Disney s'offre Lucasfilm pour 4,05 Mds de dollars, Star Wars VII en 2015

Disney s’offre Lucasfilm pour 4,05 Mds de dollars, Star Wars VII en 2015

Il va avoir l'air fin Dark Vador avec les oreilles de Mickey

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Économie

30/10/2012 1 minute
153

Disney s'offre Lucasfilm pour 4,05 Mds de dollars, Star Wars VII en 2015

Disney vient d'annoncer l'acquisition de Lucasfilm pour la rondelette somme de 4,05 milliards de dollars. Mais ce n'est pas tout puisque, dans le même temps, elle précise qu'un nouvel épisode de la saga Star Wars verra le jour en 2015.

Après Marvel et Pixar, c'est donc au tour d'Indiana Jones et surtout de la légendaire saga Star Wars, ainsi que leurs nombreux produits dérivés, de rejoindre le giron de Disney. Georges Lucas cède ainsi l'intégralité de ses parts de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, dont la moitié en action (soit 40 millions de titres), et l'autre moitié en cash.

 

Walt Disney

 

En outre, Disney indique qu'un projet pour un nouvel épisode de la Guerre des étoiles arrivera dès 2015 et que d'autres opus devraient naitre ultérieurement, tous les deux ans. Kathleen Kennedy, actuelle numéro deux de Lucasfilms, reprendra la tête de la société à Georges Lucas et rendra compte directement auprès de Disney.

 

L'accord a été entériné par les deux sociétés et doit être validé par les régulations.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (153)


Episode 7 prévu en 2015, le 8 deux trois ans apres (aussi dans la news)


quel horreur <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" /> Luke, je suis ton oncle.



Pas de père ou mère chez Disney, que des oncles et tantes: oncle Mickey, Picsou, Donald, tante Minnie, Daisy….


on a donc la preuve que le côté obscur de la Force a gagné <img data-src=" />


OMG :eeek:


Le 30/10/2012 à 20h 51

monde de merde.


NNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN



<img data-src=" />



Plus jamais je ne donnerais un sous à cette franchise. <img data-src=" />


Faut bien payer la future chimio de Georges <img data-src=" />



Blague à part, c’est pas bon signe. Ni pour la franchise, ni pour Lucas, c’était quand même son petit bébé et l’entendre dire qu’il avait de longue date prévu de passer le relai de son vivant, c’est un gros foutage de gueule intersidéral! Lui qui a refusé à son grand pote Spielberg d’en tourner un, sous prétexte que c’était SON bébé et qu’il ne laisserait l’occasion à personne d’y toucher. Beau retournement de veste.


Si il vous plait, dites moi que c’est juste une vaste blague !

“La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur”

<img data-src=" />

“A l’avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans.”

mode pirates des caraïbes like …









raoudoudou a écrit :



Faut bien payer la future chimio de Georges <img data-src=" />



Blague à part, c’est pas bon signe. Ni pour la franchise, ni pour Lucas, c’était quand même son petit bébé et l’entendre dire qu’il avait de longue date prévu de passer le relai de son vivant, c’est un gros foutage de gueule intersidéral! Lui qui a refusé à son grand pote Spielberg d’en tourner un, sous prétexte que c’était SON bébé et qu’il ne laisserait l’occasion à personne d’y toucher. Beau retournement de veste.





Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.



Putain, j’ai envie de chialer là… Je sens bien la catastrophe en 2015…


Merde jme suis endormi on est déjà le 1er avril? <img data-src=" />


Qu’en est il des FAMEUX episodes 2 a 6 en 3D ?? <img data-src=" /><img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.







C’est clair a croire que tout le monde ici n’ont pas vu les mêmes films.



Pour moi la franchise était morte, au contraire elle pourrait avoir un regain d’intérêt.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

cette branlée qu’il vont se prendre!


4 milliard ?



Ils vont devoir sortir combien de film / jeu pour rentabiliser ça ? <img data-src=" />








Jean_Peuplus a écrit :



4 milliard ?



Ils vont devoir sortir combien de film / jeu pour rentabiliser ça ? <img data-src=" />







Je trouve que c’est pas élevé pour les licences obtenus et tous les droits sur les produits dérivé



C’est le troll de l’annee cette breve ? J’arrive pas a y croire ! :o Bien l’episode 3 etait deja mauvais selon moi :)








pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.







C’est vrai que le mal est déjà fait. Mais on peut toujours faire pire…



Encore un signe avant-coureur de la fin du monde.



En tout cas, s’ils espéraient noyer le poisson en annonçant ça durant la tempête Sandy… raté.



matata hakuna <img data-src=" />


Je crie au viol de mon enfance…








Franck Capon a écrit :



Je trouve que c’est pas élevé pour les licences obtenus et tous les droits sur les produits dérivé







C’est clair que pour moi 4Milliard ça représente pas tant que ça quand on voit le dérivé (Comme Disney, Comme Marvel à croire que disney aime acheter des univers de produit plutôt que le simple aspect cinématographique) qui entoure Star Wars.



C’est plus le délai entre deux films qui fait peur.









darkdestiny a écrit :



C’est clair que pour moi 4Milliard ça représente pas tant que ça quand on voit le dérivé (Comme Disney, Comme Marvel à croire que disney aime acheter des univers de produit plutôt que le simple aspect cinématographique) qui entoure Star Wars.



C’est plus le délai entre deux films qui fait peur.





Star Wars IV : 1977

Star Wars V : 1980

Star Wars VI : 1983



Au moins avec 2 ou 3 ans entre chaque films, ils prendront le temps de faire les choses bien … faut espérer ;-)








darkdestiny a écrit :



C’est clair a croire que tout le monde ici n’ont pas vu les mêmes films.



Pour moi la franchise était morte, au contraire elle pourrait avoir un regain d’intérêt.





+1 si ils adaptent la trilogie de timothy zahn, je dis pourquoi pas









pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.





+1 :)



Et tu as probablement oublié les nombreuses reversions de Star Wars (genre Star Wars édition VHS, DVD, BR, …)….









Jean_Peuplus a écrit :



4 milliard ?



Ils vont devoir sortir combien de film / jeu pour rentabiliser ça ? <img data-src=" />





Ils ont bien payé 7 milliards pour racheter Pixar (et pour que Jobs cesse de leur casser les pieds au moindre désaccord entre lui et Disney, ce qui devait être en permanence vu le bestiau).

Vu les licences qui accompagne le rachats des studios Lucas, si George avait su faire son chieur aussi bien que Jobs auprès de Disney, il aurait pu en tirer le double.



