Wii U : des ventes « solides » selon Satoru Iwata, le président de Nintendo

Wii U : des ventes « solides » selon Satoru Iwata, le président de Nintendo

La console serait sur la bonne voie pour remplir ses objectifs

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

07/01/2013 2 minutes
46

Wii U : des ventes « solides » selon Satoru Iwata, le président de Nintendo

Selon Satoru Iwata, le président de Nintendo, les ventes de la Wii U « restent solides » même s'il admet devant nos confrères de Reuters que la nouvelle console ne semble pas susciter autant d'intérêt chez les consommateurs que la Wii qu'elle remplace. 

Iwata Wii U (Reuters)

Crédit : Reuters


« À la fin de la période de Noël, contrairement à ce qui s'est produit lors du lancement de la Wii, les magasins américains avaient toujours des consoles en stock. Si elles ne sont pas aussi bonnes que lors du boom de la Wii, les ventes ne sont pas mauvaises, et restent solides » a déclaré Satoru Iwata à nos confrères de Reuters.

 

Si le géant nippon a évité la rupture de stock globale, Iwata précise que la sortie de deux modèles différents simultanément est un nouveau défi pour Nintendo et que l'équilibrage de l'inventaire entre les deux versions pose parfois problème. « Les stocks de la version deluxe n'étaient pas correctement équilibrés, de nombreuses personnes la voulaient, mais n'ont pas pu la trouver en magasin. » S'il n'y a pas eu de rupture au niveau global, le dirigeant admet donc à demi-mot que des difficultés d'approvisionnement, certes limitées, ont bien eu lieu.

 

Ce dernier n'a donné aucun détail chiffré, mais précise que Nintendo doit se concentrer sur la sortie de nouveaux jeux pour la 3DS, afin d'attirer d'autres utilisateurs, et augmenter les ventes de la Wii U qui doivent faire face à la concurrence de nombreux appareils mobiles. 

 

Pour rappel, les prétentions affichées du constructeur étaient de vendre 5,5 millions de Wii U avant la fin du mois de mars. Les chiffres de VGchartz sont plutôt encourageants puisque, selon eux, 2,45 millions de Wii U auraient trouvé un acquéreur dans le monde, l'Amérique du Nord serait le marché le plus porteur avec 1,18 million de consoles vendues, devant le Japon où 640 000 unités auraient été écoulées. Pour rappel, sur le même laps de temps, 5,84 millions de Wii avaient trouvé preneur lors de son lancement.

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (46)


j’ai failli en acheter une.. ca aurait été ma premiere nintendo, et au final, non sans rire , je déconne.. jamais !



bon on peut pas non plus en vouloir a la majorité des casuals ayant acheté la wii de pas racheter une console avec laquelle ils ne joueront presque jamais (encore une fois).. autant donc ne pas l’acheter.


J’avoue, j’ai craqué <img data-src=" />



Et n’en déplaise à certains, il en faut pour tous les goûts en tout cas, et même si je ne sais pas si ça va durer, qu’est ce qu’on s’est fendu la gueule sur les mini-jeux Nintendo land…en attendant Rayman qui, en vue de la démo, s’annonce d’enfer.



Après oui, j’ai la convivialité…certains, je ne suis pas sûr <img data-src=" />


certes aux US, il en restait en stock.



En France, pour en trouver une (deluxe au hasard) en magasin, il fallait se lever tôt.








draftii a écrit :



qu’est ce qu’on s’est fendu la gueule sur les mini-jeux Nintendo land…:







Curieux, j’ai failli balancer la console par la fenetre à cause de cette bouse pour assistés… <img data-src=" />









chaton51 a écrit :



bon on peut pas non plus en vouloir a la majorité des casuals ayant acheté la wii de pas racheter une console avec laquelle ils ne joueront presque jamais (encore une fois).. autant donc ne pas l’acheter.







<img data-src=" />









draftii a écrit :



J’avoue, j’ai craqué <img data-src=" />



Et n’en déplaise à certains, il en faut pour tous les goûts en tout cas, et même si je ne sais pas si ça va durer, qu’est ce qu’on s’est fendu la gueule sur les mini-jeux Nintendo land…en attendant Rayman qui, en vue de la démo, s’annonce d’enfer.



Après oui, j’ai la convivialité…certains, je ne suis pas sûr <img data-src=" />





Ce qui me fait peur c’est d’avoir aucun jeu novateur dessus. Rayman c’est bien mignon mais le même existe (tout aussi convivial …) sur Xbox et autres consoles. Du reste rien ne semble vraiment valoir d’acheter la console. Sans compter les tests qui montrent qu’elle n’en met pas plein la vue malgré son prix.



Bref vaut mieux attendre 6 mois pour voir si des exclus arrivent, mais avec l’annonce de la future Xbox et de la prochaine Playstation, je vais probablement très vite abandonner l’idée de la wii u.



J’ai la console depuis le jour J. Au final je ne peux plus m’en passer, entre le Miiverse, Mario U, Nintendo Land et Sonic Transformed. Le Gamepad est une merveille de trouvaille comme seul Nintendo peut en faire. Son potentiel est gigantesque, et j’espère bien qu’en 2013 les développeurs sauront faire preuve d’imagination…








Renardin6 a écrit :



Curieux, j’ai failli balancer la console par la fenetre à cause de cette bouse pour assistés… <img data-src=" />







On n’a pas dû jouer aux même jeu ou ne pas rechercher la même chose.





ps : je parle surtout des jeux en coop à 4-5 que j’ai trouvé vraiment cool, pas des solos que je n’ai pas encore touché.









