L'iPad Mini serait lancé le 23 octobre à un tarif d'appel de 249 euros

L’iPad Mini serait lancé le 23 octobre à un tarif d’appel de 249 euros

Couper l'herbe sous le pied de Microsoft

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

15/10/2012 2 minutes
141

L'iPad Mini serait lancé le 23 octobre à un tarif d'appel de 249 euros

Si l’invitation à un événement iPad Mini n’a pas encore été envoyée, plusieurs sources s’accordent désormais pour parler du 23 octobre comme de la présentation officielle. Tandis que des photos de sa batterie apparaissent sur la toile, on apprend que son tarif commencerait à 249 euros.

ipad mini

 

L’iPad Mini serait donc introduit le 23 octobre. Selon plusieurs sources, la date serait stratégique puisque Apple l’aurait volontairement choisie pour couper l’herbe sous le pied de Microsoft et de sa Surface. Pourtant, les tablettes seront assez peu comparables dans leurs finalités, la Surface étant un modèle permettant de travailler comme sur un ordinateur portable.

 

 ipad mini

 

Des photos de la batterie sont également apparues durant le week-end. Si les informations sont correctes, il s’agirait d’un modèle 3,72 V offrant 16,7 Wh et une charge de 4490 mAh. Un modèle qui se comparerait aux 25 Wh de l’iPad 2 : plus petit, le modèle 7,85 pouces serait moins gourmand, pour une autonomie comparable d’une dizaine d’heures. MacRumors, qui a publié les photos, indique que si l’authenticité des photos ne peut être prouvée, les caractéristiques concordent, jusqu’à la taille de la batterie.

 

Le site allemand Mobile Geeks a publié ce qui serait également la grille tarifaire de l’iPad Mini :

  • 8 Go avec Wi-Fi : 249 euros
  • 8 Go avec Wi-Fi et 3G : 349 euros
  • 16 Go avec Wi-Fi : 349 euros
  • 16 Go avec Wi-Fi et 3G : 449 euros
  • 32 Go avec Wi-Fi : 449 euros
  • 32 Go avec Wi-Fi et 3G : 549 euros
  • 64 Go avec Wi-Fi : 549 euros
  • 64 Go avec Wi-Fi et 3G : 649 euros

Reste à voir évidemment en pratique si toutes ces informations sont correctes.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (141)


LOL ils font du low cost chez Apple.



Ils balisent, ils balisent <img data-src=" /> <img data-src=" />


J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?








FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?





Faut croire que non, la Nexus 7 se vend à 249€ avec 16 Go <img data-src=" />.



Elle coute cher la mémoire flash chez Apple








FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Non, mais faut bien vendre plusieurs modèles et faire des bénéfices dessus. Et Apple n’est pas le seul constructeur a avoir ce genre de pratique.



C’est le design de la mémoire qui explique le prix. <img data-src=" />








Aphelion a écrit :



Non, mais faut bien vendre plusieurs modèles et faire des bénéfices dessus.





Ouais, surtout un moyen supplémentaire de pigeonner le client (et je ne parle pas que d’Apple bien sûr)









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Même réflexion …

Ca m’a l’air calqué sur le modèle économique des smartphone plutôt que sur celui des ordi portables …









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Amha, c’est sur la flash embarquée qu’ils se font des cou*lles en or, les constructeurs… <img data-src=" />



Chez Dell, voici à combien tu “touches” un SSD dans leur gamme serveurs (R320) :

100GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [420,00 €]

200GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [940,00 €]



<img data-src=" />



<img data-src=" />



Peut-être qu’il y aura un slot SD, sait-on jamais <img data-src=" />


Non, mais chez Apple, ils ont toujours étés les pro de l’escroquerie à la mémoire. Que ce soit la mémoire flash, ou les disques dur sur leurs machines.



Par contre, je trouve bien bas le tarifs de base, ce qui est plutôt étonnant quand on connait les pratiques de la boite.








FrenchPig a écrit :



Ouais, surtout un moyen supplémentaire de pigeonner le client (et je ne parle pas que d’Apple bien sûr)







Ouep, c’est une logique commercial. Si il y avait peu de différence de prix entre un modèle et un autre (par exemple 30 ou 50€), je pense que beaucoup hésiteraient à prendre le modèle d’entrée de gamme si il suffit de rajouter quelques euros pour avoir plus d’espace de stockage. Alors qu’avec 100€ de différence, c’est un pallier symbolique, ça fait plus réfléchir.









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Mouais enfin, je vois pas pourquoi ca vous choque plus que 100€ pour passer de Wifi a Wifi+3g. C’est juste de la segmentation









domFreedom a écrit :



Amha, c’est sur la flash embarquée qu’ils se font des cou*lles en or, les constructeurs… <img data-src=" />



Chez Dell, voici à combien tu “touches” un SSD dans leur gamme serveurs (R320) :

100GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [420,00 €]

200GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [940,00 €]



<img data-src=" />



<img data-src=" />







Attention à comparer ce qui est comparable.

Les SSD dans les serveurs ne sont clairement pas les mêmes que dans une machine classique.

Les serveurs ont besoin de matos beaucoup plus ‘fiable’ qu’une simple machine client. Même si je suis étonné que dans ton exemple, ce soit du MLC et pas du SLC…





Edit : J’ai trouvé, et en fait, c’est pas déconnant, ce sont les tarifs des DISQUE SSD INTEL 710 “LYNDONVILLE”



http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-710-lyndonville-100-go-81344.html

http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-710-lyndonville-200-go-81395.html



Donc, ton exemple est mauvais ^^









Kanchelsis a écrit :



Par contre, je trouve bien bas le tarifs de base, ce qui est plutôt étonnant quand on connait les pratiques de la boite.







<img data-src=" />

Les Fire et Nexus commençaient à 199€ : le mini à 249€, c’est la catégorie “Grand Luxe” ! <img data-src=" />



Décidément, Appeule, ils veulent tout casser les bizness de leurs concurrents ! <img data-src=" />

Ca va faire mal… <img data-src=" />









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Non, la mémoire flash n’est pas si cher que cela.



Mais là, ce n’est pas de la mémoire flash. C’est de la iMémoire Flash Apple ™, avec dix ans de recherche de la R&D, et que si t’essayes de copier le principe ca déclenche un guerre thermonucléaire.









domFreedom a écrit :



<img data-src=" />

Les Fire et Nexus commençaient à 199€ : le mini à 249€, c’est la catégorie “Grand Luxe” ! <img data-src=" />



Décidément, Appeule, ils veulent tout casser les bizness de leurs concurrents ! <img data-src=" />

Ca va faire mal… <img data-src=" />







Je pense tout de même que les caractéristiques techniques vont être inférieures, et ça va encore se moquer du côté des utilisateurs Android.



Par exemple, je pense que la définition sera seulement du 1024x768, histoire de ne pas donner du travail supplémentaire aux développeurs. Ensuite, Apple va surement réutiliser le processeur A5 double-coeur de l’iPad 2 avec 512Mo de RAM, et garder son A6 pour le prochain modèle d’iPad 9 pouces.









Kanchelsis a écrit :



Attention à comparer ce qui est comparable.

Les SSD dans les serveurs ne sont clairement pas les mêmes que dans une machine classique.

Les serveurs ont besoin de matos beaucoup plus ‘fiable’ qu’une simple machine client. Même si je suis étonné que dans ton exemple, ce soit du MLC et pas du SLC…









Oué ! C’est plus le prix de la SLC ça,

maintenant, les capacités de 100 et 200 GB me feraient penser à des disques à firmwares personnalisés, pour prendre en charge plus d’overprovisionning…



Je dois faire acheter par ma DSI un de ces R320 pour une plateforme Hyper-V de tests de déploiements sur OS Win : je vais prendre 3 disques SATA bien cheap (quoique… <img data-src=" />) et faire acheter derrière 3 Samsung 830/Crucial M4/Intel 330 que je vais coller direct à la place des DELL dans les caddies… <img data-src=" />



Faut quand même pas me prendre pour un pigeon, kémême… <img data-src=" />



C’est moche de publier ce genre de rumeur, on a l’impression d’être sur un site Mac, et évidemment ça permet à tout le monde de baver un peu sur Apple. <img data-src=" />








FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?





C’est purement commercial…

Qu’est ce que tu retiens de la News: l’iPad mini est a 249€ donc pas cher…

Mais qui va réellement acheter une tablette avec 8Go non extensible ?

Donc le prix réel de l’iPad mini est de 349€… <img data-src=" />



edit: trompé de quote <img data-src=" />



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />


Non mais c’est juste le prix de la batterie hein!








Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est pour ça que je trouve ça louche…



Pour ma part, je verrai plutôt deux modèles, un de 8Go et un de 16. Le prix commence à 249€, Apple vire l’iPod Touch 4G. Pour le modèle 16Go, prix à 359€ et Apple vire l’iPad 2. Comme ça, le nouveau iPod Touch garde l’avantage de la capacité de stockage (32 et 64), et l’iPad 9 pouces reste légitime (l’iPad Mini n’arrive pas sur la même fourchette de prix)









domFreedom a écrit :



Amha, c’est sur la flash embarquée qu’ils se font des cou*lles en or, les constructeurs… <img data-src=" />



Chez Dell, voici à combien tu “touches” un SSD dans leur gamme serveurs (R320) :

100GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [420,00 €]

200GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [940,00 €]



<img data-src=" />



<img data-src=" />





T’as de la chance, le paye 4500$ mon SSD de 200go au boulot…



Sinon, Amazon envisagerait d’acquérier la division microprocesseurs de Texas Instruments afin de contrer le prochain iPad Mini:

http://techcrunch.com/2012/10/15/report-amazon-in-advanced-talks-to-buy-texas-in…


Haaaa la segmentation, ou l’art de faire payer l’upgrade vachement plus cher… (flash, puce 3G…)









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?





Certains constructeurs, dont apple (maitre en la matière), ont un don pour multiplier les prix. Je regardais pour m’acheter un mac book pro 15”. C’est simple, pour “améliorer” la mémoire ou le disque dur il faut payer au minimum 3 ou 4 fois la différence par rapport au prix du marché de détail…

Autant je suis près à payer l’ordi de base (et encore, ça fait mal) pour des considération de conception, ergonomie & co, autant payer 100E au lieu de 27 pour un upgrade HDD ou RAM ça me gratouille le fondement. <img data-src=" />



Oué mais on est pas tous sur IBM ! <img data-src=" />



Quelle serait la résolution de ce modèle ?








FRANCKYIV a écrit :



Quelle serait la résolution de ce modèle ?





Je crois que c’est 1024x768. A confirmer.









Aphelion a écrit :



C’est pour ça que je trouve ça louche…



Pour ma part, je verrai plutôt deux modèles, un de 8Go et un de 16. Le prix commence à 249€, Apple vire l’iPod Touch 4G. Pour le modèle 16Go, prix à 359€ et Apple vire l’iPad 2. Comme ça, le nouveau iPod Touch garde l’avantage de la capacité de stockage (32 et 64), et l’iPad 9 pouces reste légitime (l’iPad Mini n’arrive pas sur la même fourchette de prix)







Non mais le touch ne fait pas concurrence à l’iPad…



Aucun soucis que les prix se mélangent, c’est déjà le cas sur les portables et iMac.









hopper28630 a écrit :



Je crois que c’est 1024x768. A confirmer.







<img data-src=" />



le mini est (serait) un ipad 2 7.9” <img data-src=" />









zogG a écrit :



Non mais le touch ne fait pas concurrence à l’iPad…



Aucun soucis que les prix se mélangent, c’est déjà le cas sur les portables et iMac.







Actuellement non, mais avec l’iPad Mini, ça risque d’être moins évident.



C’est de l’arnaque ce truc quand même, tu paies 100€ le doublement de mémoire.



Partant du modèle de base :



8 giga de plus =&gt; 100€ soit 12.5€ le giga

24 giga de plus =&gt; 200€ soit 8.33€ le giga

56 giga de plus =&gt; 300€ soit 5.35€ le giga



C’est clair que ce n’est nullement justifié ses écarts de prix. Puis 8 giga dans une tablette c’est trop peu.








Gericoz a écrit :



Puis 8 giga dans une tablette sans slot SD / µSD c’est trop peu.





Fixed



En même temps c’est pas bien dur de couper l’herbe sous le pied de MS, parce-que dans le genre lents… Annoncée en Juin, sortie prévue fin octobre…








gunmoule a écrit :



Mouais enfin, je vois pas pourquoi ca vous choque plus que 100€ pour passer de Wifi a Wifi+3g. C’est juste de la segmentation





Il y a ceux qui lisent les articles et les autres <img data-src=" />



Relis bien la newsletter tu passés de 8go avec wifi à 249 euros à 16 go tjs avec wifi uniquement à 349euros…









okeN a écrit :



En même temps c’est pas bien dur de couper l’herbe sous le pied de MS, parce-que dans le genre lents… Annoncée en Juin, sortie prévue fin octobre…





A comparer avec, au hasard, Plans de chez Apple. Ca sort à l’heure mais c’est fini dans 3 ans.

Ou a la toute premiere version d’iOS : a l’heure, mais plein de fonctions absentes (multidestinataires, copier-coller, etc.)

Je préfère que MS prennent le temps de sortir du bon, plutot que de servir de betatesteur pour le respect du planning… Et c’est la garantie d’une concurrence solide. S’ils sortaient de la daube, face à l’iPad ils n’auraient aucune chance.



Je me crois au taf : on fait de la merde absolue pour respecter le planning, et après les clients nous gueulent dessus..









Aphelion a écrit :



Actuellement non, mais avec l’iPad Mini, ça risque d’être moins évident.







Je parlais de l’iPad Mini.



Je sais que pour les samsungiens la différence est faible, mais pour les autres, un baladeur et une tablette, ce n’est pas vraiment pareil. Même en 7”. Et si un consommateur se pose vraiment la question, c’est qu’il est en face d’un très mauvais vendeur.



Aujourd’hui ce qui bouffe l’iTouch c’est l’iPhone, vu la croissance du marché des SM, même chez les plus jeunes.









Seth-Erminatores a écrit :



Il y a ceux qui lisent les articles et les autres <img data-src=" />



Relis bien la newsletter tu passés de 8go avec wifi à 249 euros à 16 go tjs avec wifi uniquement à 349euros…







Il y a ceux qui comprennent les commentaires et les autres <img data-src=" />



Il parle juste de la différence de prix entre le modèle Wifi only et le modèle wifi+3G <img data-src=" />









zogG a écrit :



Aujourd’hui ce qui bouffe l’iTouch c’est l’iPhone, vu la croissance du marché des SM, même chez les plus jeunes.





??? SM ???

On peut fouetter qqun avec l’iPhone ? Y’a une appli pour ca ?



j’ai comme un doute que ces prix ne soient que des place holder..



je ne pense pas qu’une chaine de magasin en Allemagne ait les prix en exclusivité, même si je pense que apple voudra que son ipad mini soit dans tout les magasin avant fin novembre, pour être fort a noel…








okeN a écrit :



En même temps c’est pas bien dur de couper l’herbe sous le pied de MS, parce-que dans le genre lents… Annoncée en Juin, sortie prévue fin octobre…







Je suis assez d’accord, une tablette c’est pas une Xbox l’annoncé 6 mois ça me parait grossier.



A tel point que j’espère qu’il y aura certains changements au niveau de la tablette. Et un prix aussi…..Parce que contrairement au fruit ça fuite pas.









Drepanocytose a écrit :



A comparer avec, au hasard, Plans de chez Apple. Ca sort à l’heure mais c’est fini dans 3 ans.

Ou a la toute premiere version d’iOS : a l’heure, mais plein de fonctions absentes (multidestinataires, copier-coller, etc.)

Je préfère que MS prennent le temps de sortir du bon, plutot que de servir de betatesteur pour le respect du planning… Et c’est la garantie d’une concurrence solide. S’ils sortaient de la daube, face à l’iPad ils n’auraient aucune chance.



Je me crois au taf : on fait de la merde absolue pour respecter le planning, et après les clients nous gueulent dessus..







Oui MS ils prennent toujours leur temps. Cf. WP7 et ses millions de bêta testeurs qui ne profiteront eux PAS des fruits de leur “debug”. Bref.









the true mask a écrit :



Il y a ceux qui comprennent les commentaires et les autres <img data-src=" />



Il parle juste de la différence de prix entre le modèle Wifi only et le modèle wifi+3G <img data-src=" />





Oui mais en citant un com sur la différence entre 8 et 16 go <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



??? SM ???

On peut fouetter qqun avec l’iPhone ? Y’a une appli pour ca ?







Non, mais y’a un câble pour ça <img data-src=" />









zogG a écrit :



Oui MS ils prennent toujours leur temps.





Quand tu veux rentrer sur un marché ultrafermé et dominé par 2 géants, plutôt vindicatifs en plus et qui ont plusieurs années d’avance sur toi, tu prends le temps de blinder ton produit.

Qu’est-ce qui te surprend ?









Drepanocytose a écrit :



??? SM ???

On peut fouetter qqun avec l’iPhone ? Y’a une appli pour ca ?







Ok le niveau…



Sinon oui y’a sûrement une app pour ça, comme celle qui fait le bruit des sabres lasers SW (Star Wars).









Gericoz a écrit :



C’est de l’arnaque ce truc quand même, tu paies 100€ le doublement de mémoire.



Partant du modèle de base :



8 giga de plus =&gt; 100€ soit 12.5€ le giga

24 giga de plus =&gt; 200€ soit 8.33€ le giga

56 giga de plus =&gt; 300€ soit 5.35€ le giga



C’est clair que ce n’est nullement justifié ses écarts de prix. Puis 8 giga dans une tablette c’est trop peu.







Ce n’est pas de l’arnaque, c’est ce qu’on appelle un “produit d’appel”.

C’est un produit à faible marge, mais dont les défauts jutifient d’acheter le modèle plus cher à plus forte marge ,et “au pire” c”est une vente que le concurent n’aura pas.



En gros si Apple ne proposait que la tablette à 300€/350€ (16Go) contre la Nexus à 200€, le client qui arrivera regardera d’abord les produits d’appels et se décidera sur “le produit” qu’il veux =&gt; la nexus. Une fois qu’il se sera décidé, le vendeur essayera de “gratter” un peu plus en disant “oui, mais 8Go … on fait rien avec 8Go” pour pousser le client à passer au segment supérieur.





