La 4G (LTE) de SFR sera disponible à Montpellier le 18 décembre

Avec une ville par mois, votre village sera couvert en 2042 15

Le 28 novembre prochain, SFR sera le premier opérateur français à proposer de la 4G (LTE) dans l'Hexagone. Néanmoins, seule la ville de Lyon sera officiellement couverte et compatible au très haut débit mobile de SFR. Ce dernier vient cependant de donner plus de détails quant à sa 4G montpelliéraine.

sfr 3g dc 4g

Le DigiWorld Summit de l'Idate en démonstration 

Après Lyon le 28 novembre, Montpellier sera donc comme prévu la deuxième ville de France à être estampillée 4G, ceci à partir du 18 décembre précisément au niveau commercial. SFR a officialisé la nouvelle il y a quelques heures en annonçant couvrir en 4G la 34e édition du DigiWorld Summit de l'IDATE les 14 et 15 novembre prochains.

« SFR a déployé son infrastructure 4G au Palais des Congrès Le Corum, qui accueillera la manifestation. Le DigiWorld Summit 2012 sera ainsi le premier congrès couvert en technologie 4G en France. Des démonstrations avec des terminaux compatibles seront en libre accès sur l’espace SFR » résume l'opérateur.

Le Galaxy S3 aussi

Pour le moment, les smartphones et tablettes compatibles sont très peu nombreux, puisque seuls le Motorola RAZR HD, le HTC One XL, le Samsung Galaxy S3 4G et le Samsung Galaxy Note 10.1 4G pourront exploiter le très haut débit mobile de SFR.

Pour rappel, Orange, Bouygues Télécom et probablement Free Mobile devraient lancer leurs offres commerciales 4G au début de l'année 2013. Contrairement à SFR, de nombreuses villes du pays devraient être couvertes dès le lancement officiel des forfaits 4G des autres opérateurs.

Publiée le 13/11/2012 à 14:07
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...