Revue de presse : faut-il craquer pour le HTC 8X sous WP 8 à 529 € ?

Revue de presse : faut-il craquer pour le HTC 8X sous WP 8 à 529 € ?

Le Nexus 4 m'a tuer

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

30/10/2012 1 minute
81

Revue de presse : faut-il craquer pour le HTC 8X sous WP 8 à 529 € ?

Certains de nos confrères ont pu se procurer un exemplaire du tout dernier smartphone de chez HTC et fonctionnant sous Windows Phone 8 : le 8X. L'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse de ce smartphone qui est disponible à partir de 529 €.

HTC Windows Phone 8X

 

Nouveau fleuron de la gamme HTC, le 8X est composé d'un écran de 4,3 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels et recouvert d'une couche de verre Gorilla Glass 2. Il intègre un processeur Snapdragon S4 et une batterie de 1800 mAh. Ces caractéristiques vous rappelleront certainement le One X du constructeur taiwanais, ce qui est logique puisque les deux modèles partagent la même partie matérielle.

 

Concernant la connectivité, ce smartphone prend en charge le HSPA+ (jusqu'à 42 Mb/s). Côté stockage il dispose de 16 Go, non extensibles. Enfin, il possède deux capteurs optiques : un frontal de 2,1 Mpixels et un autre de 8 Mpixels avec autofocus à l'arrière.

 

Par rapport au One X qui dispose du même matériel, le Windows Phone 8X parvient-il à se démarquer grâce à son OS ? Réponse dans les tests de nos confrères.

 

Français

Anglais :

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (81)




Par rapport au One X qui dispose du même matériel,





ça veux dire que l’on va pouvoir installer WP8 sous le ONE ?



Bonne nouvelle ça, pas besoin d’acheter le 8X du coup !



<img data-src=" />


Je ne craquerai pas <img data-src=" />




Le Nexus 4 m’a tuer







tellement vrai <img data-src=" /><img data-src=" />


Si HTC n’avait pas été voir du coté de Beats pour l’audio, peut-être que ce serait une option envisageable, mais mes craintes sur ce choix se confirment dans les tests qui abordent cet aspect. Dommage car le reste semble irréprochable.


200€ de trop non? <img data-src=" />




Le Nexus 4 m’a tuer



<img data-src=" />









knos a écrit :



200 180€ de trop non? <img data-src=" />





Accordons-leur ces 20€ <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Je ne craquerai pas <img data-src=" />





Clairement pas non plus… cher pour ce qu’il est…

Enfin je viens de craquer sur le Motorola RAZR HD chez Sosh <img data-src=" />(450€)



J’ai vu beaucoup d’articles concernant les mariages RT/8/métro; qu’en est il avec Seven?



Pour des raisons pratiques, je préfère garder 7 sur mes ordis, en particulier pour le jeu, et aussi parce que je sais ce que j’ai, et que je ne suis pas encore sûr de ce que sera 8 en pratique…



Puis’je garder 7 et profiter d’une complémentarité cohérente, de synchros efficaces avec 8 (en prenant garde à choisir du X86)?





Merci <img data-src=" />


Ere Numérique : la navigation sur ce site est tout simplement impossible. Popup de partout, impossible de lire l’article. Insupportable.








coket a écrit :



J’ai vu beaucoup d’articles concernant les mariages RT/8/métro; qu’en est il avec Seven?



Pour des raisons pratiques, je préfère garder 7 sur mes ordis, en particulier pour le jeu, et aussi parce que je sais ce que j’ai, et que je ne suis pas encore sûr de ce que sera 8 en pratique…



Puis’je garder 7 et profiter d’une complémentarité cohérente, de synchros efficaces avec 8 (en prenant garde à choisir du X86)?





Merci <img data-src=" />







Lien! <img data-src=" />



Deux articles lus en diagonale (engadget, the verge), deux fois la même conclusion: le téléphone est excellent, mais l’écosystème de Microsoft est un peu ‘court’ comparé aux autres.



Alors, certes ils ont raison au jour d’aujourd’hui (encore que le nombre d’applis déjà disponibles a de quoi contenter à peu près n’importe quel utilisateur moyen sauf si on joue a kikalaplugrosse), mais surtout ça me semble relever du manque total de vision à long terme de ce que va pouvoir devenir l’écosystème de Microsoft. D’ici quelques mois, les développeurs auront touché à Win8, et compris qu’il était dans leur intérêt de proposer des applis ‘Metro’ également pour le desktop (et donc pour les mobiels aussi). Et vont faire exploser le nombre d’applications disponibles.



Dans ce cadre, s’arrêter à dire “c’est pauvre au jour d’aujourd’hui” relève presque de la faute si on ne l’accompagne pas d’un “ça risque de changer énormément à (court et) moyen terme”.





Bref, déçu d’avoir juste un instantané sans la moindre mise en perspective. A ce titre, la comparaison avec le positionnement tarifaire de chez Google aurait limite été bien plus pertinent que leurs conclusions bien pauvres à mon goût. Parce que question épine dans le pied, Google se pose effectivement là.



Le 30/10/2012 à 15h 51

effectivement j’hésitais entre le sg3 et celui ci mais ce sera le nexus


Je garde mon Sony même si il a l’air de valoir le coup…

Si je change, Nexus 4.


Quand ils disent que “l’os est court”, il faut entendre “il n’y a pas 500.000 applications disponibles dont 58.000 clones d’angrybirds, 23.000 clones d’instagram, etc”.








olivier4 a écrit :



effectivement j’hésitais entre le sg3 et celui ci mais ce sera le nexus





La preuve que ce n’est pas uniquement l’écosystème global que les acheteurs recherchent mais une super machine à un bon prix avec un des 3 OS possiblement capables de “cohabiter” avec les écosystèmes existants! <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Lien! <img data-src=" />









Merci ;)





Mais j’ai l’impression que ça ne répond pas à ma question… me suis certainement mal exprimé.



Je parle de 7 sur PC et de sa compatibilité ou non avec Tabs/ phones sous 8 X86









brazomyna a écrit :



Deux articles lus en diagonale (engadget, the verge), deux fois la même conclusion: le téléphone est excellent, mais l’écosystème de Microsoft est un peu ‘court’ comparé aux autres.