Et oui, le Nexus7 8Go aussi est un produit d’appel. La montée en gamme est moins “agressive”, mais la logique est la même.



Et comme Canti, perso, je vote “prix doigt mouillé” pour pouvoir rentrer le produit dans l’ordinateur <img data-src=" />









zogG a écrit :



Ok le niveau…





Yep, niveau 2nd degré et petite deconnade avant de retourner me faire chier au taf.

Detends toi.



J’ai toujours pas compris l’acronyme SM, par contre…









Drepanocytose a écrit :



Yep, niveau 2nd degré et petite deconnade avant de retourner me faire chier au taf.

Detends toi.



J’ai toujours pas compris l’acronyme SM, par contre…





T’es fatigué?<img data-src=" /> Si je ne me trompes pas c’est Smartphone Mobile<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



T’es fatigué?<img data-src=" /> Si je ne me trompes pas c’est Smartphone Mobile<img data-src=" />





Au temps pour moi…. <img data-src=" />

Vu comme ca, oui ca devient plus clair.

Merci FunnyD.



si le prix de départ de l’iPad mini est bien exact … ça va pas mal taquiner les Nexus 7 et autres Kindle auprès du grand public!








FunnyD a écrit :



T’es fatigué?<img data-src=" /> Si je ne me trompes pas c’est Smartphone Mobile<img data-src=" />







Il ya des smartphones non mobiles ?? <img data-src=" />



A part peut être le Galaxy note <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Quand tu veux rentrer sur un marché ultrafermé et dominé par 2 géants, plutôt vindicatifs en plus et qui ont plusieurs années d’avance sur toi, tu prends le temps de blinder ton produit.

Qu’est-ce qui te surprend ?







MS ne prend pas son temps… T’aurais pu lire mon commentaire au moins.



Ils ont sorti WP7 à la va vite, histoire de, tout en sachant que la vraie version arriverait plus tard. Donc ils n’ont pas pris le temps de blinder leur produit, ils ont fait ce que tu reproches à Apple d’avoir fait. Sauf que moi j’aurais droit aux améliorations de maps, mais pas de WP sur mon Lumia ;)



Et pour Les tablettes c’est pareil, Microsoft ne prend pas son temps, le gars d’Intel avait parfaitement résumé la chose. W8 arrive trop tôt, mais plus tard ça serait trop tard. Donc pas le choix. Microsoft doit sortir son OS tablette, maintenant. Le dossier de PCI résume aussi parfaitement le problème…



Et pas la peine de me ranger chez les anti MS, j’ai un server sous WHS, un Lumia, un fixe et un portable sous W7.



Tu peux aussi rajouter la 360, avec ces défauts de design, pour comprendre que Microsoft ne prend pas son temps. Ils font de très bons produits, c’est pas ça le problème.



Le bêta testing pour la v2 qui marche n’est pas une invention d’Apple.









indyiv a écrit :



si le prix de départ de l’iPad mini est bien exact … ça va pas mal taquiner les Nexus 7 et autres Kindle auprès du grand public!







Lors de la précédente keynote de septembre, le prix de l’ipod touch d’entrée de gamme m’avait fortement déçu (on passe de l’ipod touch 4 a 199\( d'entée de gamme deux ans plus tard, l'ipod touch 5 est a 299\) comme la 3eme gen d’ailleurs).



Si le prix d’entrée pour l’ipad mini (250$) s’avère vrai, effectivement ça va faire mal (et ça peut finir sous mon sapin).









atomusk a écrit :



Ce n’est pas de l’arnaque, c’est ce qu’on appelle un “produit d’appel”.

C’est un produit à faible marge, mais dont les défauts jutifient d’acheter le modèle plus cher à plus forte marge ,et “au pire” c”est une vente que le concurent n’aura pas.



En gros si Apple ne proposait que la tablette à 300€/350€ (16Go) contre la Nexus à 200€, le client qui arrivera regardera d’abord les produits d’appels et se décidera sur “le produit” qu’il veux =&gt; la nexus. Une fois qu’il se sera décidé, le vendeur essayera de “gratter” un peu plus en disant “oui, mais 8Go … on fait rien avec 8Go” pour pousser le client à passer au segment supérieur.





Et oui, le Nexus7 8Go aussi est un produit d’appel. La montée en gamme est moins “agressive”, mais la logique est la même.



Et comme Canti, perso, je vote “prix doigt mouillé” pour pouvoir rentrer le produit dans l’ordinateur <img data-src=" />







Ca me parait aussi très faible, après faut voir les caractéristiques…



100 boules pour la 3G !








albapoubelle a écrit :



Lors de la précédente keynote de septembre, le prix de l’ipod touch d’entrée de gamme m’avait fortement déçu (on passe de l’ipod touch 4 a 199\( d'entée de gamme deux ans plus tard, l'ipod touch 5 est a 299\) comme la 3eme gen d’ailleurs).



Si le prix d’entrée pour l’ipad mini (250$) s’avère vrai, effectivement ça va faire mal (et ça peut finir sous mon sapin).







exact, le prix du Touch new gen est assez prohibitif; même pour un produit Apple



<img data-src=" />



si le iPad mini est bien a ce prix et qu’il sort avant Noel; Google aura sans doute du mal a atteindre les 8 millions de Nexus 7 prévus d’ici fin 2012.









Aphelion a écrit :



Non, mais faut bien vendre plusieurs modèles et faire des bénéfices dessus. Et Apple n’est pas le seul constructeur a avoir ce genre de pratique.





Apple est surtout celui qui a initié ce genre de pratique: 100€ pour doubler la capacité de stockage<img data-src=" />

Les autre constructeurs ont suivi comme des moutons, hormis Archos qui facturait “normalement” le stockage supplémentaire<img data-src=" />









hopper28630 a écrit :



Je crois que c’est 1024x768. A confirmer.







Marchi … <img data-src=" />



Ce “prix d’appel”, somme toute pas si raisonnable si on rajoute de la mémoire, il m’a plutôt l’air de cibler les Nexus 7 & Kindle Fire personnellement.

La surface c’est contre l’iPad qu’il faudra qu’il s’impose.









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?





non; si tu regardes les études du prix de fabrication d’un tel gadget, par exemple pour la Nexus 7, la différence de 50€ entre les versions 8 & 16 go permet de passer d’une tablette à prix coutant à une tablette avec une bonne marge.

La mémoire à un prix exorbitant, ça permet à Apple (& d’autres) de se faire des marges énormes sur ses appareils 32 ou 64 go.




Étrange j’ai du mal a croire les tarifs cela ne colle pas avec les prix made in Apple <img data-src=" />








Alkore a écrit :



Apple est surtout celui qui a initié ce genre de pratique: 100€ pour doubler la capacité de stockage<img data-src=" />

Les autre constructeurs ont suivi comme des moutons, hormis Archos qui facturait “normalement” le stockage supplémentaire<img data-src=" />







pas mieux …

le summum etant sans doute atteint par Samsung qui propose son S3 32 Go 100€ de plus que le 16 Go … alors que le pekin moyen peut etendre la capacité du 16 Go pour bcp moins cher !!

Du coup, en ayant le listing des acheteurs du S3 - 32 Go; on a le prototype d’un pigeon ;) (second degré toussa …)



Ouais, mon hypothèse : comme l’iPod Shuffle en son temps, cet iPad Mini va être l’iPad du pauvre qui veut du Apple sans trop savoir pourquoi. Et dans 1 an ou 2 on ne retrouve que des racailles des cités qui ont ce modèle.








Angelus69 a écrit :



Étrange j’ai du mal a croire les tarifs cela ne colle pas avec les prix made in Apple <img data-src=" />







lors de l’annonce de l’iPad; AUCUN analyse ne pensait que la tablette sortirait a 500€; la plupart tablaient sur une tablette aux environs de 1000 €









Angelus69 a écrit :



Étrange j’ai du mal a croire les tarifs cela ne colle pas avec les prix made in Apple <img data-src=" />





On disais ça aussi lors de la sortie du iPad <img data-src=" />



Mouais 8go sans SD <img data-src=" />








Aphelion a écrit :



Je pense tout de même que les caractéristiques techniques vont être inférieures, et ça va encore se moquer du côté des utilisateurs Android.



Par exemple, je pense que la définition sera seulement du 1024x768, histoire de ne pas donner du travail supplémentaire aux développeurs. Ensuite, Apple va surement réutiliser le processeur A5 double-coeur de l’iPad 2 avec 512Mo de RAM, et garder son A6 pour le prochain modèle d’iPad 9 pouces.





En même temps, le A5 est un très bon SoC et son Power VR tient tête au GeForce Mobile et autre Mali 400 ds bien des cas<img data-src=" />

Qd à la définition, c’est plus que correct pour du 7’ ,donnant ainsi résolution moins dégeu que celle de l’ipad2. En gros, je vois bien l’ipad mini prendre la relève de l’ipad 2 ds la gamme Apple.

