PlayStation 3 : PlayMemories Studio se met à jour et prend en charge la 4K

Tiens SONY ne parle pas d'Ultra HD 43

SONY vient d'annoncer qu'une nouvelle version de son application PlayMemories Studio était disponible. Estampillée 2.0, celle-ci apporte un changement de taille : la prise en charge de la 4K ou de l'Ultra HD, si vous disposez d'une télévision compatible.

playmemories studios

PlayMemories Studio est une application dédiée à la PlayStation 3 qui vous permet de trier, de modifier et d'afficher vos photos ainsi que vos vidéos, le tout avec une grande simplicité. Le fabricant vient d'annoncer qu'elle passait en version 2.0 avec une nouveauté de taille : la prise en charge du 4K. Le constructeur met en avant sa télévision Bravia KD-84X9005, mais il devrait en être de même pour toutes les marques. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une surprise étant donné que le fabricant évoquait déjà ce changement au mois d'août.

Il est d'ailleurs amusant de noter que SONY continue d'utiliser le terme 4K et pas celui d' « Ultra HD » alors que c'est l'appellation qui a été normalisée par la Consumer Electronics Association (CEA), il y maintenant près de deux mois.

D'autres changements sont également de la partie avec la possibilité d'archiver vos photos et vidéos en 720p, tandis que dix nouvelles pistes audio et 29 effets sonores sont présents. De plus, les fichiers multimédias enregistrés dans le PlayMemories Online, un espace de stockage en ligne annoncé en avril par SONY, peuvent être exploités pour vos créations.

L'application PlayMemories Studio est toujours facturée 15 € sur le PlayStation Store, sauf pour les clients ayant souscrit au PlayStation Plus, qui peuvent en profiter pendant la durée de leur abonnement. Notez que si vous achetez un appareil photo ou une caméra de la marque faisant partie de cette liste, vous recevrez alors un coupon afin de la télécharger gratuitement. Enfin, sachez qu'une version d'évaluation de 30 jours est également disponible.

Voici une vidéo de présentation de l'application PlayMemorie Studio :

Publiée le 19/12/2012 à 18:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...