Twitter : les URL en t.co auront bientôt deux caractères de plus

Vous avez deux mois pour vous y faire 11

Twitter vient d'annoncer que ses URL raccourcies en t.co seraient bientôt plus longues, sans doute pour disposer d'un plus grand nombre de possibilités. Un changement qui interviendra le 20 février prochain, afin de laisser le temps aux développeurs de le prendre en compte.

C'est donc deux caractères de plus qui seront désormais occupés par les URL raccourcies de Twitter, qui utilisent le domaine t.co. Ainsi, celles en HTTP passeront de 20 à 22 caractères contre 23 pour celles en HTTPS. Un changement qui n'interviendra que dans un peu plus de deux mois, le 20 février prochain.

Dès le 6 février, les développeurs pourront prendre en compte ces chiffres qui seront indiqués dans la méthode GET help/configuration. Attention, vous n'aurez donc bientôt plus qu'un peu moins de 120 caractères pour vous exprimer sur Twitter désormais, si vous décidez au passage de partager un lien.

Publiée le 07/12/2012 à 10:10
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...