Red Hat dévoile d'excellents résultats financiers et rachète ManageIQ

Le chapeau s'agrandit 24

La société américaine Red Hat, connue pour ses logiciels open source et sa distribution Linux Fedora, a dévoilé avant-hier les résultats de son dernier trimestre fiscal. La compagnie en a profité pour annoncer le rachat de ManageIQ, société spécialisée dans le « Cloud management ».

 

Cette vidéo du mois de juin dernier montre que ManageIQ et Red Hat sont proches depuis un moment.

Red Hat est la preuve que l'open source paie. Réalisant un chiffre d'affaires supérieur à un milliard de dollars dans l'année, la société se tourne énormément vers le monde professionnel. Et les résultats sont là, avec 343,6 millions de dollars de chiffre d'affaires lors du troisième trimestre, en hausse de 18 % sur l'année. Son bénéfice net a pour sa part atteint 34,8 millions de dollars, en baisse de 8,9 %.

Selon Jim Whitehurst, le PDG du chapeau rouge, malgré l'environnement économique difficile, le bon retour sur investissement offert par sa société lui a permis d'accroître son chiffre d'affaires. Mais pour se développer, la société mise aussi sur la croissance externe. Red Hat a ainsi racheté de très nombreuses entreprises ces derniers mois, dont FuseSource en juin, Polymita en août et donc ManageIQ ce mois-ci.

Concernant cette dernière acquisition, la somme de 104 millions de dollars a été mise sur la table d'après Red Hat. Ce dernier précise que ce rachat lui permettra de compléter ses offres de nuage que sont CloudForms et Enterprise Virtualization avec les « ManageIQ's Hybrid Cloud Operations Management Tools » permettant aux entreprises de gérer des opérations de toutes sortes en ligne (surveillance, remboursement, etc.).

Red Hat compte environ 5000 employés à travers le monde, la majorité étant aux États-Unis.

Publiée le 22/12/2012 à 09:45
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...