Dropbox chamboule son application Android et la version mobile de son site

Une galerie de photo... mais une seule alors 7

Dropbox vient de dévoiler une nouvelle mouture de son application Android avec quelques changements au menu. En effet, l'onglet du milieu qui servait à uploader des fichiers laisse sa place à une galerie d'images regroupant toutes les photos et les vidéos que vous avez uploadés sur votre compte. Notez que cette dernière est également accessible depuis peu via la version mobile du site.

dropbox android dropbox android

Dropbox continue de développer ses services autour des photos et des vidéos et propose cette fois-ci une mise à jour de son application Android. Celle-ci apporte quelques changements au niveau de l'interface et propose enfin de vous afficher une galerie d'image digne de ce nom... mais uniquement pour les fichiers uploadés via l'option « Camera Upload », ce que certains regretteront surement.

Celle-ci prend place dans le second onglet de l'application qui été auparavant réservé aux transferts de fichiers. Cette fonctionnalité est désormais intégrée dans la première partie de l'application et il suffit d'appuyer sur la touche menu (en haut à droite) pour voir apparaitre une nouvelle option : « Charger ici ». Il faudra donc bien penser à vous placer dans le répertoire qui vous intéresse avant de cliquer dessus.

dropbox android

Quoi qu'il en soit, ce nouveau principe de fonctionnement est plutôt bien pensé et assez simple à prendre en main. Nous regrettons simplement qu'il ne soit pas possible d'afficher une galerie d'images pour les autres répertoires de notre compte qui contiennent des fichiers audio / vidéo. 

Pour télécharger cette mise à jour, c'est par ici que ça se passe, tandis que le QR-Code ci-dessous vous permet également de vous rendre sur le Play Store de Google :

dropbox qr-code android

Pour le moment, aucune mise à jour n'a été déployée pour les terminaux Apple sous iOS, mais ces derniers peuvent néanmoins profiter de la galerie de photos via la version mobile du site de Dropbox. Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé dessus depuis un smartphone ou une tablette, vous pouvez y accéder via cette adresse : http://dropbox.com/m.

undefined

Publiée le 12/10/2012 à 16:16
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...