Black Isle Studios lance une obscure campagne de financement

Financer un vague concept, c'est possible 25

Black Isle, le studio à l'origine des deux premiers épisodes de Fallout ainsi que de Planescape vient de lancer une campagne de financement participatif non pas pour financer un jeu, mais pour prouver à son équipe dirigeante que les joueurs veulent voir le studio revenir. Une démarche pour le moins étrange.

PV13

Si l'on est habitués à voir ce genre d'initiatives prises pour financer le développement de jeux indépendants, comme « Faster Than Light » ou le récent « Project Godus » de Peter Molyneux, il est rare de voir une demande de financement participatif sous cette forme.  Le studio a pourtant démarré le développement d'un jeu, nommé PV13, mais il n'est pas l'objet de cette sollicitation. 

Selon la FAQ présente sur le site de Black Isle Studios, le but de cette collecte baptisée « Black Isle Mayan Apocalypse Replacement Program » (sic) est multiple. L'équipe souhaite ainsi prouver à Interplay que les joueurs veulent voir le studio réapparaitre, disposer de fonds afin de recruter du personnel et développer une démonstration technique pour PV13, afin de s'ouvrir les portes d'autres sources de financement. 

En échange d'un don de 10 $, Black Isle propose un accès aux informations sur le développement de VP13, dispensées sur un forum qui n'est pas encore ouvert. 20 $ vous donneront accès à une partie privée de celui-ci pour discuter avec les développeurs du titre. Les 20 donateurs les plus généreux disposeront quant à eux d'un badge en or à afficher sur le forum ainsi qu'une apparition dans la liste des « Hero Donators ». Là encore, il n'est toujours pas question d'obtenir une copie de VP13.

Aucun objectif n'est donné par le studio et le total jusqu'alors collecté reste inconnu. Cette opaque campagne de financement doit durer 30 jours, et nous ne manquerons pas de suivre de près l'avancement de celle-ci. Les plus curieux pourront prendre connaissance du projet en regardant la vidéo de présentation préparée par Black Isle.

Publiée le 21/12/2012 à 15:45
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...