ErGo_404 a écrit :



Ce qui me fait peur c’est d’avoir aucun jeu novateur dessus. Rayman c’est bien mignon mais le même existe (tout aussi convivial …) sur Xbox et autres consoles. Du reste rien ne semble vraiment valoir d’acheter la console. Sans compter les tests qui montrent qu’elle n’en met pas plein la vue malgré son prix.



Bref vaut mieux attendre 6 mois pour voir si des exclus arrivent, mais avec l’annonce de la future Xbox et de la prochaine Playstation, je vais probablement très vite abandonner l’idée de la wii u.









si tu cherche de l’originalité tu peux arreter les consoles direct.



Survival horror.

FPS

Baston

Sports

Auto



voila ce qu’on va trouver sur lesprochaines consoles…



ou Sports automobiles



<img data-src=" />


Moi ça attendra Pikmin (depuis le temps !). J espère que d’ici là il y aura des jeux sympatoches solo de chez nain-temps-dos…. (les jeux multi c’est au premier de l’an ou les jours de GP de F1 chez moi).



En tout cas c’est un bon système pour les jeux à la Pacman VS sur gamecube+gbalink. :)



Est-ce que les ventes solides vont devenir sublimes ? En tout cas je leur souhaite qu’elles rapportent du liquide et non du vent…

(jingle denisot)








ErGo_404 a écrit :



Ce qui me fait peur c’est d’avoir aucun jeu novateur dessus. Rayman c’est bien mignon mais le même existe (tout aussi convivial …) sur Xbox et autres consoles. Du reste rien ne semble vraiment valoir d’acheter la console. Sans compter les tests qui montrent qu’elle n’en met pas plein la vue malgré son prix.



Bref vaut mieux attendre 6 mois pour voir si des exclus arrivent, mais avec l’annonce de la future Xbox et de la prochaine Playstation, je vais probablement très vite abandonner l’idée de la wii u.





Je suis d’accord avec toi sur l’absence de jeux novateurs en général, mais n’est-ce pas le même problème sur toutes les plateformes (hors jeux casual) ? Toutes les grosses productions se cantonent à des styles bien établis (FPS, MMO…). Justement la Wii U et sa mablette (ainsi que Kinect sur XBOX) peuvent apporter du neuf amha.



La wii était une console over hypée grâce au fait que le contrôleur était un joujou de gosse original pour le grand public (alors que ça existait depuis 1 ou 2 années sur PC) et que le fait de pouvoir mimer (mimer seulement car c’était ultra limité) des mouvements réels a entrainer de forte vente.



La wiiu n’a plus ce type de gadget et donc forcément l’attrait est moindre.


Je fais partie des acheteurs, et je regrette pas.



Elle complète bien mon esprit gameur. j’ai un bon PC gameur et plein de jeux sur Steam (env. 80) + une console “casual” avec les licences Nintendo que j’aime bien ^^

(chose qu’une PS3 ou 360 n’aurait pas pu me donner, même si leurs exclu sont attirante)








mightmagic a écrit :



La wii était une console over hypée grâce au fait que le contrôleur était un joujou de gosse original pour le grand public (alors que ça existait depuis 1 ou 2 années sur PC) et que le fait de pouvoir mimer (mimer seulement car c’était ultra limité) des mouvements réels a entrainer de forte vente.



La wiiu n’a plus ce type de gadget et donc forcément l’attrait est moindre.







n’en deplaise a certains la wii n’etait pas une si mauvaise console que ca, entre les jeux tendo et les jrpgs sortis certe tardivement mais sorti quand meme.



Bref toujours la meme rengaine venant de pseudos joueurs qui appel la wii une console de casual alors que c’est sony et sa ps2 qui ont amene le casualgaming.



P.S ce n’est pas pqrce que tu joues 10H par semaine a PES et QUE a PES toute l’annee que tu peux te considere comme un gamer par rapport a quelqu’un qui fait du mario ou du nintendoland…









Noun29 a écrit :



n’en deplaise a certains la wii n’etait pas une si mauvaise console que ca, entre les jeux tendo et les jrpgs sortis certe tardivement mais sorti quand meme.



Bref toujours la meme rengaine venant de pseudos joueurs qui appel la wii une console de casual alors que c’est sony et sa ps2 qui ont amene le casualgaming.



P.S ce n’est pas pqrce que tu joues 10H par semaine a PES et QUE a PES toute l’annee que tu peux te considere comme un gamer par rapport a quelqu’un qui fait du mario ou du nintendoland…





Entre un mario hyper simple et des jeux d’enfants à Gogo, la wii mérite sa réputation de console casual. C’est pas un ou deux jeux plus “adultes” qui vont changer la donne, désolé. Les 56 jeux nintento intéressants et les jrpgs, pour moi ça fait un marché quand même bien limité parmi les centaines de jeux de course de poney et d’élevage de licornes. Et c’est sans compter les capacités techniques limitées de la console qui ont aussi fait qu’elle ne rivalise tout simplement pas avec les autres.









Noun29 a écrit :



Bref toujours la meme rengaine venant de pseudos joueurs qui appel la wii une console de casual alors que c’est sony et sa ps2 qui ont amene le casualgaming







La PS2 ? Mais qu’est que je dois dire de mes premier jeux PC de 1986 qui pour serait serait traité de jeu casual aujourd’hui.



Perso, pas fan de licence Nintendo et 3 RPG qui m’intéresse… J’ai pas pris la console. J’attends de voir pour le Wii U. Enfin le zonage reste un facteur énervant…



D’ailleurs c’est pour ça que je joue sur PS3. Même sur Win installer un jeu jap/coréen c’est chiant voir impossible sans changer la langue du système ou sans patch. <img data-src=" />



La console en elle même… Franchement c’est pas tip top.

