IoSafe N2 : un NAS Synology capable de résister au feu et aux inondations

Le DS213 sous haute protection 29

IoSafe, une société spécialisée dans la conception de produits extrêmement résistants, a récemment présenté un nouveau NAS : le N2. Celui-ci est un dérivé du DS213 de Synology et il est capable de résister à une inondation ainsi qu'à un incendie.

iosafe N2 iosafe N2 iosafe N2

Pour construire son NAS N2, IoSafe annonce avoir travaillé avec Synology afin d'intégrer un de leurs modèles dans un boîtier entièrement revu et corrigé afin de résister aux accidents de la vie quotidienne. Celui-ci intègre deux emplacements S-ATA de 3,5 pouces qui sont égalements compatibles avec les périphériques de stockage de 2,5 pouces. Ses mensurations sont de 150 x 230 x 292 cm pour un poids de 12,7 kg.

Il dispose d'un processeur simple coeur cadencé à 2,0 GHz qui est épaulé par 512 Mo de DDR3. La connectique comprend deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port réseau gigabit ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC. Un ensemble de caractéristiques techniques qui n'est donc pas sans rappeler le DS213 annoncé récemment. Bien évidemment, il fonctionne sous le Disk Station Manager, aka DSM, et vous pouvez utiliser toutes les applications mobiles développées par Synology.

Le fabricant annonce que son NAS est capable de résister à un incendie de plus de 800 °C pendant 30 minutes ainsi qu'à une immersion sous trois mètres d'eau (douce ou salée) pendant 72 heures. Le constructeur propose également une protection contre le vol via une prise Kensington, tandis qu'un berceau afin de boulonner le NAS sur le sol sera proposé en option.

NAS iosafe N2 iosafe n2

 L'IoSafe N2 sera disponible à partir du mois de janvier 2013 pour un tarif de 599,99 $ sans disque dur, tandis qu'il grimpe à 1 999,99 $ avec 2x 4 To. Dans ce dernier cas, vous disposez également d'un service de récupération de données dans le cas où vos disques durs seraient endommagés (jusqu'à 2 500 $ / To), plus de détails sur cette page. Pour rappel, le DS213 de Synology (qui exploite la même partie matérielle) est disponible à partir de 269 €.

Publiée le 24/09/2012 à 10:30 - Source : AnandTech
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...