Où trouve-t-on les boutiques de Free en France ?

Ce n'est pas difficile à retenir pour le moment 27

Univers Freebox vient de nous avertir qu'un Free Center allait ouvrir ses portes demain à Grenoble à 15h, au 3 rue Félix Poulat. L'occasion pour nous de faire le point sur les boutiques du deuxième FAI français et du quatrième opérateur mobile.

100 fois moins de boutiques qu'Orange

Aujourd'hui, Orange compte entre 1 000 et 1 200 boutiques à travers la France, ce qui lui offre une visibilité et une proximité inégalées. SFR dispose pour sa part de près de 900 points de vente, tandis que Bouygues en affiche environ 650.

Quant à Free, son nombre de boutiques est incomparable. À l'heure actuelle, l'opérateur n'en dispose que de douze, et une treizième ouvrira donc ses portes demain. Si l'on se fie aux données publiées par la page Facebook des Free Center, le bilan actuel (à demain) est le suivant, par ordre alphabétique en fonction des régions :

Free Center

Comme vous pouvez le voir, trois régions sont avantagées par Free pour le moment : la Haute-Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, et les Pays de la Loire. Aucune ville majeure (hormis Paris) n'est pour l'instant concernée par les boutiques de l'opérateur. Et ce constat ne devrait guère changer dans le futur.

En effet, selon la page officielle des Free Center et la carte réalisée par Free Mobile Asso, seules Bordeaux et Lille devraient accueillir une boutique dans les mois à venir. Les villes de Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Nantes, Nice, ou encore Rennes devront donc encore patienter un moment selon les informations dont nous disposons. Le reste des villes prévisionnelles est en effet d'une taille plus moyenne, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Free Centers

Bientôt une centaine de boutiques ?

La vingtaine de boutiques Free sera a priori atteinte d'ici peu. À moyen terme, l'opérateur pourrait toutefois compter une centaine d'enseignes en France. Un nombre bien inférieur à la concurrence, mais qui lui permettrait tout de même d'être présent sur une grande partie du territoire.

Pour rappel, les Free Center permettent de tester la Freebox Révolution, d'acheter des accessoires, de s'abonner chez l'opérateur ou encore de venir retirer une commande.

Publiée le 27/11/2012 à 15:45
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...