(beaucoup de choses seraient améliorable avec un meilleure fw hein)

http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2012/12/26/Pack-Zombiu-%3A-Le-test



ZombiU par contre, oui !

Franchement, ça faisait longtemps qu’un jeu m’avais pas autant flanqué les jetons. Il y a des surprises, des angles de caméra bien angoissants pendant que tu crochète une serrure etc… Franchement, il vaut le coup. (Après, acheter une console pour un seul jeu actuellement, oui c’est abusé… mais moi, on me l’a offert :)



http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2012/12/28/ZombiU-%3A-Le-test


Je l’ai depuis Noel, et je l’adore.

La tablette laisse découvrir un renouveau de gameplay comme seul Nintendo arrive a faire a chaque nouvelle console.

J’ai pas encore tâter Zombie U, mais cela ne va pas tarder, j’attends de finir Mario U pour m’y mettre.

Effectivement NintendoLand est une pure merveille a plusieurs.

Alors certes beaucoup de jeux sont également des reprises de jeux sur PS3/Xbox360/PC mais pour ceux n’ayant pas ces consoles, ils pourront découvrir ces jeux, qui ont été amélioré pour l’occasion.

Mes prochaines acquisition seront un Batman arkam city ainsi qu’un darksiders 2


l’E3 2013 va être décisif pour microsoft, sony et nintendo. Espérons qu’on aura une tonne de news et de jeux.








ALkyD a écrit :



J’ai la console depuis le jour J. Au final je ne peux plus m’en passer, entre le Miiverse, Mario U, Nintendo Land et Sonic Transformed. Le Gamepad est une merveille de trouvaille comme seul Nintendo peut en faire. Son potentiel est gigantesque, et j’espère bien qu’en 2013 les développeurs sauront faire preuve d’imagination…







pitié.. si encore nintendo avait inventé les ecrans tactiles.. mais non … tu parles d’une trouvaille.. greffer une tablette tactile moyenne a une console… j’appelle pas ca une trouvaille, meme si l’idée peut amener des concept de jeux interessants.. encore que .. non meme pas !









ErGo_404 a écrit :



Ce qui me fait peur c’est d’avoir aucun jeu novateur dessus. Rayman c’est bien mignon mais le même existe (tout aussi convivial …) sur Xbox et autres consoles. Du reste rien ne semble vraiment valoir d’acheter la console. Sans compter les tests qui montrent qu’elle n’en met pas plein la vue malgré son prix.



Bref vaut mieux attendre 6 mois pour voir si des exclus arrivent, mais avec l’annonce de la future Xbox et de la prochaine Playstation, je vais probablement très vite abandonner l’idée de la wii u.







Euh tu n’as pas dû voir de vidéos de ZombiU ou Rayman Legends alors (au boulot, j’ai pas les liens).

Et Rayman Legends est mignon ET exclusif WiiU : ils ne pouvaient tout simplement pas refaire le jeu sur PS360 puisque l’emsemble du jeu est basé sur le fait d’avoir deux écrans, dont un tactile avec accéléromètre (la démo donne franchement hâte qu’il sorte d’ailleurs).









Cypus34 a écrit :



Euh tu n’as pas dû voir de vidéos de ZombiU ou Rayman Legends alors (au boulot, j’ai pas les liens).

Et Rayman Legends est mignon ET exclusif WiiU : ils ne pouvaient tout simplement pas refaire le jeu sur PS360 puisque l’emsemble du jeu est basé sur le fait d’avoir deux écrans, dont un tactile avec accéléromètre (la démo donne franchement hâte qu’il sorte d’ailleurs).





ZombiU est LE seul jeu qui soit exclusif pour l’instant et qui semble bien utiliser le gamepad.

Quand à Rayman … le concept de base reste le même, la vidéo ne me fait pas plus envie que ça. Rayman est déjà très marrant et convivial sur Xbox. Rajouter un accessoire, pourquoi pas, mais de là à dire que ça suffit pour se lancer et acheter la Wii U …

Après si j’avais la Wii U bien sûr la question d’acheter Rayman se poserait (ou pas d’ailleurs), mais là on parle bien d’acheter la Wii U ou non ;-)



Bon, les rageux, il existe des machines concurrentes, vous pouvez y jouer sans répandre votre bave ici.

La dernière console Nintendo que j’ai acheté est une Game Cube (en 2003), et j’avais au moins la politesse de foutre la paix aux joueurs des autres machines, moi. <img data-src=" />








Noun29 a écrit :



n’en deplaise a certains la wii n’etait pas une si mauvaise console que ca, entre les jeux tendo et les jrpgs sortis certe tardivement mais sorti quand meme.



Bref toujours la meme rengaine venant de pseudos joueurs qui appel la wii une console de casual alors que c’est sony et sa ps2 qui ont amene le casualgaming.



P.S ce n’est pas pqrce que tu joues 10H par semaine a PES et QUE a PES toute l’annee que tu peux te considere comme un gamer par rapport a quelqu’un qui fait du mario ou du nintendoland…





La wii est une mauvaise console car elle n’avait rien pour elle.

Non seulement la technologie de la wiimote était ultra limitée (le fait de mmimer les mouvements était une belle grosse arnaque vu que la wiimote en a toujours été incapable), la technologie hardware était à la rue, peu de titre intéressant et comble de l’arnaque on te faisait payer une wiimote avec une gamecube rebadgée le prix d’une console neuve.