Bref, le but de cet ipad mini est surtout d’occuper le terrain pour le pas laisser la concurrence (Kindle Fire, Nexus7, Nook Color HD, Kobo Arc) devenir incontournable sur le marché des tablettes-liseuses<img data-src=" />









the true mask a écrit :



Il ya des smartphones non mobiles ?? <img data-src=" />



A part peut être le Galaxy note <img data-src=" />





<img data-src=" />



Drepanocytose a écrit :



Au temps pour moi…. <img data-src=" />

Vu comme ca, oui ca devient plus clair.

Merci FunnyD.





<img data-src=" /> J’aime rendre service.



449€ la version 32 Go avec écran 7” c’est pas franchement attractif quand du côté de chez Windows 8 on a déjà un modèle x86 32 Go à base d’Atom à 499€ avec un écran 10”, tout en sachant que cette dernière sera capable de faire tourner tous les logiciels Windows… D’un côté une tablette 7” à peine plus grande que les smartphones 4.8” qui fleurissent en ce moment, de l’autre une tablette 10” qui peut être utilisée pour faire du traitement de texte et plein d’autres choses.



Je pense que Microsoft va réussir brillamment à fusionner le marché des tablettes avec le marché des PC grâce à Windows 8. Si Microsoft y parvient (et pour moi c’est déjà quasiment fait vu les excellents produits annoncés par les OEM) alors Apple ne pourra plus faire grand chose, lui qui a d’un côté iOS, un OS smartphone qui limite les capacités de ses tablettes, de l’autre Mac OS, un OS non adapté au tactile.








Seth-Erminatores a écrit :



Il y a ceux qui lisent les articles et les autres <img data-src=" />



Relis bien la newsletter tu passés de 8go avec wifi à 249 euros à 16 go tjs avec wifi uniquement à 349euros…









8 Go avec Wi-Fi : 249 euros

8 Go avec Wi-Fi et 3G : 349 euros





So what? Ca fait pas 100€ de différence juste pour la 3G?

Je ne comprend pas votre remarque.









Alkore a écrit :



En même temps, le A5 est un très bon SoC et son Power VR tient tête au GeForce Mobile et autre Mali 400 ds bien des cas<img data-src=" />

Qd à la définition, c’est plus que correct pour du 7’ ,donnant ainsi résolution moins dégeu que celle de l’ipad2. En gros, je vois bien l’ipad mini prendre la relève de l’ipad 2 ds la gamme Apple.

Bref, le but de cet ipad mini est surtout d’occuper le terrain pour le pas laisser la concurrence (Kindle Fire, Nexus7, Nook Color HD, Kobo Arc) devenir incontournable sur le marché des tablettes-liseuses<img data-src=" />







Je ne dis pas le contraire. Pour ma part, je trouve ça tout à fait correct. Et ça suffit amplement pour la plupart des besoins.



Je dis juste que du côté des utilisateurs Android, on ne voit pas forcement les choses de la même façon. Je vois déjà venir les critiques sur le processeur, du genre qu’il est dépassé, qu’il ne possède même pas quatre coeurs, et qu’il n’est même pas épaulé par 1Go de RAM, une honte pour 2012…Bref, la chanson habituelle quoi.









Seth-Erminatores a écrit :



Oui mais en citant un com sur la différence entre 8 et 16 go <img data-src=" />





Ben oui, je fais justement remarquer que je ne comprend pas pourquoi la différence choque tout le monde lorsqu’il s’agit de capacité de stockage et que personne ne s’offusque de la différence pour une malheureuse puce 3g.



Merci the true mask









misterB a écrit :



On disais ça aussi lors de la sortie du iPad <img data-src=" />







Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100$ de marge grand max c’est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.









Aphelion a écrit :



Je dis juste que du côté des utilisateurs Android, on ne voit pas forcement les choses de la même façon. Je vois déjà venir les critiques sur le processeur, du genre qu’il est dépassé, qu’il ne possède même pas quatre coeurs, et qu’il n’est même pas épaulé par 1Go de RAM, une honte pour 2012…Bref, la chanson habituelle quoi.





Pas le même système et la même intégration. Partant de là, tte critique est un peu stérile<img data-src=" />

Et à part la Nexus7 qui possède un quad core, les autres concurrents de l’ipad mini tournent sur du dualcore Cortex A9: Kindle Fire, Nook Color, Kobo Arc, Galaxy Tab7 2…

Après, oui les esprits chagrins ne manqueront pas de ns gratifier de leur litanie habituelle. Mais on est rôdé, non?<img data-src=" />









PCl a écrit :



Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100$ de marge grand max c’est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.







Je ne me fais pas de soucis sur leur marge. En réutilisant des composants déjà amortis depuis un certain temps (écran, processeur A5, caméras…), ils se feront bien plus d’argent que Google/ASUS avec la Nexus et Amazon avec la Kindle.









Pr. Thibault a écrit :



449€ la version 32 Go avec écran 7” c’est pas franchement attractif quand du côté de chez Windows 8 on a déjà un modèle x86 32 Go à base d’Atom à 499€ avec un écran 10”, tout en sachant que cette dernière sera capable de faire tourner tous les logiciels Windows… D’un côté une tablette 7” à peine plus grande que les smartphones 4.8” qui fleurissent en ce moment, de l’autre une tablette 10” qui peut être utilisée pour faire du traitement de texte et plein d’autres choses.



Je pense que Microsoft va réussir brillamment à fusionner le marché des tablettes avec le marché des PC grâce à Windows 8. Si Microsoft y parvient (et pour moi c’est déjà quasiment fait vu les excellents produits annoncés par les OEM) alors Apple ne pourra plus faire grand chose, lui qui a d’un côté iOS, un OS smartphone qui limite les capacités de ses tablettes, de l’autre Mac OS, un OS non adapté au tactile.







Je sais même pas par où commencer à prendre ce commentaire <img data-src=" />



Personne ne choisiera de comparer un ipad7” a une tablette Win8 10” <img data-src=" />



Déjà tout le monde comparera la tablette Win8 10” avec un iPad3 … avec un prix comparable et après il faudra voir les autres caractèristiques : poids, autonomie … Bien entendu il y a l’avantage de “toutes les appli x86”, mais si on a une résolution inférieure, plus épais, plus lourd, et “pas iPad” est-ce que ça percera ? <img data-src=" />

Perso, j’attend de voir les premiers retours “officiels” des tablettes Win8 avant de me prononcer sur les succes/echecs.



Mais une chose est sure, avec un iPad mini à 250€ ce n’est pas une tablette Win8 qui sera le “cadeau de noel N°1” … <img data-src=" />









FrenchPig a écrit :



J’ai toujours du mal à comprendre la différence de prix quand on passe d’un appareil de 8Go au même modèle à 16Go. Ici, même si c’est une rumeur, c’est 100€ ! C’est si cher que ça la mémoire flash ?







Le plus rigolo (enfin si on peut dire) c’est de voir que de passer de 8 a 16 coute 100€ et de passe de 16 a 32 coute aussi 100€ alors qu’il y a 16go en plus au lieu de seulement 8 pour la version la plus basse.



Bref… pourtant grand fan d’apple sur la téléphonie et l’informatique, la je crois bien que je vais m’offrir ma Nexus (ou Nexus 2 on verra bien plus tard)









Aphelion a écrit :



Je ne me fais pas de soucis sur leur marge. En réutilisant des composants déjà amortis depuis un certain temps (écran, processeur A5, caméras…), ils se feront bien plus d’argent que Google/ASUS avec la Nexus et Amazon avec la Kindle.





l’écran non, je ne connais pas de produit apple en 7” <img data-src=" />





Mais effectivement ce iPad sera un iPad 2 en 7” question composants <img data-src=" />









PCl a écrit :



Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100\( de marge grand max c'est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.







Je ne pense pas que les marges soient si importantes sur du matos comme un iPad, ne pas oublier tout l'environnement iOS aves iTunes et l'Apple Store car c'est bien cela le plus important au final.



Car 30%, même sur des micros paiements, c'est bien cela que veulent capter Apple, Google, M\)
, Amazon et Co … sur le long terme.



Aussi 8 giga, c’est clair que c’est trop peu en mobilité, mais en usage ‘à la maison’, en fait, avoir plus ne sert pratiquement à rien.

Avec un PC, un Apple TV ou iMac, le transfert à la volée ou un streamer pour les films/musiques comblent largement ce manque.









gunmoule a écrit :



Ben oui, je fais justement remarquer que je ne comprend pas pourquoi la différence choque tout le monde lorsqu’il s’agit de capacité de stockage et que personne ne s’offusque de la différence pour une malheureuse puce 3g.



Merci the true mask





ah là c’est mieux dit, je n’avais pas compris le propos initial au temps pour moi <img data-src=" />









Aphelion a écrit :



En réutilisant des composants déjà amortis depuis un certain temps (écran, processeur A5, caméras…)





L’écran, il est nouveau, donc pas encore amorti. Par contre, cela permettra d’amortir les outils de production et ont verra sortir sous peu des tab chinoises avec des écrans ips 7,85’ comme c’est déjà le cas avec les tab 9,7’. Un des (rare) bienfaits des productions pharaoniques de la Pomme<img data-src=" />









Alkore a écrit :



L’écran, il est nouveau, donc pas encore amorti. Par contre, cela permettra d’amortir les outils de production et ont verra sortir sous peu des tab chinoises avec des écrans ips 7,85’ comme c’est déjà le cas avec leur tab 9,7’. Un des bienfaits des productions pharaoniques de la Pomme<img data-src=" />







Je voulais surtout parler de la définition (ou technologie). Apple ne va pas mettre du Rétina.









