DashDrive Air AV200 : un lecteur de cartes Wi-Fi, répétiteur et point d'accès

Le couteau suisse Wi-Fi, qui ne coupe pas 2

ADATA vient d'annoncer un nouveau produit pour le moins original : le DashDrive Air AV200. En effet, il s'agit d'un véritable petit couteau suisse Wi-Fi puisqu'il peut faire office de point d'accès, de répétiteur pour le signal de votre box et de lecteur de cartes mémoire SD, le tout sans fil et avec une batterie intégrée.

adata dash drive Air av200 adata dash drive Air av200 adata dash drive Air av200

Le DashDrive Air AV200 est relativement peu encombrant puisqu'il ne mesure que 60 x 50 x 25 mm pour un poids plume de 55 grammes. Cela ne l'empêche pas d'intégrer une batterie (capacité non précisée) lui donnant une autonomie d'environ 3 heures d'après le fabricant. Cette dernière se recharge via un port mini USB.

Il comprend donc un lecteur de carte mémoire SD ainsi qu'un port USB 2.0 pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe par exemple. Une fois le Wi-fi activé, il est possible de connecter jusqu'à cinq appareils au maximum qui auront donc accès aux données. Notez que, contrairement à ceux sous Android, les utilisateurs qui disposent d'un mobile sous iOS ont le droit à une application dédiée. Elle peut être téléchargée en suivant ce lien, ou bien via le QR-Code ci-dessous :

dash drive air adata

En plus de partager les données présentes sur la carte mémoire ou sur le périphérique de stockage USB, le DashDrive Air AV200 peut se transformer en point d'accès Wi-Fi grâce à son port réseau. Il peut également faire office de répétiteur afin d'augmenter la portée du signal, tout en continuant à partager ses données.

adata av200 dash drive adata av200 dash drive

Le couteau suisse d'ADATA sera disponible dans les jours qui viennent pour un tarif de 44,90 £ de l'autre côté de la manche, reste à voir ce qu'il en sera dans l'hexagone.

Publiée le 05/10/2012 à 17:17
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...