La wii avait le même hardware que la gamecube à part un léger o/c et s’ils avaient gardé la gamecube et vendu juste la wiimote ils n’ auraient jamais gagné autant.









mightmagic a écrit :



le fait de mmimer les mouvements était une belle grosse arnaque vu que la wiimote en a toujours été incapable





Tu oublies le Wii Motion Plus, qui pour le coup permet une reconnaissance très fidèle des mouvements. Evidemment, ça aurait été bien qu’il soit la technologie “de base” dès le début, plutôt que de faire une upgrade a posteriori. Mais y’a des détails qu’on ne connaît pas (ce n’était peut-être pas au point chez eux, ou au point mais trop cher, etc.) alors j’évite de râler pour rien.



Sinon, beau troll dans l’ensemble. <img data-src=" />





J’vous parie que si les coûts le permettent, dans deux ou trois générations ils vont retenter le casque de réalité virtuelle. On sent qu’ils convergent vers ça et que c’est presque leur but depuis le Virtual Boy. Ils ont la détection fiable de mouvements, la 3D, l’envoi de données vidéos sans fil presque sans latence.









Pikrass a écrit :



Tu oublies le Wii Motion Plus, qui pour le coup permet une reconnaissance très fidèle des mouvements. Evidemment, ça aurait été bien qu’il soit la technologie “de base” dès le début, plutôt que de faire une upgrade a posteriori. Mais y’a des détails qu’on ne connaît pas (ce n’était peut-être pas au point chez eux, ou au point mais trop cher, etc.) alors j’évite de râler pour rien.



Sinon, beau troll dans l’ensemble. <img data-src=" />





J’vous parie que si les coûts le permettent, dans deux ou trois générations ils vont retenter le casque de réalité virtuelle. On sent qu’ils convergent vers ça et que c’est presque leur but depuis le Virtual Boy. Ils ont la détection fiable de mouvements, la 3D, l’envoi de données vidéos sans fil presque sans latence.





Aucun troll. Je n’ai rien écrit de provocateur, juste une constatation de la réalité.



La wii c’était le hardware de la gamecube à peine améliorée donc si nintendo avait été honnête avec le client, ils auraient vendu la wiimote comme un périphérique en plus et pas revendre la console rebadgée sous la wii à un prix plus chère pour se faire plus de pognon.



La wiimote de base (il y a peut être le wii motoion plus mais le succès s’est fondé sur la wiimote seule et la majorité des acheteurs n’ont eu que la wiimote de base) était une copie de ce que Ms et d’autres avaient sortit avant dans des périphériques (Ms avait sortit un pad sur PC avec capteur de mouvement) sans rien améliorer.



Tu joues à wii sport tu constates immédiatement que c’est qu’une vaste blague. Il te suffit à peine de bouger la wiimote pour que le mouvement ait lieu. Si tu mimes le mouvement complet, cela ne sert à rien car la seule amplitude prise en compte est une amplitude de 1 ou 2 centimètres. Tu es même plus précis à ne presque pas bouger qu’à vraiment essayer de reproduire les vrais mouvements.



Ce sont ces 2 éléments qui m’ont toujours fait détester la wii.



Si nintendo avait vraiment fait un vrai capteur de mouvement complet et sortit un vrai hardware et pas un recyclage, j’aurais applaudi.



D’ailleurs on voit bien que nintendo a entourloupé le public car ce fut un none shot et pour la wiiu ils ont abandonné le concept de la wiimote alors que si ça avait été un vrai concept viable, ils l’auraient continué.



La wiiu est par contre plus innovant avec un vraie hardware nouveau même si bientôt à la rue niveau puissance et une manette originale et bien née. Je ne sais pas si ça sera un succès et un vrai plus mais là au moins il n’y a pas tromperie sur la marchandise.



Perso j’ai eu presque toutes les consoles Nintendo mais celle-ci ne me tente absolument pas. J’ai l’impression (peut-être fausse) que c’est une Wii 1.1, avec les mêmes jeux que la Wii. Le nouveau Mario Bros aurait pu sortir sur la Wii tellement il ressemble au précédent (qui lui apportait la nouveauté de la Wiimote).



Et la tablette, j’attend toujours de voir ce qu’elle apporte, autre que jouer à cache-cache… On dirait un énième accessoire qui va servir pour un ou deux jeux et qu’on rangera ensuite au placard, plutôt qu’une révolution comme l’avait été la Wiimote.


Le 07/01/2013 à 19h 23







mightmagic a écrit :



D’ailleurs on voit bien que nintendo a entourloupé le public car ce fut un none shot et pour la wiiu ils ont abandonné le concept de la wiimote alors que si ça avait été un vrai concept viable, ils l’auraient continué.







ils ne l’ont pas abandonné, Ils l’utilisent toujours sur WiiU…



Je sais pas en France mais ici au Canada, impossible de mettre la main sur une noire. Il reste que les packs blancs foireux.









Jarodd a écrit :



Le nouveau Mario Bros aurait pu sortir sur la Wii tellement il ressemble au précédent (qui lui apportait la nouveauté de la Wiimote).







c’est sans doute le cas, le jeu avait été fait pour la wii à la base. On peut comprendre le fait que nintendo voulait un jeu pour la sortie de la wii u comme pour zelda: twilight princess qui était pour gamecube à la base. Ceci n’a rien de surprenant mais pour avoir testé la wii u, le gamepad est loin d’être anodin. J’adore sa jouabilité, son poids, ses fonctions sans parler de la fonction télécommande qui allume la wii u à distance et ma tv sony. On imagine sans mal un rpg là dessus avec le menu et les options de combat sur le gamepad. Après ça dépendra uniquement des développeurs. Puis bon, elle est HD, ce qui est une bonne chose (je n’avais pas acheté la wii à cause de ça) et compatible avec les jeux, manettes wii.









morecube a écrit :



ils ne l’ont pas abandonné, Ils l’utilisent toujours sur WiiU…



Je sais pas en France mais ici au Canada, impossible de mettre la main sur une noire. Il reste que les packs blancs foireux.







les packs blancs n’ont rien de foireux, j’ai rajouté un disque dur externe usb et puis c’est tout. De plus le gamepad ressemble plus à la fonction de la ds et 3ds avec 2 écrans et nintendo commence à connaître bien ce systeme ainsi que les autres développeurs.









chaton51 a écrit :



pitié.. si encore nintendo avait inventé les ecrans tactiles.. mais non … tu parles d’une trouvaille.. greffer une tablette tactile moyenne a une console… j’appelle pas ca une trouvaille, meme si l’idée peut amener des concept de jeux interessants.. encore que .. non meme pas !







