Un nouveau portail MSN pour célébrer Windows 8 et Internet Explorer 10

Tactile et Modern UI 39

Le 26 octobre, Microsoft lancera officiellement Windows 8 et la firme se prépare fébrilement à cet événement. Ce sera l’occasion pour l’éditeur de basculer sur une stratégie largement axée sur le tactile et une nouvelle version du portail MSN sera publiée pour tirer parti de la flopée de tablettes qui sortira.

 

MSN était une marque qui a longtemps servi à identifier de nombreux produits grand public chez Microsoft. Aujourd’hui, elle sert surtout à définir le portail de Microsoft qui regroupe de nombreuses informations, notamment les actualités.

msn

Pour accompagner le lancement de Windows 8, ce portail se prépare à une mise à jour pour tirer parti du tactile dans Windows 8, mais également d’Internet Explorer 10. Le nouveau site s’activera automatiquement lorsqu’il sera visité depuis une machine équipée des bons logiciels. Microsoft annonce que les performances seront réellement à la hauteur, ce qui reste évidemment à vérifier dans la pratique.

Le nouveau MSN sera conçu pour s’exécuter en plein écran. On remarque d’emblée que le design global est aligné sur la tendance Modern UI (ex-Metro) et est conçu pour être facilement manipulable avec les doigts.

La consultation d’informations semble en tout cas l’un des axes majeurs de Windows 8 puisque le système d’exploitation intègre dès la base un certain nombre d’applications consacrées aux actualités, à la météo, aux résultats sportifs ou encore à la bourse.

Publiée le 03/10/2012 à 11:15 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...