TST : Aurélie Filippetti veut taxer la densité audiovisuelle du net

TST : Aurélie Filippetti veut taxer la densité audiovisuelle du net

TST 3

Avatar de l'auteur
Marc Rees

Publié dans

Droit

19/10/2012 4 minutes
207

TST : Aurélie Filippetti veut taxer la densité audiovisuelle du net

Lors des rencontres cinématographiques de Dijon, la ministre de la Culture a annoncé le retrait du texte sur la TST (Taxe sur les Distributeurs de Services de Télévision) notifié à Bruxelles. Un nouveau texte suivra, avec une nouvelle taxe visant désormais la densité audiovisuelle du web (ou du net, selon les versions).

Aurélie Filippetti dijon

 

En réaction au contournement légal par Free de l'ancien système, Paris avait établi un nouveau système forfaitaire pour tenter de protéger le rendement de la TST sur les FAI.

 

La France est toujours en négociation mais le texte défendu par Fleur Pellerin n'ira pas plus loin.  « Nous n’avons pas eu d’accord avec la commission européenne » a regretté Aurélie Filippetti, comme si le texte n'avait pas plu à Bruxelles. En attendant, le terme de ces échanges est fixé au 21 octobre 2012. Il y a donc le feu ! « Pour éviter la phase de l’examen approfondi [la suite de cette première phase, NDLR] la stratégie que nous allons employer est de retirer le texte que nous avons notifié fin 2011 ».

 

La France évite donc de s'enfoncer trop loin dans cette procédure et a désormais un nouveau plan B : « nous allons notifier dans les jours prochains un nouveau texte. Il sera voté par le Parlement dans la loi de finances rectificatives de fin d’année. Dans ce nouveau texte, on va reformuler les termes qu’on essaiera de rendre acceptables par Bruxelles, une taxe qui sera exprimée en pourcentage et calée sur le chiffre d’affaires. L’assiette sera composée sur l’internet haut débit, fixe et mobile ». Cependant, cette ponction sera « assortie d’un abattement pour tenir compte de la densité audiovisuelle du web ». L'abattement viendra donc purger ce qui n'est pas image et son afin de justifier au plus près la ponction. 

Mesurer la densité audiovisuelle du net

C’est par la prise en compte de cette « densité audiovisuelle » que Paris pense pouvoir passer le stade des institutions européennes qui sont en quête de corrélation. « C’est ainsi qu’on peut respecter les grands principes du compte de soutien et donc toute son efficacité au service du cinéma et de la création cinématographique et audiovisuelle. C’est cette position-là qui sera défendue à Bruxelles ces prochains jours avec cette nouvelle notification. »

 

Aurélie Filippetti l'assure : « La nouvelle taxe n’entravera nullement le développement des réseaux et restera liée au chiffre d’affaires par un taux ». Ce n'est pas tout internet qui serait taxé, jure-t-on. Pour cela des études viendront peaufiner les statistiques et étayer les propositions d'abattements.

 

L'intervention de l'ARCEP ?

Comment ? Une autorité indépendante pourrait ainsi réaliser cette mesure. Elle rendrait dans le même temps le dispositif acceptable tout en garantissant les ayants droit d'une assiette très large. Le rendement attendu n'est pas connu. Dans les couloirs des rencontres cinématographiques, le nom de l’ARCEP résonne. Cette fameuse autorité serait ainsi invitée à procéder aux mesures de la part de l’image et du son sur Internet. et l’abattement refléterait donc qu’Internet contient autre chose que l’audiovisuel. 

 

Sur le détail, c'est encore le flou. Et pour cause. Selon les interlocuteurs, on nous explique que seule la partie TV des abonnements serait scrutée. D'autres nous assurent que les flux YouTube ou DailyMotion pourraient venir gonfler les mesures de cette fameuse densité d'images audiovisuelles.

 

Dans tous les cas, l'enjeu sera de justifier une réalité technique et d'usage pour la taxer.  Dans les débats préalables, les propos se sont d'ailleurs emportés. Michel Hazanavicius, président de L'ARP, soutient ainsi qu'« iTunes, YouTube, Dailymotion, c'est de la télévision. »

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Mesurer la densité audiovisuelle du net

Commentaires (207)


trop gros passera pas <img data-src=" />


Non mais là c’est plus possible. Modérez-moi si ça vous chante mais…



“densité audiovisuelle du Net” ?



Qu’est ce qui m’a foutu une ge pareille ??!

Mais…mais…WTF ? Pourquoi ? Comment ?



Et ses conseillers ? Ils sont tout aussi cons ?!


<img data-src=" /> c’te bêtise crasse.



A quand une taxe sur les images vues sur le net contenant un pot de fleurs pour indemniser les fleuristes ?



Mais attention, hein, on s’engage à trouver un mécanisme improbable pour ne pas tenir compte des fleurs en plastique. Question de cohérence.


Le 19/10/2012 à 17h 54

Ca devient assez hallucinant quand même ces histoires…


La densité audiovisuelle du net… C’est beau (et con à la fois), on dirait du BHL…



Arrêter la taxouille à deux balles et demander aux goinfres de réduire leur conso, il n’y a que moi qui y pense ?


Donc en gros extension de la copie privée au champ d’Internet (mais en conservant bien sûr le délit de contrefaçon et Hadopi) et DPI pour mesurer. Ah puis ça sera plus pratique pour la mise en œuvre de la lex Google.


savent faire autre chose que des taxes ???<img data-src=" />


La densité audiovisuelle du net? Seriously? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le quotient intellectuel de ces personnes est épatant.



Non pas qu’ils soient cons, mais plutôt l’inverse : il font croire qu’ils sont véritablement gorets pour pouvoir faire passer des choses immondes (comme la HADOPI pour citer un exemple à la mode), improbables, mais surtout qui permettent de rémunérer les copains et, éventuellement, de mettre en place des systèmes de racket ou de contrôles automatisés.



Ces gens seraient mes héros, si ce n’étaient pas les citoyens qu’ils prenaient pour des cons (mes excuses : c’est le mot à utiliser).








Commentaire_supprime a écrit :



La densité audiovisuelle du net… C’est beau (et con à la fois), on dirait du BHL…



Arrêter la taxouille à deux balles et demander aux goinfres de réduire leur conso, il n’y a que moi qui y pense ?



+1

enfin face à ca, je serais capable de prendre un VPN à l’étranger juste pour faire foirer leur merde… <img data-src=" />









Patch a écrit :



+1

enfin face à ca, je serais capable de prendre un VPN à l’étranger juste pour faire foirer leur merde… <img data-src=" />







Merci pour l’idée.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ouiiiiiii, on commence par tenter de mesurer la part du média sur Internet (d’ailleurs, c’est pas ce que fait Xiti, hein des fois qu’on réinvente l’eau chaude???) puis on dis qu’on tente de mesurer la part du média “légal” et celle de “l’illégal” puis on dis qu’on a des chiffres fiable sur les échanges hors-marché puis on finit par dire que oui, y’a moyen de calculer une taxe RCP sur les échanges non marchand puis …. etc. etc.





Allons z’enfant de la Patriiiieuhhh, le jour de gloire est arrivé [ad-lib]


La gauche la plus bête du monde…


elle veut pas juste se taire <img data-src=" />








francois-battail a écrit :



Donc en gros extension de la copie privée au champ d’Internet (mais en conservant bien sûr le délit de contrefaçon et Hadopi) et DPI pour mesurer. Ah puis ça sera plus pratique pour la mise en œuvre de la lex Google.







j’ai pensé à cela justement.



“vous allez tenir compte des échanges illicites aussi ? ”

pas eu de réponse claire de la ministre qui m’a dit “on n est pas dans le droit d’auteur”.




Non, mais sérieusement, ils en ont pas marre cette bande de cons.

Toujours à vouloir tout taxer.



C’est bien joli de taxer les FAI pour une merde.

Mais au final, c’est le consommateur qui paie.

Et je paie déjà la redevance audiovisuelle.



Compte tenu de la qualité des productions Française (hors rares exceptions)

Je suis d’accord de payer. Mais pour qu’ils arrêtent.



L’exception culturelle française, toujours là pour produire de la merde en masse.








Patch a écrit :



+1

enfin face à ca, je serais capable de prendre un VPN à l’étranger juste pour faire foirer leur merde… <img data-src=" />







Bah pour foirer leur mesure, sans prendre un VPN, tu mets en boucle sur 10 onglets différents le Nyan cat extended <img data-src=" />









Seth-01 a écrit :



savent faire autre chose que des taxes ???<img data-src=" />





Oui, inventer des concepts et des logiques tous plus cons les uns que les autres.



Je pensais que l’UMP détiendrait le record dans la connerie en matière de gestion de l’ère numérique … mais je me dois de constater, effaré, que le PS semble battre tous les records.



A. Filippetti je ne la sentais pas bien, depuis qu’elle avait viré son principal conseiller sur le numérique (apparemment c’est lui qui détenait le cerveau dans l’équipe) au moment où elle avait été nommée ministre.

Mais, à ce point de connerie, c’est simplement consternant.



<img data-src=" />









Jean-Luc Skywalker a écrit :



La gauche la plus bête du monde…







Bah là, c’est la classe dirigeante la plus bête du monde (WTF??? moi le libéral, je dis ça???? enfin … ça se justifie là <img data-src=" />)









MarcRees a écrit :



j’ai pensé à cela justement.



“vous allez tenir compte des échanges illicites aussi ? ”

pas eu de réponse claire de la ministre qui m’a dit “on n est pas dans le droit d’auteur”.







On a été plusieurs à penser à cette dérive possible je pense <img data-src=" />









MarcRees a écrit :



j’ai pensé à cela justement.



“vous allez tenir compte des échanges illicites aussi ? ”

pas eu de réponse claire de la ministre qui m’a dit “on n est pas dans le droit d’auteur”.







Sérieusement ?

Ils en ont pas marre de se faire bouler par le conseil d’état, et la commission européenne ?









Kanchelsis a écrit :



Non, mais sérieusement, ils en ont pas marre cette bande de cons.

Toujours à vouloir tout taxer.



C’est bien joli de taxer les FAI pour une merde.

Mais au final, c’est le consommateur qui paie.

Et je paie déjà la redevance audiovisuelle.



Compte tenu de la qualité des productions Française (hors rares exceptions)

Je suis d’accord de payer. Mais pour qu’ils arrêtent.



L’exception culturelle française, toujours là pour produire de la merde en masse.





+1









Jean-Luc Skywalker a écrit :



La gauche la plus bête du monde…





<img data-src=" /> c’est trop vite oublier hadopi.



L’histoire récente nous montre que les précédents ont été au moins aussi idiots (la stigmatisation en plus).



5 longues années <img data-src=" />








Consultant a écrit :



5 longues années <img data-src=" />









<img data-src=" /> Putain, 5 ans <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



<img data-src=" /> Putain, 5 ans <img data-src=" />







5 ans de copie/colle l’élève précédent était pas très doué mais celui-ci est encore plus nul … il copie …<img data-src=" />



ps: et il fait aussi sa “merde” à lui



<img data-src=" /> mais que quelqu’un arrête cette pov fille !