Alors, certes ils ont raison au jour d’aujourd’hui (encore que le nombre d’applis déjà disponibles a de quoi contenter à peu près n’importe quel utilisateur moyen sauf si on joue a kikalaplugrosse), mais surtout ça me semble relever du manque total de vision à long terme de ce que va pouvoir devenir l’écosystème de Microsoft. D’ici quelques mois, les développeurs auront touché à Win8, et compris qu’il était dans leur intérêt de proposer des applis ‘Metro’ également pour le desktop (et donc pour les mobiels aussi). Et vont faire exploser le nombre d’applications disponibles.



Dans ce cadre, s’arrêter à dire “c’est pauvre au jour d’aujourd’hui” relève presque de la faute si on ne l’accompagne pas d’un “ça risque de changer énormément à (court et) moyen terme”.





Bref, déçu d’avoir juste un instantané sans la moindre mise en perspective. A ce titre, la comparaison avec le positionnement tarifaire de chez Google aurait limite été bien plus pertinent que leurs conclusions bien pauvres à mon goût. Parce que question épine dans le pied, Google se pose effectivement là.









  • 10 000 <img data-src=" />









brazomyna a écrit :



Deux articles lus en diagonale (engadget, the verge), deux fois la même conclusion: le téléphone est excellent, mais l’écosystème de Microsoft est un peu ‘court’ comparé aux autres.



Alors, certes ils ont raison au jour d’aujourd’hui (encore que le nombre d’applis déjà disponibles a de quoi contenter à peu près n’importe quel utilisateur moyen sauf si on joue a kikalaplugrosse), mais surtout ça me semble relever du manque total de vision à long terme de ce que va pouvoir devenir l’écosystème de Microsoft. D’ici quelques mois, les développeurs auront touché à Win8, et compris qu’il était dans leur intérêt de proposer des applis ‘Metro’ également pour le desktop (et donc pour les mobiels aussi). Et vont faire exploser le nombre d’applications disponibles.



Dans ce cadre, s’arrêter à dire “c’est pauvre au jour d’aujourd’hui” relève presque de la faute si on ne l’accompagne pas d’un “ça risque de changer énormément à (court et) moyen terme”.





Bref, déçu d’avoir juste un instantané sans la moindre mise en perspective. A ce titre, la comparaison avec le positionnement tarifaire de chez Google aurait limite été bien plus pertinent que leurs conclusions bien pauvres à mon goût. Parce que question épine dans le pied, Google se pose effectivement là.







En même temps on ne demande pas à un journaliste de sortir sa boule de cristal et d’imaginer ce que pourra être l’écosystème WP8 dans 6 mois…

Non, ils font une review du tel et pointe les bonnes choses (beaucoup) et les moins bonnes choses. Et là ils émettent une réserve quant à l’écosystème. Ce qui est tout à fait justifié, il n’arrive pas à la cheville des autres pour l’instant. On verra bien dans 6 mois où on en est.



Moi je le trouve très beau.

Et dire que l’écosystème est pauvre relève de l’ineptie.

J’ai un WP7.5 (Lumia), je ne me suis jamais senti limité par le nombre d’appli. Alors certes, je n’ai pas Instagram, mais il y a des applis équivalentes, ni iOS coussin péteur 2.0… Mais j’ai des hubs bien pratiques, un vrai GPS…

S’il avait un prix plus bas, honnêtement, j’envisagerai un achat.

Peut-être que les annonces de Google sur le prix du Nexus vont obliger les constructeurs de Windows Phone 8 d’être moins gourmands… Ca serait plutôt bien :)








snoopy1492 a écrit :



En même temps on ne demande pas à un journaliste de sortir sa boule de cristal et d’imaginer ce que pourra être l’écosystème WP8 dans 6 mois…

Non, ils font une review du tel et pointe les bonnes choses (beaucoup) et les moins bonnes choses. Et là ils émettent une réserve quant à l’écosystème. Ce qui est tout à fait justifié, il n’arrive pas à la cheville des autres pour l’instant. On verra bien dans 6 mois où on en est.







Ben ça dépend ce que tu cherches aussi.



Facebook / Twitter / Skydrive / Outlook / Skype / Office / GPS Offline(sur Nokia) intégré par défaut, c’est déjà pas mal de trucs que tu ne dois pas spécialement rechercher sur le store.



Après t’as tous les classiques de dispo: Viber, whatsapp, édition photo, evernote, quelques jeux.



A part un lecteur vidéo mkv ( non dispo sur ios), je ne vois pas ce que les gens ont besoin de plus… Maintenant je ne demande qu’à découvrir des trucs à coté desquels je serais passé <img data-src=" />



Attention à ne pas confondre l’écosystème (c’est-à-dire les possibilités d’interaction avec les différents devices, services, applications etc…, qui est très important maintenant chez Microsoft, et le nombre d’applis disponibles sur le Windows Store…

Ce sont deux choses complètement différentes.

Et dans ce petit jeu, force est de constater que maintenant l’écosystème de Microsoft, avec son souci d’homogénéisation, est très fort : Windows 8 et Windows Phone 8 qui ont les même coeurs, unification du compte, synchro du profil, de l’interface, des applications, des thèmes avec les plateformes via Skydrive, rajouter XBOX dans le lot, Messenger, Contacts, Mails, Calendars, Skype, Outlook, tous les produits Office, Rooms dans WP8 etc etc (liste non exhaustive).








mukumi a écrit :



Ben ça dépend ce que tu cherches aussi.



Facebook / Twitter / Skydrive / Outlook / Skype / Office / GPS Offline(sur Nokia) intégré par défaut, c’est déjà pas mal de trucs que tu ne dois pas spécialement rechercher sur le store.



Après t’as tous les classiques de dispo: Viber, whatsapp, édition photo, evernote, quelques jeux.



A part un lecteur vidéo mkv ( non dispo sur ios), je ne vois pas ce que les gens ont besoin de plus… Maintenant je ne demande qu’à découvrir des trucs à coté desquels je serais passé <img data-src=" />





y’a même teamviewer normalement, dispo maintenant ou bientôt si je ne me trompe pas … applis qui manquait à apparemment beaucoup de monde



Il n’y a que Apple qui peut débarquer et poser sur la table un appareil à 600e en disant “ça coute ce prix si vous êtes pas content vous allez sur Linux”. Les autres doivent faire leur preuve, surtout Windows Phone qui est bien trop ambitieux par rapport à sa notoriété.



