Scythe Gouriki 4 : six alimentations 80Plus bronze, dont trois modulaires

Scythe Gouriki 4 : six alimentations 80Plus bronze, dont trois modulaires

À partir de 500 W

Avatar de l'auteur
Julien Arrachart

Publié dans

Sciences et espace

01/10/2012 2 minutes
3

Scythe Gouriki 4 : six alimentations 80Plus bronze, dont trois modulaires

Deux nouvelles gammes d'alimentations viennent de faire leur apparition au sein du catalogue de Scythe : les Gouriki 4 et les Gouriki-4P. Elles proposent chacune trois alimentations dont la puissance est comprise entre 500 W et 700 W et l'unique différence repose sur la présence d'un câblage modulaire pour les modèles de la série Gouriki-4P.

Que ce soit la gamme Gouriki 4 ou Gouriki-4P, elles comprennent donc chacune trois alimentations de 500 W, 600 W et 700 W. Sachez qu'elles mesurent 160 x 150 x 86 mm, ce qui est dans la moyenne. Malheureusement, elles ne réservent aucune surprise sur le rendement, puisqu'elles sont seulement certifiées 80Plus bronze.

 

Scythe Gouriki 4 Scythe Gouriki 4

 

Notez que les câbles modulaires de la gamme Gouriki-4P sont plats, ce qui facilite le rangement derrière le plateau de la carte mère. En revanche, il n'y a pas la moindre différence sur la quantité de connecteurs disponibles entre ces deux séries. Dans l'ensemble, elles semblent assez complètes avec deux PCIe 6+2 broches, hormis pour les modèles de 700 W qui en proposent quatre.

 

Vous retrouverez, ci-dessous, un tableau qui résume le nombre de connecteurs :

 

Scythe Gouriki 4

 

Pour les caractéristiques techniques, là encore, il y a aucune différence entre ces deux gammes. Toutes les alimentations disposent de deux rails pour le +12 V, dont l'intensité diffère en fonction de leur puissance. Scythe évoque la présence d'un condensateur japonais, certifié pour 105°C. Bien évidemment, on retrouve les différents systèmes de protection comme l'OCP, l'OVP, l'OTP, l'OPP, l'UVP et le SCP (contre les surtensions, surcharges, court-circuit...).

 

Voici, ci-dessous, un tableau complet sur les spécifications :

 

Scythe Gouriki 4

 

Le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur « PWM » d'un diamètre de 140 mm. La plage de la vitesse de rotation diffère en fonction de la puissance de l'alimentation :

  • 500 W : de 420 à 1000 tpm (de 8 à 24,5 dB(A))
  • 600 W : de 440 à 1050 tpm (de 8,4 à 25,5 dB(A))
  • 700 W : de 450 à 1200 tpm (de 8,5 à 29,5 dB(A))

Ces alimentations embarquent deux connecteurs trois broches « Intelligent Fan », qui consistent à réguler automatiquement la vitesse de rotation des deux ventilateurs en fonction de la charge de l'alimentation. Pour le moment, aucun tarif n'a été annoncé, quant à la date de lancement, elle est prévue pour mi-octobre.

Écrit par Julien Arrachart

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (3)


Quelqu’un sait comment fonctionnent les 2 connecteurs trois broches “Intelligent Fan” ? Ca me laisse perplexe :-)








zebron a écrit :



Quelqu’un sait comment fonctionnent les 2 connecteurs trois broches “Intelligent Fan” ? Ca me laisse perplexe :-)





Sans doute un 2x3Pins sur un câble dédié, et dont la tension est identique à celle du ventilo PWM de l’alim.

En somme une dérivation du circuit du ventilo principal.



Merci !



Ca semble pas trop con comme principe.