Consultant a écrit :



5 ans de copie/colle l’élève précédent était pas très doué mais celui-ci est encore plus nul … il copie …<img data-src=" />



ps: et il fait aussi sa “merde” à lui







A ce compte là, heureusement que l’espérance de vie augmente, car une décade dans les choux, <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



A ce compte là, heureusement que l’espérance de vie augmente, car une décade dans les choux, <img data-src=" />







<img data-src=" /> Putain 10 ans <img data-src=" />









MarcRees a écrit :



j’ai pensé à cela justement.



“vous allez tenir compte des échanges illicites aussi ? ”

pas eu de réponse claire de la ministre qui m’a dit “on n est pas dans le droit d’auteur”.





En même, l’absence de réponse claire n’est aucunement surprenante.



Quand on voit la logique insidieuse qui est censée justifié la lex-google, on ne peut qu’être pessimiste pour la suite.



Or, la suite se matérialise par une mesure de la “densité audiovisuelle du net”.

Je n’ai nul doute sur le fait que c’est probablement le CSA, dans ses missions étendues, qui aurait la charge de l’impossible mission.



En somme, après l’expression “chercher une aiguille dans une botte de foin”, Mme la Ministre de la Culture invente la surveillance à l’échelle bactériologique de l’ensemble d’un champ de foin, sachant que celui-ci se renouvelle chaque semaine, jour, heure … et minute.



Vers l’infini et au délà … de la connerie. <img data-src=" />





Plus sérieusement, ce qui est inquiétant, c’est que la politique de développement des secteurs du 21eme siècle numérique risque de plafonner à un niveau bien bas, pendant les 5 années restantes.



<img data-src=" />



PS :

Si je puis me permettre, vous allez encore en avoir du boulot de journalisme éclairé.









_Nada a écrit :



En même, l’absence de réponse claire n’est aucunement surprenante.



Quand on voit la logique insidieuse qui est censée justifié la lex-google, on ne peut qu’être pessimiste pour la suite.



Or, la suite se matérialise par une mesure de la “densité audiovisuelle du net”.

Je n’ai nul doute sur le fait que c’est probablement le CSA, dans ses missions étendues, qui aurait la charge de l’impossible mission.



En somme, après l’expression “chercher une aiguille dans une botte de foin”, Mme la Ministre de la Culture invente la surveillance à l’échelle bactériologique de l’ensemble d’un champ de foin, sachant que celui-ci se renouvelle chaque semaine, jour, heure … et minute.



Vers l’infini et au délà … de la connerie. <img data-src=" />





Plus sérieusement, ce qui est inquiétant, c’est que la politique de développement des secteurs du 21eme siècle numérique risque de plafonner à un niveau bien bas, pendant les 5 années restantes.



<img data-src=" />







Ca fait 5 ans qu’elles sont dans la fange des douves comme le dis si bien Consultant <img data-src=" /> (voir plus quand on considère l’arrivé de nabot the first au ministère de l’intérieur)



Si la densité audiovisuelle des lobbies de “l’industrie du divertissement” pouvait tendre vers 0, tout le monde se porterait mieux. Ils pourraient rejoindre leurs collègues lobbyistes par exemple.


Quand vous comprendrez que droite gauche centre peu importe, ce ne sont ques “employés” chargés d appliquer ce qui s’est décidé ailleurs par d’autres, çà sera bien…<img data-src=" />








®om a écrit :



Si la densité audiovisuelle des lobbies de “l’industrie du divertissement” pouvait tendre vers 0, tout le monde se porterait mieux. Ils pourraient rejoindre leurs collègues lobbyistes par exemple.







Je t’invite à contribuer à la page Wikipédia des industries du divertissement <img data-src=" />



Aurélie Filippetti ministre spécialisée dans la taxation à outrance !


bientôt une nouvelle taxe sur le rhum tiens <img data-src=" />








Consultant a écrit :



bientôt une nouvelle taxe sur le rhum tiens <img data-src=" />







Parle pas de malheur. Autant la bière, on peut faire ça chez soi (et ça coûtera vite moins cher que de l’acheter dans le commerce), autant l’absinthe pour moi et le rhum pour toi…



Quoi que, les Antilles, ils vont vite vendre de la canne à sucre brute par le net à ce rythme-là.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









eax13 a écrit :



Non mais là c’est plus possible. Modérez-moi si ça vous chante mais…



“densité audiovisuelle du Net” ?



Qu’est ce qui m’a foutu une ge pareille ??!

Mais…mais…WTF ? Pourquoi ? Comment ?



Et ses conseillers lobbies ? Ils sont tout aussi cons ?!





<img data-src=" />









Deep_INpact a écrit :



Aurélie Filippetti ministre spécialisée dans la taxation à outrance !







Cahuzac a fait très fort il y a quelque heures (article 6 du PLF 2013) en rayant de la carte de France les business angels. Mais c’est un autre problème.









Commentaire_supprime a écrit :



Merci pour l’idée.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



mais de rien <img data-src=" />





pti_pingu a écrit :



Bah pour foirer leur mesure, sans prendre un VPN, tu mets en boucle sur 10 onglets différents le Nyan cat extended <img data-src=" />





<img data-src=" /> pas con <img data-src=" />



Et qui, avec moi voulons taxer les débilités dites par les gouvernants ?<img data-src=" />








goodwhitegod a écrit :



Et qui, avec moi voulons taxer les débilités dites par les gouvernants ?<img data-src=" />







Coluche y a déjà pensé. Et sa conclusion était alors que le gouvernements s’auto-financerait…









Commentaire_supprime a écrit :



Parle pas de malheur. Autant la bière, on peut faire ça chez soi (et ça coûtera vite moins cher que de l’acheter dans le commerce), autant l’absinthe pour moi et le rhum pour toi…



Quoi que, les Antilles, ils vont vite vendre de la canne à sucre brute par le net à ce rythme-là.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Euh, tu peux toujours prendre le risque de réutiliser l’alambic de papy Marcel, même s’il n’a pas eu le droit de céder son alambic <img data-src=" />









Consultant a écrit :



bientôt une nouvelle taxe sur le rhum tiens <img data-src=" />





voila oui… je tourne le dos même pas une petite demie heure le temps de me bourrer la gueu siroter de l’alcool de canne à sucre de manière modérée et quand je reviens : ça.

Mais mince quoi ! c’est quoi leur but ?









Righall a écrit :



Coluche y a déjà pensé. Et sa conclusion était alors que le gouvernements s’auto-financerait…





C’est bien ce que je pensais…





Michel Hazanavicius, président de L’ARP, soutient ainsi qu’« iTunes, YouTube, Dailymotion, c’est de la télévision. »





Quelle connass* cette Filippetti. Google c’est la TV aussi non? Et amazon pareil?








MarcRees a écrit :



“vous allez tenir compte des échanges illicites aussi ? ”

pas eu de réponse claire de la ministre qui m’a dit “on n est pas dans le droit d’auteur”.





M’enfin Marc … la réponse me semble claire, ça veut dire oui <img data-src=" />



L’attacks des clones de l’Empire empirent <img data-src=" />



<img data-src=" />



L’Empire contre attacks



L’attacks du Jet d’Ail



La Princesse l’héla du balcon avant l’attacks <img data-src=" />



L’attacks d’une clique de Siths



L’attacks sur valeur à jouter <img data-src=" />



Les côtés obscurs de l’attacks



Obi Win, Ken Obéit <img data-src=" />

……

















2show7 a écrit :



L’attacks des clones de l’Empire empirent <img data-src=" />



<img data-src=" />



L’Empire contre attacks



L’attacks du Jet d’Ail



La Princesse l’héla du balcon avant l’attacks <img data-src=" />



L’attacks d’une clique de Siths



L’attacks sur valeur à jouter <img data-src=" />



Les côtés obscurs de l’attacks



Obi Win, Ken Obéit <img data-src=" />

……







Et on me bashait cette aprem sur mes posts inutiles, mais là <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Et on me bashait cette aprem sur mes posts inutiles, mais là <img data-src=" />





Ça t’étonne encore ce genre de post de sa part ?

<img data-src=" />









Bug a écrit :



Ça t’étonne encore ce genre de post de sa part ?

<img data-src=" />







Oh non, on l’aime notre 2show7 <img data-src=" />



Merci <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 19/10/2012 à 19h 42

C’est fou ce qu’ils sont prêts à dire comme c*s pour taxer… <img data-src=" />


Aurélie, fait tourner ! <img data-src=" />

(y’en a d’la bonne dans le monde de la culture <img data-src=" />)


Franchement ?



Mais alors j’ai STRICTEMENT rien compris à cette actualité ! (sérieux)



Quelqu’un peut m’expliquer avec des mots simples voir avec des exemples ?



Marchi <img data-src=" />








domFreedom a écrit :



Aurélie, fait tourner ! <img data-src=" />

(y’en a d’la bonne dans le monde de la culture <img data-src=" />)





là on est plus proche de l’eau de javel direct en intra-cérébral, franchement <img data-src=" />



<img data-src=" />


Perso j’envisage d’acheter un petit PC pour le salon avec une carte TV pour ne plus payer la redevance TV.



Sachant que j’ai un abonnement internet qui n’inclus pas la TV (j’ai Internet + Telephone) … Serait-il possible que je sois taxé ?





Personnellement je crée des vidéos de tutoriels sur les logiciels …



Adresse Web :

http://www.youtube.com/franckyivtls?gl=FR&hl=fr



(ça c’est l’adresse youtube, il y a plus de vidéos sur notre site web).





Serais-je taxé ?





Nan parce que franchement j’ai vraiment rien pigé à cette news … <img data-src=" />








FRANCKYIV a écrit :



Franchement ?



Mais alors j’ai STRICTEMENT rien compris à cette actualité ! (sérieux)



Quelqu’un peut m’expliquer avec des mots simples voir avec des exemples ?



Marchi <img data-src=" />







Alors simplement:

-Free l’a mis profond au gvt lors de la modification du calcul de la TVA sur la partie TV et Internet (pour rappel c’était 50 à 5%,50 à 19.6% mais la commission à imposer d’affecter un taux de TVA à 5 que sur la partie Internet) en découplant la partie TV et en la fixant à si je me souviens bien 3€;

-Free l’a mis profond au gvt sur la RCP au niveau du disque dans la Freebox car Free affirme que la box (enfin la partie qui héberge le HD fait partie du réseau comme un NAS déporté);

-Le gvt a tenté de colmater cela en imposant une taxe spécifique sur les diffuseurs de programme média;

-La commission fait trainer et fait bien comprendre au gvt que ça pue leur truc;

-Le gvt sent le vent tourner et tente donc de mettre au point un indicateur moins foireux sur la représentativité de l’usage de média via les moyens online pour ainsi calculer un quotient “justifiable” qu’il pourrait imposer au FAI.



Voilou <img data-src=" />









FRANCKYIV a écrit :



Franchement ?



Mais alors j’ai STRICTEMENT rien compris à cette actualité ! (sérieux)



Quelqu’un peut m’expliquer avec des mots simples voir avec des exemples ?



