YouTube InVideo : assurez la promotion de votre chaine au sein de vos vidéos

Insérez jusqu'à deux logos supplémentaires sur toutes vos vidéos 4

D'après nos constatations, YouTube vient d'activer une nouvelle fonctionnalité accessible aux administrateurs d'une chaine : la programmation InVideo. Cette dernière permet d'ajouter automatiquement à toutes vos réalisations un lien vers votre chaine ou bien vers l'une de vos vidéos.

youtube youtube video invideo

Quatre ans après avoir lancé InVideo Ads afin d'ajouter automatiquement des publicités dans les vidéos, YouTube dévoile une nouvelle fonctionnalité InVideo qui permet aux administrateurs d'une chaine de mettre en avant leurs contenus sur l'ensemble de leurs réalisations.

Pour cela deux possibilités au choix s'offrent à eux :

  • La promotion de leur chaine
  • La promotion d'une de leurs vidéos en particulier

Dans les deux cas, le principe de fonctionnement reste le même : YouTube ajoutera automatiquement un petit logo cliquable dans un des coins de toutes vos vidéos (vous êtes libre de choisir lequel). Dans le premier cas, il mènera directement à la page d'accueil de votre chaine, tandis que dans le second, il pointera vers une vidéo de votre choix au sein de votre compte. Libre à vous de définir la durée d'affichage de cette incrustation : xx secondes au début ou à la fin, ou bien durant la totalité de la vidéo, bien que cette dernière option est disponible uniquement pour le logo de votre chaine.

youtube invideo

Notez que la mise en avant de cette dernière ne peut pas être supprimée, elle reste donc forcément au premier plan. Ce n'est pas le cas de la promotion d'une vidéo qui peut être effacée en cliquant sur la petite croix disponible lorsque vous survolez l'incrustation.

Quoi qu'il en soit, ces deux options sont d'ores et déjà disponibles sur la plateforme de streaming et il suffit de suivre ce lien pour les activer. Notez que, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, il est possible d'ajouter les deux incrustations en simultanées... ce qui pourrait rapidement alourdir les vidéos dans certains cas.

Voici enfin un exemple de réalisation avec notre vidéo sur la comparaison du temps de boot sous Windows 7 et Windows 8 (durant les 10 dernières secondes) :

Publiée le 08/10/2012 à 15:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...