[MàJ] Les ATIV S, HTC 8S / 8X, Lumia 820 / 920 et Nexus 4 chez les opérateurs

On fait le point 58

Mise à jour : Nous avons rajouté les réponses de Bouygues Telecom et Orange.

Suite à l'arrivée des nouveautés de Google, HTC, Samsung et Nokia, nous avons décidé de prendre contact avec les différents opérateurs de téléphonie mobile afin de savoir quels seraient les modèles proposés. Si aucun n'a encore confirmé de tarif, voici leurs plans pour les semaines à venir.

LG Google Nexus 4

SFR fait l'impasse sur le Lumia 820...

SFR, qui a été le premier à nous répondre, a été clair sur le cas du Lumia 820 de Nokia : il ne sera pas proposé au sein du catalogue de l'opérateur. Les 8S et 8X d'HTC arriveront par contre bel et bien, mais avec un peu de retard par rapport aux revendeurs. En effet, les dates indiquées pour le moment sont début décembre pour le premier et mi-novembre pour le second, soit deux semaines de plus environ.

Du côté de chez Google, SFR est habituée à proposer les modèles du géant de Moutain View en avant-première. C'était par exemple le cas pour le Galaxy Nexus ou la Nexus 7, pour ne citer que ces modèles. Rien ne semble pour autant prêt pour le Nexus 4 qui est actuellement en cours de validation technique. Il en est de même pour le Lumia 920 de Nokia.

... Bouygues sur le Lumia 920

Bouygues Telecom fait par contre l'inverse pour ce qui est de Nokia : le Lumia 820 sera proposé, mais pas le 920. On trouvera aussi au catalogue l'ATIV S de Samsung (qui vient d'être annoncé à 599 € par le constructeur), ainsi que le 8S et le 8X de chez HTC. Ce dernier ne sera par contre proposé que via internet, pas en boutique.

Le cas du Nexus 4 est tranché du côté grand public : il ne sera pas proposé. Pour les clients Pro, c'est à l'étude.

Nokia Lumia 920

Orange proposera toute la gamme Lumia sous WP 8, mais pas le Nexus 4

Orange nous a pour sa part indiqué qu'il proposerait l'ensemble de la gamme Lumia : 820 et 920. Les HTC 8S et 8X seront aussi de la partie. Il faudra faire sans le Nexus 4 de Google qui n'est pas prévu au programme.

Publiée le 31/10/2012 à 18:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...