Marchi <img data-src=" />





“on s’est fait jeter par la porte par la Commission Européenne au sujet de taxer les FAI (mais Free nous a niqué) pour perfuser des producteur de télé au prétexte que nos arguments étaient surréalistes mais on revient par la fenêtre avec des arguments cubistes encore plus barrés en faisant appel à des concept ésotérique (la densité audiovisuelle), qu’on fera mesurer par une autorité indépendante (avec tout le sens que prend ce terme en France) et pouvoir finalement endormir Bruxelles et palper sur le dos des FAI (qui deviennent de fait diffuseurs de contenu”

En gros <img data-src=" />



edit : ouais, l’explication de pingu est plus claire mais la mienne est plus jolie, na <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Alors simplement:

-Free l’a mis profond au gvt lors de la modification du calcul de la TVA sur la partie TV et Internet (pour rappel c’était 50 à 5%,50 à 19.6% mais la commission à imposer d’affecter un taux de TVA à 5 que sur la partie Internet) en découplant la partie TV et en la fixant à si je me souviens bien 3€;

-Free l’a mis profond au gvt sur la RCP au niveau du disque dans la Freebox car Free affirme que la box (enfin la partie qui héberge le HD fait partie du réseau comme un NAS déporté);

-Le gvt a tenté de colmater cela en imposant une taxe spécifique sur les diffuseurs de programme média;

-La commission fait trainer et fait bien comprendre au gvt que ça pue leur truc;

-Le gvt sent le vent tourner et tente donc de mettre au point un indicateur moins foireux sur la représentativité de l’usage de média via les moyens online pour ainsi calculer un quotient “justifiable” qu’il pourrait imposer au FAI.



Voilou <img data-src=" />







C’est tout de suite bien plus clair comme ça ^-^









FRANCKYIV a écrit :



Perso j’envisage d’acheter un petit PC pour le salon avec une carte TV pour ne plus payer la redevance TV.



Sachant que j’ai un abonnement internet qui n’inclus pas la TV (j’ai Internet + Telephone) … Serait-il possible que je sois taxé ?





Personnellement je crée des vidéos de tutoriels sur les logiciels …



Adresse Web :

http://www.youtube.com/franckyivtls?gl=FR&hl=fr



(ça c’est l’adresse youtube, il y a plus de vidéos sur notre site web).





Serais-je taxé ?





Nan parce que franchement j’ai vraiment rien pigé à cette news … <img data-src=" />







Encore une chose justement sur ce point, si la tactique du quotient passe, charge est laissée à l’opérateur de dispatcher ça sur ses abonnés, donc pour le moment, on sait que le gvt veut trouver un moyen de foutre une taxe, ça c’est acquis, mais on ne sait pas qui in-fine supportera cela, tous les abonnés, que les abonnés qui consomment du média, mais dans ce cas là, on parle de ceux qui consomment du média qui est issu des progammes télé ou également on parle d’autres contenus (et là, on rentre dans le cercle vicieux que Marc a suggéré auparavant, çad on ne sait pas où cela va s’arrêter en terme de contenu utilisable dans le quotient et si ce quotient sera réutilisé à d’autres fins comme réajuster la RCP -notamment sur l’évaluation des consommations illégales ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, car pour rappel, ceci avait été retoqué par la CC-).



Re voilou <img data-src=" />



Edit: ortho de fou et doit encore y avoir des erreurs









WereWindle a écrit :



“on s’est fait jeter par la porte par la Commission Européenne au sujet de taxer les FAI (mais Free nous a niqué) pour perfuser des producteur de télé au prétexte que nos arguments étaient surréalistes mais on revient par la fenêtre avec des arguments cubistes encore plus barrés en faisant appel à des concept ésotérique (la densité audiovisuelle), qu’on fera mesurer par une autorité indépendante (avec tout le sens que prend ce terme en France) et pouvoir finalement endormir Bruxelles et palper sur le dos des FAI (qui deviennent de fait diffuseurs de contenu”

En gros <img data-src=" />



edit : ouais, l’explication de pingu est plus claire mais la mienne est plus jolie, na <img data-src=" />







Marchi pour la réponse :)









FRANCKYIV a écrit :



Marchi pour la réponse :)





sinon, version Yu-Gi-Oh :

“Haha ! tu viens d’activer ma carte piège !!” <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Encore une chose justement sur ce point, si la tactique du quotient passe, charge est laissé à l’opérateur de dispatché ça sur ses abonnées, donc pour le moment, on sait que le gvt veut trouver un moyen de foutre une taxe, ça c’est acquis, mais on ne sait pas qui in-fine supportera cela, tous les abonnées, que les abonnées qui consomme du média, mais dans ce cas là, on parle de ceux qui consomme du média qui est issu des prorgammes télé ou également on parle d’autres média (et là, on rentre dans le cercle vicieux que Marc à suggéré auparavant, çad on ne sait pas où cela va s’arrêter en terme de contenu utilisable dans le quotient et si ce quotient sera réutiliser à d’autre fin comme réajuster la RCP -notamment sur des consommations illégales-).



Re voilou <img data-src=" />







Une petite pensé pour ceux qui ont voté la gauche, espérant qu’ils auraient plus de sous et qu’ils seraient moins taxés … ^-^





FRANCKY IV qui n’a même pas sa carte d’électeur … <img data-src=" />



La seule et unique véritable exception française, c’est la taxe <img data-src=" />








WereWindle a écrit :



“on s’est fait jeter par la porte par la Commission Européenne au sujet de taxer les FAI (mais Free nous a niqué) pour perfuser des producteur de télé au prétexte que nos arguments étaient surréalistes mais on revient par la fenêtre avec des arguments cubistes encore plus barrés en faisant appel à des concept ésotérique (la densité audiovisuelle), qu’on fera mesurer par une autorité indépendante (avec tout le sens que prend ce terme en France) et pouvoir finalement endormir Bruxelles et palper sur le dos des FAI (qui deviennent de fait diffuseurs de contenu”

En gros <img data-src=" />



edit : ouais, l’explication de pingu est plus claire mais la mienne est plus jolie, na <img data-src=" />







La science et l’art sont 2 concepts opposés mais tellement complémentaires <img data-src=" />









WereWindle a écrit :



sinon, version Yu-Gi-Oh :

“Haha ! tu viens d’activer ma carte piège !!” <img data-src=" />







-“Mais bordel, comment il a réussi à avoir la seule carte qui peut m’exploser sur un tas de 2534 cartes, quel Anime de merde”

-“Ahahah non, car tu devrais savoir que le bien … Yugiiihoooooo”



<img data-src=" />



“On atteint des profondeurs jusqu’ici inexplorée Jean-Claude, encore un peu et nous serons au centre de la terre…”








pti_pingu a écrit :



-“Mais bordel, comment il a réussi à avoir la seule carte qui peut m’exploser sur un tas de 2534 cartes, quel Anime de merde”

-“Ahahah non, car tu devrais savoir que le bien … Yugiiihoooooo”



<img data-src=" />





<img data-src=" /> le pouvoir du 14 de smiley sur la main



J’ai un p’tit rhume en ce moment, vite une taxe pour soigner ça ! <img data-src=" />








WereWindle a écrit :



<img data-src=" /> le pouvoir du 14 de smiley sur la main







On est bien sur la même longueur d’onde <img data-src=" />



Certains semblent se plaindra sans argumentations de la profusion de taxes … Je suis d’ accord, supprimons les taxes. Mais alors supprimons l’ école pour tous, supprimons l’ administration, supprimons les routes, supprimons l’ armée, supprimons la police, supprimons les mairies, supprimons l’ état., supprimons la France.








cyrianna a écrit :



Certains semblent se plaindra sans argumentations de la profusion de taxes … Je suis d’ accord, supprimons les taxes. Mais alors supprimons l’ école pour tous, supprimons l’ administration, supprimons les routes, supprimons l’ armée, supprimons la police, supprimons les mairies, supprimons l’ état., supprimons la France.







Le propos n’est pas ici de supprimer les taxes, les justifiées et justifiables, mais celles issues de montages énarco-politiciens qui n’ont ni queue, ni tête et surtout dont le but n’est de financer qu’une (maigre) partie de la Société … comme celle-ci.









pti_pingu a écrit :



On est bien sur la même longueur d’onde <img data-src=" />







Faut avouer que le manga était sympa mais perché, genre à chaque tome le type combat un adversaire encore plus dark et over-cheaté que tous les autres, mais heureusement il a à chaque fois une carte que personne n’a jamais vu et qui déjoue toute la tactique du méchant.



Ou il avait prévu placé la carte qui ferait foirer tout le plan du méchant dès le début. <img data-src=" />









eax13 a écrit :



Faut avouer que le manga était sympa mais perché, genre à chaque tome le type combat un adversaire encore plus dark et over-cheaté que tous les autres, mais heureusement il a à chaque fois une carte que personne n’a jamais vu et qui déjoue toute la tactique du méchant.



Ou il avait prévu placé la carte qui ferait foirer tout le plan du méchant dès le début. <img data-src=" />







Entre celui là et chopper de la bête sauvage pour la parquer dans une boule et l’envoyer à la mort pour son plaisir de dresseur, euhhhh <img data-src=" />









eax13 a écrit :



Faut avouer que le manga était sympa mais perché, genre à chaque tome le type combat un adversaire encore plus dark et over-cheaté que tous les autres, mais heureusement il a à chaque fois une carte que personne n’a jamais vu et qui déjoue toute la tactique du méchant.



Ou il avait prévu placé la carte qui ferait foirer tout le plan du méchant dès le début. <img data-src=" />





pour la référence (histoire que ça fasse pas trop private joke)









Patch a écrit :



+1

enfin face à ca, je serais capable de prendre un VPN à l’étranger juste pour faire foirer leur merde… <img data-src=" />







+1 franchement en période de crise faut arréter la taxette ! reflechir et mettre en place un systeme fiable juste mais surtout stable et citoyen !



oui le net rapporte de l’argent tous comme les transaction en bourses a quand une taxette sur les flux en bourses ? au moins la c’est pas du virtuelle !!



revenons a de vrai valeur moral une vrai valeur du travail et des entreprises a valeur ajouté !









