La tablette Vivo Tab RT d'ASUS sous Windows RT serait prévue à 600 dollars

Où sont passés les 300 à 500 dollars de Lenovo ? 67

On sait depuis longtemps que les tablettes ARM équipées de Windows RT ont pour vocation le grand public et sont donc destinées à être moins onéreuses que leurs équivalentes Intel. Alors que le tarif de la Surface de Microsoft n’est toujours pas connu, la Vivo Tab RT d’ASUS pourrait démarrer sa carrière à 600 dollars.

ASUS Vivo Tab

C’est ZDnet qui jette le pavé dans la mare avec l’obtention via une source des tarifs qui seraient pratiqués par Asus pour ses tablettes et assimilés :

vivo tab

Si réellement Asus compte commercialiser sa tablette Vivo Tab RT 599 dollars sans sa station d'accueil, il s’agira très clairement de la tranche haute des prix. On se rappelle en effet que Lenovo avait indiqué que ces tablettes ARM seraient probablement dans une fourchette allant de 300 à 500 dollars. On sait  que la tablette Viva Tab RT sera équipée d’un Tegra 3 quad-core, mais l’explication du tarif semble plutôt contenue dans les 64 Go de stockage prévus.

Le modèle Intel, livré avec un Atom Z2760 (connu jusqu'ici sous le nom de Clover Trail), serait quant à lui proposé au tarif de 799 dollars, ce qui est relativement onéreux. On ne sait pas si elle sera livrée avec Windows 8 classique ou Pro. Là encore, le stockage sera de 64 Go. Une tarification plutôt haut de gamme que l’on retrouve pour l’hybride Taichi qui serait vendu 1199 dollars. Au moins à ce prix, la dalle IPS de 11,6 pouces afficherait une définition de 1920 x 1080 pixels.


ZDnet, qui se montre particulièrement critique avec la roadmap d’ASUS, indique que cette dernière est préliminaire et que les tarifs sont susceptibles de changer avant la sortie des appareils. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'inclure les stations d'accueil à ces tarifs.

Publiée le 18/09/2012 à 18:59 - Source : ZDnet
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...