Office 2013 RT : la version finale désormais disponible au téléchargement

Ne reste plus qu'à voir les ventes de tablettes Windows RT 18

Microsoft semble en avance sur son propre calendrier. La firme vient en effet de confirmer que la version finale de la suite Office 2013 RT serait disponible pour l’ensemble des tablettes ARM sous Windows RT à leur lancement, ce vendredi.

office 2013

Windows 8 sera lancé dans deux jours, et avec lui ses premières tablettes. Certaines d’entre elles seront propulsées par des puces ARM et en conséquence livrées avec une version particulière du système, Windows RT. L’une de ses particularités est qu’il ne permet aux applications classiques (Win32) tierces d’être installées. Néanmoins, les tablettes ARM seront accompagnées d’une mouture RT d’Office 2013 Famille & étudiants.

Jusqu’à présent, il était prévu que les tablettes n’aient qu’une préversion de la suite bureautique. Microsoft a cependant officialisé hier soir la « bonne nouvelle » : la version finale sera bien disponible dès la commercialisation des tablettes. En fait, elle est même déjà prête. Les utilisateurs auront deux moyens de la récupérer :

  1. Attendre que la mise à jour se signale d’elle-même au bout de quelques jours
  2. Se rendre directement dans Windows Update et la récupérer

Dans les deux cas, il faudra compter environ 600 Mo de téléchargement.

Pour rappel, Office 2013 RT comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Pour le reste, la parité fonctionnelle est pratiquement identique avec la version classique de la suite, mais quelques éléments ne fonctionneront pas :

Les macros et modules s’appuyant sur les contrôles ActiveX

  • Certaines vieilles fonctionnalités comme la lecture de vidéos encodées dans de vieux formats dans PowerPoint
  • L’édition d’équations créées dans Equation Editor 3.0 qui était présent dans les vieilles versions d’Office (la lecture fonctionne toujours)
  • Certaines capacités particulières d’envois d’emails puisque Outlook est absent. Le client intégré à Windows 8/RT s’occupe des opérations de base.
  • Certains modèles de données dans Excel 2013 (PivotTables, QueryTables et Pivot Charts fonctionnent)
  • L’enregistrement d’une narration dans PowerPoint
  • Certaines fonctions associées à un scanner
Publiée le 24/10/2012 à 10:55 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...