[Insolite] Un Minitel reprend vie sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0)

3615 code Google 27

Il y a quelques jours, MortalKastor publiait deux vidéos pour le moins originales d'un Minitel modifié afin de fonctionner sous Android 4.0.3 aka Ice Cream Sandwich. Bien évidemment, quelques ajustements ont été effectués sur la partie hardware, mais l'écran ainsi que le clavier sont ceux d'origine.

minitel android minitel android

Le Minitel aura eu une belle et longue existence. En effet, il a commencé sa vie en 1980 et il s'est éteint il y a quelques mois seulement, le 30 juin 2012, 32 ans plus tard. Mais c'était sans compter sur Kastor qui a décidé de lui redonner vie, au prix de quelques modifications. Pour cette réalisation, la priorité était visiblement de conserver au maximum les pièces d'origine. Ainsi, l'alimentation, la carte vidéo, l'écran CRT noir et blanc de 9 pouces, le clavier mécanique de 64 touches ainsi que le boîtier ont été réutilisés.

La carte mère n'étant évidemment pas capable de faire tourner Android, elle a été remplacée par un système à base d'Allwiner A10 qui intègre un SoC ARM Cortex A8 avec coeur à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. La connectique comprend des ports USB ainsi qu'un port pour brancher une manette de NES, tandis du Wi-Fi 802.11n est également de la partie.

Voici le résultat en image, la première vidéo présentant le résultat final, tandis que la seconde s'attarde sur les aspects techniques :

Publiée le 22/12/2012 à 13:37
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...