WereWindle a écrit :



pour la référence (histoire que ça fasse pas trop private joke)







Si tu me proposais le lien à moi en particulier (c’est gentil), j’ai vu tous les épisodes et en particulier celui-ci <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Entre celui là et chopper de la bête sauvage pour la parquer dans une boule et l’envoyer à la mort pour son plaisir de dresseur, euhhhh <img data-src=" />





Je t’arrête là ! Pokemon ça apprend :




  • que le Syndrome de Stockholm résout tous les problèmes

  • qu’on veut vivre dans un monde qui compte maxi une trentaine de villes, tenues de main de maître par des gamins de 12-13 ans

  • qu’à cet âge on peut partir se balader et partir de chez soi avec juste un sac à dos (cf Dora d’ailleurs)

  • que le pouvoir de l’amitié parvient à vaincre les méchants…

  • que ça aurait pu avoir vachement de gueule



    ‘nough said









WereWindle a écrit :



Je t’arrête là ! Pokemon ça apprend :




  • que le Syndrome de Stockholm résout tous les problèmes

  • qu’on veut vivre dans un monde qui compte maxi une trentaine de villes, tenues de main de maître par des gamins de 12-13 ans

  • qu’à cet âge on peut partir se balader et partir de chez soi avec juste un sac à dos (cf Dora d’ailleurs)

  • que le pouvoir de l’amitié parvient à vaincre les méchants…

  • que ça aurait pu avoir vachement de gueule



    ‘nough said







    Et pour que ça ne fasse pas trop private joke, source <img data-src=" />



ah oui tiens j’y pensais plus à ça <img data-src=" />

“enfin… officiellement”








Patch a écrit :



+1

enfin face à ca, je serais capable de prendre un VPN à l’étranger juste pour faire foirer leur merde… <img data-src=" />







+1 franchement en période de crise faut arréter la taxette ! reflechir et mettre en place un systeme fiable juste mais surtout stable et citoyen !



oui le net rapporte de l’argent tous comme les transaction en bourses a quand une taxette sur les flux en bourses ? au moins la c’est pas du virtuelle !!



revenons a de vrai valeur moral une vrai valeur du travail et des entreprises a valeur ajouté !



c’est pas les socialiste qui defendait la cultrure pour tous l’egalité et une juste réparttion des ressources ? il est loin le temps de nos grand parents resistant ! l’argent même si elle est nécessaire ne doit pas être la seul valeur d’une civilisation !



Je joue à GW, je reviens et je lis ça.

Elle a encore fait fort <img data-src=" />








WereWindle a écrit :



Je t’arrête là ! Pokemon ça apprend :




  • que le Syndrome de Stockholm résout tous les problèmes

  • qu’on veut vivre dans un monde qui compte maxi une trentaine de villes, tenues de main de maître par des gamins de 12-13 ans

  • qu’à cet âge on peut partir se balader et partir de chez soi avec juste un sac à dos (cf Dora d’ailleurs)

  • que le pouvoir de l’amitié parvient à vaincre les méchants…

  • que ça aurait pu avoir vachement de gueule



    ‘nough said







    Là, je reviens de la calm line, pas trop à la fois SVP…



    L’a bouffé quel devil fruit, l’Aurélie ?









Consultant a écrit :



5 longues années <img data-src=" />





J’en ai déjà marre… <img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



Parle pas de malheur. Autant la bière, on peut faire ça chez soi (et ça coûtera vite moins cher que de l’acheter dans le commerce), autant l’absinthe pour moi et le rhum pour toi…



Quoi que, les Antilles, ils vont vite vendre de la canne à sucre brute par le net à ce rythme-là.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







oula je suis en retard ..je comprends pas …bizarre pci doit merder <img data-src=" />



toi qui aime le train tu viens quand sur Paris ? <img data-src=" />



Pour mesurer, je suppose qu’il n’y a pas d’autres moyen que le DPI pour avoir des chiffres fiables ?








WereWindle a écrit :



voila oui… je tourne le dos même pas une petite demie heure le temps de me bourrer la gueu siroter de l’alcool de canne à sucre de manière modérée et quand je reviens : ça.

Mais mince quoi ! c’est quoi leur but ?







le but …tres bonne question…comme parler des causes et mais surtout des conséquences on veut taxer mais au détriment de l’économie <img data-src=" />









goodwhitegod a écrit :



C’est bien ce que je pensais…







c’était bien de le rappeler <img data-src=" />





TST : Aurélie Filippetti veut taxer la densité audiovisuelle du net





<img data-src=" />





MST: Aurélie Filippetti veut taxer la densité sexuelle du net





C’est plus sexy c’est plus vendeur ça accroche son public c’est donc plus rentable bref c’était juste un conseil <img data-src=" />








Consultant a écrit :



<img data-src=" />







C’est plus sexy c’est plus vendeur ça accroche son public c’est donc plus rentable bref c’était juste un conseil <img data-src=" />







[mode Palavas les flots]

Capote, Firewall, Mandale dans la gueule de ma femme, qui veut de ma sécurisation d’accès Internet

[/mode Palavas les flots]



<img data-src=" />









Consultant a écrit :



<img data-src=" />







C’est plus sexy c’est plus vendeur ça accroche son public c’est donc plus rentable bref c’était juste un conseil <img data-src=" />





Un conseil venant d’un consultant… ‘fin voila quoi déformation professionnel, tout ça, tout ça…

trop sexy la mst sinon… (on en revient aux pokemon finalement… attrapez les toutes)









Consultant a écrit :



oula je suis en retard ..je comprends pas …bizarre pci doit merder <img data-src=" />



toi qui aime le train tu viens quand sur Paris ? <img data-src=" />







Je compte faire un saut à la Noël en allant voir mes parents à Orléans.



Là, j’ai pas le calendrier en tête et je n’ai pas encore posé mes congés. J’attends que la personne qui doit chapeauter ma juridiction change.



Si ils analysent le net pour avoir la part de contenus audiovisuels faudrait pas qu’ils oublient les sites pour adultes qui contiennent beaucoup d’images et de sons <img data-src=" />








WereWindle a écrit :



Un conseil venant d’un consultant… ‘fin voila quoi déformation professionnel, tout ça, tout ça…

trop sexy la mst sinon… (on en revient aux pokemon finalement… attrapez les toutes)







MSTééééééééééééé!!!!!!! <img data-src=" />









Seth-01 a écrit :



savent faire autre chose que des taxes ???<img data-src=" />







fallait réfléchir avant de voter… <img data-src=" /><img data-src=" />









®om a écrit :



Si la densité audiovisuelle des lobbies de “l’industrie du divertissement” pouvait tendre vers 0, tout le monde se porterait mieux. Ils pourraient rejoindre leurs collègues lobbyistes par exemple.





Que l’influence des lobbies de l’industrie du divertissement se réduise, soit.



Mais croire que leur refuser l’entrée au Palais Bourbon présente un avantage, c’est se mettre le doigt dans l’oeil… Tout se passera dans les salons feutrés autour, mais en dehors de toute transparence car rien ne pourra encadrer leurs activités.



À mon avis, il faut au contraire que leurs interventions soient connues, rendues publiques et, dans la mesure du possible, accessibles à tous, pour que chacun soit en mesure de comprendre ce qui aura motivé réellement les députés, et éventuellement agir avant qu’une loi soit finalisée et votée.



Je peux leur offrir du sel iodé (ou de l’iode pur pour eux). Et il leur en faudra une sacré dose.


Je propose de taxer l’injustice et le mauvaise temps…








WereWindle a écrit :



Un conseil venant d’un consultant… ‘fin voila quoi déformation professionnel, tout ça, tout ça…

trop sexy la mst sinon… (on en revient aux pokemon finalement… attrapez les toutes)







Le point 1 est pas mal faut le dire :oui2:



le point deux pourtant est vendeur :oui2:







Commentaire_supprime a écrit :



Je compte faire un saut à la Noël en allant voir mes parents à Orléans.



Là, j’ai pas le calendrier en tête et je n’ai pas encore posé mes congés. J’attends que la personne qui doit chapeauter ma juridiction change.







à noël je suis pas sur Paris …je vais devoir venir chercher de la jaune et de kla verte sur place :)



et pardon à Marc pour le très gros hs <img data-src=" />








CanalGuada a écrit :



Que l’influence des lobbies de l’industrie du divertissement se réduise, soit.



Mais croire que leur refuser l’entrée au Palais Bourbon présente un avantage, c’est se mettre le doigt dans l’oeil… Tout se passera dans les salons feutrés autour, mais en dehors de toute transparence car rien ne pourra encadrer leurs activités.



À mon avis, il faut au contraire que leurs interventions soient connues, rendues publiques et, dans la mesure du possible, accessibles à tous, pour que chacun soit en mesure de comprendre ce qui aura motivé réellement les députés, et éventuellement agir avant qu’une loi soit finalisée et votée.







Le lobbying, ça se fait dans la discrétion, sinon ce n’est pas efficace.



Un divertissement aussi plaisant que notre Albanul à l’époque cette Filippettaxi…

Ça promet!

Comment il s’appelle le prochain FredoBear ? <img data-src=" />


Si le gouvernement était un Pokemon, il s’appellerait “Taxe”.









domFreedom a écrit :



Aurélie, fait tourner ! <img data-src=" />

(y’en a d’la bonne dans le monde de la culture <img data-src=" />)





Tu crois qu’il viens d’où leur nom de ministrère.





« nous allons notifier dans les jours prochains un nouveau texte. Il sera voté par le Parlement dans la loi de finances rectificatives de fin d’année.



La loi de finance 2013 n’est pas encore votée qu’on fait appel à la loi de finances rectificative d’ici 2 mois.

J’adore.

Miss Filippetti, vous n’êtes plus dans l’opposition.


Quelqu’un peut m’expliquer?

Ils vont quand même pas compter le contenu audiovisuel créé par les internautes sur youtube pour le calcul de leur taxe ?


Allez taxons le KiloBit <img data-src=" />


Mais elle n’a pas fini d’inventer des conneries celle-là, c’est Xavier Niel qui doit etre mdr de ouf








francois-battail a écrit :



Cahuzac a fait très fort il y a quelque heures (article 6 du PLF 2013) en rayant de la carte de France les business angels. Mais c’est un autre problème.





Il y aurait donc une compétition au sein du gouvernement, à celui ou celle qui coulera le plus vite le paquebot France ?









Deep_INpact a écrit :



Il y aurait donc une compétition au sein du gouvernement, à celui ou celle qui coulera le plus vite le paquebot France ?







Oui, on va taxer tout ce qui est utile et productif et subventionner le reste. En remontant mes messages je vois :



« Amendement adopté : prorogation et amélioration de la réduction du crédit d’impôt en faveur des entreprises de productions phonographiques »,



<img data-src=" />



Je vais me réveillé, c’est pas possible je suis en train de rêver !








Dhomonivisky a écrit :



Je vais me réveillé, c’est pas possible je suis en train de rêver !





Tu es bien en train de “cauchemarder” mais tu es bien réveillé. <img data-src=" />



Bon, voilà… Les choses sont claires. Le citoyen moyen ne devant pas avoir accès à l’information, à la culture, à l’épanouissement intellectuel (un citoyen ne doit surtout pas réfléchir, c’est potentiellement dangereux !), nos gouvernants successifs ont confié les médias (presse et audiovisuel-TV, historiquement) à leurs potes grands-bourgeois “financeurs”, qu’on arrosait à coup de millions.



Tout allait bien dans le meilleur des mondes (comprendre “le pognon coulait à flots” et les braves gens dormaient/bavaient devant “les jeux de 20h” et “le Figaro Madame”, voir “le journal du dimanche”) jusqu’à ce qu’on rate le coche “internet” et que la dilapidation des ressources (aka “crise de la dette”) apparaisse plus ou moins officiellement.