Fan de Star Wars 4-5-6 (les anciens)



Les 1 et 2 n’ont déjà pas trop été de mon goût.



Star Wars 7 : j’ai peur d’une belle daube .













atem18 a écrit :



Je crie au viol de mon enfance…





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Âpres les lego star wars, angry bird star wars edition voici venu mikey et ses amis dans star wars 7 : The death of a jedi mouse


Lucas a part défoncer sa franchise je vois pas ce qu’il a fait <img data-src=" />



Déja avec les ewoks et ensuite jar-jar il lorgnait pas mal sur disney <img data-src=" />


rien à foutre, la fin du monde étant prévu pour dans 2 mois on aura pas à subir l’épisode 7…..ou pas <img data-src=" />


D’ailleurs c’est marrant. Steve Jobs avait racheté la branche infographie des studios Lucas à Georges pour 5 millions de dollars. Branche qui allait devenir PIXAR (rien que ça).

Et Jobs revend PIXAR à Disney pour 7 milliard de dollars, faisant (via un échange d’action) de lui le plus gros actionnaire privé de Disney.

Lucas ne revend ses studios que 4 milliards. Il n’est pas si doué que ça pour les affaires finalement.


Je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur la prélogie Oo

Le 1, à part l’humour foireux, c’était super.

Le 2, à part l’histoire d’amour pourrave, l’enquête d’Obi-Wan accroche.

Le 3…je sais pas ce qu’il vous faut, l’intro dépasse les cinq autres, les combats à foison…



Franchement, la trilogie originale était géniale, on est d’accord, mais voir la moumoute de Luke pendant 30 ans, on doit saturer à force <img data-src=" />



La prélogie présente un univers largement plus étendu je trouve, alors que la trilogie…



“L’Empereur ressuscite, se fait à nouveau zigouiller, mais comme il s’était fait cloné il avait tout prévu le roxx00r, il revient pour tuer des gens, augmenter ses pouvoirs, et tuer encore plus de gens. Le fils à Luke est gentil, le petit-fils est méchant, le petit-petit… <img data-src=" />


Lucas qui cède l’intégralité de ses droits…doit y avoir un truc qui m’échappe là… ou alors, la force est en train de le quitter et il est sur le point de rejoindre le coté obscur ?


à croire que Lucas veut prendre sa retraire…<img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.







OK pour Indy mais les I, II, III sont au niveau des trois “historiques”



C’est ptêtre que tu fais partie de ceux qui les trouvent géniaux malgré l’énorme part d’amateurisme qui les caractérise.









eax13 a écrit :



Je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur la prélogie Oo

Le 1, à part l’humour foireux, c’était super.

Le 2, à part l’histoire d’amour pourrave, l’enquête d’Obi-Wan accroche.

Le 3…je sais pas ce qu’il vous faut, l’intro dépasse les cinq autres, les combats à foison…



Franchement, la trilogie originale était géniale, on est d’accord, mais voir la moumoute de Luke pendant 30 ans, on doit saturer à force <img data-src=" />



La prélogie présente un univers largement plus étendu je trouve, alors que la trilogie…







On a pas tous la même appréciation des jeux d’acteur, Mr Anakin je lui aurait bien tirer une balle tellement il était mauvais et mal doublé (rarement vu ça sur un tel film).

Sérieux la romance du 2 dure tellement longtemps, j’ai risqué de m’évanouir.



Même si la prélogie, ce ne son pas de mauvais films, ce ne sont pas pour moi d’excellents souvenirs.









eax13 a écrit :



La prélogie présente un univers largement plus étendu je trouve, alors que la trilogie…



“L’Empereur ressuscite, se fait à nouveau zigouiller, mais comme il s’était fait cloné il avait tout prévu le roxx00r, il revient pour tuer des gens, augmenter ses pouvoirs, et tuer encore plus de gens. Le fils à Luke est gentil, le petit-fils est méchant, le petit-petit… <img data-src=" />







Je préfère l’univers qui est décrit dans l’excellent KOTOR.









animehq a écrit :



Âpres les lego star wars, angry bird star wars edition voici venu mikey et ses amis dans star wars 7 : The death of a jedi mouse





Je ne serais pas aussi défaitiste.

Marvel appartient bien à Disney, et les Iron Man, Avengers… sont de bons films de divertissements. c’est pas du grand cinéma, mais ce n’est pas ce qu’on leurs demande.



Disney sent bien que le filon Pirate des Caraïbes s’épuise et un pseudo-remake dans l’univers starwars avec un héros se rapprochant de Han Solo (qui à la base est une sorte de pirate aussi, un contrebandier) pourrait avoir son charme.



Tous les fans ont rêvé d’un épisode VII, je dis bien “rêvé”. De là à le faire il y a une marge, la saga est un chef-d’oeuvre et doit rester à sa place actuelle.








pithiviers a écrit :



Pas de père ou mère chez Disney, que des oncles et tantes: oncle Mickey, Picsou, Donald, tante Minnie, Daisy….







<img data-src=" /> Dans Bambi, c’est pas sa tante qui se prend un coup de fusil <img data-src=" />



Pareil dans Le Roi Lion



Pour la news, ça m’en touche une sans bouger l’autre. En même temps, un Indy ou un SW sans Lucas, le niveau va peut-être augmenter un peu <img data-src=" />









darkdestiny a écrit :



On a pas tous la même appréciation des jeux d’acteur, Mr Anakin je lui aurait bien tirer une balle tellement il était mauvais et mal doublé (rarement vu ça sur un tel film).

Sérieux la romance du 2 dure tellement longtemps, j’ai risqué de m’évanouir.



Même si la prélogie, ce ne son pas de mauvais films, ce ne sont pas pour moi d’excellents souvenirs.







C’est clair que Mark Hamill, c’était un putain d’acteur <img data-src=" />

Et les stormtroppers du IV, V, VI n’avaient pas des démarches pathétiques, tellement ils étaient gênés dans leurs costumes. Dans la VO, on en entend même qui se cognent dans les décors

Du grand art <img data-src=" />










pithiviers a écrit :



Ils ont bien payé 7 milliards pour racheter Pixar (et pour que Jobs cesse de leur casser les pieds au moindre désaccord entre lui et Disney, ce qui devait être en permanence vu le bestiau).

Vu les licences qui accompagne le rachats des studios Lucas, si George avait su faire son chieur aussi bien que Jobs auprès de Disney, il aurait pu en tirer le double.