Qu’ils commencent par sortir des modèles bas de gamme à 400€ maximum, les gens achèteront et ils pourront ensuite faire du haut de gamme. Microsoft fonce déjà dans le mur avec WP8 si leurs appareils coûtent aussi cher…








mukumi a écrit :



Quand ils disent que “l’os est court”, il faut entendre “il n’y a pas 500.000 applications disponibles dont 58.000 clones d’angrybirds, 23.000 clones d’instagram, etc”.







Pas de LogmeIn : éliminatoire pour moi.









Vanilys a écrit :



Attention à ne pas confondre l’écosystème (c’est-à-dire les possibilités d’interaction avec les différents devices, services, applications etc…, qui est très important maintenant chez Microsoft, et le nombre d’applis disponibles sur le Windows Store…

Ce sont deux choses complètement différentes.

Et dans ce petit jeu, force est de constater que maintenant l’écosystème de Microsoft, avec son souci d’homogénéisation, est très fort : Windows 8 et Windows Phone 8 qui ont les même coeurs, unification du compte, synchro du profil, de l’interface, des applications, des thèmes avec les plateformes via Skydrive, rajouter XBOX dans le lot, Messenger, Contacts, Mails, Calendars, Skype, Outlook, tous les produits Office, Rooms dans WP8 etc etc (liste non exhaustive).





Ce n’est pas la même chose certe, mais cela doit être mentionné, car la où sur android et ios tu dois passer par une appli, sur WP, ben aucun besoin d’applis, donc bon … je trouve cela normal, voir même nécessaire d’en parler.









Aloyse57 a écrit :



Pas de LogmeIn : éliminatoire pour moi.







C’est un autre nom, c’est tout:



, http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/remote-desktop/c81a4185-51f0-df11-9264-00237de2db9e



Sauf si c’est pas un “Remote Desktop”…









mukumi a écrit :



A part un lecteur vidéo mkv ( non dispo sur ios), je ne vois pas ce que les gens ont besoin de plus… Maintenant je ne demande qu’à découvrir des trucs à coté desquels je serais passé <img data-src=" />







Arrêter de dire n’importe quoi si vous n’avez pas testé ; c’est la 2ème fois que je lis ça depuis ce matin: Il y a des applis qui permettent de lire parfaitement les mkv (1080p) sur iOS



ET il n’ya pas que les lecteurs videos qui manquent, comparés à iOS










the true mask a écrit :



Arrêter de dire n’importe quoi si vous n’avez pas testé ; c’est la 2ème fois que je lis ça depuis ce matin: Il y a des applis qui permettent de lire parfaitement les mkv (1080p) sur iOS



ET il n’ya pas que les lecteurs videos qui manquent, comparés à iOS







Ah ben si tu pouvais m’indiquer le nom de l’application qui peut lire des mkv h264 sans conversion, ça m’intéresserait pour l’ipod de ma copine <img data-src=" />









mukumi a écrit :



C’est un autre nom, c’est tout:



, http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/remote-desktop/c81a4185-51f0-df11-9264-00237de2db9e



Sauf si c’est pas un “Remote Desktop”…







Ou même celui-ci (gratuit) :

http://www.windowsphone.com/en-us/store/app/cool-remote/532bc8ef-b5c4-4fed-8227-…









Obidoub a écrit :



Il n’y a que Apple qui peut débarquer et poser sur la table un appareil à 600e en disant “ça coute ce prix si vous êtes pas content vous allez sur Linux”. Les autres doivent faire leur preuve, surtout Windows Phone qui est bien trop ambitieux par rapport à sa notoriété.



Qu’ils commencent par sortir des modèles bas de gamme à 400€ maximum, les gens achèteront et ils pourront ensuite faire du haut de gamme. Microsoft fonce déjà dans le mur avec WP8 si leurs appareils coûtent aussi cher…





Ce ne sont pas les appareils de Microsoft…

Tu vois bien marqué sur les produits HTC, Nokia, Samsung…









Lafisk a écrit :



Ce n’est pas la même chose certe, mais cela doit être mentionné, car la où sur android et ios tu dois passer par une appli, sur WP, ben aucun besoin d’applis, donc bon … je trouve cela normal, voir même nécessaire d’en parler.





Non, l’un n’empêche pas l’autre , chez Apple aussi l’écosystème et les interactions entre iPhone, iPad, Mac, Airplay, iTunes, Remote, Time Capsule, Time Machine etc.. sont très fortes , sans parler de la pléthore d’accessoires dispo pour les iBidules

Mais ça n’enlève en rien à l’utilité des apps

Et de plus il n’y a pas tellement de gens qui s’équipent de tous les produits d’une marque pour profiter de toutes ces interactions : que ça soit pour Apple, ou pour MS









mukumi a écrit :



Ah ben si tu pouvais m’indiquer le nom de l’application qui peut lire des mkv h264 sans conversion, ça m’intéresserait pour l’ipod de ma copine <img data-src=" />







AcePlayer ou eXplayer par exemple , pour ne citer qu’eux



C’est apps sont très complètes, ils prennent aussi en charge le streaming http/FTP/sftp/samba…, plugin de site de streaming intégrés, telechargement de sous titres automatiques etc…



Voici par exemple quelques reviews intéressants à propos de Aceplayer



http://www.ipadsystem.fr/applications/aceplayer-un-lecteur-multimedia-complet/



http://www.tapahont.info/2011/11/aceplayer-enfin-une-bonne-app-video-pour-ios-stgraal/



Il y a ègalement les versions lites et plein d’autres applications gratuites









the true mask a écrit :



Non, l’un n’empêche pas l’autre , chez Apple aussi l’écosystème et les interactions entre iPhone, iPad, Mac, Airplay, iTunes, Remote, Time Capsule, Time Machine etc.. sont très fortes , sans parler de la pléthore d’accessoires dispo pour les iBidules

Mais ça n’enlève en rien à l’utilité des apps

Et de plus il n’y a pas tellement de gens qui s’équipent de tous les produits d’une marque pour profiter de toutes ces interactions : que ça soit pour Apple, ou pour MS





Ben tu nous dis qu’il faut pas se baser sur l’écosystème matériel… mais tu nous cites exactement ça pour Apple : Time Capsule, Time Machine, iPhone, iPad, Mac…

En plus, le système d’Apple te vérouille : messages ? il faut 2 iPhones, FaceTime (il faut des produits Apple), contrairement à Skype… qui est plus ouvert…









OhmydogPM a écrit :



..