À ce stade, le couple médiatico (bourge)-politique se déchire. Lui, le pote financier, se dit que ces vieux médias lui coûtent cher et rapportent peau-d’balle, il réclame du pognon. Lui (oui c’est un couple gay), le politique, affirme que le financier fait mal son boulot et que plein de “lobotomisés” semblent se réveiller, voir osent prendre la parole. Comment, dans ces conditions, continuer à assurer l’harmonie ?



C’est un sale cercle vicieux. Moins endormis, nous voyons plus que nous nous faisons entuber à tour de bras. La faute sans doute au népotisme et à la paresse de nos “élites” : à force de placer le “cousin du neveu de son beau-père”, il n’y a plus de place pour les “bons” fonctionnaires au MINEFI / DGFIP (qui ont inventé la TVA quand même, une sacrée réussite à l’époque !). Parce que ce “cousin du neveu de son beau-père”, il ne fait même plus l’effort de travailler : c’est un pur produit de la décadence. Idem dans les médias (Star Ac’, quoi…).



Du coup, pleinement conscient qu’on nous “empapaoute” (j’adore ce verbe), on se méfie et on a tendance à moins dormir… On “bave moins” devant ces médias serviles, qui perdent donc de l’argent, ce qui nécessite qu’on ponde de nouvelles taxes de plus en plus mal ficelées / justifiées (becoz’ le “cousin du neveu” qui rêvasse la paille encore au nez) qui nous réveillent un peu plus, etc.



<img data-src=" />



Edit : corrections de fautes.


je propose Jean Claude Van Damme comme minitre,

ca sera plus drôle que ceux la. <img data-src=" />








pti_pingu a écrit :



Elle descendait de la montagne sur un charriot chargé de paille …



Uhuh <img data-src=" />





Moïse, qui a perdu la foi, joue le veau d’or au strip-poker !



Héhé… attention tu joues avec un amateur éclairé… <img data-src=" />









graphseb a écrit :



Moïse, qui a perdu la foi, joue le veau d’or au strip-poker !



Héhé… attention tu joues avec un amateur éclairé… <img data-src=" />







<img data-src=" />



Aurélie ferait bien de lire les paroles délicieuses de “l’homme politique, le rollmops et la cuve à mazout” (Autorisation de délirer).





Tu redescends la même rue

la même histoire, le même jeu

les maîtres des voies sans issues

t’ont offert un combat foireux

à quoi bon contrôler le vent

quand il souffle sur les musées ?








Vellou a écrit :



Le quotient intellectuel de ces personnes est épatant.



Non pas qu’ils soient cons, mais plutôt l’inverse : il font croire qu’ils sont véritablement gorets pour pouvoir faire passer des choses immondes (comme la HADOPI pour citer un exemple à la mode), improbables, mais surtout qui permettent de rémunérer les copains et, éventuellement, de mettre en place des systèmes de racket ou de contrôles automatisés.



Ces gens seraient mes héros, si ce n’étaient pas les citoyens qu’ils prenaient pour des cons (mes excuses : c’est le mot à utiliser).







au contraire. ils sont très intelligents. car ils savent que ce ne sont pas les 3-4 débiles de pcinpact (dont moi) qui ralent qui va les empêcher de mettre leur taxe.



perso, je n’ai pas de télé, je n’en veux, et je ne veux pas payer pour.

donc je ne payerais pas.

de plus, les contenus que je regarde sur le net, ne sont pas réalisés par des journalistes. donc pas de rémunération autrement que par la pub. et encore. quand je poste des contenus sur le web, ce n’est pas pour en attendre une rémunération, dès lors que la mise en ligne est gratuite.






Lors des rencontres cinématographiques de Dijon



“c’est écrit cinématographiques, pas internet, donc n’invitons personne qui puisse contredire nos propos”





on essaiera de rendre acceptables par Bruxelles



“Ne vous inquiétez pas, on va vous aidez à récupérer du pognon”





Dans les débats préalables, les propos se sont d’ailleurs emportés. Michel Hazanavicius, …



“Je suis un grand artiste primé, je décide que les services internet sont de la télévision.”







Voir le mot débat m’écœure. Dans ce secteur, rien n’a changé par rapport au précédent mandat présidentiel …









Groumfy a écrit :



Dans ce secteur, rien n’a changé par rapport au précédent mandat présidentiel …





<img data-src=" />



TST T@LC


J’essaye d’imaginer un monde utopique ou les lobbys de la phonographie et de la cinématographie, n’existe pas.



Un monde ou une licence global soit mis en place, et ou les artistes sont rémunérés suivant leur qualité D’ARTISTE.







&lt;&lt;&lt;&lt; retourne se coucher!


La droite creusait le trou de la connerie le plus profond du monde, la gauche n’a rien trouvé de mieux que de prendre leur place et de creuser toujours plus profond.

China syndrome.<img data-src=" />








Ph11 a écrit :



Je propose de taxer l’injustice et le mauvaise temps…





Houla malheureux, ce gouvernement serait capable d’attribuer le mauvais temps aux modifications climatiques engendrées par la consommation d’énergie liée aux ordinateurs … et donc à l’usage d’Internet.



Ne pas leur donner d’idées !



<img data-src=" />










ikso a écrit :



Quelqu’un peut m’expliquer?

Ils vont quand même pas compter le contenu audiovisuel créé par les internautes sur youtube pour le calcul de leur taxe ?





Bah, il faut croire que si.



Imaginons le pov’ garçon (ou la pov’ fille), dans son petit bureau, passant ses journées à naviguer sur le web en faisant des petits bâtons sur sa feuille.



<img data-src=" />



<img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Elle descendait de la montagne sur un charriot chargé de paille …



Uhuh <img data-src=" />







Bah c’est Samedi quoi !



<img data-src=" />









tazvld a écrit :



Si le gouvernement était un Pokemon, il s’appellerait “Taxe”.





Tu crois qu’il viens d’où leur nom de ministrère.





<img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



On devrait lancer un nouveau drinking game : à chaque fois qu’un membre du gouvernement utilise publiquement le mot “taxe”!

Gueule de bois assurée tous les jours!


En tout cas, si on cherche à taxer la densité neuronale de nos politiciens, c’est clair que ça n’arrangera pas le budget de la France… <img data-src=" />








francois-battail a écrit :



Oui, on va taxer tout ce qui est utile et productif et subventionner le reste…





Courage, on n’est qu’au début des 5 années de règne !



Ils peuvent faire pire…



Oui,et surtout que le grand Paris est annoncé et ils n’ont pas de sous, ils doivent creuser <img data-src=" />








nosferatus a écrit :



au contraire. ils sont très intelligents. car ils savent que ce ne sont pas les 3-4 débiles de pcinpact (dont moi) qui ralent qui va les empêcher de mettre leur taxe.



perso, je n’ai pas de télé, je n’en veux, et je ne veux pas payer pour.

donc je ne payerais pas.

de plus, les contenus que je regarde sur le net, ne sont pas réalisés par des journalistes. donc pas de rémunération autrement que par la pub. et encore. quand je poste des contenus sur le web, ce n’est pas pour en attendre une rémunération, dès lors que la mise en ligne est gratuite.





T’inquiète, c’est justement ce genre de public qui est visé par les nouvelles taxes, tous ces illuminés qui arrivent encore à échapper comme ils peuvent à la “contribution (ré)créatives ” comme ils disent, au profit de l’industrie culturelle <img data-src=" />









2show7 a écrit :



Oui,et surtout que le grand Paris est annoncé et ils n’ont pas de sous, ils doivent creuser <img data-src=" />







Enfin pour le moment, ils vont pas creuser grand chose <img data-src=" />



Au vu de la news je me dit que l’ut8iliation de stupéfiants doit être la norme à ce niveau de l’État.. On dit toujours que le cannabis booste la créativité , mais la c’est carrément le saint Graal








RamboIV a écrit :



fallait réfléchir avant de voter… <img data-src=" /><img data-src=" />







j’ai pas voté pour ce gouvernement ! <img data-src=" />



C ‘est comme les morpions , ça s ’ accroche.


Elle voudrait taxer la densité cérébrale de son gouvernement elle n’en tirerait pas un centime…….<img data-src=" />








Seth-01 a écrit :



j’ai pas voté pour ce gouvernement ! <img data-src=" />





Ça n’empêche pas de subir la connerie de ceux qui ont votés pour…









josagama a écrit :



Elle voudrait taxer la densité cérébrale de son gouvernement elle n’en tirerait pas un centime…….<img data-src=" />







Très juste mais pour trouver un vocable aussi con c’est à se demander si M. Riguidel n’intervient pas en tant que conseiller ; c’est à peu près son niveau de lyrisme habituel.



Le 20/10/2012 à 12h 54

bon les gens se plaignent tous les jours , ca peut se comprendre. mais le premier concerné par les taxes ce sont les consommateurs.



et pourtant vous payez!!



voici une liste exhaustive.



Prélevé au niveau européen




 Taxe à la production sur le quota de sucre2   

Droits de douane





Prélevé au niveau national

Taxes, redevances, contributions et impôts agricoles




 Taxe sur le chiffre d'affaires des exploitants agricoles3   

Contribution des exploitants agricoles au Fonds commun des accidents du travail agricole4

Contribution des exploitants agricoles et des conchyliculteurs au Fonds national de gestion des risques en agriculture5

Taxe sur les produits de la pêche maritime perçue au profit de FranceAgriMer6

Redevance sanitaire d'abattage7

Redevance sanitaire de découpage8

Taxe d'abattage perçue au profit de FranceAgriMer9





Taxes, contributions et impôts sur les assurances




 Taxe spéciale sur les conventions d'assurances10   

Contributions au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO)11

Contribution au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d'autres infractions12

Contribution au Fonds de prévention des risques naturels majeurs13.

Taxe sur les excédents de provisions des entreprises d'assurances de dommages14





Taxes et impôts liés aux véhicules automobiles




 Taxe régionale sur les certificats d'immatriculation des véhicules15.   