D’ailleur la DS a été un bide absolu !









morecube a écrit :



ils ne l’ont pas abandonné, Ils l’utilisent toujours sur WiiU…





Ils l’utilisent mais combien de jeux vont réellement s’en servir?

Surement aucun à part des jeux casuals car les jeux seront mis en avant pour utiliser la principale innovation de la wiiu, son nouveau gamepad et pas la wiimote.



Bon attention, c’est une console pour les no-joueurs !!



Ma femme et mes gosses s’amusent bien avec.








mightmagic a écrit :



Ils l’utilisent mais combien de jeux vont réellement s’en servir?

Surement aucun à part des jeux casuals car les jeux seront mis en avant pour utiliser la principale innovation de la wiiu, son nouveau gamepad et pas la wiimote.







Ohhh un guignol troll









exover a écrit :



Ohhh un guignol troll





Oh quelqu’un qui ne sait pas réfléchir et est un nintendo fanboy.



Le 08/01/2013 à 21h 03







mightmagic a écrit :



Ils l’utilisent mais combien de jeux vont réellement s’en servir?







Euh, tous les jeux multijoueurs <img data-src=" />





Nintendo a toujours fourni un nouveau pad avec ses consoles, ça ne les empêche pas d’être excellents (notamment celui de la GC). Or, la Wii U est la 1ere console Nintendo à utiliser (pas par rétro-compatibilité mais bien pour les jeux Wii-U) un pad de la génération précédente. Donc ton argument est foireux.









morecube a écrit :



Euh, tous les jeux multijoueurs <img data-src=" />





Nintendo a toujours fourni un nouveau pad avec ses consoles, ça ne les empêche pas d’être excellents (notamment celui de la GC). Or, la Wii U est la 1ere console Nintendo à utiliser (pas par rétro-compatibilité mais bien pour les jeux Wii-U) un pad de la génération précédente. Donc ton argument est foireux.





En quoi mon jeu est foireux.



Le pad fonctionnera peut être sur les jeux wiiu mais combien exploiteront vraiment la wiimote?



Je vois mal les développeurs exploiter la wiimote d’un côté et le gamepad de la wiiu de l’autre car ce serait un gaspillage d’argent et une perte de visibilité total sans parler que les pads ont des optiques de gameplays assez différents.



D’ailleurs la comm sur la wiiu a bien occulté tout l’aspect introduit par la wii.



Mon argument est tout sauf foireux. Si tu le désires, on en reparle dans un an et on verra bien qui aura raison. Si j’étais toi, je ne serais pas confiant.









mightmagic a écrit :



En quoi mon jeu est foireux.



Le pad fonctionnera peut être sur les jeux wiiu mais combien exploiteront vraiment la wiimote?



Je vois mal les développeurs exploiter la wiimote d’un côté et le gamepad de la wiiu de l’autre car ce serait un gaspillage d’argent et une perte de visibilité total sans parler que les pads ont des optiques de gameplays assez différents.



D’ailleurs la comm sur la wiiu a bien occulté tout l’aspect introduit par la wii.



Mon argument est tout sauf foireux. Si tu le désires, on en reparle dans un an et on verra bien qui aura raison. Si j’étais toi, je ne serais pas confiant.







Ce que voulais dire Morecube, c’est que la wii U n’accepte qu’un seul pad tablette. D’où l’obligation d’utiliser au moins une wiimote à partir du moment où tu joues à 2 ou plus.









gogoal a écrit :



Ce que voulais dire Morecube, c’est que la wii U n’accepte qu’un seul pad tablette. D’où l’obligation d’utiliser au moins une wiimote à partir du moment où tu joues à 2 ou plus.





Peut être mais il n’a vraisemblablement pas du tout compris ce que j’ai dit car les 2 ne sont pas incompatibles.



Le 09/01/2013 à 19h 07







mightmagic a écrit :



En quoi mon jeu est foireux.



Le pad fonctionnera peut être sur les jeux wiiu mais combien exploiteront vraiment la wiimote?







c’est ce que je viens de te dire, tous les jeux multijoueurs, car il ne peut y avoir qu’une seule tablette par console (pour l’instant en tout cas).





Je vois mal les développeurs exploiter la wiimote d’un côté et le gamepad de la wiiu de l’autre car ce serait un gaspillage d’argent et une perte de visibilité total sans parler que les pads ont des optiques de gameplays assez différents.





ils n’ont pas le choix s’ils veulent faire du multi ! Ou alors faut se limiter au online.





D’ailleurs la comm sur la wiiu a bien occulté tout l’aspect introduit par la wii.





c’est dingue, la comm’ mise sur les nouveautés du système ! On aurait pensé à tout sauf à ça…





Mon argument est tout sauf foireux. Si tu le désires, on en reparle dans un an et on verra bien qui aura raison. Si j’étais toi, je ne serais pas confiant.





encore une fois t’es à côté de la palce, dans un an ou 10, je ne vois pas comment on pourrait voir si tu “as raison”, vu que tes propos étaient tou à fait subjectifs…









morecube a écrit :



c’est dingue, la comm’ mise sur les nouveautés du système ! On aurait pensé à tout sauf à ça…





Soit tu vis dans un autre monde, soit tu es idiot, je ne vois pas d’autres possibilités.



