Livebox Play TV : un boîtier multimédia qui sera plein... d'options

Wireless Display inside 53

En fin de matinée, nous avons pu nous entretenir avec les équipes d'Orange afin d'obtenir des détails sur des points qui nous semblaient encore sombres concernant la nouvelle Livebox Play et son boîtier TV. L'occasion pour nous d'en savoir plus sur son disque dur, le lecteur Blu-ray, mais aussi des fonctionnalités telles que le support du WiDi d'Intel ou l'Air Play d'Apple.

Comme nous l'évoquions dès hier, le boîtier Livebox Play TV d'Orange est l'une des rares avec la Freebox Révolution ou encore Labox chez Numéricable à proposer un lecteur Blu-ray. Mais comme a soigneusement omis de le préciser Stéphane Richard, celui-ci sera bien optionnel. Bien que le tarif facturé pour l'obtention du rack ne nous ait pas été dévoilé, nous pouvons d'ores et déjà préciser qu'il s'agira d'un lecteur signé Panasonic.

Un disque dur de 320 Go limité à... 240 Go dans le meilleur des cas

Une autre option concerne le disque dur. Si Orange communique pour le moment sur une capacité de 320 Go et la possibilité d'enregistrer jusqu'à 120 heures de programme, il sera bien bridé à 80 Go au départ, afin de limiter l'effet de la rémunération pour copie privée (RCP). Il sera possible de le faire passer à 160 Go ou 240 Go en fonction de vos besoins, mais pas plus. Là aussi, aucun tarif ne nous a été indiqué.

Pour la liaison entre les deux boîtiers, plusieurs d'entre vous nous avaient demandé des précisions. Les adeptes du CPL devront prendre leur mal en patience puisque Orange n'était pas en mesure de nous confirmer si un kit tel que le Liveplug HD+, proposé pour 69 € par le FAI, serait proposé dans le bundle ou non. 

Par défaut, la liaison se fera par un câble réseau (Gigabit) et il sera possible d'utiliser le Wi-Fi 802.11n, mais via une option là encore. Le boîtier TV ne comportant pas de Wi-Fi, il faudra lui adjoindre une solution complémentaire.

Le Wireless Display d'Intel compatible, l'Air Play à l'étude

SoC Atom oblige, la technologie Wireless Display d'Intel pourra par contre être gérée. Orange, qui propose déjà cette solution d'affichage sans fil via son smartphone « avec Intel Inside » permettra donc à ses clients disposant d'un produit compatible de déporter l'affichage sur le téléviseur via le boîtier Livebox Play TV. Ce serait le premier opérateur à proposer cette solution, reste à voir si d'autres suivront.

Concernant l'Air Play d'Apple, déjà supporté par la Freebox Révolution par exemple, son support est à l'étude. Pour rappel, cette technologie vous permet de lire de la musique sur votre TV à travers votre box, et ce depuis n'importe quel périphérique iOS.

Publiée le 21/11/2012 à 16:16
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...