Taxe pour la gestion des certificats d'immatriculation des véhicules16

Redevance pour frais d'envoi des certificats d'immatriculation des véhicules17

Taxe sur les permis de conduire18

Taxe pour le développement de la formation professionnelle dans les transports19

Taxe sur les véhicules de tourisme les plus polluants20

Malus (ou « écopastille »)21

Malus annuel22

Taxe spéciale sur certains véhicules routiers23

Taxe due par les concessionnaires d’autoroutes24

Taxe perçue au profit des communes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy25





Taxes et impôts sur les spectacles et l’audiovisuel




 Taxe sur le prix des entrées aux séances organisées par les exploitants d'établissements de spectacles cinématographiques26   

Taxe spéciale additionnelle au prix des places dans les salles de cinéma (supprimée et remplacée depuis le 1er janvier 2007)

Taxe et prélèvement sur les sommes encaissées par les sociétés de TV au titre de la redevance, de la diffusion des messages publicitaires et des abonnements

Taxe spéciale sur la publicité télévisée

Taxe sur les encaissements réalisés au titre de la commercialisation des vidéogrammes

Taxe sur les services d'informations ou interactifs à caractère pornographique27

Prélèvement spécial sur les bénéfices résultant de la vente, la location ou l'exploitation d'œuvres pornographiques ou d'incitation à la violence28

Taxe spéciale sur les films pornographiques ou d'incitation à la violence qui ne sont pas soumis aux procédures d'agrément prévues en matière de soutien financier de l'Etat à l'industrie cinématographique ou qui sont produits par des entreprises non établies en France29





Taxes et impôts sur l’immobilier




 Mutation à titre onéreux d'immeubles et droits immobiliers (Droits de mutation)   

Mutations à titre onéreux de fds de commerce

Mutations de jouissance (baux)

Droit de bail et taxe additionnelle au droit de bail (TADB), respectivement remplacés en 1998 par les Contribution annuelle représentative du droit de bail (CRDB) et contribution additionnelle (CACRDB), elles mêmes respectivement supprimée et remplacée en 2001 par la Contribution sur les revenus locatifs (CRL)

Taxe de publicité foncière

Taxe sur les locaux à usage de bureaux (TLB)

Taxe sur les logements vacants





Taxes et impôts sur les jeux




 Prélèvement sur le Pari Mutuel   

prélèvement sur les sommes engagées au P.M.U. sur les hippodromes et hors les hippodromes

Prélèvements sur produit des jeux dans les casinos

Produit prélèvement sur sommes misées sur jeux exploités en France métropolitaine par la Française des jeux

Produits des jeux exploités par la Française des jeux





Taxes et impôts sur l’énergie




 Taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP)   

Contribution annuelle des distributeurs d’énergie

Fonds d'amortissement des charges d'électrification (FACE)

Prélèvement sur entreprises pétrolières

Taxe hydrocarbures

Taxe sur les titulaires d’ouvrages hydroélectriques concédés





Taxes et impôts patrimoniaux




 Impôt de solidarité sur la fortune (ISF)   

Droits d'apport des sociétés

Droits de donations

Droits de succession

Mutations à titre onéreux de créances, rentes, prix d'offices





Taxes et impôts sur les revenus




 Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)   

Contribution sociale généralisée (CSG)

Impôt sur le revenu (IR)

Contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S)

Contributions au Fonds national de l'emploi (FNE)

Impôt sur le revenu, contribution sur les revenus locatifs (CRL), supprimé en 2006 pour les particuliers ainsi que pour certaines sociétés de personnes

Impôt sur les revenus de capitaux mobiliers (IRCM)

Impôt sur les sociétés (IS)

Impôt sur les sociétés, contribution sur les revenus locatifs (CRL)

Prélèvements sur les bénéfices tirés de la construction immobilière

Retenue à la source sur certains bénéfices non commerciaux et de l'impôt sur le revenu





Taxes et impôts sur le secteur médical




 Contribution des laboratoires   

Contribution des PAM conventionnés

Contribution entreprises médicaments

Taxe annuelle frappant les dispositifs médicaux





Taxes sur le tabac et les alcools




 Droits tabacs pour CMU   

Droits tabacs pour Fonds amiante

Taxe alcools CNAM





Autres impôts et taxes




 Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)   

Taxe sur les salaires

Contribution des institutions financières

Contributions des employeurs de main d’œuvre étrangère pour l'OMI

Cotisations aux Fonds de garantie des salaires (AGS et AGCC)

Cotisations des employeurs au FNAL

Droits de plaidoirie

Fonds de péréquation des transports aériens

Fonds national pour le développement des adductions d’eau

Imposition forfaitaire annuelle à la charge des sociétés (IFA)

Impôt sur les opérations de bourse (Abrogé en 2007)

Participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue, versée à l'état

Redevance d'usage des fréquences radioélectriques

Redevance perçues sur formalités de l'Institut national de la propriété industrielle

Redevances lors du lancement de certains matériels aéronautiques

Redevance pour la rémunération pour copie privée

Taxe d'apprentissage

Taxe de sécurité et de sureté de l'aviation civile

Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP)

Taxe grossiste répartiteurs

Taxe professionnelle de la Poste et de France Telecom

Taxe spécifique pour le centre national de la batellerie artisanale et Office national de la navigation (CNBA et ONN)

Taxe sur les stations et liaisons radio privées

Taxe sur métaux précieux, les bijoux, les objets d'art, de collection et d'antiquité

Taxe additionnelle de solidarité sur les billets d'avion dite taxe Unitaid

Taxe sur les véhicules de tourisme des sociétés (TVTS)

Taxe sur certaines dépenses de publicité30





Prélevé au niveau local

Fiscalité directe




 Redevances communales et départementales des mines31   

Contribution économique territoriale (CFE et CVAE)32

Taxe pour frais de chambres d'agriculture33

Taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie34

Taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat35

Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux ou IFER36

Taxe sur les surfaces commerciales ou TASCOM37

Taxe d'habitation38

Taxe foncière sur les propriétés bâties39

Taxe foncière sur les propriétés non bâties40

Taxe additionnelle à la taxe foncière sur les propriétés non bâties41

Taxe pour frais de chambres d'agriculture42

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères43

Taxe de balayage44

Taxe sur les friches commerciales45

Taxes spéciales d'équipement46





Fiscalité indirecte




 Taxe additionnelle aux droits de mutation   

Impôt sur les spectacles, jeux et divertissements

Redevances et taxes funéraires

Versement pour dépassement du PLD

Participation dépassement du COS

Participation pour non réalisation de stationnement

Taxe locale d'équipement

Taxe spéciale d’équipement

Taxe complémentaire à la TLE (IdF)

Taxe de séjour

Taxe sur les tabacs (Corse)

Octroi de mer

Taxe sur le ski de fond

Surtaxe sur les eaux minérales

Taxe sur les fournitures d'électricité

Droits de consommation sur les alcools (Corse)

Taxe d'assainissement (Agence de l’Eau)

Taxe sur les remontées mécaniques

Taxes sur les emplacements publicitaires

Taxe sur les rhums

Taxe sur les carburants (DOM)

Taxe sur les syndicats d'énergie

Taxe sur la création de bureaux perçue en IdF

Taxe sur les cartes grises

Licence des débits de boisson

Redevance pour droit de construire (EPAD)

Taxe départementale sur les espaces verts

Taxe sur les affiches, réclames et enseignes. Elle sera remplacée à partir de 2009 par la Taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) - (Article 171 de la loi du 4 août 2008 sur la modernisation de l'économie)

Taxes pour les conseils d'architecture, d'urbanisme

Taxe sur les véhicules

Taxe de pavage

Taxe pour non-raccordement à l'égout

Taxe parafiscale sur les produits en béton et en terre cuite

Imposition forfaitaire sur les pylônes


Le 20/10/2012 à 12h 55

voila encore quand j’entend dire que google ne veut pas payer de taxes et ca choque du monde de taxer google. ca me fait rire.








Deep_INpact a écrit :



Ça n’empêche pas de subir la connerie de ceux qui ont votés pour…





Faut arrêter ces délires partisans.



Il y a pas 5 mois tout le monde encensait la la gauche et pourrissait l’UMP…



Maintenant le Français à mémoire de poisson rouge renverse les rôles.<img data-src=" />



La vérité c’est que ces délires sont tout droit sortis des lobbys: droite ou gauche, les propositions de loi seront sensiblement le mêmes.



Mitterrand était déjà sur le dossier, Filippetti continu sur la lancé de sont prédécesseur…rien de bien surprenant( à part la connerie des propositions bien sur ).<img data-src=" />









olivier4 a écrit :



voila encore quand j’entend dire que google ne veut pas payer de taxes et ca choque du monde de taxer google. ca me fait rire.









et le jour prochain ou un super genie francais va avoir une idée pour révolutionner la presse francaise en ligne via aggrégateur, il ne pourra pas le mettre en place parceque il faut payer la taxe à la presse francaise.



et il vendra son idee à une grosse societe étrangere.



pas joli joli ton avenir du net.









olivier4 a écrit :



voila encore quand j’entend dire que google ne veut pas payer de taxes et ca choque du monde de taxer google. ca me fait rire.





Donc tu dis que parce que presque (ou tout à fait) tout le monde est taxé alors il faut taxer google aussi ?









Alucard63 a écrit :



Faut arrêter ces délire partisans.



Il y a pas 5 mois tout le monde encensait la la gauche et pourrissait l’UMP…







La vraie gauche, c’est Mélenchon. Si c’était une politique de gauche que vous vouliez, fallait voter pour lui.



PS = droite modérée. Désolé de rappeler cette évidence.









Alucard63 a écrit :



Faut arrêter ces délires partisans.



Il y a pas 5 mois tout le monde encensait la la gauche et pourrissait l’UMP…



Maintenant le Français à mémoire de poisson rouge renverse les rôles.<img data-src=" />



La vérité c’est que ces délires sont tout droit sortis des lobbys: droite ou gauche, les propositions de loi seront sensiblement le mêmes.



Mitterrand était déjà sur le dossier, Filippetti continu sur la lancé de sont prédécesseur…rien de bien surprenant( à part la connerie des propositions bien sur ).<img data-src=" />





On peut avoir pourri le précédent gouvernement de droite et pourrir aussi celui de gauche maintenant.



Ils ne sont pas élus pour suivre les mêmes lobbyistes quelque soit leur bord.

Ils doivent, normalement respecter le plus possible les promesses de campagne, là aussi quelque soit leur bord.



Ça ne doit pas être aux lobbyistes de faire leurs lois !



Pour le moment sur le sujet de la “culture”, UMP,PS c’est pareil…









Commentaire_supprime a écrit :



La vraie gauche, c’est Mélenchon. Si c’était une politique de gauche que vous vouliez, fallait voter pour lui.





PS == UMP . Désolé de rappeler cette évidence.





<img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



La vraie gauche, c’est Mélenchon.







<img data-src=" />



Mélenchon c’est un enfumeur de première au même titre que Montebourg si tu veux mon avis.



Le résultat serait aussi brillant que ce dernier si il était au pouvoir( par contre Mélenchon en marinière ça va moins faire rêver les femmes <img data-src=" /> ).



Quand on sait qu’on va pas gagner on peut raconter n’importe quoi.<img data-src=" />





Ils doivent, normalement respecter le plus possible les promesses de campagne, là aussi quelque soit leur bord.





Bon Hollande comme il en a fait aucune il est tranquille.<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 20/10/2012 à 14h 11







Winderly a écrit :



Donc tu dis que parce que presque (ou tout à fait) tout le monde est taxé alors il faut taxer google aussi ?





je metonne juste que ca dérange personne d’etre taxé et la on taxe google, on s’offusque









Commentaire_supprime a écrit :



La vraie gauche, c’est Mélenchon. Si c’était une politique de gauche que vous vouliez, fallait voter pour lui.



PS = droite modérée. Désolé de rappeler cette évidence.







C’est mon point de vue également … Encore que “vraie gauche”, je ne sais pas si ça existe réellement.

On a une vraie droite, une vraie extrême droite, mais on a pas de vrais libéraux et de vrais gauchistes en France.



Je me trompe certainement, mais je vois les choses comme ça … <img data-src=" />









olivier4 a écrit :



je metonne juste que ca dérange personne d’etre taxé et la on taxe google, on s’offusque







C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.