Non, t’as pas compris, il insinue que complétement aux autres MS a l’écosystème qui remplace les applis

Je lui précise que Apple a aussi l’écosysteme, mais ça n’enlève rien du role des applis tierces









OhmydogPM a écrit :



Ben tu nous dis qu’il faut pas se baser sur l’écosystème matériel… mais tu nous cites exactement ça pour Apple : Time Capsule, Time Machine, iPhone, iPad, Mac…

En plus, le système d’Apple te vérouille : messages ? il faut 2 iPhones, FaceTime (il faut des produits Apple), contrairement à Skype… qui est plus ouvert intercompatible…





<img data-src=" />



Skype, ouvert… Sérieux…









the true mask a écrit :



AcePlayer ou eXplayer par exemple , pour ne citer qu’eux



C’est apps sont très complètes, ils prennent aussi en charge le streaming http/FTP/sftp/samba…, plugin de site de streaming intégrés, telechargement de sous titres automatiques etc…



Voici par exemple quelques reviews intéressants à propos de Aceplayer



http://www.ipadsystem.fr/applications/aceplayer-un-lecteur-multimedia-complet/





http://www.tapahont.info/2011/11/aceplayer-enfin-une-bonne-app-video-pour-ios-stgraal/



Il y a ègalement les versions lites et plein d’autres applications gratuites







Je clique sur ton lien et le premier truc que je lis :

(??? NOTE: This version has a crash issue to play H.264 video files, a fixed version will be available soon. Please DO NOT download this update if you want to play H.264 files. ???)



Ok ben explayer on peut déjà oublié.



Et la majorité des apps précisent que “tu ne peux pas lire les sous titres”.



On est bien loin d’un MXPlayer sous Android :‘(









Obidoub a écrit :



Qu’ils commencent par sortir des modèles bas de gamme à 400€ maximum, les gens achèteront et ils pourront ensuite faire du haut de gamme. Microsoft fonce déjà dans le mur avec WP8 si leurs appareils coûtent aussi cher…







le S8 est a 299€, et la plupart des Winphone sont a 29€ en abonement chez les operateur (souvent 129€ avec 100€ de rempboursé).

Mon HTC mozart, payé 29€ le jour de sa sortie avec forfait et coutant 499€ nue.

et MS n’est pas non plus qu’a ses debut il y a eu WP7 juste avant, et peut de ceux qui on tenté l’aventure ne vont repartir sur iOS ou android.



C’est bien de raller mais faut un minimum se renseigner avant <img data-src=" />









jackjack2 a écrit :



<img data-src=" />



Skype, ouvert… Sérieux…





Ouvert / existant sur les autres plateformes… Ne chipote pas sur les mots.









snoopy1492 a écrit :



En même temps on ne demande pas à un journaliste de sortir sa boule de cristal et d’imaginer ce que pourra être l’écosystème WP8 dans 6 mois…





Il pourraient mentionner deux faits concret concernant:




  1. le nombre d’applis est déjà très important et couvre à peu près tous les besoins.

  2. l’atout de l’écosystème dans son ensemble et la sinergie qu’il a vocation à apporter avec le software côté desktop.



    Ca s’appelle être capable d’un minimum de mise en perspective ; on est loin de sortir la boule de cristal ; on apporte juste des éléments factuels supplémentaires pour mieux éclairer le contexte.





    il n’arrive pas à la cheville des autres pour l’instant. On verra bien dans 6 mois où on en est.



    Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit avant ; sauf ton approche binaire, le store est très loin d’être vide au jour d’aujourd’hui, et couvre déjà un très large panel de besoins.



    Il faut sortir un peu le nez du guidon parfois: la course aux chiffres n’est pas forcément corrélée avec un réel bénéfice en terme de possibilités concrètes pour les utilisateurs.



    GNT dit souvent des conneries, mais pour une fois ils ont très bien résumé la situation:



    Chacun des deux derniers jours (depuis le lancement de Windows 8) a vu l’apparition de plus de 500 nouvelles applications et un bon nombre d’entre elles sont des applications de grande qualité qui pourront aider à valoriser la plate-forme Windows

    (…)

    à la mi-août, il n’y avait seulement que 530 applications dans le magasin d’applications Microsoft, puis 2000 en septembre et maintenant 9000. Ainsi, si ce chiffre n’est certes pas impressionnant, il faut plutôt s’attarder sur la très forte croissance observée. De très nombreux développeurs issus du monde Windows sont en effet très intéressés par le développement d’applications dans l’univers Windows, qui pourrait très vite s’imposer si Windows 8 est un succès.









mukumi a écrit :



Je clique sur ton lien et le premier truc que je lis :

(??? NOTE: This version has a crash issue to play H.264 video files, a fixed version will be available soon. Please DO NOT download this update if you want to play H.264 files. ???)



Ok ben explayer on peut déjà oublié.



Et la majorité des apps précisent que “tu ne peux pas lire les sous titres”.



On est bien loin d’un MXPlayer sous Android :‘(







Bah qu’est ce que tu veux que je te dise, c’est un bug de la nouvelle version, qui est entrain d’être corrigé, ceux qui n’ont pas fait la mise à jour peuvent en ce moment les lire sans problèmes



Et puis c’est juste des exemples que j’ai donné comme ça .. T’as au moins essayé AcePlayer, ou encore AVplayer, ou bien tu voulais juste troller avec ton MXPlayer ? <img data-src=" />



Donc le HTC One X est un 4.7 pouces mais le HTC 8X est un 4.3 pouces.

Logique ! <img data-src=" />


Ok, la batterie a l’air à chier (sauf chez endgadget), next !








brazomyna a écrit :



Il pourraient mentionner deux faits concret concernant:




  1. le nombre d’applis est déjà très important et couvre à peu près tous les besoins.

  2. l’atout de l’écosystème dans son ensemble et la sinergie qu’il a vocation à apporter avec le software côté desktop.



    Ca s’appelle être capable d’un minimum de mise en perspective ; on est loin de sortir la boule de cristal ; on apporte juste des éléments factuels supplémentaires pour mieux éclairer le contexte.





    Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit avant ; sauf ton approche binaire, le store est très loin d’être vide au jour d’aujourd’hui, et couvre déjà un très large panel de besoins.



    Il faut sortir un peu le nez du guidon parfois: la course aux chiffres n’est pas forcément corrélée avec un réel bénéfice en terme de possibilités concrètes pour les utilisateurs.



    GNT dit souvent des conneries, mais pour une fois ils ont très bien résumé la situation:







    J’adore Windows Phone, l’interface est pour moi la plus travaillée et la plus fluide disponible mais il ne faut pas se leurrer, le store est bien moins fourni que sur les autres supports. Vous pouvez dire autant que vous voulez que ça ne sert à rien d’avoir 1000000 d’applis inutiles et qu’il vaut mieux n’avoir que des applis intéressantes, le fait est que moins de développeurs s’intéressent (pour l’instant bien entendu) à Windows Phone que iOS ou Android. Il y a donc des manques.

    Alors oui il ne manque certainement pas 580.000 applis (écart entre Android et WP) car un grand nombre sont inutiles, mais il y en tout de même a un bon paquet qui ne sont tout simplement pas dispo.



    Cela va surement changé avec windows 8 dispo, mais je continue de dire que le store windows phone est bien loin des deux autres à l’heure actuelle. Et il était tout naturel pour les testeurs de pointer du doigt ce point. Car quelqu’un qui passe d’un iphone a un android a toutes les chances de retrouver 90% de ses applis sur le nouveau système. Le risque est plus grand sur windows phone.



    Donc oui les chiffres sont importants car ils montrent qu’on a un plus large choix d’applis sous Android et iOS que sous WP. Et même si 50% des apps sont inutiles (et je ne vois pas pourquoi ce serait différent sous WP), on a toujours plus de choix.



Plutôt sympa , j’attends la review du nokia920 maintenant.

Think Different Think Microsoft Maintenant ?

En tout cas Windows phone 8 = <img data-src=" />









snoopy1492 a écrit :



Cela va surement changé avec windows 8 dispo, mais je continue de dire que le store windows phone est bien loin des deux autres à l’heure actuelle.





Sur le fond on est d’accord. Ce qu’il manque c’est justement de dire que les choses sont amenées à évoluer rapidement.



Et pas ‘rapidement comme les débuts d’Android à l’époque’, mais d’autant plus rapidement que la Microsoft embarque potentiellement les ‘développeurs desktop’ dans l’aventure, développeurs infiniment plus nombreux que ceux de toutes les plateformes mobiles réunies. Le tout avec à peu près zéro temps pour monter en compétence (la plateforme, le langage, etc… sont déjà assimilés et utilisés concrètement depuis un bon moment). Une paille.



Donc oui, mentionner que le store est pour le moment moins fourni, ok. Mais ça doit aller de pair avec le reste.










brazomyna a écrit :



Sur le fond on est d’accord. Ce qu’il manque c’est justement de dire que les choses sont amenées à évoluer rapidement.



Et pas ‘rapidement comme les débuts d’Android à l’époque’, mais d’autant plus rapidement que la Microsoft embarque potentiellement les ‘développeurs desktop’ dans l’aventure, développeurs infiniment plus nombreux que ceux de toutes les plateformes mobiles réunies. Le tout avec à peu près zéro temps pour monter en compétence (la plateforme, le langage, etc… sont déjà assimilés et utilisés concrètement depuis un bon moment). Une paille.



Donc oui, mentionner que le store est pour le moment moins fourni, ok. Mais ça doit aller de pair avec le reste.









Il y a aussi tout comme sur Android des problèmes de qualités des applications, mais surtout de fiabilité et de performances.

Je pense à l’appli Allociné cette appli elle est horrible (Je parle d’il y a un peu plus de 6mois), lente et buggée.

Il y a aussi l’autre problème….Celle des développeurs ne pigeant pas une charte graphique, ou ayant une ergonomie désastreuse.

J’adore les applis dont les icônes sont des png plein de couleurs toutes dégeu qui font tâche fasse à la cohérence graphique du système.



Mais bon en soit c’est pas bien grave, car si les gens se bougent la plateforme peut vraiment décoller, mais il faut que Ballmer dise vrai, de la pub partout et en parallèle des produits réellement disponible.





Microsoft drops Windows Phone Store developer registration to $8 for eight days



<img data-src=" />










snoopy1492 a écrit :



J’adore Windows Phone, l’interface est pour moi la plus travaillée et la plus fluide disponible mais il ne faut pas se leurrer, le store est bien moins fourni que sur les autres supports. Vous pouvez dire autant que vous voulez que ça ne sert à rien d’avoir 1000000 d’applis inutiles et qu’il vaut mieux n’avoir que des applis intéressantes, le fait est que moins de développeurs s’intéressent (pour l’instant bien entendu) à Windows Phone que iOS ou Android. Il y a donc des manques.

Alors oui il ne manque certainement pas 580.000 applis (écart entre Android et WP) car un grand nombre sont inutiles, mais il y en tout de même a un bon paquet qui ne sont tout simplement pas dispo.



Cela va surement changé avec windows 8 dispo, mais je continue de dire que le store windows phone est bien loin des deux autres à l’heure actuelle. Et il était tout naturel pour les testeurs de pointer du doigt ce point. Car quelqu’un qui passe d’un iphone a un android a toutes les chances de retrouver 90% de ses applis sur le nouveau système. Le risque est plus grand sur windows phone.



Donc oui les chiffres sont importants car ils montrent qu’on a un plus large choix d’applis sous Android et iOS que sous WP. Et même si 50% des apps sont inutiles (et je ne vois pas pourquoi ce serait différent sous WP), on a toujours plus de choix.





Après on rentre dans un cercle vicieux. Le store est vide car il n’y a pas assez de monde sous Windows Phone et donc les développeurs ont peurs de ne pas trouver leur public. Et ce public ne vient pas car le store est vide.










darkdestiny a écrit :



Il y a aussi tout comme sur Android des problèmes de qualités des applications, mais surtout de fiabilité et de performances.





Oui, enfin c’est un peu pareil quel que soit le store ; tu ne peux pas avoir que des applications parfaites.