Alkore a écrit :



L’écran, il est nouveau, donc pas encore amorti. Par contre, cela permettra d’amortir les outils de production et ont verra sortir sous peu des tab chinoises avec des écrans ips 7,85’ comme c’est déjà le cas avec leur tab 9,7’. Un des bienfaits des productions pharaoniques de la Pomme<img data-src=" />





il y a de fortes chances qu’il soit assembler dans l’usine Brésilienne de Foxconn, donc des chaines toutes neuves









misterB a écrit :



il y a de fortes chances qu’il soit assembler dans l’usine Brésilienne de Foxconn, donc des chaines toutes neuves





Bon, ça prendra un peu plus de temps alors pour amortir tt ça<img data-src=" />









Gigatoaster a écrit :



C’est le design de la mémoire qui explique le prix. <img data-src=" />







<img data-src=" />







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



le mini est (serait) un ipad 2 7.9” <img data-src=" />







Sérieux ? C’t’enfilage <img data-src=" />



Pour moi le prix n’est pas simple à définir pour Apple car on a d’un côté l’ipod Touch qui dans sa version 32Go commence à 329€ contre 349€ pour la version 16Go de l’ipad Mini…

Pour le client va falloir choisir entre taille de l’écran et capacité de stockage…


ipad mini … 249 Euros avec écran 2047 x 1536 ….. 8gb :p

hahahahhaa


Peut-on accorder du crédit à ce “leak” qui évoque un iPad Mini 3G alors que la 4G est mise en avant pour l’iPhone 5 et l’iPad 3 ?








gto55 a écrit :



Peut-on accorder du crédit à ce “leak” qui évoque un iPad Mini 3G alors que la 4G est mise en avant pour l’iPhone 5 et l’iPad 3 ?





C’est la killer feature du futur “Nouvel iPad mini”









Seth-Erminatores a écrit :



Pour moi le prix n’est pas simple à définir pour Apple car on a d’un côté l’ipod Touch qui dans sa version 32Go commence à 329€ contre 349€ pour la version 16Go de l’ipad Mini…

Pour le client va falloir choisir entre taille de l’écran et capacité de stockage…





ça reste deux produit distincts, les 3” de différence font que les deux n’auront pas la même utilité





Regarde les Baladeur Galaxy S de samsung en 5” coute 10€ de moins que la galaxytab 2 et pour autant je pense pas qu’ils se marchent dessus



100€ pour 8go supplémentaire <img data-src=" />



A part les pro, qui se tourneront probablement vers Win8 non RT, qui va acheter des tablettes Windows 8 RT à 500 € (voir plus) quand tu peux prendre un ipad mini à 250 €?



La stratégie d’Apple est clairement de tuer l’oeuf dans la poule…








misterB a écrit :



ça reste deux produit distincts, les 3” de différence font que les deux n’auront pas la même utilité





Regarde les Baladeur Galaxy S de samsung en 5” coute 10€ de moins que la galaxytab 2 et pour autant je pense pas qu’ils se marchent dessus





oui mais est ce que pour autant les 2 produits se vendent bien?









Seth-Erminatores a écrit :



Pour moi le prix n’est pas simple à définir pour Apple car on a d’un côté l’ipod Touch qui dans sa version 32Go commence à 329€ contre 349€ pour la version 16Go de l’ipad Mini…

Pour le client va falloir choisir entre taille de l’écran et capacité de stockage…





L’ipod Touch est vendu par Apple comme une console portable, donc la cible est différente de celle de l’ipad mini qui surfe sur les ardoise-liseuse.

Ensuite, l’ipod ne représente plus un grand intérêt stratégique pour Cupertino vu que le marché du baladeur est phagocyter par celui des smartphones donc des iphones.



Bref, le Touch ne coûte rien en R&D à ‘Apple qui le laisse mourir tt doucement (en margeant comme un orgre<img data-src=" />), sachant que l’avenir est aux tablettes et aux smartphones…<img data-src=" />









Seth-Erminatores a écrit :



oui mais est ce que pour autant les 2 produits se vendent bien?





je ne sais pas, mais rajouter un produit dans une gamme cannibalise toujours les produis proches, le iPad 7” va prendre des parts au Touch et au 10”.



Mais qu’il tue les ventes du touch, j’en doute









mukumi a écrit :



La stratégie d’Apple est clairement de tuer l’oeuf dans la poule…







Mieux vaut tué la poule, parce que l’oeuf elle en refera un le lendemain <img data-src=" /> puis un oeuf si il n’est pas fécondé, c’est mort dés le départ.

Comme quoi ils se prennent la tête pour rien Apple <img data-src=" /><img data-src=" />









PCl a écrit :



Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100$ de marge grand max c’est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.





sauf que le public concerné n’est pas vraiment le même (dans le sens ou ça ne cannibalise aucun produit …)

personne n’achetera un iPad mini en lieu et place d’un iPhone et vice versa; si le produit marche ce sera de la création de valeur nette pour Apple …



de toute manière, sur les 10 dernieres années, Apple a su admirablement etendre le nombre de ses produits autres que PC, avec pourtant parfois des produits qui se cannibalisaient (iPod/iPhone …)









Zyami a écrit :



Aussi 8 giga, c’est clair que c’est trop peu en mobilité, mais en usage ‘à la maison’, en fait, avoir plus ne sert pratiquement à rien.





pas mieux, mon TouchPad 32 Go n’a jamais été rempli a plus du 14 et pourtant j’y ai mis toute mes BD & j’y charge regulierement 34 films lors de voyages …



Il n’empêche que si Apple sort vraiment un iPad Mini à 250€, ce sera une première de voir un produit Apple à prix presque bon marché (50€ de plus que la Nexus 7 même capacité).








Cacao a écrit :



Il n’empêche que si Apple sort vraiment un iPad Mini à 250€, ce sera une première de voir un produit Apple à prix presque bon marché (50€ de plus que la Nexus 7 même capacité).







Ils passent clairement du mode “Produit innovant premium” à “Produit copiant bon marché” <img data-src=" />









indyiv a écrit :



pas mieux, mon TouchPad 32 Go n’a jamais été rempli a plus du 14 et pourtant j’y ai mis toute mes BD & j’y charge regulierement 34 films lors de voyages …





ça dépend de la résolution de tes BD. Moi entre mes pdf et cbr, je suis à environ 18 Go sur ma Touchpad.<img data-src=" />









misterB a écrit :



je ne sais pas, mais rajouter un produit dans une gamme cannibalise toujours les produis proches, le iPad 7” va prendre des parts au Touch et au 10”.



Mais qu’il tue les ventes du touch, j’en doute





bah le touch est déjà mal en point non? Les ventes d’ipod ne font que chuter. Depuis qq temps l’ipod ne sert plus vraiment à qq chose, maintenant les smartphone font aussi de très bons baladeurs (j’ai jamais d’ailleurs autant écouté de zic sur mon tel que depuis que j’ai mon OneX).



Comme Alkore le disait le touch est une mini console portable, hors là en 7 pouces même si ça joue sur les terrains des Kindle et cie, ça risque aussi à mon avis de servis de console certes + encombrante (encore que) mais + fun (car écran presque 2 fois plus grand) qu’un touch…









Cacao a écrit :



Il n’empêche que si Apple sort vraiment un iPad Mini à 250€, ce sera une première de voir un produit Apple à prix presque bon marché (50€ de plus que la Nexus 7 même capacité).





ben non …

c’etait déja le cas de l’iPad …

juste avant son annonce TOUS les analyses parlaient d’un prix d’appel aux environ de 1000 € … il a été annoncé a 500 € …

d’ailleurs les concurrents ont mis un certain temps a proposer un produit haut de gamme equivalent bien moins cher!









indyiv a écrit :



ben non …

c’etait déja le cas de l’iPad …

juste avant son annonce TOUS les analyses parlaient d’un prix d’appel aux environ de 1000 € … il a été annoncé a 500 € …

d’ailleurs les concurrents ont mis un certain temps a proposer un produit haut de gamme equivalent bien moins cher!







que l’Ipad ait eut un prix agressif par rapport à ce que pensaient les analystes, c’est clair… mais il a quand même une marge confortable… ils ont sous estimés la possibilité de faire une device avec des pièces de smartphones, a la différences des devices Windows qui utilisaient des pièces de laptop (avantage en poid, et en couts)



le Nexus 7 a comme particularité d’avoir été conçu a marge minimale, de même que le kindle fire (avec comme objectif de faire de la concurence avec l’ipad)



Cet ipad mini pourrait avoir comme effet de tuer la poule aux oeuf d’or qu’est l’ipad : les gens ne voient plus l’interet de payer 200€ de plus pour avoir quelques pouces de plus …









Seth-Erminatores a écrit :



bah le touch est déjà mal en point non? Les ventes d’ipod ne font que chuter. Depuis qq temps l’ipod ne sert plus vraiment à qq chose, maintenant les smartphone font aussi de très bons baladeurs (j’ai jamais d’ailleurs autant écouté de zic sur mon tel que depuis que j’ai mon OneX).



