Google Jam : montez votre groupe, et jouez de vos instruments préférés

Let the Beat Go On 23

Google vient d'annoncer le lancement de Jam, une application qui vous permet de jouer de différents instruments de musique en ligne, mais également d'inviter jusqu'à trois de vos amis afin de former un groupe. Envie de devenir une véritable Rock star dans votre bureau ?

jam chrome google

JAM avec Chrome est une expérimentation de Google qui exploite HTML5, CSS3, l'API Web Audio ainsi que les Websockets. Elle vous permet de jouer de dix-neuf instruments qui sont d'ores et déjà disponibles, qui vont de la guitare acoustique à la batterie en passant par différents types de claviers.

Bien évidemment, il est possible de passer de l'un à l'autre très facilement et vous avez la possibilité d'ajouter des mélodies et un métronome, de modifier le tempo ainsi que les accords. Des info-bulles sont de la partie pour vous guider dans les différents réglages. Notez qu'un mode Pro est également disponible pour ceux qui maitrisent bien leur instrument.

chrome jam

Mais l'intérêt principal de Jam avec Chrome et de pouvoir inviter des amis afin de monter un petit groupe de quatre personnes maximum. Il suffit de cliquer sur Inviter un ami en bas de l'écran pour récupérer un lien à leur donner afin qu'ils puissent accéder à votre session. Vous pouvez également le partager via les réseaux sociaux, Facebook, Google+ et Twitter. Une messagerie instantanée est aussi disponible pour échanger avec les autres membres du groupe.

L'ensemble est relativement bien réussi, mais nous regrettons par contre qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les morceaux ou de les diffuser. Notez que Jam fonctionne sans problème sur la dernière version stable de Chrome 23, ce qui n'est pas le cas sur Firefox 16 ou d'Internet Explorer 10 sur nos machines. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours suivant le navigateur que vous utilisez.

Voici enfin une vidéo de présentation officielle :

Publiée le 08/11/2012 à 15:40
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...