On passe pas sous silence un concept qui devait être le futur dixit nintendo à la sortie de la wii même si la wiiu introduit d’autres n nouveautés. Quand on supporte un concept déjà existant on souligne au moins cet état de fait et là ça n’a évidemment pas été le cas.







morecube a écrit :



c’est ce que je viens de te dire, tous les jeux multijoueurs, car il ne peut y avoir qu’une seule tablette par console (pour l’instant en tout cas).

c’est ce que je viens de te dire, tous les jeux multijoueurs, car il ne peut y avoir qu’une seule tablette par console (pour l’instant en tout cas).





Et alors?

Qu’est-ce que ça vient changer à ce que j’ai dis? Rien du tout.



Ce n’est pas parce que le 2ème joueur devra utiliser la wiimote que ses caractéristiques seront utilisés.



Je crois que tu ne piges pas ce concept pourtant basique. La wiimote sera utilisé comme un pad classique.







morecube a écrit :



c’est dingue, la comm’ mise sur les nouveautés du système ! On aurait pensé à tout sauf à ça…





Soit tu joues l’idiot qui comprend rien soit j’ai peur pour tes capacités de raisonnement.<img data-src=" />





encore une fois t’es à côté de la palce, dans un an ou 10, je ne vois pas comment on pourrait voir si tu “as raison”, vu que tes propos étaient tou à fait subjectifs…



Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.



C’est fou comme certains ne peuvent pas réfléchir sur certaines choses et agissent avec un masque sur le visage dès que ça touche leur petite marque préféré.



Hé, réveilles toi, tu es adulte, tu as une liberté de jugement et donc utilises là plutôt que de faire le fanboy ado.



Je te le répète, mon raisonnement est objectif. Ta réaction ne l’est pas. Je ne fais juste qu’analyser la situation et si tu enlevais tes œillères 2 secondes tu aboutirais à une conclusion similaire en l’état actuel.



La wii est un concept qui a créer le buzz et qui a vendu grâce à ça. Ninntendo a décidé d’abandonner cette voie, c’est tout que ça te choque ou pas. Ce n’est parce que le 2ème joueur utilisera la wiimote que ça va changer quoi que ce soit car les jeux n’incluront rien ou presque au niveau du capteur de mouvement et la wiimote sera juste un 2ème pad.



Si tu veux pas me croire, on se revoit dans un an. Si tu as peur d’avoir tord, rejettes pas ta faute sur moi. Les gamineries de fanboyisme j’ai toujours trouvé ça ridicule et je déteste parler avec des gens qui ne veulent pas analyser la situation de manière un peu détachée et avec objectivité <img data-src=" />



Le 09/01/2013 à 23h 37







mightmagic a écrit :



Soit tu vis dans un autre monde, soit tu es idiot, je ne vois pas d’autres possibilités.



On passe pas sous silence un concept qui devait être le futur dixit nintendo à la sortie de la wii même si la wiiu introduit d’autres n nouveautés. Quand on supporte un concept déjà existant on souligne au moins cet état de fait et là ça n’a évidemment pas été le cas.





Et alors?

Qu’est-ce que ça vient changer à ce que j’ai dis? Rien du tout.



Ce n’est pas parce que le 2ème joueur devra utiliser la wiimote que ses caractéristiques seront utilisés.



Je crois que tu ne piges pas ce concept pourtant basique. La wiimote sera utilisé comme un pad classique.





Soit tu joues l’idiot qui comprend rien soit j’ai peur pour tes capacités de raisonnement.<img data-src=" />





Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.



C’est fou comme certains ne peuvent pas réfléchir sur certaines choses et agissent avec un masque sur le visage dès que ça touche leur petite marque préféré.



Hé, réveilles toi, tu es adulte, tu as une liberté de jugement et donc utilises là plutôt que de faire le fanboy ado.



Je te le répète, mon raisonnement est objectif. Ta réaction ne l’est pas. Je ne fais juste qu’analyser la situation et si tu enlevais tes œillères 2 secondes tu aboutirais à une conclusion similaire en l’état actuel.



La wii est un concept qui a créer le buzz et qui a vendu grâce à ça. Ninntendo a décidé d’abandonner cette voie, c’est tout que ça te choque ou pas. Ce n’est parce que le 2ème joueur utilisera la wiimote que ça va changer quoi que ce soit car les jeux n’incluront rien ou presque au niveau du capteur de mouvement et la wiimote sera juste un 2ème pad.



Si tu veux pas me croire, on se revoit dans un an. Si tu as peur d’avoir tord, rejettes pas ta faute sur moi. Les gamineries de fanboyisme j’ai toujours trouvé ça ridicule et je déteste parler avec des gens qui ne veulent pas analyser la situation de manière un peu détachée et avec objectivité <img data-src=" />









Déjà, je ne suis pas un fanboy Nintendo. Ce n’est pas ma “marque préférée”, ou quoi que ce soit. Quand quelqu’un dit de la merde, je lui fais remarquer, c’est tout… Et à ce niveau là y’a du boulot avec toi… Mais bon l’argument du fanboy, c’est pratique quand on manque d’arguments…





  1. Je ne vois pas pourquoi les fonntionnalités de la Wiimote ne seraient pas utilisées en multi… Tu sors peut-être de ta visite hebdomadaire chez madame Irma ? De plus, Nintendo n’y peut rien si les éditeurs-tiers n’utilisent pas les fonctionnalités. E



  2. Les fonctionnalités sont toujours là, Nintendo a créé un nouveau device (comme à chaque nouvelle console au passage), qui utilise les mêmes fonctionnalités que la wiimote (sensor, etc.) et en ajoute d’autres…



    =&gt; et tu arrives à la conclusion que Nintendo abandonne le truc et par conséquent c’était du foutage de gueule commercial ?