Comme Alkore le disait le touch est une mini console portable, hors là en 7 pouces même si ça joue sur les terrains des Kindle et cie, ça risque aussi à mon avis de servis de console certes + encombrante (encore que) mais + fun (car écran presque 2 fois plus grand) qu’un touch…





Le Touch est bc acheté par des parents pour leur rejetons qui ne peuvent avoir de smartphone. Mais, c’est indéniable, les vente du Touch diminue au profit de celle de l’iphone.

Quoiqu’il en soit, Apple reste gagnant, car la marge sur l’iphone est plus importante que sur leTouch, qui ne lui coûte rien en R&D, puisque le Touch n’est qu’un iphone de la génération précédente amputer de ces fonction gsm. Bref, Apple n’a rien à perdre à le vendre<img data-src=" />



Personne n’a fait le rapprochement entre les 8Go de la version d’appel et l’accroissement de la taille des Applications “phares” de l’App-Store depuis l’arrivée du nouvel iPad ?



Cela ne risque-t-il pas de limiter fortement l’intérêt d’un iPad Mini de 8Go ? <img data-src=" /> (Sans µSD qui plus est<img data-src=" />)



(Ceci-dit, j’ai peut-être loupé l’épisode dans lequel l’utilisateur pouvait enfin ne télécharger que la version correspondant à la résolution de son produit <img data-src=" />)








Alkore a écrit :



L’ipod Touch est vendu par Apple comme une console portable, donc la cible est différente de celle de l’ipad mini qui surfe sur les ardoise-liseuse.

Ensuite, l’ipod ne représente plus un grand intérêt stratégique pour Cupertino vu que le marché du baladeur est phagocyter par celui des smartphones donc des iphones.



Bref, le Touch ne coûte rien en R&D à ‘Apple qui le laisse mourir tt doucement (en margeant comme un orgre<img data-src=" />), sachant que l’avenir est aux tablettes et aux smartphones…<img data-src=" />





C’est là que l’on voit que Mme Michu n’a pas toute sa tête ! <img data-src=" />



Quand on voit que les smartphones actuels ne tiennent pas plus d’une journée en utilisation intensive, les utiliser comme baladeur n’a aucun sens, à part si l’on aime se balader avec son chargeur sur soi ou si l’on consomme peu de musique.



Moi j’ai toujours mon smartphone dans une poche et dans l’autre mon vaillant Sony Walkman NWZ-A828 qui tient une quinzaine d’heures (et encore je crois que la gamme suivante était encore plus performante). <img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Quand on voit que les smartphones actuels ne tiennent pas plus d’une journée en utilisation intensive, les utiliser comme baladeur n’a aucun sens, à part si l’on aime se balader avec son chargeur sur soi ou si l’on consomme peu de musique.





euh la fonction musique d’un smart ne bouffe pas autant de batterie que la 3G ou le wifi quand même <img data-src=" />

Quand je n’ai pas besoin de la data je la coupe et la batterie tient 2 jours facilement…









Seth-Erminatores a écrit :



euh la fonction musique d’un smart ne bouffe pas autant de batterie que la 3G ou le wifi quand même <img data-src=" />

Quand je n’ai pas besoin de la data je la coupe et la batterie tient 2 jours facilement…







Mon Cowon X9 c’est 5 jours d’écoute audio d’affilée <img data-src=" />









indyiv a écrit :



sauf que le public concerné n’est pas vraiment le même (dans le sens ou ça ne cannibalise aucun produit …)

personne n’achetera un iPad mini en lieu et place d’un iPhone et vice versa; si le produit marche ce sera de la création de valeur nette pour Apple …



de toute manière, sur les 10 dernieres années, Apple a su admirablement etendre le nombre de ses produits autres que PC, avec pourtant parfois des produits qui se cannibalisaient (iPod/iPhone …)







Non ce que je dit , c’est que l’assemblage chez Foxcon ne suit pas. Si ils leur filent 10 000 000 d’ipad mini à 250$ à fabriquer tous les mois, ça fera ça d’iphone qu’ils ne pourront pas faire pour le moment.

Et ça cannibaliserait clairement le marché de l’iPad, il suffit de voir l’effet de l’iPad 2 à 400€ sur les marges d’Apple: plus d’appareil vendus, CA iPad qui stagne. Donc si ils baissent leur prix à ce niveau, ils vont encore avoir du report vers les prix encore plus bas. Et même si ça leur fait doubler leurs ventes, il y perdront en bénéfices là dessus.

Donc aucune chance de voir ce prix d’appel, ils vont de toute façon pas faire un ipad mini moins cher que l’ipod touch.









Seth-Erminatores a écrit :



euh la fonction musique d’un smart ne bouffe pas autant de batterie que la 3G ou le wifi quand même <img data-src=" />

Quand je n’ai pas besoin de la data je la coupe et la batterie tient 2 jours facilement…





Bien sûr que ça consomme peu en comparaison de certaines fonctions, mais c’est toujours une charge de plus pour la batterie.



Oh et puis laissez-moi défendre le principe du baladeur mp3, je veux être sûr que ça existe encore quand je voudrais changer le mien. <img data-src=" />



(ça va bientôt être le même problème avec les PC non tactiles) <img data-src=" />









mukumi a écrit :



Mon Cowon X9 c’est 5 jours d’écoute audio d’affilée <img data-src=" />





tu écoutes 120h de musiques d’affilée <img data-src=" /><img data-src=" /> ?





Lady Komandeman a écrit :



Bien sûr que ça consomme peu en comparaison de certaines fonctions, mais c’est toujours une charge de plus pour la batterie.





pas tant que ça, sur 2h d’écoute de musique la semaine dernière mon tel n’a perdu “que” 8% de batterie (data et wifi coupés)









Lady Komandeman a écrit :



Bien sûr que ça consomme peu en comparaison de certaines fonctions, mais c’est toujours une charge de plus pour la batterie.



Oh et puis laissez-moi défendre le principe du baladeur mp3, je veux être sûr que ça existe encore quand je voudrais changer le mien. <img data-src=" />



(ça va bientôt être le même problème avec les PC non tactiles) <img data-src=" />







M’en parle pas. J’ai peur du jour où mon lecteur rendra l’âme :‘(









Alkore a écrit :



ça dépend de la résolution de tes BD. Moi entre mes pdf et cbr, je suis à environ 18 Go sur ma Touchpad.<img data-src=" />





J’allais le dire… et avec ça t’as pas encore mis un film, un album de zik ni INstallé un jeu gourmand! <img data-src=" />









PCl a écrit :



Non ce que je dit , c’est que l’assemblage chez Foxcon ne suit pas. Si ils leur filent 10 000 000 d’ipad mini à 250$ à fabriquer tous les mois, ça fera ça d’iphone qu’ils ne pourront pas faire pour le moment.





Les iPhone 5 sont en chine et les iPad 7” au Brésil donc bon ça risque pas de vraiment géner je pense, le chaine dans tout les cas ne sont pas les mêmes.









Seth-Erminatores a écrit :



pas tant que ça, sur 2h d’écoute de musique la semaine dernière mon tel n’a perdu “que” 8% de batterie (data et wifi coupés)





Bah c’est déjà énorme, moi je suis à 3h d’écoute de mon lecteur mp3 par jour, donc si en plus on utilise un peu internet, on appelle un peu et envoie pas mal de sms, plus qu’à recharger ! <img data-src=" />







mukumi a écrit :



M’en parle pas. J’ai peur du jour où mon lecteur rendra l’âme :‘(





Faut se cotiser pour en acheter des camions tant qu’il en reste encore. Et après, usage personnel et revente à prix d’or pour les nostalgiques dans 10 ans.

<img data-src=" />









Lady Komandeman a écrit :



Bah c’est déjà énorme, moi je suis à 3h d’écoute de mon lecteur mp3 par jour, donc si en plus on utilise un peu internet, on appelle un peu et envoie pas mal de sms, plus qu’à recharger ! <img data-src=" />





Faut se cotiser pour en acheter des camions tant qu’il en reste encore. Et après, usage personnel et revente à prix d’or pour les nostalgiques dans 10 ans.

<img data-src=" />





Un peu comme les ampoules à incandescences <img data-src=" />









Tornado_OLO a écrit :



Un peu comme les ampoules à incandescences <img data-src=" />





Le truc triste c’est que le baladeur n’aura même pas eu besoin d’être interdit pour disparaître. <img data-src=" />









mukumi a écrit :



A part les pro, qui se tourneront probablement vers Win8 non RT, qui va acheter des tablettes Windows 8 RT à 500 € (voir plus) quand tu peux prendre un ipad mini à 250 €?



La stratégie d’Apple est clairement de tuer l’oeuf dans la poule…





Quel est le rapport entre une tablette 7” et une tablette 10”? Pas le même marché, pas la même utilisation.









Tolor a écrit :



Quel est le rapport entre une tablette 7” et une tablette 10”? Pas le même marché, pas la même utilisation.





Le fait que ce soit une tablette ?