[wiki]

En 1986, il (Steve Jobs) rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios

[/wiki]

Disney voulait juste avoir toute la collec’ <img data-src=" />




J’aurais plutôt parié sur Lego , McDo ou Kellog’s mais c’est Mickey qui remporte le lot.


Lucas n’a réalisé que le premier des 3 films originaux et les 3 qu’il a réalisé par la suite ne sont pas les meilleurs, on peut donc penser qu’un autre réalisateur pourrait très bien s’en sortir au moins aussi bien.



Coté scénario, Disney peut très bien choisir de favoriser le coté SF en évitant les Jat-Jar Binks et les scènes à l’eau de rose potentiels, juste là pour obtenir le tampon films familiaux.grand public. Reste à trouver la façon de relancer l’histoire sans faire raccro.



Ce qui est au moins sur, c’est qu’on éviteras les N versions avec rajouts/suppressions/modifications en fonction des humeurs de Georges Lucas et des modes du moment.

Et si par la même occasion ça lui donnait envie de nous refaire des films à la THX 1138, ce serait pas un mal.


Hahahah !



Disney est en panne d’inspiration depuis … mmh … environ … depuis toujours en fait. Par contre, c’est bien la première fois qu’ils payent les droits d’exploitation.








pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.







Tu oublies les rééditions intempestives avec effets THX-Dolby-Laser-4D des 4,5 et 6. <img data-src=" />



En tout cas, ça entérine le fait que Lucas arrète le cinéma et ça c’est plutôt une bonne nouvelle <img data-src=" /> (quand on voit que Spielberg commence à prendre ses distances avec Indy 4, on se dit qu’il y a un problème <img data-src=" />)









raoudoudou a écrit :



C’est clair que Mark Hamill, c’était un putain d’acteur <img data-src=" />

Et les stormtroppers du IV, V, VI n’avaient pas des démarches pathétiques, tellement ils étaient gênés dans leurs costumes. Dans la VO, on en entend même qui se cognent dans les décors

Du grand art <img data-src=" />





Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?









brichmarsa a écrit :



Coté scénario, Disney peut très bien choisir de favoriser le coté SF en évitant les Jat-Jar Binks et les scènes à l’eau de rose potentiels, juste là pour obtenir le tampon films familiaux.grand public. Reste à trouver la façon de relancer l’histoire sans faire raccro.

.





<img data-src=" /> SW est une franchise pour vendre des Legos, des HappyMeals et des yahourts.

Le scenario probable serait plutôt “JarJar en vacances chez les ewokks” en 3D et en odorama.









pithiviers a écrit :



Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Plus de coke sous l’Empire <img data-src=" />



(ou moins de Force)









atem18 a écrit :



Je crie au viol de mon enfance…





Fallait pas trainer dans le confessional









pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Bah c’est du même niveau. J’comprends pas qu’on puisse trouver l’une ou l’autre trilogie meilleure que l’autre. Elles ont toutes deux des qualités et des défauts.



Pourquoi tous ces gens malheureux ?



Franchement ils peuvent difficilement faire pire que les trois derniers épisodes sortis. Et au moins sans Lucas la franchise va peut être pouvoir renaitre de ses cendres.



Dans tous les cas le mal a déjà été fait, au pire c’est du même niveau que La menace fantôme.

Et vous pouvez même attendre d’avoir des retours avant d’aller le voir histoire d’être certains <img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Parce que Obi-Wan Ben Kenobi <img data-src=" />



Disney : “Lucas, je suis ton père”

Lucas : “Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn”


Ah naaaaaan, quand on voit ce qu’est devenu Pirates des Caraïbes avec ses scénarios de plus en plus indigents au fil des versions, je m’inquiète vraiment… <img data-src=" />









Spezetois a écrit :



Tous les fans ont rêvé d’un épisode VII, je dis bien “rêvé”. De là à le faire il y a une marge, la saga est un chef-d’oeuvre et doit rester à sa place actuelle.





Tout à fait d’accord, ça va finir comme ça.



Le pire c’est que j’irais quand même sûrement voir l’épisode VII en 2015. <img data-src=" />



Mais bon, ça va devenir comme James Bond : des films tous les 34 ans, certains bons, d’autres ratés, je ne souhaite vraiment pas ça à la franchise… <img data-src=" />









Psycho10 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







En même temps si ça peut permettre de te débarrasser de ton horrible costume de Dark Vador



<img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Mais bon, ça va devenir comme James Bond : des films tous les 34 ans, certains bons, d’autres ratés, je ne souhaite vraiment pas ça à la franchise… <img data-src=" />







S’ils sortent quelque chose de la qualité de Casino Royale ou Skyfall on n’aura pas à s’en plaindre je crois. Et vu l’état actuel de la franchise, ça peut difficilement s’empirer.



Oh punaise <img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Encore un qui croit s’y connaitre alors qu’il n’y connait rien…

Les soldats de l’Empire ne sont plus des clones, étant donné que les clones ont une durée de vie très limitée.



Luke, en fait je suis un vieil ami de ta mère, Minnie <img data-src=" />








Lady Komandeman a écrit :



Le pire c’est que j’irais quand même sûrement voir l’épisode VII en 2015. <img data-src=" />







Pareil, et je croise les doigts pour ne pas ressortir aussi dépité que lors de l’épisode 1









pithiviers a écrit :



Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?





C’est l’effet Dolly

Dans la 1ere trilogie (donc après), ils sont tous devenu bigleux ou sujet au strabisme.

episode IV par un seul tir cadré sur le Faucon sur l’étoile de la mort. Dans le couloir de la prison, c’est pire.

Episode V pire : Luke, Leia et le singe se font mitrailler sur la plateforme de décollage : pas un seul carreau.



L’empereur aurait mieux fait de cloner Clint Eastwood<img data-src=" />









D4rkium a écrit :



Encore un qui croit s’y croire alors qu’il n’y connait rien…

Les soldats de l’Empire ne sont plus des clones, étant donné que les clones ont une durée de vie très limitée.





j’espère que c’est du 12eme degré







jethro a écrit :



L’empereur aurait mieux fait de cloner Clint Eastwood<img data-src=" />





comme ça, en plus, on aurait eu une scène d’interrogatoire de chaise :/









jethro a écrit :



L’empereur aurait mieux fait de cloner Clint Eastwood<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" />



Ceci est un laser 44 MW, le plus puissant de la Galaxie. Il peut te griller la cervelle d’un coup <img data-src=" />









Maywiki a écrit :



S’ils sortent quelque chose de la qualité de Casino Royale ou Skyfall on n’aura pas à s’en plaindre je crois. Et vu l’état actuel de la franchise, ça peut difficilement s’empirer.