    T’es un beau hater en puissance, toi !



    Et visiblement tu n’as toujours pas compris que dans 1 an, on en sera au même point…









morecube a écrit :



Déjà, je ne suis pas un fanboy Nintendo. Ce n’est pas ma “marque préférée”, ou quoi que ce soit. Quand quelqu’un dit de la merde, je lui fais remarquer, c’est tout… Et à ce niveau là y’a du boulot avec toi… Mais bon l’argument du fanboy, c’est pratique quand on manque d’arguments…





  1. Je ne vois pas pourquoi les fonntionnalités de la Wiimote ne seraient pas utilisées en multi… Tu sors peut-être de ta visite hebdomadaire chez madame Irma ? De plus, Nintendo n’y peut rien si les éditeurs-tiers n’utilisent pas les fonctionnalités. E



  2. Les fonctionnalités sont toujours là, Nintendo a créé un nouveau device (comme à chaque nouvelle console au passage), qui utilise les mêmes fonctionnalités que la wiimote (sensor, etc.) et en ajoute d’autres…







    Et visiblement tu n’as toujours pas compris que dans 1 an, on en sera au même point…





    Si je suis un hater, par contre les neurones chez toi sont pas bien actifs. Je me demande bien même si tu te rends compte dans quel monde on vit pour être si hermétique.





    Déjà, je ne suis pas un fanboy Nintendo. Ce n’est pas ma “marque préférée”, ou quoi que ce soit. Quand quelqu’un dit de la merde, je lui fais remarquer, c’est tout… Et à ce niveau là y’a du boulot avec toi… Mais bon l’argument du fanboy, c’est pratique quand on manque d’arguments…



  3. Je ne vois pas pourquoi les fonntionnalités de la Wiimote ne seraient pas utilisées en multi… Tu sors peut-être de ta visite hebdomadaire chez madame Irma ? De plus, Nintendo n’y peut rien si les éditeurs-tiers n’utilisent pas les fonctionnalités. E





    Est-ce que tu connais le marché actuel du jeu vidéo?



    Il y a de moins en moins de jeux exclusif à une plateforme et les jeux coûtent de plus en plus chère.



    Tu crois vraiment qu’un éditeur qui fera l’effort d’exploiter le nouveau gamepad va s’emmerder à exploiter mes propriétés d’un vieux gamepad?

    Bien sure que non car si le jeu se joue en solo, nintendo n’a pas créé la wiiu pour jouer avec une wiimote mais pour jouer avec son nouveau gamepad.



    A part les jeux nintendo, la wiimote ne sera pas exploité dans les jeux wiiu à part sous la forme d’un pad standard si 2 joueurs jouent ensemble.



    C’est tellement logique et criant que le fait que tu n’arrives pas à le voir fait peur sur ta capacité de raisonnement.





    =&gt; et tu arrives à la conclusion que Nintendo abandonne le truc et par conséquent c’était du foutage de gueule commercial ?



    T’es un beau hater en puissance, toi !



    Tu es un idiot en puissance et tu racontes n’importe quoi!<img data-src=" />



    J’ai jamais dit que la wiiu était un foutage de gueule commercial, j’ai parlé de la wii et pas de la wiimote en tant que tel.



    Tu n’as visiblement rien compris à ce que je raconte et tu ose après porter des jugements, tu me fais rire. C’est même désolant.









    Et visiblement tu n’as toujours pas compris que dans 1 an, on en sera au même point…



    Tu me prêtes des capacités de divination et tu en fais de même. Tu sens pas comme une grosse contradiction.



    Je te dis de se donner rendez vous dans 1 an et on verra.



    Si tu penses que tu as raison, en quoi ça te gène? En rien sauf si tu sais évidemment que tu racontes n’importe quoi.



    Quand on pense avoir raison on a pas peur de faire un petit pari. Seuls les loosers ont peur car ils savent pertinemment qu’ils auront tord.



    De mon côté, je pense avoir raison donc je n’ai pas peur. Si j’ai tord je serais reconnaitre mon erreur mais par contre toi visiblement cela n’est pas le cas.



Le 10/01/2013 à 22h 54







mightmagic a écrit :



Si je suis un hater, par contre les neurones chez toi sont pas bien actifs. Je me demande bien même si tu te rends compte dans quel monde on vit pour être si hermétique.







tu as le droit d’appuyer tes propos avec des arguments si c’est pas trop te demander…





Est-ce que tu connais le marché actuel du jeu vidéo?



Il y a de moins en moins de jeux exclusif à une plateforme et les jeux coûtent de plus en plus chère.



Tu crois vraiment qu’un éditeur qui fera l’effort d’exploiter le nouveau gamepad va s’emmerder à exploiter mes propriétés d’un vieux gamepad?

Bien sure que non car si le jeu se joue en solo, nintendo n’a pas créé la wiiu pour jouer avec une wiimote mais pour jouer avec son nouveau gamepad.



A part les jeux nintendo, la wiimote ne sera pas exploité dans les jeux wiiu à part sous la forme d’un pad standard si 2 joueurs jouent ensemble.



C’est tellement logique et criant que le fait que tu n’arrives pas à le voir fait peur sur ta capacité de raisonnement.





