Coworking Nancy ouvre son nouvel espace : la poudrière

Envie de nous rencontrer sur place ? 18

Depuis quelque temps, les espaces de Coworking se multiplient à travers la France, permettant à des indépendants (entre autres) de travailler dans un lieu unique tout en mutualisant des ressources. C'est depuis peu le cas à Nancy, où une partie de l'équipe des PCi Labs devrait se concentrer à partir de l'année prochaine. Après l'ouverture d'un premier espace au début de l'année, c'est un second qui vient de naître ce lundi. Il est librement accessible toute cette semaine.

Poudrière Nancy

Le constat de départ peut paraître évident pour les travailleurs indépendants et autres startups qui cherchent des locaux flexibles et équipés à moindres frais, il est bien connu de l'équipe de PC INpact qui fonctionne sur un modèle basé avant tout sur le télétravail, pour autant, dans de nombreuses villes les espaces de Coworking ne sont pas encore une réalité ou n'en sont qu'à leurs débuts. 

Le principe est simple : proposer un espace de travail commun et d'échange, offrant tout le confort et les équipements nécessaires à un travailleur seul ou même à une petite équipe. Les frais étant mutualisés, cela est intéressant financièrement et cela permet une certaine mixité (et une socialisation) qui font défaut à ceux qui peuvent passer du temps enfermés chez eux à travailler.

Voici d'ailleurs une vidéo qui avait été mise en ligne par l'équipe de la Mutinerie à Paris :

Sur Nancy, où l'équipe des PCi Labs va commencer à se concentrer l'année prochaine, l'association Coworking Nancy a créé un tel espace au début de l'année, et vient d'inaugurer « La Poudrière » afin de s'agrandir. Celle-ci se situe 3, rue de l'île de Corse et vous pouvez vous y rendre gratuitement jusqu'à vendredi de 9h à 18h, afin de la découvrir. 

Nous devrions y passer dans la semaine afin de rencontrer l'équipe, n'hésitez pas à vous manifester au sein des commentaires si vous voulez nous rencontrer sur place, nous détaillerons la date et l'heure dans un second temps.

Publiée le 03/12/2012 à 16:10
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...