L’avantage de Microsoft à ce niveau est que l’environnement de développement n’est pas nouveau pour les développeurs, puisque c’est (grosso modo) déjà celui utilisé depuis longtemps pour coder sur d’autres plateformes de la boite.







Lebaronrouge77 a écrit :



Après on rentre dans un cercle vicieux. Le store est vide car il n’y a pas assez de monde sous Windows Phone et donc les développeurs ont peurs de ne pas trouver leur public. Et ce public ne vient pas car le store est vide.





Sauf que là dans tous les cas, le store sera plein d’utilisateurs de windows 8, situation inédite en comparaison de celles qu’on rencontré la concurrence dans le mobile.












statoon54 a écrit :



Plutôt sympa , j’attends la review du nokia920 maintenant.

Think Different Think Microsoft Maintenant ?

En tout cas Windows phone 8 = <img data-src=" />





J’allais répondre intelligemment

Et puis j’ai vu que chacun de tes 54 commentaires depuis que tu t’es inscrit il y a 2 mois soit encensent Windows 8, soit tapent sur iOS/Android

Je pense que ce fait parle de lui-même <img data-src=" />









brazomyna a écrit :



L’avantage de Microsoft à ce niveau est que l’environnement de développement n’est pas nouveau pour les développeurs, puisque c’est (grosso modo) déjà celui utilisé depuis longtemps pour coder sur d’autres plateformes de la boite.







Et le Java est l’un des langages les plus utilisés au monde, et tout le monde a réussi à se mettre à l’objective-c pour faire d’excellentes applis iOS.

Faire du Winform avec du C++ c’est pas pareil que faire du C# avec du XAML.












the true mask a écrit :



Non, t’as pas compris, il insinue que complétement aux autres MS a l’écosystème qui remplace les applis

Je lui précise que Apple a aussi l’écosysteme, mais ça n’enlève rien du role des applis tierces





non c’est toi qui comprend ce qu’il veut dans un énième essai d’encensé des produits apple comme à ton habitude, comme si il y avait pas assez de news apple pour cela. Je n’ai même pas parler des autres plateformes pour le coup… Je n’ai fait que relever le fait que l’on ne devrait pas dissocier app et fonctionnalités intégrées car elle permettent justement de ce passer d’app faisant la même chose.



Mais bon, cela dit tu répond un poil à côté de la plaque car d’une de toute les plateforme, ms a clairement celle dont l’écosystème est le mieux penser et plus intégré, de deux, et la je peux me tromper, mais apple n’intègre pas facebook directement dans l’os, certe pour certain, dont moi même on peut n’en avoir rien a faire, mais ça permet de se passer d’application à la noix qui va être répliquée 50fois pour rien.









jackjack2 a écrit :



J’allais répondre intelligemment

Et puis j’ai vu que chacun de tes 54 commentaires depuis que tu t’es inscrit il y a 2 mois soit encensent Windows 8, soit tapent sur iOS/Android

Je pense que ce fait parle de lui-même <img data-src=" />







Il me semble avoir émis des critiques uniquement sur certains produits Apple et IOS , j’ai jamais émis de commentaires sur les produits Android en négatif .

M’enfin si tu as que ça à faire ……<img data-src=" />



Peut-être mon futur smartphone pour remplacer mon Omnia 7 . J’hésite encore avec le Lumia 920 qui est bien plus cher.

En tout cas, quand on a gouté à WP, difficile de changer de crèmerie avec la synchro PC-tablette-Xbox, Office, Skydrive & cie.

Alors certes il manque encore quelques applis mais aujourd’hui ce n’est plus un argument pour ne pas “switcher” comme dirait Nokia car la plupart y sont.

Et si le Nexus 4 pouvait faire baisser le prix des HTC/Nokia ça m’arrangerait bien ^^








statoon54 a écrit :



Il me semble avoir émis des critiques uniquement sur certains produits Apple et IOS , j’ai jamais émis de commentaires sur les produits Android en négatif .

M’enfin si tu as que ça à faire ……<img data-src=" />





<img data-src=">

J’ai que ça à faire parce que j’aime pas que les trolls/fanboys/commerciaux/CM se montrent trop

Un peu de finesse que diable



Ah noter que certaines app d’android ne pourront jamais passer sous wp à cause des limitation de Ms : ex tout les claviers alternatif (même si j’ai cru comprendre que celui de base était semblable à SwiftKey), ou des dialers (ou s’intecalant entre le dialer et la fonction téléphone type “call confirm”).








Kornemuse a écrit :



Peut-être mon futur smartphone pour remplacer mon Omnia 7 . J’hésite encore avec le Lumia 920 qui est bien plus cher.

En tout cas, quand on a gouté à WP, difficile de changer de crèmerie avec la synchro PC-tablette-Xbox, Office, Skydrive & cie.

Alors certes il manque encore quelques applis mais aujourd’hui ce n’est plus un argument pour ne pas “switcher” comme dirait Nokia car la plupart y sont.

Et si le Nexus 4 pouvait faire baisser le prix des HTC/Nokia ça m’arrangerait bien ^^





plus cher, mais techniquement meilleur je trouve, et pour la différence je trouve le choix du 920 plus judicieux, mais cela n’engage que moi ^^









arno53 a écrit :



Ah noter que certaines app d’android ne pourront jamais passer sous wp à cause des limitation de Ms : ex tout les claviers alternatif (même si j’ai cru comprendre que celui de base était semblable à SwiftKey), ou des dialers (ou s’intecalant entre le dialer et la fonction téléphone type “call confirm”).







Disons que le système prédictif de WP est vraiment excellent. Sur mon C7 j’utilisais uniquement l’alphanumérique avec dictionnaire T9. Sur mon 710 j’ai découvert l’azerty avec saisie prédictive et je suis vraiment bluffé. Je ne m’attendais pas à ça.



Par contre je ne vois pas ce que tu entends par “dialers” ?



Ma seule expérience Android reste ma Asus Transformer donc je n’utilise pas la fonction téléphone dessus <img data-src=" />



neeeeeeeeeeeeeeeddddddddddddddd enfin faut que je me le fasse payer pour noël ou le 920, raaaahh trop dur d’attendre


lol je suis prêt à mettre 530€ dans:

un i5 200€




  • 8Go de ram 40€

    +une mobo 80€

    +une HD7850 150€

  • un SSD 60€



    Pour un smartphone je m’en tiendrai à 100€! Faut ramener les choses à leur valeur, un smartphone ne mérite pas d’y mettre le prix d’un ordi, c’est démesuré.








darkdestiny a écrit :



Et le Java est l’un des langages les plus utilisés au monde, et tout le monde a réussi à se mettre à l’objective-c pour faire d’excellentes applis iOS.