Vellou a écrit :



C’est mon point de vue également … Encore que “vraie gauche”, je ne sais pas si ça existe réellement.

On a une vraie droite, une vraie extrême droite, mais on a pas de vrais libéraux et de vrais gauchistes en France.



Je me trompe certainement, mais je vois les choses comme ça … <img data-src=" />







Je te rejoins sur ton analyse. Mélenchon est nettement plus à gauche que le PS, c’est un fait.



Après, vraie ou fausse gauche, c’est un peu un débat futile. Une gauche qui existe, ça serait déjà un plus.









metaphore54 a écrit :



Le lobbying, ça se fait dans la discrétion, sinon ce n’est pas efficace.



plus besoin de se cacher pour avoir des lois sur mesure, depuis l’ère Nabotzy.









Alucard63 a écrit :



Faut arrêter ces délires partisans.



Il y a pas 5 mois tout le monde encensait la la gauche et pourrissait l’UMP…



la gauche, on attend toujours qu’elle puisse être au pouvoir.

et ne parle pas du PS, ils sont à droite même s’ils le disent pas…







Vellou a écrit :



C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.



pas la peine de lui répondre, c’est un troll, soit il ignorera ton message, soit comme d’hab il répondra à côté de la plaque… pour lui ca s’appelle “taxe google” donc seul google est taxé et c’est 100% normal, quelleque soit la raison de la taxe!



Le 20/10/2012 à 16h 27







Vellou a écrit :



C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.





c’est google qu’est taxé pas internet



salut les gens <img data-src=" />








Patch a écrit :



la gauche, on attend toujours qu’elle puisse être au pouvoir.

et ne parle pas du PS, ils sont à droite même s’ils le disent pas…





Moi je suis comme Proust( Gaspard pas Marcel ) des gens de gauche j’en connais pas.<img data-src=" />









Vellou a écrit :



C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.





Et voilà, que disais-je au message juste avant…





olivier4 a écrit :



c’est google qu’est taxé pas internet



<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Moi je suis comme Proust( Gaspard pas Marcel ) des gens de gauche j’en connais pas.<img data-src=" />



même juste plus à gauche que le PS? pourtant c’est pas dur à en trouver…









Patch a écrit :



même juste plus à gauche que le PS? pourtant c’est pas dur à en trouver…





Des gens qui votent Mélenchon ou des vrais qui votent NPA( ceux qui ont compris que Mélenchon est une arnaque )?



J’en connais quelques uns( peu ceci dit ).<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Des gens qui votent Mélenchon ou des vrais qui votent NPA( ceux qui ont compris que Mélenchon est une arnaque )?



J’en connais quelques uns( peu ceci dit ).<img data-src=" />



ah je n’ai pas dit qu’ils étaient nombreux hein <img data-src=" />

mais c’est vrai qu’il est dur d’en trouver qui ne sont pas conservateurs…









Patch a écrit :



ah je n’ai pas dit qu’ils étaient nombreux hein <img data-src=" />

mais c’est vrai qu’il est dur d’en trouver qui ne sont pas conservateurs…





Non ça dépend de ton milieu: j’en ai côtoyé beaucoup il y a quelques années( des vrais: NPA, leader manif étudiante… )… maintenant je croise plus de libertariens( le vrai: cadre supérieur, droit naturel à tous les étages… ) que de communistes.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Non ça dépend de ton milieu: j’en ai côtoyé beaucoup il y a quelques années… maintenant je croise plus de libertariens que de communistes.<img data-src=" />



je parlais uniquement dans les politiques <img data-src=" />









Patch a écrit :



je parlais uniquement dans les politiques <img data-src=" />





Ah oui: là à part LO et le NPA j’en vois pas.<img data-src=" />



La co ,;:!* ie d’A Filipetti donne une idée de l’infini








olivier4 a écrit :



c’est google qu’est taxé pas internet





Payer une taxe de balayage par exemple, pour que des gens passent le balaien ça a du sens (sauf considérant que des gens ne devraient pas avoir à ramasser la merde des autres mais c’est une autre question).



Payer une taxe sur l’agrégation de liens pour alimenter la presse, cette même presse qui profite des revenus de régie publicitaire grâce à l’indexation des dits liens est un non-sens total, pour ne pas dire une aberration.

Le problème est là et pas que ça soit une taxe pour Google & Cie. De plus c’est la porte grande ouverte aux futurs délires mégalo des “ayants-droits”.



fausse manip, doublon


Le 20/10/2012 à 19h 14







dieudivin a écrit :



Payer une taxe de balayage par exemple, pour que des gens passent le balaien ça a du sens (sauf considérant que des gens ne devraient pas avoir à ramasser la merde des autres mais c’est une autre question).



Payer une taxe sur l’agrégation de liens pour alimenter la presse, cette même presse qui profite des revenus de régie publicitaire grâce à l’indexation des dits liens est un non-sens total, pour ne pas dire une aberration.

Le problème est là et pas que ça soit une taxe pour Google & Cie. De plus c’est la porte grande ouverte aux futurs délires mégalo des “ayants-droits”.



il ne s’agit pas de taxer simplement les liens sur le moteur de recherche mais taxer google qui exploite le contenu de la presse en proposant un service d’actualités a ses internautes

intégré dans son moteur de recherche

il y a certaines choses que google ne devrait pas avoir le droit de faire:sans l’accord exploiter les liens les adresses et le contenu d’un site d’actualité professionnelle

encore si cetait des sites amateurs, pourquoi pas. mais quand c’ets le monde figaro, on utilise un service qui n’est pas le sien.

apres bien sur il ya la possibiltié de se désindexé sauf que c’et une condition qui est impossible c’et un peu comme si un patron dit a son salarié qui demande une augmentation: si tu es pas content démissionne.

mais il ya une injustice a la base: puisque cest google qui dicte ses regles pour tirer profit en faisant du chantage



Ils ne feraient rien et économiseraient sur le pognon du contribuable qu’ils claquent en statistiques et en sondages, ça nous aurait évité la crise…



Cette femme est décevante et pitoyable. Je ne le dis pas sur le ton de l’insulte mais sur celui de la déception la plus profonde. Jamais une personne n’a retourné sa veste aussi vite et aussi bêtement qu’elle et son cher collègue adepte des marinières…








olivier4 a écrit :



il ne s’agit pas de taxer simplement les liens sur le moteur de recherche mais taxer google qui exploite le contenu de la presse en proposant un service d’actualités a ses internautes

intégré dans son moteur de recherche

il y a certaines choses que google ne devrait pas avoir le droit de faire:sans l’accord exploiter les liens les adresses et le contenu d’un site d’actualité professionnelle

encore si cetait des sites amateurs, pourquoi pas. mais quand c’ets le monde figaro, on utilise un service qui n’est pas le sien.

apres bien sur il ya la possibiltié de se désindexé sauf que c’et une condition qui est impossible c’et un peu comme si un patron dit a son salarié qui demande une augmentation: si tu es pas content démissionne.

mais il ya une injustice a la base: puisque cest google qui dicte ses regles pour tirer profit en faisant du chantage





Holà comme tu y vas fort… Moi ce que je remarque c’est qu’à la minute ou Google indique ne pas vouloir payer la taxe et être prêt à ne plus indexer les sites afin d’éviter la taxe, les journalistes se rebellent… Or la problèmatique dans tout cela, c’est le pognon et rien d’autre. Si l’indexation de Google ne rapportait pas de pognon aux journaux, ils ne réagiraient pas ainsi. Pour Google en revanche, l’idée est simple : il est plus intéressant d’éviter la taxe. On lira des journaux belges ou Suisse… et ô miracle on se rendra compte que l’information française est différente vu de l’étranger… Ce n’est pas de l’intérêt du journalisme français que l’on se mette à juger objectivement de sa piètre qualité : ils s’écraseront donc et Google a réagit intelligemment : notre gouvernement passe alors pour être ridicule…



Ce qui est amusant c’est de remarquer à quel point nos journaux ne se sont pas adaptés, eux non plus, aux bouleversements impliqués par la sphère informatique. Lorsqu’il s’agit de récupérer un scoop à partir de twitter ou de transmettre des photos par satellite, ils sont les premiers à en évaluer le potentiel (et la réduction des coûts), mais lorsqu’il s’agit de vérifier les sources ils ne sont plus là. Les articles sont pour la plupart écrits par des pigistes payés au lance pierre qui n’en ont rien à carrer de vérifier les sources car on ne leur en laisse même pas le temps s’ils veulent en vivre décemment (voire pour d’autre, c’est aussi un profond manque de volonté et de conviction dans leur métier).



Les journaux appartiennent à de grands groupes. On leur demande d’être rentables certes… mais je doute que le journalisme échappe à la réalité économique actuelle : toujours plus de bénéfice et toujours moins de dépense, notamment dans les salaires… et ce n’est ni Bouygues, ni Bergé qui va dire le contraire !



Le 20/10/2012 à 20h 23

de toute facon c’ets pas la taxe google qui suffira a sauver la presse donc le probleme doit etre décidé en amont et l’état ferait bien de trouver des solutions

j’en ai trouvé qqs unes.

par exemple je suis pret a acheter un quotidien si par exemple il n’ya pas seulement le programme tv mais les annonces le bon coin, les services de covoiturage les promos

bref faut un service en échange sinon les gens ne paieront jamais et puis les pubs serviraient pas seulement a polluer les articles mais a polluer les petites anonces.


Le 20/10/2012 à 20h 28

les médias pourraient aussi creer un google alternatif , mais qui seraient reservé pour les etudiants et et l’information générale. ce serait un service payant mais un moteur de recherche plus performant et serieux que google


Le 20/10/2012 à 20h 32

on pourrait aussi inclure des pub ms en échange on aurait des promos des abo spotify et cie


Le 20/10/2012 à 20h 35

ce qui serait plus fort encore c’est proposer des annonces personnalisé en fonction de l’abonnement et on recevrait tout ca le matin sur papier voir carrément on recoit ses emails par couris dans sa boite au lettre.








Vellou a écrit :



C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.