Et qu’est-ce que Nintendo y peut si les éditeurs n’utilisent pas les fonctionnalités ? Je te rappelle le sujet de notre discorde : tu disais que Nintendo s’était foutu de la gueule du monde en disant que la technologie de la Wiimote était l’avenir et qu’ils l’avaient abandonnée. Je te prouve que Nintendo ne l’a pas abandonnée et tu me parles des éditeurs tiers… La techno est toujours là et soutenu par Nintendo. Tu ne vas quand même pas reprocher à Nintendo ce que font les tiers ? Quand je te dis que tu n’es qu’un pauvre hater qui voulait juste cracher sur Nintendo….







J’ai jamais dit que la wiiu était un foutage de gueule commercial, j’ai parlé de la wii et pas de la wiimote en tant que tel.



Tu n’as visiblement rien compris à ce que je raconte et tu ose après porter des jugements, tu me fais rire. C’est même désolant.





et je n’ai jamais dit que tu avais dit que tu parlais de la Wii U en disant ça ! C’est toi qui comprend rien et c’en est désolant !!







Tu me prêtes des capacités de divination et tu en fais de même. Tu sens pas comme une grosse contradiction.



Je te dis de se donner rendez vous dans 1 an et on verra.



Si tu penses que tu as raison, en quoi ça te gène? En rien sauf si tu sais évidemment que tu racontes n’importe quoi.



Quand on pense avoir raison on a pas peur de faire un petit pari. Seuls les loosers ont peur car ils savent pertinemment qu’ils auront tord.



De mon côté, je pense avoir raison donc je n’ai pas peur. Si j’ai tord je serais reconnaitre mon erreur mais par contre toi visiblement cela n’est pas le cas.





Putain mais tu comprends rien mon pauvre…. Ce que je me tue à te faire comprendre, c’est qu’on ne pourra pas savoir “qui a raison”, pas plus maintenant que dans 1 an ou 10, puisque tes propos sont subjectif !! On en débat depuis 3 jours d’ailleurs !! Qu’est-ce qui te fait croire que dans 1 an ça aura changé !! Il n’y aura aucun fait qui permettra de prouver ou pas que “Nintendo s’est foutu de notre gueule avec la Wiimote”. C’est plus clair ou il te faut un dessin ? -____-



Perso, je ne te répondrai plus, c’est un dialogue de sourd. Soit tu es limité, soit tu es d’une mauvaise foi absolue. Je pencherai pour le dernier vu comme tes propos ont commencé avec du Nintendo et finissent sur les éditeurs tiers… <img data-src=" />









morecube a écrit :



tu as le droit d’appuyer tes propos avec des arguments si c’est pas trop te demander…





J’arrête pas mais tu sembles pas les voir ou les lire. Relis mes réponses tu les auras les arguments.





]

Et qu’est-ce que Nintendo y peut si les éditeurs n’utilisent pas les fonctionnalités ? Je te rappelle le sujet de notre discorde : tu disais que Nintendo s’était foutu de la gueule du monde en disant que la technologie de la Wiimote était l’avenir et qu’ils l’avaient abandonnée. Je te prouve que Nintendo ne l’a pas abandonnée et tu me parles des éditeurs tiers… La techno est toujours là et soutenu par Nintendo. Tu ne vas quand même pas reprocher à Nintendo ce que font les tiers ? Quand je te dis que tu n’es qu’un pauvre hater qui voulait juste cracher sur Nintendo….



95% des jeux de la wiiu étant des jeux d’écditeurs tiers comme pour toutes les consoles, si les éditeurs tiers ne supportent pas la wiimote, ça revient à dire que ce sera un périphérique mort.



Si tu parles des jeux nintendo, j’ai pas vraiment vu des annonces de spécificités pour la wiimote dans la présentation des jeux wiiu par nintendo.











et je n’ai jamais dit que tu avais dit que tu parlais de la Wii U en disant ça ! C’est toi qui comprend rien et c’en est désolant !!



Ne retourne pas tes problèmes de compréhension sur les autres, merci.







Putain mais tu comprends rien mon pauvre…. Ce que je me tue à te faire comprendre, c’est qu’on ne pourra pas savoir “qui a raison”, pas plus maintenant que dans 1 an ou 10, puisque tes propos sont subjectif !! On en débat depuis 3 jours d’ailleurs !! Qu’est-ce qui te fait croire que dans 1 an ça aura changé !! Il n’y aura aucun fait qui permettra de prouver ou pas que “Nintendo s’est foutu de notre gueule avec la Wiimote”. C’est plus clair ou il te faut un dessin ? -____-



<img data-src=" />



Soit tu es bête soit tu le fais exprès mais c’est grave.<img data-src=" />



Propos subjectif ou pas, dans 1 an on saura sans problème.



Si pendant 1 an, les jeux n’exploitent pas la wiimote, c’est que ce concept sera mort. Ils vont pas abandonner la wiimote pour la reprendre dans quelques années sur wiiu, j’espère que tu ne crois pas à ça car faut vraiment être bête pour croire à cela.





Perso, je ne te répondrai plus, c’est un dialogue de sourd. Soit tu es limité, soit tu es d’une mauvaise foi absolue. Je pencherai pour le dernier vu comme tes propos ont commencé avec du Nintendo et finissent sur les éditeurs tiers…



Ne retourne pas tes limitations sur les autres, tu n’en es que moins crédible.

Si tu comprends pas une argumentation logique, claire, précise et rempli de bon sens, je réfléchirais à 2 fois sur toi avant de juger les autres. La limitation c’est de pas comprendre un raisonnement logique et ça visiblement tu as du mal.

Si tu ne réponds plus, c’est mieux car tu aurais déjà du t’arrêter depuis pas mal de messages.