Et au milieu ils feraient un Quantum of Solace, cette m*rde sans nom? <img data-src=" />



Et franchement, c’est peut-être parce que je n’ai pas découvert la trilogie originale au cinéma (pas né <img data-src=" /> ), mais je suis très attaché aux épisodes I, II et III. <img data-src=" />



Sûrement parce que j’adore les droïdes de la fédération du commerce. <img data-src=" />









D4rkium a écrit :



Tout à fait d’accord, ça va finir comme ça





Celui de droite c’est bien la trilogie originale? <img data-src=" />



Faut voir, Lucas n’avait pas prévu 9 épisodes au départ ?

Moi, j’ai toujours espéré les épisodes 7 8 9. O n est pas a l’abri d’une bonne surprise. ( (HS] L’expression originale dans nombre de boites, dont la mienne, étant plutôt, on est pas à l’abri que ca marche ;)[/HS])

Je trouve ca plutot cool.

D’ailleurs, autant de commentaire pour une brève. Je pense que ca va être attendu au tournant.


un nouveau départ pour une nouvelle histoire ou comment tuer une saga…<img data-src=" />








pithiviers a écrit :



Lucas a déjà tué la franchise avec ses épisodes 1, 2 et 3 tout pourris.

Et il a tué Indy avec les immondes crânes de cristal.



Je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de pire. Le travail de destruction a déjà été fait.





+1 !



Avec un peu de chance si la fin du monde est vraiment dans un mois, on pourra y échapper <img data-src=" />



Plus sérieusement, il semble que Lucas lui-même et toute son équipe soient impliqués dans le projet. Et ça c’est pas la meilleure nouvelle… Éventuellement s’ils se décident enfin à respecter les vrais fans, et peut-être s’inspirer de l’univers étendu au lieu d’essayer d’inventer des scénarios à deux balles, ça peut le faire… Mais je sais pas pourquoi, je suis pessimiste…









pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Après 6 siècles a vivre dans le confort d’une citée futuriste, zoner 2 décennie sur une planète marécageuse a du le bousiller niveau santé.



Curieux… J’espère que ça ne cache pas quelque chose comme une grave maladie de Lucas un peu à la Jobs qui passe le flambeau avec hâte…








pithiviers a écrit :



Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?





Il a perdu toute son énergie car tous ses Jedis sont morts. Vu qu’il se voyait un peu comme leur grand-père, ça a dû lui foutre un coup au moral. <img data-src=" />



En attendant Dark Vador dans Kingdom Hearts 3…








jethro a écrit :



L’empereur aurait mieux fait de cloner Clint Eastwood<img data-src=" />





Ou plutôt Chuck Norris tant qu’à faire. Et 2 clones auraient suffit: un pour le travail de nuit, un autre pour les week-end et jours fériés.

Et avec ses 3 Storm-ChuckNorris-troppers le Vador il t’aurait matter la rébellion en 2 coup de cuillère à pot.



Épisode 7 où les armes sont remplacés par des talkie walkie et où wookie est remplacé par le terme “personne ayant un problème de poils”. (South Park - Épisode Free Hat, quels visionnaires Trey & Matt)








arkansis a écrit :



Curieux… J’espère que ça ne cache pas quelque chose comme une grave maladie de Lucas un peu à la Jobs qui passe le flambeau avec hâte…







Peut-être, peut-être pas, en tout cas ça fait quelque temps que la rumeur disait qu’il comptait abandonner le cinéma









pithiviers a écrit :



Ou plutôt Chuck Norris tant qu’à faire. Et 2 clones auraient suffit: un pour le travail de nuit, un autre pour les week-end et jours fériés.

Et avec ses 3 Storm-ChuckNorris-troppers le Vador il t’aurait matter la rébellion en 2 coup de cuillère à pot.







Norris n’a jamais eut la classe interstellaire d’Eastwood. Et ça s’améliore pas avec le temps : regarde Gran Torino et maintenant regarde papy Norris dans (cette bouse) d’Expendables 2









pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux





Dans Le IV, il y en a une bien belle :

L’oncle de Luc est agriculteur <img data-src=" />

En plein désert <img data-src=" />

Pas un grain de blé qui pousse nul part <img data-src=" />

On ne voit pas un silo. Même pas une poule ou un goret.<img data-src=" />









jethro a écrit :



Dans Le IV, il y en a une bien belle :

L’oncle de Luc est agriculteur <img data-src=" />

En plein désert <img data-src=" />

Pas un grain de blé qui pousse nul part <img data-src=" />

On ne voit pas un silo. Même pas une poule ou un goret.<img data-src=" />







Ils ont gardé les sons de gorets pour les tie-fighters <img data-src=" />









raoudoudou a écrit :



Ils ont gardé les sons de gorets pour les tie-fighters <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />









jethro a écrit :



Dans Le IV, il y en a une bien belle :

L’oncle de Luc est agriculteur <img data-src=" />

En plein désert <img data-src=" />

Pas un grain de blé qui pousse nul part <img data-src=" />

On ne voit pas un silo. Même pas une poule ou un goret.<img data-src=" />





Il récolte des champignons sur les vaporateurs (faut juste éviter les méchants Tuskens) <img data-src=" />









jethro a écrit :



Celui de droite c’est bien la trilogie originale? <img data-src=" />







Il y a quand même des illustrations superbes de la trilogie originale



http://imgur.com/a/ih3Hw <img data-src=" />



Sérieusement… qu’est ce que Disney pourrait faire de pire à la saga que ce que G.L. lui a déjà fait endurer… Bon,c ‘est vrai, on ne verra jamais “la trilogie originale telle que Georges Lucas avait toujours voulu la faire mais n’avait pas pu à l’époque car la technologie ne permettait pas l’odorama”



http://www.youtube.com/watch?v=iwL8wlBMflA








John Shaft a écrit :



Peut-être, peut-être pas, en tout cas ça fait quelque temps que la rumeur disait qu’il comptait abandonner le cinéma







Auto quote : apparament, il a eut de gros soucis sur sa dernière prod, un truc qu’il aurait mis 23 ans à produire et qui a malheureusement fini par sortir (faut voir la bande-annonce <img data-src=" />)









ragoutoutou a écrit :



Bon,c ‘est vrai, on ne verra jamais “la trilogie originale telle que Georges Lucas avait toujours voulu la faire





Tu parles de cette techno? à 1’55”









John Shaft a écrit :



Norris n’a jamais eut la classe interstellaire d’Eastwood. Et ça s’améliore pas avec le temps : regarde Gran Torino et maintenant regarde papy Norris dans (cette bouse) d’Expendables 2





Je ne faisais pas référence au jeu d’acteur ou à la classe de Chuck Norris, mais plutôt au Chuck Norris facts. Genre ça: Si Chuck Norris avait été pris dans le film “300” il l’aurait renommé en “1”.

http://chucknorrisfacts.fr/index.php



Chuck Norris vs Angry Birdshttp://youtu.be/AKQ2Xks5fWE

Chuck Norris vs Mario Kart:http://youtu.be/T7JHc6tko_Y

Chuck Norris vs Pacman:http://youtu.be/VpY2dAFMFPU

Chuck Norris us Super Mario Bros:http://youtu.be/sco6mBTK9MI

Qui c’est le plus fort alors?