Quant à l’utilisation, les michus (donc 95% des gens) vont faire de l’internet / mail / musique / 2 ou 3 vidéos, ce que tu peux faire avec la plus sombre tablette noname chinoise.

Clairement ce n’est pas la même utilisation, mais pour une utilisation “poussée”. Pour le commun, c’est kif kif.



AMHA, Apple veut clairement utiliser l’argument de sa notoriété et celui d’un prix relativement bas pour attirer le chaland qui a envie d’une tablette parce que c’est dans l’air du temps, mais qui ne sait ni ce qu’il va en faire, ni comment, ni pourquoi.









Obelixator a écrit :



Personne n’a fait le rapprochement entre les 8Go de la version d’appel et l’accroissement de la taille des Applications “phares” de l’App-Store depuis l’arrivée du nouvel iPad ?



Cela ne risque-t-il pas de limiter fortement l’intérêt d’un iPad Mini de 8Go ? <img data-src=" /> (Sans µSD qui plus est<img data-src=" />)



(Ceci-dit, j’ai peut-être loupé l’épisode dans lequel l’utilisateur pouvait enfin ne télécharger que la version correspondant à la résolution de son produit <img data-src=" />)





Toujours pas de réponse … radoterais-je ? <img data-src=" />



Même pas un “<img data-src=" />”, un “<img data-src=" />”, ou un “<img data-src=" />” à l’horizon <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Le fait que ce soit une tablette ?

Quant à l’utilisation, les michus (donc 95% des gens) vont faire de l’internet / mail / musique / 2 ou 3 vidéos, ce que tu peux faire avec la plus sombre tablette noname chinoise.

Clairement ce n’est pas la même utilisation, mais pour une utilisation “poussée”. Pour le commun, c’est kif kif.



AMHA, Apple veut clairement utiliser l’argument de sa notoriété et celui d’un prix relativement bas pour attirer le chaland qui a envie d’une tablette parce que c’est dans l’air du temps, mais qui ne sait ni ce qu’il va en faire, ni comment, ni pourquoi.





C’est clair que Apple veut couper l’herbe sous le pied des tablettes-reader de la concurrence. Ceci dit, Amazon peut compter sur son bon écosystème pour vendre ses kindle fire (surtout aux States) et MS a une carte a jouer avec office et la synergie windows. Google a déjà réagit avec sa future Nexus 32 Go a moins de 279€. Bref, wait&see…









Obelixator a écrit :



Toujours pas de réponse … radoterais-je ? <img data-src=" />



Même pas un “<img data-src=" />”, un “<img data-src=" />”, ou un “<img data-src=" />” à l’horizon <img data-src=" />





la pêche est mauvaise en ce moment les poissons ne mordent plus <img data-src=" />









Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />





De l’ipod touch 4 surtout!



En fait, tu peux compter sur un tel tarif si l’iPad mini a un pauvre appareil photo (genre celui de l’ipod touch 4: 960x720), pas de Siri, et il n’y a déjà pas d’écran rétina.



C’est pour occuper un autre segment avec des produits permettant d’écouler les Apps et les vidéos.



Ca a du sens, mais je ne crois pas qu’Apple va longteps garder autant de produits en gamme.



C’est pour cela que je pense que l’iPod 4 va mourrir.



Perso, je ne crois pas au prix de 259€.

Il n’y aura pas de version 8go et ça sera 16go pour 329€ direct.



On verra bien.








indyiv a écrit :



lors de l’annonce de l’iPad; AUCUN analyse ne pensait que la tablette sortirait a 500€; la plupart tablaient sur une tablette aux environs de 1000 €





En même temps, je ne serais guère surpris que ce soit Apple qui ait discrètement propagé la rumeur de l’iPad à 1000\(.

La concurrence se disait que c'était pas la peine de se fouler, qu'il suffirait de sortir une tablette à 800\)
et qu’à ce prix, ce serait pas bien compliquer à faire.



Et quand ils ont vu le vrai prix de l’iPad, ils l’ont eu bien profond dans le fion. Et se sont pris 3 ans dans la tronche, 3 ans avant de voir une concurrence potable (avant c’était soit moins cher et très en dessous de l’iPad, soit s’en approchant mais plus cher)









Drepanocytose a écrit :



Je préfère que MS prennent le temps de sortir du bon, plutot que de servir de betatesteur pour le respect du planning…







Et vista c’était pas du bêta test ? <img data-src=" />

(Et en plus ils avaient du virer winfs pour le sortir à temps <img data-src=" />)






Le 16/10/2012 à 01h 25







go_ali a écrit :



Elle coute cher la mémoire flash chez Apple







Surtout si Apple l’achète à Samsung… <img data-src=" />



Comment veux tu que Samsung paie les avocats pour réponde aux procès de son client ? <img data-src=" />







domFreedom a écrit :



Amha, c’est sur la flash embarquée qu’ils se font des cou*lles en or, les constructeurs… <img data-src=" />



Chez Dell, voici à combien tu “touches” un SSD dans leur gamme serveurs (R320) :

100GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [420,00 €]

200GB, SSD SATA 3G Value MLC, 2.5-in Hard Drive (Hot-Plug) - Limited Warranty [940,00 €]



<img data-src=" />



<img data-src=" />







C’est déjà le cas avec les SSD en 1.8” et 1.3” : prix toujours très supérieurs par rapport aux équivalent en 2.5”, et malgré des performances bien moindre…



Alors la eMMC, c’est encore pire, d’autant que Samsung commence tout juste à produire de la eMMC en 128 Go qui vont être et rester très très très chères pendant un long moment… <img data-src=" />



Le 16/10/2012 à 01h 57







FRANCKYIV a écrit :



Quelle serait la résolution de ce modèle ?







320x240 ? <img data-src=" />







zogG a écrit :



Je parlais de l’iPad Mini.



Je sais que pour les samsungiens la différence est faible…







Ben pas tant que ça au final… La différence fondamentale, c’est que tous les produits Samsung offrent un slot micro SD(xc), ce qui permet de mieux faire passer la pilule…



Les seules exceptions, c’était les toutes premières Galaxy tab 8.9” et 10.1” quand Samsung pensant, sans doute, que puisque les Apple fanboys acceptaient sans broncher le manque de slot micro SD, il pouvait tenter sa chance avec les androidiens… ^^



Pari raté ! <img data-src=" />







atomusk a écrit :



Ce n’est pas de l’arnaque, c’est ce qu’on appelle un “produit d’appel”.

C’est un produit à faible marge, mais dont les défauts jutifient d’acheter le modèle plus cher à plus forte marge ,et “au pire” c”est une vente que le concurent n’aura pas.



En gros si Apple ne proposait que la tablette à 300€/350€ (16Go) contre la Nexus à 200€, le client qui arrivera regardera d’abord les produits d’appels et se décidera sur “le produit” qu’il veux =&gt; la nexus. Une fois qu’il se sera décidé, le vendeur essayera de “gratter” un peu plus en disant “oui, mais 8Go … on fait rien avec 8Go” pour pousser le client à passer au segment supérieur.





Et oui, le Nexus7 8Go aussi est un produit d’appel. La montée en gamme est moins “agressive”, mais la logique est la même.



Et comme Canti, perso, je vote “prix doigt mouillé” pour pouvoir rentrer le produit dans l’ordinateur <img data-src=" />







Je ne suis même pas certain que ce soit la justification ni la logique d’Apple…



AMHA, c’est surtout que les fanboys utilisateurs de produits Apple sont plus enclin à accepter de fonctionner en mode Cloud et avec iTunes, alors que les androidiens l’acceptent moins facilement.



Exception faites sans doute et pour partie avec la Nexus 7, mais en sachant qu’il existe un mode OTG (débridable pour le stockage de masse)… ^^



Le 16/10/2012 à 02h 43







Pr. Thibault a écrit :



449€ la version 32 Go avec écran 7” c’est pas franchement attractif quand du côté de chez Windows 8 on a déjà un modèle x86 32 Go à base d’Atom à 499€ avec un écran 10”, tout en sachant que cette dernière sera capable de faire tourner tous les logiciels Windows… D’un côté une tablette 7” à peine plus grande que les smartphones 4.8” qui fleurissent en ce moment, de l’autre une tablette 10” qui peut être utilisée pour faire du traitement de texte et plein d’autres choses.



Je pense que Microsoft va réussir brillamment à fusionner le marché des tablettes avec le marché des PC grâce à Windows 8. Si Microsoft y parvient (et pour moi c’est déjà quasiment fait vu les excellents produits annoncés par les OEM) alors Apple ne pourra plus faire grand chose, lui qui a d’un côté iOS, un OS smartphone qui limite les capacités de ses tablettes, de l’autre Mac OS, un OS non adapté au tactile.







AMHA, tu perdrais plus que probablement ton pari… ^^



La partie est très très très loin d’être gagnée avec Windows 8 !!!







gunmoule a écrit :



Ben oui, je fais justement remarquer que je ne comprend pas pourquoi la différence choque tout le monde lorsqu’il s’agit de capacité de stockage et que personne ne s’offusque de la différence pour une malheureuse puce 3g.



