S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bing : la partie recherche sociale évolue, quid de l'intégration de Google+ ?

Bientôt des résultats ne provenant que de So.cl ?

Après avoir ajouté de nouvelles fonctionnalités à la colonne centrale de Bing, Microsoft vient d'annoncer que le design de celle de droite, dédiée à la recherche sociale, avait été revu et corrigé. Le but est de vous permettre de trouver plus facilement des amis qui pourraient vous aider dans vos recherches. Mais à cette occasion, Microsoft ne fait plus mention de l'intégration de Google+, aurait-elle été annulée ?

Mi-mai, Microsoft dévoilait une toute nouvelle version de Bing, son moteur de recherche. Cette mouture mettait l'accent sur l'aspect communautaire en vous proposant des résultats provenant des principaux réseaux sociaux. Pour rappel, Google dispose d'une fonctionnalité similaire avec Social Search, mais qui ne va piocher des informations que dans Google+.

Google+ n'est finalement plus pris en compte par Bing

C'est justement l'un des avantages de Microsoft : aller chercher des résultats sur différents réseaux et ne pas se limiter à une seul, une ouverture appréciable et qui ne peut que bénéficier à l'utilisateur. Alors que de nombreux acteurs étaient de la partie au lancement, il est désormais uniquement question de Facebook, Foursquare, Klout et Twitter... mais plus de Google+. Reste à voir si cela se confirme dans la pratique et quelle est l'origine de ce changement de politique. Décision de Microsoft ou demande de Google ? Il sera aussi intéressant de voir si So.cl, récemment ouvert à tous, sera prochainement de la partie.

 

Pour le reste, alors qu'il fallait généralement survoler la zone avec votre souris pour afficher le contenu de vos différents contacts, c'est désormais automatiquement le cas. Un changement qui permet de gagner en lisibilité, tout en mettant mieux en avant les informations pertinentes.

 

bing resultat social bing resultat social

L'ancienne présentation à gauche, la nouvelle à droite 

 

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus, pour chacun de vos amis, deux miniatures ainsi que la date de publication sont affichées. Cette nouvelle présentation devrait donc être particulièrement efficace lors d'une recherche sur un élément visuel comme un lieu, un restaurant, une ville ou une personne par exemple.

 

Comme d'habitude, ces changements seront progressivement déployés au cours des prochaines semaines, mais uniquement aux USA. En effet, cette mouture de Bing n'est actuellement pas disponible pour le reste du monde, ce que certains regretteront surement. Quoi qu'il en soit, cela laisse le champ libre à Google qui propose son Knowledge Graph dans plusieurs pays, dont la France.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/12/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le jeudi 13 décembre 2012 à 11:42:33
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 947 commentaires
Y a une ptite gueguerre MS vs Google qui s'installe tranquillement ces derniers jours
Bon en esperant qu'aucun des deux ne sortent l'artillerie lourde. Je préfère la Guerre Froide
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le jeudi 13 décembre 2012 à 11:51:49
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
Y a une ptite gueguerre MS vs Google qui s'installe tranquillement ces derniers jours
Bon en esperant qu'aucun des deux ne sortent l'artillerie lourde. Je préfère la Guerre Froide

oui enfin ce retrait de google+ c'est du même accabit que la gueguerre twitter/instagram. ça rentre peut être dans une liste d'objectifs corporate mais ça va à l'encontre de l'intérêt des utilisateurs.

Il y a 2 commentaires

;