Pourquoi tant de déception. Dysney a déjà produit de bons films.



Georges Lucas a toujours été minable de mon gout. Le meilleur épisode pour moi est l’empire contre attaque bien au dessus des autres et il n’était pas aux commandes.



Pour l’instant on ne sait rien, une bonne surprise n’est pas à exclure.


Bientôt Yen Sid en grand maître Jedi. <img data-src=" />


Je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai quand même envie de donner une chance à disney pour l’épisode VII, ça sera dur de faire pire que cette expérience de pedobear de l’épisode 1.

Bon, disney a des placard remplit de cadavres, le dernier en date pour moi étant Alice au pays des merveilles (en collaboration avec Tim Burton).



J’ai envie de dire W&S, j’ai envie de croire en une renaissance de la franchise.


Comme le dit une petite phrase qui circule sur Tweeter et Facebook :



May the Force be Picsou !








pithiviers a écrit :



Je ne faisais pas référence au jeu d’acteur ou à la classe de Chuck Norris, mais plutôt au Chuck Norris facts. Genre ça: Si Chuck Norris avait été pris dans le film “300” il l’aurait renommé en “1”.

http://chucknorrisfacts.fr/index.php







Je sais bien, mais j’en ai ma claque des Chuck Norris Facts <img data-src=" /> <img data-src=" />



(Et je te dis ça en ayant vu tout les Braddock, les 2 Delta Forces, Invasion USA et autre Oeil pour Oeil des trouzaines de fois dans ma jeunesse <img data-src=" />)



Tiens d’ailleurs Chuck a joué dans un film qui avait d’abord été proposé à Clint : Sale temps pour un flic (1986). Heureusement que Clint a refusé le script <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Et les épisodes 1, 2, et 3 ne sont que des successions d’incohérence monstrueuses par rapport aux épisodes originaux.

Un exemple? Si comme on le voit dans l’épisode 2, les stormtroppers sont tous des clones, donc tous identiques, pourquoi dans la trilogie original, ils ont tous des tailles différentes?

Si Yoda pète le feu et ressemble à un jeune homme du haut de ses 600 ans et des poussières dans la préquelle, comment moins de 20 ans plus tard peut-il ressembler à un vieillard impotent?







Pour les Stormtroopers c’est simple: Les clones obéissent à des ordres alors que les Stormtroopers suivent une idéologie (celle de l’empire). De plus les clones ont été formé et éduqué pour suivre la républic ainsi que ses valeurs et non celles de l’empire. Seul certains d’entre-eux ont été spécialement entrainé pour le compte de l’empereur. Tout au long de la guerre des clones il y a eu des cas de clones refusant un ordre par ce qu’il le trouvait injuste. Il y avait un trop grand risque qu’ils se retournent contre l’empereur. Ils ont donc été remplacé par des volontaires.



Concernant Yoda, c’est la force qui l’a maintenu en vie si longtemps. Et le fait que le coté obscure ait pris autant le dessus dans toute la galaxie l’a affaiblit.



Content? <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Je sais bien, mais j’en ai ma claque des Chuck Norris Facts <img data-src=" /> <img data-src=" />



(Et je te dis ça en ayant vu tout les Braddock, les 2 Delta Forces, Invasion USA et autre Oeil pour Oeil des trouzaines de fois dans ma jeunesse <img data-src=" />)





Je les ai vu à la suite et enchainé <img data-src=" />



Oeil pour oeil c’était pas avec Caradine dans le rôle du chanmé et barbara Carrera dans celui de la bonasse ?




Lucas un minable ? Faut le pondre l’univers qui est sorti de son imagination. Étonnant que Star Wars ai autant marché grâce à un minable…

Par contre je veux bien admettre que son travail en tant que réalisateur ça soit pas ça…








jethro a écrit :



Oeil pour oeil c’était pas avec Caradine dans le rôle du chanmé et barbara Carrera dans celui de la bonasse ?







<img data-src=" />



Premier rôle de Chuck en Texas Ranger et premier rôle avec sa barbe si je dis pas de bêtises. Le tout en 1982









tAran a écrit :



Luke, en fait je suis un vieil ami de ta mère, Minnie <img data-src=" />







La question est , c’est qui le père de Jabba ?



<img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Je sais bien, mais j’en ai ma claque des Chuck Norris Facts <img data-src=" /> <img data-src=" />



(Et je te dis ça en ayant vu tout les Braddock, les 2 Delta Forces, Invasion USA et autre Oeil pour Oeil des trouzaines de fois dans ma jeunesse <img data-src=" />)



Tiens d’ailleurs Chuck a joué dans un film qui avait d’abord été proposé à Clint : Sale temps pour un flic (1986). Heureusement que Clint a refusé le script <img data-src=" />





Quand t’as pas vu du Mickael Dudikoff, t’as rien vu <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Quand t’as pas vu du Mickael Dudikoff, t’as rien vu <img data-src=" />







Tu veux dire les American Ninja 1, 2, et 4 aussi je crois (dans le 3, c’est David Bradley) ? <img data-src=" />



Attention, je suis fan de ce genre de Z crétinoïdes en provenance des 80’s <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Tu veux dire les American Ninja 1, 2, et 4 aussi je crois (dans le 3, c’est David Bradley) ? <img data-src=" />



Attention, je suis fan de ce genre de Z crétinoïdes en provenance des 80’s <img data-src=" />





Ou encore l’ultra-soporifique Puissance de Feu



En fait la fin du monde le 21 décembre 2012 c’était une bonne idée.




Il va avoir l’air fin Dark Vador avec les oreilles de Mickey



J’ai ri <img data-src=" /> J’avais pas encore fait le rapprochement visuel… des 2 icônes. Trop sous le choc.








