Firefox 18 booste ses performances JavaScript et supporte les écrans Retina

Mozilla ne relâche pas la pression 32

Mozilla vient de publier la dernière révision de son navigateur Firefox. Cette mouture 18 apporte des éléments importants tels que le support des écrans Retina de certains Mac, ainsi que des performances revues à la hausse, surtout en JavaScript.

firefox incognito

Firefox 18 est donc disponible au téléchargement. À travers cette version arrive la compatibilité avec les écrans Retina sur les MacBook Pro qui en sont équipés. Finie donc l’impression de flou sur ces écrans. Mozilla a également ajouté un support préliminaire du protocole WebRTC (Web Real-Time Communication). Ce dernier servira de base pour les futurs services web de communication telles que la voix sur IP ou la vidéoconférence. Les retombées sont donc intéressantes et nombreuses mais WebRTC est encore un brouillon, même si Mozilla travaille depuis un moment sur des implémentations intéressantes.

Mais la nouveauté la plus importante est sans aucun doute l’arrivée du compilateur IonMonkey pour le JavaScript. Selon Mozilla, les gains seront de l’ordre de 10 à 25 % selon les situations. Un apport toujours agréable, surtout maintenant que le JavaScript est devenu incontournable. Côté performances également, Firefox 18 se veut réactif lorsque l’on passe d’un onglet à un autre. Enfin, le démarrage sera plus rapide grâce à une meilleure gestion des certificats utilisés pour signer les extensions.

Quelques autres améliorations ont été apportées au navigateur, telle qu’une meilleure qualité pour les images agrandies. Notons également pour les développeurs le support de la propriété DOM « window.devicePixelRatio » ainsi que la gestion des évènements « W3C touch » qui remplacent officiellement les anciens évènements « MozTouch ».

Téléchargements

Publiée le 08/01/2013 à 18:12 - Source : Mozilla
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...