L'application Plans d'iOS 6 tournée en ridicule par des utilisateurs

Dans 200m, tournez à... Plouf 199

Google est probablement en train de se frotter les mains devant les réactions d’une partie des utilisateurs d’iPhone. En effet, le remplacement de Google Maps n’est pas passé inaperçu : si l’application Maps/Plans d’Apple est sympathique à utiliser, elle est également plus pauvre dans les données affichées. Un blog a d’ailleurs été érigé à la « gloire » de ces manques.

plans

Le blog en question est en fait un Tumblr essentiellement constitué de captures comparatives : The Amazing iOS 6 Maps. Des utilisateurs y réunissent des lots de deux images, l’une pointant vers un lieu dans Google Maps, l’autre vers le même endroit dans Plans d’iOS 6 (ou inversement). Les comparaisons sont très clairement en défaveur d’iOS 6 :

plans plans

Le blog recense également une série de bourdes, comme la mauvaise position géographique d’une ville, le parcours erratique d'une rivière ou le mauvais emplacement d’une gare ferroviaire :

plansplansplans

Si l’application en elle-même est agréable, les données qu’elle fournit sont largement incomplètes. Il est probable qu’Apple ait précipité la sortie de son nouveau service et que les utilisateurs se retrouvent face à une forme de bêta test. Auquel cas, ils se vengeront en appuyant frénétiquement sur le bouton « Signaler une erreur »… mais sans doute est-ce là justement le souhait de la firme.

Publiée le 20/09/2012 à 18:40 - Source : The Amazing iOS 6 Maps
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...