ECS NM70-I : une carte mère Mini ITX accompagnée d'un Celeron 807 ou 847

ECS NM70-I : une carte mère Mini ITX accompagnée d’un Celeron 807 ou 847

Avec un emplacement pour de la mémoire DDR3 au format SODIMM

Avatar de l'auteur
Julien Arrachart

Publié dans

Sciences et espace

23/10/2012 2 minutes
4

ECS NM70-I : une carte mère Mini ITX accompagnée d'un Celeron 807 ou 847

Après Biostar, ECS vient d'annoncer une nouvelle carte mère au format Mini ITX : la NM70-I. Ce modèle est décliné en deux versions, l'une embarque un processeur Celeron 807 d'Intel, tandis que la seconde a le droit à un Celeron 847.

Dans les deux cas, sachez qu'ils embarquent une puce graphique intégrée HD Graphic d'Intel, et qu'ils ont un TDP de seulement 17 W. La premier comprend un seul coeur @ 1,5 GHz alors que le second en comprend deux @ 1,1 GHz. Le système de refroidissement du processeur est compact, il comprend un dissipateur en aluminium qui embarque un ventilateur de petite taille à trois broches. Quant au chipset, on ne change rien, puisqu'il est toujours question du NM70 d'Intel.

 

ECS NM70-I ECS NM70-I

 

Pour la mémoire, nous trouvons un seul emplacement au format SODIMM (jusqu'à 1333 MHz) pour une capacité maximale de 8 Go. Nous avons également quatre connecteurs S-ATA, dont un seul exploite le 6 Gb/s, ainsi qu'un PCIe 2.0 en x16 (câblé en x8).

 

La connectique externe comprend :

  • 2 x PS/2 (clavier et souris)
  • 4 x USB 2.0 ECS NM70-I
  • 1 x Port réseau gigabit (Realtek RTL8111E)
  • 1 x Port série
  • 1 x VGA
  • 1 x HDMI 1.4a
  • 3 x Prises audio jack (VIA VT1705)

Là aussi, l'USB 3.0 est absent, ce qui est quelque peu dommage. Cette mère bénéficie de « l'EZ Bios », qui désigne l'interface graphique de l'UEFI propre à la firme. Malheureusement, le constructeur ne communique pas encore le tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité.

Écrit par Julien Arrachart

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (4)


A voir suivant le prix mais à performances supposées meilleures on trouve une carte mini ITX avec de l’AMD E-350 (CPU: 2 x 1.6 GHz, 2 x 512 Ko de L3 et GPU: HD6310 a peu près équivalent à un HD2000 d’Intel), pour moins de 70 euros (67 euros sur rue du commerce: )


Le HD6310 équivalent au HD2000 ?



Dans le meilleur des cas oui :



http://www.anandtech.com/show/4134/the-brazos-review-amds-e350-supplants-ion-for…



ça reste très poussif comme solution le E-350…


Je pense toujours à changer mon htpc à base d’atom dual core E330/ION/2Go de ram parce qu’au final, le PC fait bien la taille d’un livre, tout petit c’est cool, mais quel manque de perfs! Mozilla rame, l’affichage de maps aussi, AdslTV ou VLC peinent à afficher la TV en HD (uniquement la TV, car les films HD sont très bien gérés par VLC avec l’accélération matérielle). Et pourtant j’ai tout fait pour optimiser ses performances (Ccleaner, activation de l’accélération matérielle sur les applis compatibles, choix de mise en veille prolongée plutôt qu’extinction totale…).



Non si c’est pour du PC de salon je vous déconseille les plateforme basse conso et vous recommande définitivement de prendre un boitier à peine plus volumineux, une carte mère mini itx et un Celeron ou pentium de bureau.








donjeuw a écrit :



Non si c’est pour du PC de salon je vous déconseille les plateforme basse conso et vous recommande définitivement de prendre un boitier à peine plus volumineux, une carte mère mini itx et un Celeron ou pentium de bureau.







Il semblerait que les E450 coté AMD s’en sortent pas mal en multimédia niveau pc basse conso. Mais je suis d’accord, pour un HTPC (jeu émulateur + films dans mon cas) je prendrais plutôt un petit i3… histoire d’avoir des perspectives quand le h265 en 4k commencera à arriver ^^