Faire du Winform avec du C++ c’est pas pareil que faire du C# avec du XAML.







On est quand même un paquet à faire du C# et à avoir déjà touché au Xaml avec Wpf ou Silverlight.



Pour android j’avais galéré rien que pour créer le projet alors pour le reste … finalement j’ai pas eu le courage de m’y mettre sérieusement.



Et iOS on est contraint à développer sur mac je crois.









donjeuw a écrit :



lol je suis prêt à mettre 530€ dans:

un i5 200€




  • 8Go de ram 40€

    +une mobo 80€

    +une HD7850 150€

  • un SSD 60€



    Pour un smartphone je m’en tiendrai à 100€! Faut ramener les choses à leur valeur, un smartphone ne mérite pas d’y mettre le prix d’un ordi, c’est démesuré.







    Merci pour cette belle tranche de poilade !!

    Des gens comme toi il en faut, sinon quelle morosité !









youtpout978 a écrit :



Et iOS on est contraint à développer sur mac je crois.







Oui, mais ça n’a pas empêcher des centaines de milliers d’appli, et pas que de la merde.



Je ne dénigre pas du tout le C# je dis que l’avantage n’est pas forcément si tranché que ça. Beaucoup font du java pour des applis Windows, beaucoup de gens sont tournés vers le Web (dommage qu’on est pas un combo C#/HTML/JS XAML ne couvrent pas autant d’aspect que le JS à mon sens).









youtpout978 a écrit :



On est quand même un paquet à faire du C# et à avoir déjà touché au Xaml avec Wpf ou Silverlight.



Pour android j’avais galéré rien que pour créer le projet alors pour le reste … finalement j’ai pas eu le courage de m’y mettre sérieusement.



Et iOS on est contraint à développer sur mac je crois.







pour iOS on peut développer sur windows avec delphi xe2 et xe3 maintenant, bon faut installer firemonkey mais ca fonctionne.









darkdestiny a écrit :



Oui, mais ça n’a pas empêcher des centaines de milliers d’appli, et pas que de la merde.



Je ne dénigre pas du tout le C# je dis que l’avantage n’est pas forcément si tranché que ça. Beaucoup font du java pour des applis Windows, beaucoup de gens sont tournés vers le Web (dommage qu’on est pas un combo C#/HTML/JS XAML ne couvrent pas autant d’aspect que le JS à mon sens).







La plateforme iOS est intéressante parce qu’elle est plus rentable pour les applis payantes (encore faut-il que l’appli soit intéressante).



L’avantage de WP8 est sa proximité avec windows8 et donc la facilité de porter une appli. Et du Html/JS pour une appli autre que du web je dis <img data-src=" /> (après pour du multiplateforme peut être et encore même FB est revenu en arrière).

Après je vois pas quel aspect veux-tu couvrir avec le JS étant donné que ça tu peux le faire en c# (c’est une appli tu n’as pas ce problème d’appel serveur comme avec le web).









youtpout978 a écrit :



La plateforme iOS est intéressante parce qu’elle est plus rentable pour les applis payantes (encore faut-il que l’appli soit intéressante).



L’avantage de WP8 est sa proximité avec windows8 et donc la facilité de porter une appli. Et du Html/JS pour une appli autre que du web je dis <img data-src=" /> (après pour du multiplateforme peut être et encore même FB est revenu en arrière).

Après je vois pas quel aspect veux-tu couvrir avec le JS étant donné que ça tu peux le faire en c# (c’est une appli tu n’as pas ce problème d’appel serveur comme avec le web).







Je suis moyennement d’accord, pour moi le XAML n’efface pas les qualités HTML/JS/CSS je pensais pas aux appels serveurs mais plus à la manipulation du DOM dans le sens où vu le nombre de librairie JS qui existe tu peux te permettre plus que du XAML.



Après Je suis tout à fait d’accord sur la notion d’appli autre que Web, les applis utilisant les composants pour moi c’est catastrophique, et même pour du multi plateforme adapter l’UI pour tout les supports (surtout WP8) c’est pas le top.



Mais comparé à du HTML du XAML c’est quand même moins lisible plus bordélique au premier abord.

J’ai jamais réussit à trouver Blend excellent pour créer des UI, finalement si t’enlève le WYSIG le HTML paraît plus commun, plus facile.









darkdestiny a écrit :



Merci pour cette belle tranche de poilade !!

Des gens comme toi il en faut, sinon quelle morosité !







?



Le 30/10/2012 à 22h 07

je me prendrais peut etre un 8S et un nexus 4 (apres j’hésite ave le samsung sg3 mais il est trop cher)








darkdestiny a écrit :



Je suis moyennement d’accord, pour moi le XAML n’efface pas les qualités HTML/JS/CSS je pensais pas aux appels serveurs mais plus à la manipulation du DOM dans le sens où vu le nombre de librairie JS qui existe tu peux te permettre plus que du XAML.



Après Je suis tout à fait d’accord sur la notion d’appli autre que Web, les applis utilisant les composants pour moi c’est catastrophique, et même pour du multi plateforme adapter l’UI pour tout les supports (surtout WP8) c’est pas le top.



Mais comparé à du HTML du XAML c’est quand même moins lisible plus bordélique au premier abord.

J’ai jamais réussit à trouver Blend excellent pour créer des UI, finalement si t’enlève le WYSIG le HTML paraît plus commun, plus facile.







C’est clair qu’au premier abord c’est bordélique mais quand tu sais le maîtriser c’est incroyable ce que tu peux faire avec, la puissance du binding, des animations et des évènements que tu peux gérer avec. Pour moi c’est pas vraiment comparable avec du Html/Css/JS .

