Julien Dourgnon (ex UFC, ex SACEM) rejoint le cabinet de Montebourg

Fleur bis 7

Mise à jour : Cette nomination est désormais effective au Journal Officiel du jour.

Selon la Correspondance de la Presse, Julien Dourgnon rejoint le cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.

julien dourgon (france 2 INA)

Au ministère du Redressement productif, Julien Dourgnon occupera la fonction de conseiller politique. Et ce dernier « aura également en charge les industries culturelles et numériques », indique la revue spécialisée payante. Ancien directeur des études et de la communication de l’UFC-Que Choisir jusqu’en 2008, année où il fut licencié.

Dourgnon était passé ensuite à la SACEM, notamment. Il y était délégué aux études et à la communication extérieure. Il avait ensuite rejoint Montebourg durant les primaires.

En juin 2008, à propos de la future loi Création et Internet - d’où naquit Hadopi, il était toujours à l’UFC quand celle-ci dénonçait « un projet monstrueux conçu par les marchands de disques, pour leur intérêt exclusif ! ». Il défendait également la licence globale (2:12 sur la vidéo, dont est issue la capture). Plus tôt, en 2005, il se plaignait des montants jugés importants de la rémunération pour copie privée. C’était 7 ans avant que les ayants droit réclament une hausse drastique de la quasi-totalité des barèmes. 

Publiée le 26/09/2012 à 08:49
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...