S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] BitTorrent Surf : comment installer l'extension Chrome sous Windows 8

Les Chromebook ne sont plus PUR

Mise à jour :  L'installation de l'extension BitTorrent Surf pose quelques soucis sous Windows 8. Nous avons mis cette actualité à jour avec la solution mise en avant par l'éditeur.

BitTorrent a récemment mis en ligne Surf, sa nouvelle extension Chrome qui permet de chercher des torrents directement depuis son navigateur et de télécharger les fichiers correspondant. Le tout est très simple à utiliser et il suffit de deux clics pour lancer un téléchargement, une fonctionnalité qui devrait intéresser les possesseurs d'un Chromebook.

bitorrent surf

 

Après six mois de développement, BitTorrent vient de mettre en ligne une première version alpha de Surf. Il s'agit d'une extension Chrome qui vous permet de rechercher des torrents directement depuis votre navigateur, et de télécharger les fichiers correspondant sans avoir besoin de passer par un client spécifique.

Un moteur de recherche intégré qui peut évoluer suivant vos habitudes

Par défaut, vous avez le choix entre trois moteurs : Google, Bing ou Yahoo! et l'extension ajoutera automatiquement le mot clé « torrent » à votre requête. De plus, vous pouvez spécifier certains sites spécialisés dans ce domaine en entrant directement leur URL, ou bien en vous rendant simplement sur l'un d'entre eux : Surf le détectera et vous proposera alors de l'ajouter. 

 

Pour chaque résultat, quelques détails sont de la partie avec, par exemple, le nombre de personnes partageant le fichier. Dans les options, vous pouvez ajuster la mise à disposition des autres utilisateurs des fichiers récupérés, que ce soit sur la durée ou bien sur la quantité de données échangées. Certains regretteront par contre qu'il ne soit pas possible de définir des limites du côté de la bande passante allouée à Surf.

 

Sachez enfin qu'un système de notification est de la partie afin de vous informer de certains événements, comme la fin d'un téléchargement par exemple.

 

  bittorent surf  bittorent surf

 

Une autre fonctionnalité est annoncée, mais pas encore disponible : Surf Mobile. D'après BitTorrent, cela devrait permettre de diffuser votre musique sur votre mobile, mais sans plus de détail sur le principe de fonctionnement. Quoi qu'il en soit, pour installer l'extension BitTorrent Surf il suffit de suivre ce lien pour vous rendre sur le Chrome Web Store de Google.

Le cas particulier de Windows 8

Par défaut sous Windows 8, BitTorrent Surf refusera de s'installer sur Chrome en évoquant un problème avec cet ordinateur, sans plus de précision.

 

bitTorrent Surf

 

Sur son blog, l'éditeur propose néanmoins une solution pour passer outre et installer l'extension surf sur sa machine. Pour cela, il faut repasser en mode Bureau sous Windows 8, effectuer un clic droit sur le raccourci Chrome (en créer un si besoin) et aller dans les propriétés. Dans l'onglet compatibilité, il suffit alors de cocher la case et de sélectionner Windows 7. Pensez à fermer toutes les fenêtres de Chrome avant de le relancer.

 

chrome google bittorent surf

 

Nous avons tenté l'expérience et BitTorrent Surf a bien voulu s'installer sans problème. Nous avons également pu désactiver la compatibilité avec Windows 7 sans que cela ne pose de souci, l'extension a continué de fonctionner correctement.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 16/01/2013 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 23 commentaires

Avatar de Chiendelune INpactien
Chiendelune Le mardi 15 janvier 2013 à 09:41:25
Inscrit le vendredi 26 octobre 12 - 86 commentaires
Si en plus, on peut contrôler à distance pour ajouter des torrents sur son PC chez soi, ça serait un gros plus. Fini l'extension pour faire du contrôle à distance de uTorrent sur Chrome, fini les bureaux à distance pour ajouter son torrent de la dernière version de Linux Mint
Avatar de psn00ps INpactien
psn00ps Le mardi 15 janvier 2013 à 09:55:47
Inscrit le jeudi 7 février 08 - 7046 commentaires
A quand la gestion du protocole HTCPCP dans Chrome ?
Avatar de maxxyme INpactien
maxxyme Le mardi 15 janvier 2013 à 10:07:02
Inscrit le mardi 27 juin 06 - 1517 commentaires
A quand la gestion du protocole HTCPCP dans Chrome ?

w00t w00t... g33k d373c73d!!!
Faut le connaître celui-là quand même...
Avatar de Gromsempai INpactien
Gromsempai Le mardi 15 janvier 2013 à 10:33:09
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1147 commentaires
A quand la gestion du protocole HTCPCP dans Chrome ?


418
Avatar de SinWave INpactien
SinWave Le mardi 15 janvier 2013 à 10:44:28
Inscrit le mardi 30 novembre 10 - 47 commentaires
Si en plus, on peut contrôler à distance pour ajouter des torrents sur son PC chez soi, ça serait un gros plus. Fini l'extension pour faire du contrôle à distance de uTorrent sur Chrome, fini les bureaux à distance pour ajouter son torrent de la dernière version de Linux Mint


Il est déjà possible de le faire si on a un Android avec l'appli Transdroid. Tu paramètres l'interface Web de ton client torrent, tu rentres les détails dans Transdroid. Ensuite, tu ajoutes les flux RSS de tes trackers dans Transdroid et le tour est joué. Il existe quelques bugs et quelques particularités avec certains clients (Deluge par exemple) mais sinon ça marche plutôt bien.

Je l'utilise avec qBittorrent sans soucis. Il vaut mieux créer un nom d'hôte fixe avec DynDNS ou no-ip pour les adresses IP dynamiques sinon c'est un calvaire de tout reconfigurer à chaque fois dans Transdroid.

Il y a 23 commentaires

;