Google+ compte 135 millions d'utilisateurs actifs et lance Communautés

Et Snapseed arrive sur Android 94

Malgré une visibilité bien moindre que Facebook ou encore Twitter, le réseau social Google+ continue de croître assez rapidement. Vic Gundotra, Senior Vice-President chez Google, vient ainsi d'annoncer que son réseau comptait désormais 500 millions d'inscrits, 235 millions d'actifs tous services confondus et 135 millions d'actifs en passant réellement par G+.

Google+

Les vrais-faux utilisateurs de Google+ 

En septembre dernier, Google+ annonçait compter 400 millions d'inscrits, contre 250 millions en juin dernier et donc 500 millions désormais. Un nombre à prendre avec un certain recul, dès lors que le géant du net fait aujourd'hui tout pour vous inscrire à son réseau social... même si vous ne l'utilisez jamais. L'usage des autres services de la firme américaine implique ainsi assez souvent l'inscription à Google+. Ces 500 millions n'ont donc pas un grand intérêt, hormis de prouver que la galaxie Google s'étend un peu plus chaque jour.

Deux autres données ont ainsi été publiées par Google. La première est le nombre de 235 millions d'utilisateurs actifs de Google+. Il faut toutefois savoir que ce total prend en compte toutes les interactions avec le réseau social. Un simple +1 sur un lien ou une application sur le Play Store, ou encore une bulle sur Gmail, permettent de vous intégrer dans ce total, ceci même si vous ne mettez jamais un pied sur Google+.

Reste donc les derniers chiffres annoncés par Google, à savoir 135 millions d'utilisateurs actifs. En hausse de 35 millions en trois mois, ce nombre reflète bien plus la réalité dès lors qu'il comprend uniquement les personnes utilisant le flux du réseau social. Dès lors qu'aucune précision temporelle n'est donnée, ces 135 millions d'utilisateurs actifs sont certainement à prendre sur une période mensuelle, et non quotidienne.

Les Communautés sur Google+, Snapseed pour Android 

Et afin de montrer qu'elle ne se repose pas sur ses lauriers, l'équipe de développement de Google+ lançait hier soir une nouveauté : les Communautés. Ces dernières permettent, comme leur nom l'indique, de créer des communautés (privées ou publiques) sur des sujets et intérêts spécifiques. Cet outil est en fait le parfait complément des Cercles, dès lors qu'il permet de mieux cibler les contenus à lire, mais aussi à partager.

Enfin, Google profite de cette annonce pour parler de Snapseed. Dédiée aux appareils mobiles, Snapseed est une application qui permet d'ajouter des effets sur vos photos et qui était uniquement proposée sur l'App Store, et ce, depuis bien longtemps. Google a toutefois mis la main sur Nik Software, son éditeur, il y a trois mois. La société exploite donc son « Instagram » en la rendant disponible gratuitement (Android 4.0 minimum) sur le Play Store.

QR-Code Snapseed Android    QR-Code Snapseed iOS

Android / iOS

Publiée le 07/12/2012 à 09:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...