Patch a écrit :



pas la peine de lui répondre, c’est un troll, soit il ignorera ton message, soit comme d’hab il répondra à côté de la plaque… pour lui ca s’appelle “taxe google” donc seul google est taxé et c’est 100% normal, quelleque soit la raison de la taxe!











olivier4 a écrit :



c’est google qu’est taxé pas internet







<img data-src=" />









Winderly a écrit :



<img data-src=" />



<img data-src=" />



enfin au moins on peut pas dire qu’il retourne sa veste tous les 3 commentaires <img data-src=" />









Patch a écrit :



<img data-src=" />



enfin au moins on peut pas dire qu’il retourne sa veste tous les 3 commentaires <img data-src=" />







Il y a ± 2h, j’étais prêt à occulter pour de bon mon premier INpactien <img data-src=" />



Je ne l’ai pas fait <img data-src=" />




Le 20/10/2012 à 23h 35







Patch a écrit :



la gauche, on attend toujours qu’elle puisse être au pouvoir.

et ne parle pas du PS, ils sont à droite même s’ils le disent pas…



pas la peine de lui répondre, c’est un troll, soit il ignorera ton message, soit comme d’hab il répondra à côté de la plaque… pour lui ca s’appelle “taxe google” donc seul google est taxé et c’est 100% normal, quelleque soit la raison de la taxe!





j’ai déja expliqué qu’il n’existe pas de taxe google c’est juste que que cette taxe vise google en particulier donc on en parle. inutile de me faire dire ce que je n’ai jamais dit.

par ailleurs ce n’est pas la peine de faire la confusion volontairement

google ce n’est pas internet queje saches et comme j’ai précisé il ne s’agit pas de condamner le moteur de recherche mais le service actualité de google.

en tout cas quand google se fait payer en diffusant des anonces et l’intégre dans son moteur de recherche en faisant de la pub contre rénumération. ca ne choque personne

pour tant le principe d’internet c’est bien d’etre libre et gratuit non?

encore une fois ca n’offusque perosnne



Le 20/10/2012 à 23h 39







Vellou a écrit :



C’est pas de taxer Google qui offusque, c’est de vouloir taxer le principe même de l’internet : taxer l’aggrégation et la mise en forme de liens hypertextes.







de totue facon , je reviens la dessus: est ce que la taxe par exemple sur le tabac est plus légitime? je ne crois pas. ou meme les autres taxes sont plus justes au regard de nos libertés individuelles? non plus. toute la galaxie e tourne pas seulement autour du net









olivier4 a écrit :



j’ai déja expliqué qu’il n’existe pas de taxe google c’est juste que que cette taxe vise google en particulier donc on en parle. inutile de me faire dire ce que je n’ai jamais dit.

par ailleurs ce n’est pas la peine de faire la confusion volontairement

google ce n’est pas internet queje saches et comme j’ai précisé il ne s’agit pas de condamner le moteur de recherche mais le service actualité de google.

en tout cas quand google se fait payer en diffusant des anonces et l’intégre dans son moteur de recherche en faisant de la pub contre rénumération. ca ne choque personne

pour tant le principe d’internet c’est bien d’etre libre et gratuit non?

encore une fois ca n’offusque perosnne



non, c’est le partage d’information. ce qui n’est absolument pas la même chose.

pour le reste, on t’a déjà expliqué pquoi c’était une taxe conne, google ou pas…



Le 20/10/2012 à 23h 44

le libre partage oui. c’est la base de internet au plus grand nombre puisque l’information est gratuite.


le jour ou ils mettrons 1 taxe sur la connerie,ben leurs salaires risquent de ne pas aitre aussi élevé qu”actuellement…..



:<img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








olivier4 a écrit :



le libre partage oui. c’est la base de internet au plus grand nombre puisque l’information est gratuite.



non Internet n’a pas pour but d’être gratuit… <img data-src=" />

et depuis quand une info est forcément gratuite?



Le 21/10/2012 à 02h 19

mais parce qu’a la base c’est un réseau mondial qui n’a pas a etre dicté par qui que ce soit. apres que tu passes par le service google ca cest ton droit mais ne réduit pas internet a google.


Le 21/10/2012 à 02h 27

” depuis quand une info est forcément gratuite?”



elle se copie elle se transmet elle se partage.


les sinistres passent mais les technocrates restes , ce sont eux qui réfléchissent a la façon de nous ponctionner encore plus d’euro sur nos salaires.

les sinistres ne font que présenter les textes aux parlements nationaux et européens.

avant toutes prise de poste , une évaluation des capacités du futur ministre a prendre le poste devrait être faite , en cas d’échec ………il va pointer a pôle emplois.



je propose la fermeture définitive et irrévocable de L’ENA , cette “école” a fabriquer du technocrate noircisseur de papier.

tout fonctionnaire doit avoir passer entre 10 a 15ans dans le privé avant de postuler un poste.

tout fonctionnaire qui arrivent a un poste éligible par le peuple perd automatiquement sont poste de fonctionnaire sans possibilité d’y retourner en cas de perte du siège politique (direction le privé) .



utopie, sans doute mais en cette période ou l’espoir de s’en sortir disparait comme le fait un bateau sur l’horizon, c’est si bon de rêver; quoique ils sont bien capable de nous taxer les rêves un jour.













on ne tape pas sur la tête….. <img data-src=" />


Je croyais que la droite avait atteint des sommets avec Albanulle et Mitterand mais franchement, la gauche caviar ce n’est pas mieux.








Durandal a écrit :



Je croyais que la droite avait atteint des sommets avec Albanulle et Mitterand mais franchement, la gauche caviar ce n’est pas mieux.







Ils sont recadrés manu militari jusqu’à la moelle par les majors (“oui, mon général”, plus fort, “oui mon général”, plus fort encore, “OUI, MON GENERAL, comme ça, c’est mieux) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



…Et cela se voit, à leurs mines déconfites <img data-src=" /> (perdre 15 ans en une seule fois) <img data-src=" />








tuxman a écrit :



les sinistres passent mais les technocrates restes , ce sont eux qui réfléchissent a la façon de nous ponctionner encore plus d’euro sur nos salaires.

les sinistres ne font que présenter les textes aux parlements nationaux et européens.

avant toutes prise de poste , une évaluation des capacités du futur ministre a prendre le poste devrait être faite , en cas d’échec ………il va pointer a pôle emplois.



je propose la fermeture définitive et irrévocable de L’ENA , cette “école” a fabriquer du technocrate noircisseur de papier.







+1. Spécificité franco-française dont on peut se passer.





tout fonctionnaire doit avoir passer entre 10 a 15ans dans le privé avant de postuler un poste.





J’aurais bien aimé mais il n’y avait pas d’embauche (je suis catégorie B : secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales, pour info), et c’est pas faute d’avoir postulé.









olivier4 a écrit :



mais parce qu’a la base c’est un réseau mondial qui n’a pas a etre dicté par qui que ce soit.



tu te rends compte que, comme à chaque fois, tu réponds à côté de la plaque (et pas qu’un peu, tu la loupes systématiquement de plusieurs km)? <img data-src=" />

il n’ a aucun rapport entre la liberté, la gratuité et ce que tu viens de dire…







olivier4 a écrit :



“ depuis quand une info est forcément gratuite?”



elle se copie elle se transmet elle se partage.



c’est bien. et? en quoi ca doit être gratuit?

enfin si je suis ta logique, aucune raison de payer la presse. donc aucune raison de taxer google. sinon l’info n’est plus grauite <img data-src=" />



Le 21/10/2012 à 11h 28







Patch a écrit :



tu te rends compte que, comme à chaque fois, tu réponds à côté de la plaque (et pas qu’un peu, tu la loupes systématiquement de plusieurs km)? <img data-src=" />

il n’ a aucun rapport entre la liberté, la gratuité et ce que tu viens de dire…

======

ben si il ya un rapport: c’est a dire que sur internet on est les libre et il n’existe aucune regle de droit qui s’applique.(donc pas de droit d’auteur) c’est un réseau international et les etats appliquent le droit au niveau national.

par conséquent si par exemple la france essaie de condamner les pirates, un internaute qui est anonyme a la possibilité de prendre un proxy par exemple.







c’est bien. et? en quoi ca doit être gratuit?

enfin si je suis ta logique, aucune raison de payer la presse. donc aucune raison de taxer google. sinon l’info n’est plus grauite <img data-src=" />





=====

ben c’est juste un principe sur internet. c’et que l’information circule et elle est partagée librement car elle se copie.

et par rapport a la taxe, c’est bien pour ca que google pose qq probleme a la législation francaise aux médias et aux droits d’auteurs. car sur internet on peut échanger, telecharger, regarder des vidéo et lire la presse sans payer. et forcément ca devient un vrai casse tete.



en un seul mot : lol.


Les gouvernements acceptent bien des choses venant d’ailleurs et pour finir leurs seules parades ce sont de complètes méconnaissances des sujets, et à la longue, anti-social à défaut, au lieu de demander conseil aux vrais professionnelles, qui ne sont pas rémunérés par des multinationales.


c’est quoi cette obsession de tout taxer?

ya pas d’autres moyens de trouver de quoi rémunérer les parasites qui peuplent le paf?








xamari61 a écrit :



c’est quoi cette obsession de tout taxer?

ya pas d’autres moyens de trouver de quoi rémunérer les parasites qui peuplent le paf?







C’est comme le jeu de la pyramide (tu trouves cinq personnes qui doivent trouver une nouvelle taxe chacune, et c’est cinq personnes en font autant <img data-src=" /> (trouver cinq nouvelles personnes en retour) et ainsi de suite…..) <img data-src=" />



Elle est pas belle la vie <img data-src=" />









2show7 a écrit :



C’est comme le jeu de la pyramide (tu trouves cinq personnes qui doivent trouver une nouvelle taxe chacune, et c’est cinq personnes en font autant <img data-src=" /> (trouver cinq nouvelles personnes en retour) et ainsi de suite…..) <img data-src=" />



Elle est pas belle la vie <img data-src=" />







Yen a qu’on essayé, et ils ont eu des problèmes…



Et même de gros, gros, gros, problèmes…



Si YouTube c’est de la Tv , alors ça voudrait dire que ceux qui mettent des vidéos devraient toucher un % de cette taxe Tv. Parce que sur le principe tout me monde (moi y compris) peut devenir ayant droit et réclamer sa part dans cette fameuse taxe.








dump a écrit :



Si YouTube c’est de la Tv , alors ça voudrait dire que ceux qui mettent des vidéos devraient toucher un % de cette taxe Tv. Parce que sur le principe tout me monde (moi y compris) peut devenir ayant droit et réclamer sa part dans cette fameuse taxe.





Oh mais ne t’inquiète pas, en tant qu’ayant-droit tu auras-droit de payer la taxe <img data-src=" />



Pour en recevoir le dividende, il faudra attendre que tous les intermédiaires soient rassasié. Et selon mes calculs, il devrait te rester environ rien du tout <img data-src=" />



je suppose qu’il va falloir créer une commission pour calculer ds facteurs de compression à appliquer…








Commentaire_supprime a écrit :



Et même de gros, gros, gros, problèmes…







Vois pas trop le rapport avec Ponzi pour notre deuxième escroc. Il a plutôt l’air du script kiddy sans génie qui applique bêtement les modèles standard “mes actions c’est bon, mangez-en (d’ailleurs j’en vends si vous voulez)”



Quant à avoir des problèmes…

Mourir de sa belle mort dans sa maison de vacances, je sais pas s’il a vraiment morflé.



Kenneth Lay est mort d’une crise cardiaque (causée, d’après des rapports préliminaires d’autopsie, par une cardiopathie coronarienne) dans sa maison de vacances





Michel Hazanavicius, président de L’ARP, soutient ainsi qu’« iTunes, YouTube, Dailymotion, c’est de la télévision. »



Et la marmotte… vraiment n’importe quoi c’t’histoire… <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />



Je n’y crois pas à chaque fois, et pourtant les industriels sont prêts à n’importe quoi pour faire passer une taxe auprès des différents gouvernements!



La connerie n’a vraiment aucune limite