Compte à rebours pour Ubuntu : un produit lié au tactile ?

« Si près que vous pouvez presque le toucher » 40

Canonical, la société derrière Ubuntu, a décidé de faire le buzz. Sur le site officiel de la distribution Linux, on trouve un compte à rebours qu’on peut difficilement rater. Problème : on ne sait pas à quoi il fait référence, mais il semblerait que le tactile soit de la partie.

ubuntu

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, le compte à rebours est particulièrement visible sur le site officiel d’Ubuntu. La phrase accompagnant le décompte est à double sens : « Si près que vous pouvez presque le toucher ». « Toucher » fait certainement référence au tactile, et il est possible que Canonical lève le voile sur une évolution future d’Ubuntu, voire d’un produit complet qui aurait très bien pu être développé en secret.

On se rappelle d’ailleurs que Mark Shuttleworth, PDG de Canonical, avait à plusieurs reprises signifié l’importance de l’environnement Unity pour l’interface d’Ubuntu. Ainsi, en octobre 2010, il expliquait déjà ne pas vouloir de GNOME Shell pour se concentrer sur Unity et le support du tactile multitouch. En outre, Ubuntu 12.10 est sorti en octobre dernier, et l’annonce ne peut donc concerner qu’un produit qui n’arrivera, au mieux, que dans 4 mois environ (une nouvelle version du système tous les six mois).

Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir l’annonce de Canonical.

Publiée le 02/01/2013 à 10:45 - Source : Ubuntu
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...