comme tu le dis, trop chère.

===========

je dis juste que c’est “trop cher dans cette gamme de prix”

et non “trop cher” dans cette gamme de prix











1200 € pour la Vaio Duo 11 avec stylet, en version de base (i3, 128 Go SSD, 4 Go RAM).

La Surface Pro reste raisonnable en matière de prix par rapport à la Sony.

========

ca reste raisonnable si on recherche vraiment un tel produit et qu’on est pret a y mettre le prix

















Tu penses mal alors.

Au départ, il est vrai que le touch cover est assez déroutant (pas de sensation de retour), mais tu t’y habitues très vite et il devient rapidement agréable d’utilisation (ayant commencé l’informatique sur un Sinclair ZX-81, je n’ai pas été trop embêté par ce type de clavier – un peu pareil lorsque j’utilisais l’un des PDA Sony Clié, le NZ-90).

===

mais on peut aussi shabituer a marcher avec une jambe de bois.











Surface RT, pour toi, ce n’est pas une tablette, car uniquement avec des logiciels dédiés Windows RT.

=========

jetais certain qu’on allait me citer rt mais au final ca ne change rien a mes propos. je continue a penser que ca ne remplacera pas une vrai tablette parce que c’est trop cher , l’autonomie moyenne , et ca reste de toute facon toujours trop epais ou trop lourd

cest pour cette raison que les concurrents ont proposé des tablettes 7 pouces qui devient un standard au prix de 200 250 euro

















Surface Pro, pour toi, ce n’est pas une tablette, car trop lourde, et ce n’est pas un PC, parce que écran trop petit (je passe sur l’écran).

===========

oui







Désolé de te décevoir, mais les deux sont des tablettes.

Les deux sont aussi des PC (PC = Personal Computer).

=======

des tablettes mais pas de vrais tablettes. je précise et puis bon meme si la surface Rt est plus au format tablette classique, les normes ont changé . la surface rt a un train de retard.

mais bon est ce que l’usage de rt c’est de remplacer une tablette? j’en doute puisqu’on y ajoute un clavier avec . donc ca remplace plutot un netbook. et encore…



apres quand tu dis que la surface remplace un pc.

euh pour la rt je ne crois pas puisque la logitheque est limité et puis le format netbook est quand meme franchement pas ce qu’il y a de plus standard dans les format pc.

mais bon vous faites semblant de ne pas comprendre

en fait par pc on entend personnel computer a sa voir ordinateur individuelle ou microordi

ca s’apparente au machine de bureau. au poste de travail en somme

rien a voir donc avec un netbook

ou alors l’ipad mini c’est un pc tant qu’a faire si on ajoute un clavier dessus.







Surface RT remplace assez facilement un PC de type netbook, voire un PC de bureau, pour qui n’a pas besoin de plus que de la consultation Internet, mail, et faire 2 ou 3 lettres sous Word (et au boulot, ça suffirait grandement à nombre de cadres qui ne font que des présentations Powerpoint).

====

ouais pour cette usage et a ce tarif on se contentera alors d’un vrai netbook.a 140 euro

bien sur on peut pas frimer en tactile. dommage. et on peut pas se lajouer dans la bibliotheque







Surface Pro, même si pour toi l’écran est trop petit, présente les mêmes caractéristiques que les ultra-portables que nous avons au boulot, avec une meilleure définition (full HD), mais avec en plus la possibilité, sur le terrain, de prises de notes grâce au stylet (sur le Vaio, le stylet, que je trouvais inutile au départ, me sert bien malgré tout ^^;).

===========

ca ne change rien a mes propos. pour le meme tarif, on prendra un ultrabook avec ecran plus grand.







Seul point noir de la Surface Pro, le clavier, en option, et toujours à un prix prohibitif (là, Microsoft va devoir s’améliorer, vu que ses claviers n’apportent pas un petit plus, comme ceux des Asus ou des Acer – batterie supplémentaire, ports usb, etc.)

En tout cas, moi, je n’ai pas attendu la Surface Pro. Le Vaio Duo 11 apporte tout ce dont j’ai besoin (un port VGA, un port HDMI, 2 ports USB 3, un lecteur Memory Stick/SD et surtout un port RJ45).





=========

ouais chacun ses gouts. moi il est hors de question de surfer sur un ecran de 11 pouces.

en fait le jour ou ca arrivera j’arreterait tout simplement de surfer ce qui est pas un mal

apres tout. je ferais comme tout le monde, je lancerais des applis de daube et je resterais 10 minutes devant lecran



Le 25/01/2013 à 00h 02

sinon je crois que le systeme du clavier intégré dans le vaio Duo 11 est une bonne idée. c’est une semi tablette mais qui au moins a le luxe davoir un vrai clavier compris.