John Shaft a écrit :



Tu veux dire les American Ninja 1, 2, et 4 aussi je crois (dans le 3, c’est David Bradley) ? <img data-src=" />



Attention, je suis fan de ce genre de Z crétinoïdes en provenance des 80’s <img data-src=" />





Et les Barbarians, t’as subi aussi?









pithiviers a écrit :



Et les Barbarians, t’as subi aussi?







Non pas encore. <img data-src=" />



Ca m’INtrigue ceci dit <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Non pas encore. <img data-src=" />



Ca m’INtrigue ceci dit <img data-src=" />





Un bel aperçu:http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19312667



La parade d’EuroDisney avec DarkVador qui danse… ca va être le kif !


Kotaku nous montre déjà ce que sera la réédition de l’épisode IV.

<img data-src=" />








jethro a écrit :



Fallait pas trainer dans le confessional







J’y suis jamais allé. Et vaut mieux jamais que j’y mettes les pieds :

-Parce que j’aurais tellement de choses à confesser que le pauvre curé me prendrait une carte d’abonnement et écrirais un livre sur moi. <img data-src=" />

-Parce que ce n’est pas sûr que c’est moi qui “ferait la quête”, si vous voyez ce que je veux dire…



Tient pour info Tim Schaffer fait aussi remarquer qu’avec ce rachat Disney est maintenant propriétaire des licences Grim fandango et Day of The tentacle / Maniac mansion








127.0.0.1 a écrit :



La parade d’EuroDisney avec DarkVador qui danse… ca va être le kif !





C’est déjà fait <img data-src=" />

http://youtu.be/BhUZmvAEIN4



Et là 25 minutes pour souffrir plus longtemps:http://youtu.be/WsrbQK9kgQg

La paradehttp://youtu.be/v1tqYQBXh5k

Ça se passe pendant le week end starwars chez disney (et donc avante rachat des studios lucas).









jethro a écrit :



<img data-src=" /> SW est une franchise pour vendre des Legos, des HappyMeals et des yahourts.

Le scenario probable serait plutôt “JarJar en vacances chez les ewokks” en 3D et en odorama.



Tu oublies les Volkswagen



Quand on voit ce qu’ils ont fait avec Tron qui aurait pu être une franchise du niveau de SW si exploitée correctement.


Je préfère me faire déporter à Auschwitz que d’aller voir l’Ep. 7








tekjohnson a écrit :



Je préfère me faire déporter à Auschwitz que d’aller voir l’Ep. 7





Face à ce genre “d’humour”, j’ai juste envie de répondre: crétin <img data-src=" />









tekjohnson a écrit :



Je préfère me faire déporter à Auschwitz que d’aller voir l’Ep. 7







…. pignouff <img data-src=" />









kaito_kid a écrit :



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO &gt;&lt;







J’allais le dire <img data-src=" />.

Je me demande comment ils vont goupillé ça. Car une suite à la trilogie originale (7,8,9) bah l’univers étendu s’en est chargé et à déjà bien remplis la chronologie (A moins qu’avec la vente ils n’en ai plus rien à foutre de l’univers étendu).



La licence était de toute façon au fond du trou.



3 épisodes à chier, avec au hasard JarJar qui de l’aveu même de Lucas était une erreur, une course interminable donnant l’impression de regarder TF1 les dimanches aprem, de la teen-romance que Twilight n’aurait pas renié…



Sans compter la sur-exploitation jusqu’à n’en plus finir avec les innombrables éditions DVD, Bluray, avec cutscence, sans sans compter les éditions 3D avec lesquelles dans 10 ans on aura encore droit à des nouvelles sorties Bluray ultimate full 3D…



Disney reprend tout ça et va faire ce que Lucas fait depuis pas mal de temps : de la thune, point barre. Le film ? Rien à en attendre de spécial sinon un prince of persia ou un pirate des caraïbes dans l’espace. Pas un navet sans nom, pas un chef d’oeuvre, un film bon pour bouffer du popcorn et boire soda. Ni mieux, ni pire que les épisodes 1-2-3 en somme…








tekjohnson a écrit :



Je préfère me faire déporter à Auschwitz que d’aller voir l’Ep. 7







waouuuu… un Godwin Point pour toi…. <img data-src=" />



Sinon pour la trilogie I, II, III, on peut certes reprocher des qualités d’acteurs et/ou de doublage très limités pour certain (je me souviendrais toujours avec honte de la scène dans le hangar où le jeune Anakin utilise le chasseur, puis la scène de combat spatiale qui s’ensuit… j’avais envie de le baffer… faudra que je teste la BO pour voir si ça me fait le même effet) ; ceci dit les scénarios collaient plutôt bien la route.



Le vieillissement des clones, celui de Yoda,… peuvent se comprendre. En revanche je trouve malgré tout une incohérence (dans le IV) quand un officier supérieur se moque de Dark Vador en dénigrant “l’ancienne religion” : c’est un peu comme si tout le monde avait totalement oublié le pouvoir des Jedi qui semblait pourtant bien connu 20 ans avant. (si qq1 a une idée ?…)




Déjà que les I II et III étaient quand même bien merdiques, là j’ose même pas imaginer… Une chose est sûre, j’irai pas gaspiller mon argent au cinéma pour voir ces futurs navets à rallonge !


Star Wars Épisode VII : Le retour de Jafar

Star Wars Épisode VIII : Pocahontas contre-attaque








Miplou a écrit :



Star Wars Épisode VII : Le retour de Jafar

Star Wars Épisode VIII : Pocahontas contre-attaque





7 - L’Heritier de l’Empire

8 - La Bataille des Jedi

9 - L’Ultime Commandement

La trilogie de Thrawn

Star Wars ce sont des livres avant d’être des films…









eax13 a écrit :



Je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur la prélogie Oo

Le 1, à part l’humour foireux, c’était super.

Le 2, à part l’histoire d’amour pourrave, l’enquête d’Obi-Wan accroche.

Le 3…je sais pas ce qu’il vous faut, l’intro dépasse les cinq autres, les combats à foison…



Franchement, la trilogie originale était géniale, on est d’accord, mais voir la moumoute de Luke pendant 30 ans, on doit saturer à force <img data-src=" />



La prélogie présente un univers largement plus étendu je trouve, alors que la trilogie…



“L’Empereur ressuscite, se fait à nouveau zigouiller, mais comme il s’était fait cloné il avait tout prévu le roxx00r, il revient pour tuer des gens, augmenter ses pouvoirs, et tuer encore plus de gens. Le fils à Luke est gentil, le petit-fils est méchant, le petit-petit… <img data-src=" />







L’épisode 1 est un cas d’école tellement il est mauvais :

on a juste envoie de tuer Anakin, tellement l’acteur est nul. Ne parlons pas de Jarjar qui est une erreur de la nature. Le scénario est complètement con, tout repose sur le fait qu’un gamin de 8 ans doive gagner une course pour s’affranchir. Le même gamin de 8 ans qui est aussi ingénieur puisqu’il fabrique des robots tout seul quand il s’ennuie.