Merci the true mask







Personne ne dit qu’il ne s’offusque pas du prix de ce que tu appelles une malheureuse puce 3G, simplement il y a plus de technologie et de licence dans la dite puce 3G que dans une Nand Flash…



Ca reste très cher, mais moins cher, toute proportion gardée que 16 Go de flash. ^^







Lady Komandeman a écrit :



C’est là que l’on voit que Mme Michu n’a pas toute sa tête ! <img data-src=" />



Quand on voit que les smartphones actuels ne tiennent pas plus d’une journée en utilisation intensive, les utiliser comme baladeur n’a aucun sens, à part si l’on aime se balader avec son chargeur sur soi ou si l’on consomme peu de musique.



Moi j’ai toujours mon smartphone dans une poche et dans l’autre mon vaillant Sony Walkman NWZ-A828 qui tient une quinzaine d’heures (et encore je crois que la gamme suivante était encore plus performante). <img data-src=" />







je crois surtout que c’est Michou qui n’a plus la sienne de tête… <img data-src=" />



Un smartphone en mode baladeur n’a JAMAIS été une utilisation intensive, surtout si tous les capteurs, wifi, 3G, GPS, ainsi que l’écran, etc… sont désactivés.



Il peut tenir très largement 2 jours en continu, mais tu auras plus probalement mal au crane avant extinction de la batterie… <img data-src=" />





mukumi a écrit :



Mon Cowon X9 c’est 5 jours d’écoute audio d’affilée <img data-src=" />







Tu arrives à écouter de la musique 5 jours d’affilé sans mal de crane, toi ??? et avec les écouteurs scotchés aux oreilles ??? <img data-src=" />



Le 16/10/2012 à 03h 01







Obelixator a écrit :



Toujours pas de réponse … radoterais-je ? <img data-src=" />



Même pas un “<img data-src=" />”, un “<img data-src=" />”, ou un “<img data-src=" />” à l’horizon <img data-src=" />







Désolé, j’ai du raté le post, mais il me semble, que ce n’est pas possible à moins que les choses aient changé entre temps, mais j’en doute quand même…



De ce que j’avais compris, au moment de la sortie de la v3, les possesseurs de v2 se tapaient les mêmes applications…



Donc, SI un modèle à 8 go sort réellement, je pense que l’idée d’Apple serait de pousser les utilisateurs à fonctionner à fond en mode Cloud/iTunes…









Seth-Erminatores a écrit :



la pêche est mauvaise en ce moment les poissons ne mordent plus <img data-src=" />





Je ne pêchais point <img data-src=" />

C’était une vraie question, avec emploi du conditionnel, car je ne suis pas un “fin connaisseur” des produits pommés <img data-src=" />







arobase40 a écrit :



Désolé, j’ai du raté le post, mais il me semble, que ce n’est pas possible à moins que les choses aient changé entre temps, mais j’en doute quand même…

De ce que j’avais compris, au moment de la sortie de la v3, les possesseurs de v2 se tapaient les mêmes applications…

Donc, SI un modèle à 8 go sort réellement, je pense que l’idée d’Apple serait de pousser les utilisateurs à fonctionner à fond en mode Cloud/iTunes…





Un début de réponse <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



Un smartphone en mode baladeur n’a JAMAIS été une utilisation intensive, surtout si tous les capteurs, wifi, 3G, GPS, ainsi que l’écran, etc… sont désactivés.





Sans utiliser l’écran (pour changer de chanson par exempl) ? Tu peux aussi écouter à volume zéro pour ne pas épuiser la batterie mais ça n’est dans ce cas pas une utilisation “normale”… <img data-src=" />



Je suis d’accord que ce n’est pas une fonction très énergivore, mais mon commentaire était surtout axé sur la concentration de plein de fonctions qui réduisent la durée de vie des batteries, et surtout font disparaître les produits spécialisés comme les lecteurs mp3. <img data-src=" />









sniperdc a écrit :



Mouais 8go sans SD <img data-src=" />





Ce qui est inutilisable pour des applis à cause de la double résolution instaurée par Apple, mais où le package des softs est lui unique: des applis sont passées de 100 à 500Mo….



Le 16/10/2012 à 14h 56







Lady Komandeman a écrit :



Sans utiliser l’écran (pour changer de chanson par exempl) ? Tu peux aussi écouter à volume zéro pour ne pas épuiser la batterie mais ça n’est dans ce cas pas une utilisation “normale”… <img data-src=" />



Je suis d’accord que ce n’est pas une fonction très énergivore, mais mon commentaire était surtout axé sur la concentration de plein de fonctions qui réduisent la durée de vie des batteries, et surtout font disparaître les produits spécialisés comme les lecteurs mp3. <img data-src=" />







Tu sais que certains smartphones sont fournis avec des écouteurs filaires avec une télécommande sur le câble (comme avec les smartphones Samsung) ???



Donc, tu peux passer d’un morceau de musique à l’autre sans toucher l’écran, ainsi que changer le volume.



Au pire, tu utilises un timeout de quelques secondes, juste le temps nécessaire pour changer d’album avant extinction automatique de l’écran, etc…



Sinon, tu as également le kit audio BT, mais là évidemment tu pompes sur la batterie avec le BT, mais bon à mon avis la batterie du kit audio BT aura expiré avant celle du smartphone de toute façon… ^^ <img data-src=" />



De toute façon, si tu restes un gros amateur de lecteurs mp3 dédiés, cela ne te fera pas changer tes habitudes, mais ceux qui n’ont pas envie de se trimballer avec deux appareils, sinon plus, en même temps sauront apprécié d’avoir un produit multi-usages. <img data-src=" />



Pour ce qui est de tes craintes, les APN des smartphones n’ont jamais fait disparaitre les véritables appareils photos… <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



Tu sais que certains smartphones sont fournis avec des écouteurs filaires avec une télécommande sur le câble (comme avec les smartphones Samsung) ???





Plus que l’autonomie, qui est clairement plus basse avec un smart, la vraie différence pour l’amateur de baladeur mp3 c’est : la qualité du son !!

Entre mon Cowon X5 et tous les smarts que j’ai pu avoir ou écouter (dont les iPhones) : il n’y a juste pas photo.



Ah c’est sur, entre un iPhone et un pauvre mp3 il n’y aura pas beaucoup de différences à l’écoute, surtout avec un casque en papier crépon comme la plupart des gens.

Par contre avec de vrais écouteurs de qualité et un vrai lecteur mp3 dédié (pas un à 20 euros à Montgallet, hein), c’est le jour et la nuit.



Le 16/10/2012 à 17h 55







Drepanocytose a écrit :



Plus que l’autonomie, qui est clairement plus basse avec un smart, la vraie différence pour l’amateur de baladeur mp3 c’est : la qualité du son !!

Entre mon Cowon X5 et tous les smarts que j’ai pu avoir ou écouter (dont les iPhones) : il n’y a juste pas photo.



Ah c’est sur, entre un iPhone et un pauvre mp3 il n’y aura pas beaucoup de différences à l’écoute, surtout avec un casque en papier crépon comme la plupart des gens.

Par contre avec de vrais écouteurs de qualité et un vrai lecteur mp3 dédié (pas un à 20 euros à Montgallet, hein), c’est le jour et la nuit.







Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi, il ne me viendrait jamais à l’esprit de comparer les performances d’un lecteur mp3 dédié (pour peu qu’il soit de qualité) avec celui d’un smartphone, tout comme je ne comparerais pas l’APN d’un smartphone avec un véritable appareil photo, ni même avec une chaine Hifi, ni avec des casque audio à 5001000 € !!! <img data-src=" />



Les plus exigeants resteront avec leurs produits dédiés, les autres, c’est à dire la majorité des utilisateurs se contenteront de leur smartphone qui répondra à la majorité des besoins… <img data-src=" />









Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est exactement ce que je me suis dis en voyant les tarifs.



Apres, le touch est avant tout prévu comme baladeur.

Mais c’est vrai que si je devais en changer… Ce serait peut être pour un ipad mini du coup.







Enfin si <img data-src=" />









Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est exactement ce que je me suis dis en voyant les tarifs.



Apres, le touch est avant tout prévu comme baladeur.

Mais c’est vrai que si je devais en changer… Ce serait peut être pour un ipad mini du coup (le coté navigation web est un peu limite sur le touch).







Enfin si <img data-src=" />



zogG a écrit :



Non mais le touch ne fait pas concurrence à l’iPad…



Aucun soucis que les prix se mélangent, c’est déjà le cas sur les portables et iMac.







… Je ne suis pas du meme avis.



iphone, ipad et touch sont pratiquement les mêmes appareils mais dans des gabarits différents.

Ok, iphone permet de téléphoner. Mais mis à part ca.



Les différences sont minimes. Ils ont meme collés des touch avec de la 3G <img data-src=" />



Pour la différence baladeur MP3 et smartphone je serais quand même assez nuancé, il y a eu de forts progrès de fait faut arrêter 2 min. Exigents ou pas la qualité est quand même là du côté des smartphones, on est plus au temps où les smart avaient un son pourri, même sur un vulgaire mp3.

Même du côté des écouteurs les fabricants de smart ont relevé la barre..



Sur la qualité photo je ne dis pas le contraire, un smart ne remplacera jamais un apn même avec une optique carl zeiss (dédicace à l’iphone), mais sur le côté audio c’est très kif kif maintenant…