Je pense que tu as pas eu de vrai démonstration, j’ai eu une petite formation dessus par un architecte et bon ce qu’il faisait <img data-src=" /> , justement c’est pour ça qu’il préférait la plateforme Microsoft à cause des possibilités de Wpf et le faite qu’il n’existe pas de solution similaire chez les concurrents.









donjeuw a écrit :



lol je suis prêt à mettre 530€ dans:

un i5 200€




  • 8Go de ram 40€

    +une mobo 80€

    +une HD7850 150€

  • un SSD 60€



    Pour un smartphone je m’en tiendrai à 100€! Faut ramener les choses à leur valeur, un smartphone ne mérite pas d’y mettre le prix d’un ordi, c’est démesuré.







    Mort de rire un I5 et 8Go de ram pour taper dans Word. Faut ramener les choses à leur valeur…



    Réveille toi, le monde évolue.



Le 30/10/2012 à 22h 16







frikakwa a écrit :



La preuve que ce n’est pas uniquement l’écosystème global que les acheteurs recherchent mais une super machine à un bon prix avec un des 3 OS possiblement capables de “cohabiter” avec les écosystèmes existants! <img data-src=" />





je cherche pas vraiment une bete de course en fait mais plutot certaines options qu’on retrouve pas ailleurs: hdmi par exemple puis le design



Le 30/10/2012 à 22h 24

pour l’instant un 8S ou un 820 c’est suffisant, quand le winphone phone8 aura rattrapé son retard et que les prix en haut de gamme seront plus compétitifs. alors on pourra raisonnablement y mettre le prix. MAis la ca reste un pari très risqué. pour le sg3 et le nexus cest a acheter les yeux fermés



edit ah en fait je viens de comprendre que le design du 8S cest celui que je cherche. (et non le 8X) il y aussi le prototype de microsoft qui me plait.








CourceL a écrit :



Mort de rire un I5 et 8Go de ram pour taper dans Word. Faut ramener les choses à leur valeur…



Réveille toi, le monde évolue.





Bah ouai le monde évolue justement, et les chinois ont su prouvé qu’ils savaient offrir les mêmes prestations pour 250€ (Xiaomi mi-Two, Huawei Honor) que les smartphones vendus à 5-600€, et ils font encore de la marge! Alors sérieusement je me demande pourquoi ça vous secoue toujours pas de payer des gadgets aussi cher.









donjeuw a écrit :



Bah ouai le monde évolue justement, et les chinois ont su prouvé qu’ils savaient offrir les mêmes prestations pour 250€ (Xiaomi mi-Two, Huawei Honor) que les smartphones vendus à 5-600€, et ils font encore de la marge! Alors sérieusement je me demande pourquoi ça vous secoue toujours pas de payer des gadgets aussi cher.





Les français font du dual-core à 140€ : Wiko Cink Slim









donjeuw a écrit :



Bah ouai le monde évolue justement, et les chinois ont su prouvé qu’ils savaient offrir les mêmes prestations pour 250€ (Xiaomi mi-Two, Huawei Honor) que les smartphones vendus à 5-600€, et ils font encore de la marge! Alors sérieusement je me demande pourquoi ça vous secoue toujours pas de payer des gadgets aussi cher.





Et le Orange Avec Intel Inside? ^^









olivier4 a écrit :



pour l’instant un 8S ou un 820 c’est suffisant, quand le winphone phone8 aura rattrapé son retard et que les prix en haut de gamme seront plus compétitifs. alors on pourra raisonnablement y mettre le prix. MAis la ca reste un pari très risqué. pour le sg3 et le nexus cest a acheter les yeux fermés





Si l’écran du 820 est le même que le 800, alors il est à vomir. Le RGBG est une honte, une insulte pour un tel téléphone, et seul les écrans de HTC ou du 920 valent la chandelle.



Pour le S3, désolé, mais Samsung a assez fait la pute commercialement pour ne pas donner envie d’acheter chez eux: cf Galaxy Ace, Galaxy truc, surfant sur la mode du “S” & consorts.



Pour le Nexus, là je dis pas, mais encore faut il voir ce qu’il donne (car Android est plus gourmant que WP)









CourceL a écrit :



Mort de rire un I5 et 8Go de ram pour taper dans Word. Faut ramener les choses à leur valeur…



Réveille toi, le monde évolue.









Ouai enfin 650€ pour un lumia 920, que pourtant j’adore, ça fait un poil trop, je suis d’accord qu’aller sortir un 100€ c’est aussi un peu dire n’importe quoi ou bien même aller chercher des exemples chinois … mais bon il en reste que les prix sont franchement abusés, peu importe le constructeur, même les HTC sont cher pour ce qu’ils offrent.









mukumi a écrit :



Par contre je ne vois pas ce que tu entends par “dialers” ?







Une application permettant de composer le numéro de tel, certaines ont quelques avantage comme la recherche a la fois du numero et du nom (ex je tape “2222” et il m’afiche 02.22.24.xx.xx mais aussi une personne que j’aurais appelé Caca (pour Camille hein ou pour son patron <img data-src=" />) ou Abba etc … Ou pour les kikoo comme moi pouvoir avoir un theme (par ex moi mon dialer utilise le thème glaçon <img data-src=" />



Par exemple lui sur android fait dialer et gestion de contact



Et pour le truc qui s’interface entre le dialer et la fonction téléphone je pensais a ca qui te demande si c’est vraiment cette personne que tu veux appeler …









arno53 a écrit :



Une application permettant de composer le numéro de tel, certaines ont quelques avantage comme la recherche a la fois du numero et du nom (ex je tape “2222” et il m’afiche 02.22.24.xx.xx mais aussi une personne que j’aurais appelé Caca (pour Camille hein ou pour son patron <img data-src=" />) ou Abba etc … Ou pour les kikoo comme moi pouvoir avoir un theme (par ex moi mon dialer utilise le thème glaçon <img data-src=" />



Par exemple lui sur android fait dialer et gestion de contact



Et pour le truc qui s’interface entre le dialer et la fonction téléphone je pensais a ca qui te demande si c’est vraiment cette personne que tu veux appeler …







Ah ok, j’avais ça par défaut sur mon Nokia C7, jamais fait attention sous Windows Phone. C’est vrai que c’était pratique <img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 23h 21

ben moi je vais craquer. chacun ses gouts. (jai déja un android c’est bon j’ai eu ma dose)

ceres les applis sont tres cool les widgets les parametres mais au final ca bouffe la batterie ces trucs et en ce qui conerne les applis, ben une fois que tas fait joujou a peu pres a tout ca te gave