A la fin le gosse gagne la guerre à lui tout seul en tirant sur la réserve de munitions du vaisseau mère. Réserve de munitions qui se trouve bien sur juste à côté du générateur qui désactive toutes les forces ennemies.

Tout ça grace à “la force” bien sur. La force faisant office de béquille scénaristique pour expliquer les invraisemblances du film.



L’épisode 1, c’est juste un des plus gros nanards de ces dernières années.



Celà dit le 2 et le 3 ne sont pas en reste.



Mention spéciale à Anakin dans l’épisode 3, qui fait le pari d’être plus mauvais encore que l’insupportable gosse de l’épisode 1:



Actor studio by anakin <img data-src=">









WereWindle a écrit :



Star Wars ce sont des livres avant d’être des films…







Les livres sont sortis avant, t’es sûr?



(j’ai vaguement cherché mais pas trouvé)



The horror….



Quitte à être déçu, je préfère l’être par le créateur de la série…








WereWindle a écrit :



7 - L’Heritier de l’Empire

8 - La Bataille des Jedi

9 - L’Ultime Commandement

La trilogie de Thrawn

Star Wars ce sont des livres avant d’être des films…







Non les livres sont venus après.



Le cycle de Thrawn est une merveille. S’ils réussissent à l’adapter proprement ils peuvent largement en faire de très bons films.



Je suis plutôt content que Lucas ne soit plus réalisateur. Je fais partie de ces affreux qui ont trouvé que le meilleur des SW c’est L’empire contre-attaque, le seul qu’il n’a pas réalisé.


Owi! Luke qui chante “ce rêve bleuuuuuuuuuuuuu”<img data-src=" />








WereWindle a écrit :



7 - L’Heritier de l’Empire

8 - La Bataille des Jedi

9 - L’Ultime CommandementLe repos du Vendredy

La trilogie de Thrawn

Star Wars ce sont des livres avant d’être des films…







<img data-src=" />



Les premières images du tournages sont déjà là



http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/31/121031090628345175.png








misterB a écrit :



Déja avec les ewoks et ensuite jar-jar il lorgnait pas mal sur disney <img data-src=" />





à la base, Star Wars (le 4) a été fait pour les jeunes (gamin et ado), Lucas a été surpris que des files d’attentes composés presque exclusivement d’adultes se soit créé durant sa sorti au ciné. Donc la présence des Ewoks ou Jar jar n’est pas déconnant, juste que Jar jar ne servait à rien.









migreur a écrit :



waouuuu… un Godwin Point pour toi…. <img data-src=" />



Sinon pour la trilogie I, II, III, on peut certes reprocher des qualités d’acteurs et/ou de doublage très limités pour certain (je me souviendrais toujours avec honte de la scène dans le hangar où le jeune Anakin utilise le chasseur, puis la scène de combat spatiale qui s’ensuit… j’avais envie de le baffer… faudra que je teste la BO pour voir si ça me fait le même effet) ; ceci dit les scénarios collaient plutôt bien la route.



Le vieillissement des clones, celui de Yoda,… peuvent se comprendre. En revanche je trouve malgré tout une incohérence (dans le IV) quand un officier supérieur se moque de Dark Vador en dénigrant “l’ancienne religion” : c’est un peu comme si tout le monde avait totalement oublié le pouvoir des Jedi qui semblait pourtant bien connu 20 ans avant. (si qq1 a une idée ?…)





Bah dès l’accession de l’empereur au pouvoir, tout ce qui avait un rapport avec les jedi a été effacé ou détruit, et il est devenu interdit de faire des recherches sur ce sujet. Donc 20 ans après, rien d’étonnant à ce que les gens en parlent comme quelque chose d’ancien. Pour le père de Jabba, il n’en a pas vraiment, les hutts sont asexués et décident à un moment qu’ils sont prêts à avoir un enfant. Du coup ils se transforment en “femelle”, le vomissent, et redeviennent “mâles” :) Pour les stormtroopers, les clones avaient une durée de vie trop courte, et n’étaient pas endoctrinés (ils devaient servir la république),ce qui posait problème (certains n’ont pas suivi l’ordre 66, d’autres ont déserté,etc).



J’ai oublié les sauts de ligne <img data-src=" />








tekjohnson a écrit :



Je préfère me faire déporter à Auschwitz que d’aller voir l’Ep. 7







#unbonjedi ?









raoudoudou a écrit :



Les livres sont sortis avant, t’es sûr?



(j’ai vaguement cherché mais pas trouvé)









Avygeil a écrit :



Non les livres sont venus après.





je ne parlais que de ces épisodes là en particulier, pour dire qu’il y avait déjà une base et donc une possibilité que ça ne parte pas complètement en live.

Je ne sais pas pour la chronologie entre films et livres donc je vais croire Awgeil sur parole <img data-src=" />







127.0.0.1 a écrit :



#unbonjedi ?





<img data-src=" />



edit :





djludo61 a écrit :



à la base, Star Wars (le 4) a été fait pour les jeunes (gamin et ado), Lucas a été surpris que des files d’attentes composés presque exclusivement d’adultes se soit créé durant sa sorti au ciné. Donc la présence des Ewoks ou Jar jar n’est pas déconnant, juste que Jar jar ne servait à rien.





la célèbre tenue de Leïa dans le retour du jedi est clairement orientée enfants <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



C’est déjà fait <img data-src=" />

http://youtu.be/BhUZmvAEIN4



Et là 25 minutes pour souffrir plus longtemps:http://youtu.be/WsrbQK9kgQg

La paradehttp://youtu.be/v1tqYQBXh5k

Ça se passe pendant le week end starwars chez disney (et donc avante rachat des studios lucas).





Mon gamin aurait adoré cette parade, comme il adore les épisodes 1 2 et 3, sans compter les dessins animés clone wars. Par contre la trilogie originale, il accroche pas.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts…



Pour avoir vu “La guerre des étoiles” au cinéma à sa sortie, et pour avoir amené mon gamin voir la resucée 3D de l’épisode 1, je peux facilement imaginer que nous, on a trop vieilli et qu’on garde un souvenir quelque peu trompeur sur toute cette saga…









Gwanana a écrit :



Le cycle de Thrawn est une merveille. S’ils réussissent à l’adapter proprement ils peuvent largement en faire de très bons films.



Je suis plutôt content que Lucas ne soit plus réalisateur. Je fais partie de ces affreux qui ont trouvé que le meilleur des SW c’est L’empire contre-attaque, le seul qu’il n’a pas réalisé.





Je suis justement en train de lire la Trilogie Thrawn (j’en suis au 2ème). Je suis étonné que ces 3 livres précisémment sortent du lot dans cette discussion au milieu de la centaine de romans, mais j’avoue qu’ils sont passionnant.

Cela dit, aucun roman n’a été adapté en film, serait-ce une bonne chose?









djludo61 a écrit :



à la base, Star Wars (le 4) a été fait pour les jeunes (gamin et ado), Lucas a été surpris que des files d’attentes composés presque exclusivement d’adultes se soit créé durant sa sorti au ciné. Donc la présence des Ewoks ou Jar jar n’est pas déconnant, juste que Jar jar ne servait à rien.





oui, il lorgnait donc sur Disney <img data-src=" />



Bon, je suis assez partagé…



Disney, ils sont capable du pire dans la plupart des cas, mais ils ont quand même quelques perles à leur actif.



Ce que je souhaite, c’est qu’ils mettent le paquet sur ce qui a fait défaut aux trois premiers SW : le scénario.



+1 avec ceux qui disent que les épisodes 1 à 3 sont indigents de ce point de vue là, et +1 avec ceux qui disent que le personnage de Jar Jar est inutile. Plus Hayden Christensen qui est aussi expressif qu’un Reblochon pas frais pour couronner le tout.



Je n’en attends pas des miracles pour la suite, mais je laisse à Disney le bénéfice du doute. S’ils décident de faire de bons scénarios, ça peut le faire, la sérine d’animation Clone Wars est plutôt une réussite de ce côté-là. On jugera sur pièces en 2015.


Tout le monde avait peur pour Marvel, et pour le moment ça n’a rien changé, Frank Castle defonce toujours du malfrat, dans The Avenger Mickey n’a pas remplacé Nick Furry.



ils ont l’air de respecter les style des différentes branche de leur activité<img data-src=" />








Miplou a écrit :



Star Wars Épisode VII : Le retour de Jafar







Impossible ca existe déjà (j’ai la VHS<img data-src=" />)



ici









Commentaire_supprime a écrit :



Ce que je souhaite, c’est qu’ils mettent le paquet sur ce qui a fait défaut aux trois premiers SW : le scénario.



+1 avec ceux qui disent que les épisodes 1 à 3 sont indigents de ce point de vue là, et +1 avec ceux qui disent que le personnage de Jar Jar est inutile. Plus Hayden Christensen qui est aussi expressif qu’un Reblochon pas frais pour couronner le tout.







Je ne sais pas si on a regardé les mêmes films : Hayden Christensen mériterait un Oscar quand on regarde le jeu d’acteur de Mark Hamill… <img data-src=" />







ze_fly a écrit :



Impossible ca existe déjà (j’ai la VHS<img data-src=" />)



ici





Try again: “vous souhaitez voir cette jaquette ? Rendez-vous sur cinémapassion.com” (et l’image s’appelle squatteur.gif, j’ai bien envie de lui mettre une sale note sur WOT à ce site) <img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Je ne sais pas si on a regardé les mêmes films : Hayden Christensen mériterait un Oscar quand on regarde le jeu d’acteur de Mark Hamill… <img data-src=" />







Mark Hamill casse pas des briques avec le pouce, c’est un fait, et je préfère largement Harrison Ford dans les 4 à 6. Il a plus de présence à l’écran, et son personnage est plus étoffé, avec plus d’aspérités. Mais bon, Hayden Christensen, il est aussi crédible en futur Dark Vador que Vanessa Paradis en Louise Michel…



Quoi que, je te le concède, dans le 3, il a fait des efforts par rapport aux deux précédents.









Lady Komandeman a écrit :



Try again: “vous souhaitez voir cette jaquette ? Rendez-vous sur cinémapassion.com” (et l’image s’appelle squatteur.gif, j’ai bien envie de lui mettre une sale note sur WOT à ce site) <img data-src=" />









Marrant mais moi ca marche…..









ze_fly a écrit :



Marrant mais moi ca marche…..





Je viens de réessayer, j’arrive toujours sur cette image. <img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Je viens de réessayer, j’arrive toujours sur cette image. <img data-src=" />





Moi aussi.

Il demande pas un compte ou un truc du genre?









Lady Komandeman a écrit :



Je viens de réessayer, j’arrive toujours sur cette image. <img data-src=" />









Schpountz42 a écrit :



Moi aussi.

Il demande pas un compte ou un truc du genre?









Ah bah désolé….surtout que je connais pas du tout le site c’était juste la première image dans google image<img data-src=" />



Tentons de nouveau notre chance ici



Bon maintenant si ça marche vous aller vous dire “tout ça pour ça?” et bah …..ouai<img data-src=" />



<img data-src=" />









ze_fly a écrit :



Ah bah désolé….surtout que je connais pas du tout le site c’était juste la première image dans google image<img data-src=" />



Tentons de nouveau notre chance ici



Bon maintenant si ça marche vous aller vous dire “tout ça pour ça?” et bah …..ouai<img data-src=" />



<img data-src=" />





Je croyais que c’était un fan-art mélangeant Star Wars et Aladdin, c’est sûr que là je suis un peu déçu. <img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Je croyais que c’était un fan-art mélangeant Star Wars et Aladdin, c’est sûr que là je suis un peu déçu. <img data-src=" />









Oui je m’en doutais c’est pour ça que j’ai ajouté la dernière phrase !



Désolé<img data-src=" />









ze_fly a écrit :



Oui je m’en doutais c’est pour ça que j’ai ajouté la dernière phrase !



Désolé<img data-src=" />





“tout ça pour ça?”

<img data-src=" />










john san a écrit :



C’est vrai que le mal est déjà fait. Mais on peut toujours faire pire…



Encore un signe avant-coureur de la fin du monde.



En tout cas, s’ils espéraient noyer le poisson en annonçant ça durant la tempête Sandy… raté.







Finalement, c’est peut-être pas si mal si la fin du monde a lieu le 21 décembre prochain. Ça nous épargnera les films qu’ils comptent faire…

<img data-src=" />




Super on va avoit Starwars 7 sur disquette 3,5p



vite je remonte mon lecteur…………..<img data-src=" />